Dragon Ball: classement de tous les niveaux de Super Saiyan de faible à OP
Vous souvenez-vous des sagas Dragon Ball? Techniquement, ils continuent, mais vous avez peut-être grandi en regardant les émissions et / ou en lisant le manga. Qu'est-ce qui vous a le plus marqué? Est-ce les amitiés sincères qui ont commencé comme des rivalités, mais qui ont fini par devenir une famille? Considérez Goku et Vegeta. Ils commencent comme des ennemis amers - enfin, Vegeta considère Goku comme un ennemi amer, de toute façon. Cependant, non seulement ils grandissent pour prendre soin les uns des autres, mais leurs enfants deviennent les meilleurs amis. Ou peut-être était-ce les tournures comiques, mais étrangement douces, des différentes romances? Comment le maladroit Krillin a-t-il lentement gagné sur Android 18 cool et distant, ou comment une tête brûlante comme Vegeta est incapable de résister aux charmes de Bulma? Était-ce la bataille de cinq minutes de Goku contre Freiza qui a en quelque sorte duré huit, oui, huit épisodes? Si vous êtes comme nous, vous n'auriez même pas besoin de chercher et de vérifier que c'est le cas. En effet, cinq minutes sur huit épisodes car cela aurait laissé une trace tellement incrédule et indélébile dans votre mémoire d'enfance que vous ne l'oublierez jamais. Déjà. Nous nous souvenons de nous être assis sur le bord de nos chaises après l'école, en attendant de voir si finalement Goku finirait Freiza, et alors tout irait bien à nouveau. Mais alors l'épisode s'est terminé. Et puis ça s'est encore terminé. Et encore. Seulement, après huit longs épisodes pour en finir comme ça …! Comme vous pouvez le constater, nous n'en avons toujours pas fini.
Tout cela était important, sans aucun doute, mais l'aspect le plus fondamental et le plus fondamental de toutes les sagas de Dragon Ball? Les différents niveaux de Super Saiyan.
Voici le classement de tous les niveaux de Super Saiyan de faible à OP
16 Super Saiyan 4
Nous commençons avec ce niveau particulier de Super Saiyan, ou SS pour faire court, car il n'apparaît pas avant GT et il a tellement de conditions préalables. Vous devez maîtriser le grand singe doré et reprendre conscience en tant que grand singe doré. D'accord, c'est bien beau, mais il y en a encore plus. Ensuite, vous devez avoir accès à un générateur de vagues Blutz chaque fois que vous voulez vous transformer. Sauf pour Goku parce que, bien, il est Goku et nous savons tous que Goku est quelque chose de spécial. Pourquoi est-il quelque chose de spécial? Qu'est-ce qui le rend si incroyable à chaque petite chose qu'il fait? Eh bien, nous ne le savons jamais vraiment, mais c'est une histoire pour un autre article.
Alors, revenons sur la bonne voie. Qu'est-ce que le générateur de vagues Blutz, demandez-vous? C'est une machine qui a été construite par Bulma. Sa tâche spécifique était d'aider Vegeta à se transformer en Super Saiyan 4, car il n'a pas de queue, en émettant des ondes Blutz. Cette forme particulière a ses avantages. C'est une forme Super Saiyan après tout. Cela rend le pouvoir de l'utilisateur dix fois plus fort que Super Saiyan, Cependant, le principal inconvénient? Il rend également l'individu l'utilisant froid et agressif. Pas bon.
Art par ShadowMaster23.
15 Super Saiyan Third Grade
Ce niveau particulier est également appelé Super Saiyan 1.5 ou Super Saiyan Stage 3. Ne le confondez pas avec Super Saiyan 3, qui pourrait autrement être assez facile à faire. Cette forme nécessite un entraînement intense à atteindre et a été d'abord réalisée par Future Trunks. Il a été, très probablement, réalisé en préparation pour combattre l'infâme Cell, qui avait déjà vaincu Vegeta. Cette forme est plus lente que Super Saiyan Second Grade ou tout simplement Super Saiyan car les muscles de l'utilisateur sont beaucoup plus gros, mais ils sont plus puissants.
Cependant, nous avons classé cela comme la deuxième forme de classement la plus faible car elle est si lente et inutile au combat.
Alors que Future Trunks parvient à suivre Cell au début, il devient rapidement évident que sa faiblesse est la vitesse. C'est une faiblesse que Cell exploite, car il n'est même pas venu à l'esprit de Future Trunks qu'il pourrait être plus lent sous une telle forme. Future Trunks n'est pas encore trop utilisé pour combattre. Ce n'est pas le seul obstacle. Les muscles sous cette forme sont énormes et nécessitent beaucoup d'énergie pour être maintenus. Bien qu'il soit vraiment super fort, bien qu'il existe différents comptes sur la force, vous ne pouvez même pas l'utiliser pendant une période prolongée.
Art par Dark-Crawler.
14 Super Saiyan Second Grade
Êtes-vous tous surpris que celui-ci soit le prochain sur la liste? Tu ne devrais pas l'être! C'est super faible. Nous ne voulons pas dire cela littéralement, mais plus d'une manière figurative. Ici. Ayez un peu d'histoire. Super Saiyan Second Grade a été atteint pour la première fois par Vegeta ou Future Trunks lors de la formation dans la chambre à temps hyperbolique sur une période d'environ deux mois. Cette forme particulière augmente la musculature et donne encore plus de puissance grâce à l'utilisation du ki. Lors de la transformation initiale en Super Saiyan Second Grade, le ki est forcé à travers le corps. Cela provoque le gonflement des muscles du Saiyan, augmentant à la fois la puissance et la vitesse. La forme est similaire à Super Saiyan, car ce n'est pas vraiment son propre niveau. Mais, les cheveux sont un peu plus légers et peut-être un peu plus épineux.
Ce formulaire est d'abord vraiment utilisé pour combattre la cellule semi-parfaite. Cela prouve non seulement un match pour la puissance de Cell, mais Vegeta est capable de dominer Cell. La différence d'influence est sacrément stupéfiante. À tel point que Vegeta laisse sa fierté entraver, vous savez, battre Cell et permet au méchant d'absorber Android 18. Cela permet à Cell de se transformer en Perfect-Cell et de devenir d'une puissance incroyablement puissante. En tout? Nous ne sommes pas impressionnés par ce formulaire. Cela ne se démarque pas et ce n'est pas devenu trop utile.
13 Super Saiyan God Super Saiyan Shinka
Super Saiyan God Super Saiyan Shinka, essayez de dire que cinq fois plus vite, n'est utilisé que par notre prince Saiyan préféré, Vegeta. Cette forme est un pas au-delà du Super Saiyan Blue et représente le fait que Vegeta a dépassé ses limites. Dans Super Saiyan God Super Saiyan Shinka, Vegeta récupère ses élèves. Bien que ses yeux restent d'un bleu incroyablement perçant et ses cheveux poussent plus longtemps, mais il reste aussi cette nuance choquante de bleu glacial. Il gonfle un peu, similaire à Super Saiyan Second Grade, mais une version extra-veine.
Il suffit de vérifier son front sous cette forme. Cela doit provoquer une migraine.
Notre aspect préféré de ce formulaire? Nous sommes très heureux de vous demander, cher lecteur. C'est le fait que Vegeta devient extra, super brillant. Extra brillant. Super Saiyan God Super Saiyan Shinka est une forme soignée, principalement en raison de ces étincelles supplémentaires qui s'accrochent à notre cher prince comme des lucioles d'été, mais il n'est utilisé que par Vegeta. Meh. Cela augmente sa force, sa vitesse, son agilité et son endurance, mais il atteint ce pouvoir et n'est toujours pas en mesure de battre son ennemi, Jiren. Pas si génial là-bas, Prince Vegeta.
12 Berserker Super Saiyan
Le Berserker Super Saiyan est également connu sous le nom de Legendary Super Saiyan, et est la forme finale de l'ancienne forme régulière de Super Saiyan. Vegeta affirme audacieusement que la forme Berserker Super Saiyan pourrait en fait être la vraie forme pure de Saiyans, mais le croyons-nous vraiment ou est-ce juste un vœu pieux? Cette forme est principalement utilisée par Kale et Broly, et est marquée par un motif de cheveux hérissés jaune teinté vert. Les muscles de l'utilisateur sont élargis, mais n'alourdissent pas le guerrier lorsqu'il se bat. Contrairement à d'autres formes volumineuses de Super Saiyan. Une lueur vert vif entoure l'utilisateur de cette forme particulière.
Encore une fois, Berserker Super Saiyan n'est vraiment utilisé que par deux personnes. Il n'a même pas d'étincelles, ce qui est presque une marque contre lui, mais il vous donne des muscles renforcés sans entraver votre vitesse. Donc c'est cool. Nous devinons. Il y a l'un des inconvénients de cette incarnation particulière de Super Saiyan. Bien qu'il existe un pouvoir immense et insondable, il transforme également l'utilisateur en une secousse. Cela fait que le guerrier l'utilisant aime la destruction et l'abattage abject. Hm. Pas si cool. Les pupilles disparaissent des yeux et la peau du Saiyan pâlit.
11 Super Saiyan Green
Super Saiyan Green est également appelé Super Sayain 2, mais il est spécifique au personnage de Kale. Ce formulaire est une version mieux contrôlée de Berserker ou Legendary Super Saiyan. Ses cheveux sont verts, mais sont épineux de niveau Super Saiyan 2 car c'est, encore une fois, son équivalent à Super Saiyan 2. Au lieu d'une lueur jaune ou dorée, Kale a une aura d'énergie verte qui l'entoure. Super Saiyan Green bat la forme Berserker Super Saiyan de Kale car il est plus stable et moins encombrant, tout en étant incroyablement puissant, rapide et adroit. Mais c'est trop salade.
Elle atteint cette forme après être entrée dans Berserker et avoir été, enfin, ramenée à ses sens par Caulifla. Elle est capable de contrôler absolument sa forme une fois qu'elle est «ramenée» et son pouvoir est incroyablement amélioré. Elle l'utilise pour se battre contre Super Saiyan God Goku, mais il est toujours capable de dévier et de détruire ses attaques avec facilité. Super Saiyan God Goku peut non seulement dévier les attaques de Super Saiyan Green Kale, mais aussi celles associées à Super Saiyan 2 Caulifla. Même en travaillant en tandem, ils ne font pas de Goku bat un cil. Il est à peu près impossible de respecter cette forme, à part le fait qu'elle est décemment puissante et n'alourdit pas le chou frisé avec un volume excessif.
10 Super Vegeta
Comme son nom l'indique, Super Vegeta n'est utilisé que par le prince Vegeta. Cette forme particulière de Super Saiyan possède un ki plus fort que des formes moindres. Il utilise cette itération particulière de SS dans la lutte contre Cell, ce qui était important. Mais, cette forme est à peu près Super Saiyan Second Grade.
C'est, techniquement, la forme que Vegeta utilise lorsqu'il se bat à nouveau avec Semi-Perfect Cell. Et quand nous disons des batailles, nous voulons dire que le prince Vegeta bat la vie toujours amoureuse de Cell.
Tous ceux qui ont assisté ou participé à la bataille, y compris le cher Cell qui était sans aucun doute très confus à la tournure soudaine des événements, se sont demandé comment Vegeta avait radicalement changé. Après tout, il n'y a pas si longtemps que le prince impertinent se faisait remettre son propre toosh par Cell. Android 18 va même jusqu'à penser que Vegeta se retenait réellement de lui quand ils se sont battus auparavant, comme si Vegeta ferait jamais une telle chose. Il n'y a aucun moyen que la fierté de son guerrier lui permette de donner autre chose que son meilleur, qui est l'une des caractéristiques les plus rédemptrices de Vegeta. Android 18 est informé que non, Vegeta ne ferait pas une telle chose, et c'est alors que Vegeta se déclare "Super Vegeta". Nous supposons, mérite une nouvelle classification. Peut être.
9 Super Saiyan Anger
La colère Super Saiyan est une autre de ces formes Super Saiyan qui est utilisée par un seul individu, et cet individu se trouve être par Future Trunks. Super Saiyan Anger apparaît lorsque Future Trunks est nargué par Zamasu et Goku Black et déclenche inévitablement la transformation. Les cheveux de Future Trunks sont un peu plus hérissés que dans Super Saiyan 2, et tout son corps a une aura bleu électrique avec une lueur dorée qui l'entoure. La colère de Super Saiyan est comparable en force à Super Saiyan Blue, qui pourrait être attribuée à la montée en puissance de l'électricité bleue partout.
Bien que cette forme soit cool et assez décente, ce n'est qu'une version sous tension de Super Saiyan Second Grade. Il y a, cependant, des étincelles sous cette forme et nous pouvons certainement y aller. Les cheveux, bien qu'épineux, sont également uniques à cette forme, car ce ne sont pas des niveaux d'épis Super Saiyan complets, mais ils sont toujours pointus. Future Trunks, ou Mirai Trunks, prend cette forme un peu plus loin en absorbant l'énergie de l'espoir de l'humanité qui s'est réunie en une bombe spirituelle. Ce qui, nous le supposons, nous amène à notre prochain formulaire Super Saiyan sur la liste.
8 Spirit Bomb Super Saiyan
Goku est le premier à utiliser la forme de Spirit Bomb Super Saiyan. Il se transforme en Super Saiyan tout en créant et absorbant simultanément une bombe spirituelle. Il absorbe la bombe en lui-même, ce qui augmente sa puissance mais le fait s'évanouir. Ou soyez inconscient dans cette forme particulière de Super Saiyan. Se rapprocher de Goku dans cet état risque de perdre la vie ou d'avoir un membre incinéré par la force du pouvoir que le corps de Goku émet. Super Saiyan Anger Trunks fait la même chose pour détruire Fused Zamasu. Chaque créature vivante sur terre est désespérée de vivre et, sans s'en rendre compte, envoie son énergie à Super Saiyan Anger Future Trunks. Cette collection d'énergie se transforme en une bombe spirituelle pour que nos Super Saiyan Mirai Trunks extra-fâchés se prennent ensuite en carburant pour vaincre Fused Zamasu.
C'est une forme sympa. On ne peut absolument pas le nier, mais il n'est pas trop utilisé. Goku utilise à nouveau Spirit Bomb Super Saiyan pour combattre Great Ape Baby. Le méchant crée une balle de mort vengeance, mais Goku la prend en lui-même et utilise cet éclat de puissance pour le vaincre. Comme nous l'avons dit, c'est une forme intéressante. Mais, il n'apparaît pas souvent et il ne se distingue pas comme sa propre itération.
Ary par Zika-Arts.
7 Super Saiyan 2
Super Saiyan 2 est également appelé Ascended Super Saiyan ou même Super Saiyan Fifth Grade. Ne pas confondre avec Super Saiyan Second Grade. Après un certain temps, toutes ces notes deviennent déroutantes. Super Saiyan 2 est d'abord atteint par Gohan, car il est déclenché par sa détresse sévère. Ce pauvre enfant vient de voir tout le monde qu'il connaît et aime soit mangé par Cell à travers sa queue d'aspiration, soit abjectement vaincu par le méchant hideux.
La décharge électrique dorée et les cheveux super-extra-épineux sont les caractéristiques clés de Super Saiyan 2.
Cette forme est particulièrement puissante car chaque nerf est concentré, gonflant les muscles avec du ki. Il augmente la puissance, la vitesse et la production d'énergie. Dans l'ensemble, cela fait honte à de nombreuses autres formes de Super Saiyan. Un entraînement extrême et une réponse émotionnelle très forte sont des conditions préalables pour atteindre le Super Saiyan Ascensionné. Malheureusement, en raison de ce bouleversement émotionnel, la clarté nécessaire pour Super Saiyan est annulée et il est beaucoup plus facile pour la nature froide du Saiyan de s'affirmer. Gohan en est un bon exemple. Il est normalement un enfant heureux et paisible, mais sous cette forme, il ne se contente pas de mettre fin à Cell. Il l'attaque à plusieurs reprises et le tourmente. C'est la seule raison pour laquelle il n'est pas plus haut sur la liste.
Art par Rmehedi.
6 Super Saiyan 3
Super Saiyan 3 est, évidemment, le troisième niveau de Super Saiyan. Il est d'abord atteint par Goku lors d'un entraînement intensif quand il est dans «Autre monde». Certaines des caractéristiques remarquables de Super Saiyan 3 sont la décharge électrique vibrante qui entoure le Saiyan, leur aura et les cheveux fluides absolument luxueux qui accompagnent la forme.
Et qu'arrive-t-il à leurs sourcils?
Pourquoi disparaissent-ils? Dans quel but? Est-ce la puissance du sourcil qui fait pousser leurs cheveux si longs et somptueux? Super Saiyan 3 est la version la plus puissante et finale des formes régulières de Super Saiyan. Cependant, il prend le plus d'énergie à utiliser et nécessite des circonstances atténuantes pour être réellement atteint. Si vous ne faites pas attention lorsque vous utilisez Super Saiyan 3, éclater sous cette forme pour la première fois pourrait vous faire exploser. Cela ne vous semble-t-il pas amusant? Non? Nous ne pouvons pas dire que nous vous blâmons. Super Saiyan 3 se concentre sur la maîtrise et l'utilisation du ki. Par conséquent, il consomme beaucoup d'énergie à utiliser et provoque une fatigue excessive. La vitesse, l'endurance et la force sont toutes amplifiées, ce qui en fait un boss d'une forme. Pensez à la première fois que Goku a utilisé Super Saiyan 3 sur terre. Il a presque déchiré la planète, provoquant des conditions météorologiques destructrices.
Art par Sirius Steve.
5 Super Saiyan Rosé
Cette version de Super Saiyan est un peu compliquée à expliquer. C'est au niveau de Dieu, comme dans Super Saiyan God Super Saiyan, mais fait par celui qui est un Dieu lui-même. Il a la force équivalente au Super Saiyan Blue, mais a une coloration différente car, eh bien, l'utilisateur est déjà une figure divine. Jusqu'à présent, ce niveau n'a été atteint que par Goku Black. Goku Black, ou tout simplement Black, comme on l'appelle parfois, est le méchant de la saga Future Trunks de Dragon Ball Super.
La forme Super Saiyan Rosé, comme Super Saiyan Blue, n'a pas d'élèves, mais a une aura qui change de couleur du bleu profond au magenta en rose rougeâtre foncé, presque comme un arc-en-ciel super métallique. Super Saiyan Rosé transforme les cheveux de Goku Black en rose clair, presque blancs et hérissés comme dans d'autres formes Super Saiyan, mais un peu plus longtemps. Le corps entier de Goku rayonne avec cette énergie crépitante violet-magenta. Bien qu'il soit limité quant à qui l'utilise, Goku Black et Fused Zamasu, il est toujours assez soigné. D'autant plus que Goku Black a un contrôle absolu sur son ki sous cette forme. Il se révèle dans un combat contre le Prince Vegeta, Goku et Future Trunks. Ceci est l'état permanent de Fused Zamasu.
Art par Nekoar.
4 Super Saiyan God
Vous vous demandez peut-être pourquoi Super Saiyan God bat Super Saiyan Rosé alors que ce dernier est, techniquement, un cran au dessus de Dieu. Super Saiyan Rosé est utilisé uniquement par Zamasu, soit comme Fused Zamasu soit comme Goku Black. Bien qu'excitant, le fait qu'il soit exercé uniquement par un méchant est, bien, un peu décourageant. Les méchants, bien qu'ils puissent temporairement prendre le dessus, ne réussissent jamais en fin de compte dans notre univers bien-aimé de Dragon Ball.
Parlons donc de Super Saiyan God. Il est réalisé par Goku lors d'un rituel impliquant six Saiyans, et n'est vraiment utilisé que par Vegeta autre que Goku. Les cheveux et les pupilles de Goku deviennent rouges, semblable à la couleur de sa fourrure quand il est Super Saiyan 4, mais ses cheveux ne deviennent pas extra-épineux ou luxueusement longs, hélas. La forme reste relativement la même. Il en a une décharge ardente, une aura bleu vif avec des étincelles bleues et blanches, et aucun muscle extra-chamois pour le ralentir et rendre la forme redondante. Le Super Saiyan God est, techniquement, distinct des transformations du Super Saiyan. Bien qu'elle soit suffisamment puissante pour vaincre le dieu de la destruction, Beerus, cette itération a son prix. La quantité d'énergie qu'il faut pour utiliser est monumentale. Il draine l'utilisateur très rapidement, de sorte que la forme ne peut pas être maintenue pendant de longues périodes.
Ary par Ade Bachitar W.
3 Super Saiyan Blue
Ce niveau de Super Saiyan est assez OP flippant. Non seulement il a l'air vraiment cool, mais il est puissant. Super Saiyan Blue a le pouvoir de Super Saiyan God, mais la stabilité de la première forme Super Saiyan. Super Saiyan Blue est d'abord atteint par Goku grâce à la formation. C'est un processus assez compliqué qui implique soit d'absorber le pouvoir d'un Dieu, soit d'obtenir un ki pieux en s'entraînant avec lui. Il est ensuite atteint en devenant Super Saiyan sous la forme Super Saiyan God, et il a une lumière bleue brillante au lieu d'un schéma de couleurs jaune.
Ce formulaire a tout. Il est puissant et ne consomme pas d'énergie.
Nous parlons d'une aura bleue puissamment énorme, ainsi que de cheveux bleus brillants extra-épineux. Ce formulaire ne possède aucun élève. La raison pour laquelle l'énergie et les cheveux de Goku sont bleus est de transmettre la tranquillité que Goku a sous cette forme. C'est une comparaison directe avec le Super Saiyan Rosé, qui est en grande partie à base de rouge et utilisé par un individu en colère et violent. L'un des nombreux avantages de l'utilisation de Super Saiyan Blue est que l'utilisateur, Vegeta ou Goku, a un contrôle total sur son ki, ce qui signifie que le formulaire ne s'épuise pas. C'est, encore une fois, techniquement, la plus puissante de toutes les formes Super Saiyan, c'est pourquoi elle est classée presque numéro un. Presque, mais pas tout à fait.
Art par Dark-Crawler.
2 Super Saiyan Blue Kaio-ken
Quoi de plus puissant que la forme Super Saiyan la plus puissante, demandez-vous? Eh bien, ce serait Super Saiyan Blue Kaio-ken. L'aura sur cette forme seule pourrait frapper quelqu'un de dix façons jusqu'à dimanche. Cette itération Super Saiyan particulière utilise Kaio-ken, tout en étant transformée en Super Saiyan Blue. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Laissez-nous vous le dire. Il coordonne les gains que Goku obtient de la forme divine avec Kaio-ken, et les utilise tous les deux en harmonie. L'aura elle-même est multiforme, avec l'aspect cramoisi de l'aura représentant Kao-ken, qui est ensuite entouré de la lumière divine bleue, qui à son tour engloutit le Saiyan.
Goku a développé cette technique lui-même spécifiquement pour combattre Beerus, car la divinité est incroyablement puissante. Cependant, si ce formulaire est utilisé trop longtemps, il peut entraîner un trouble Ki à début retardé. Cela signifie que le ki de Goku est instable. Cela peut entraîner des transmissions instantanées incontrôlées et le vol ne allant pas dans la direction souhaitée. Bien que cette forme soit incroyablement puissante, elle est également très risquée en même temps. Il était nécessaire de vaincre Dieu, mais ce n'est en aucun cas quelque chose qui est recommandé pour un usage quotidien. Seuls trois médecins sur cinq le recommandent. D'accord, cher lecteur, sans plus tarder, plongeons-nous dans notre forme OP absolue.
1 Super Saiyan
C'est vrai, cher lecteur. La forme numéro un de Super Saiyan est l'OG Super Saiyan. Ce n'est peut-être pas la forme la plus puissante, en vous regardant Super Saiyan Blue Kaio-ken, mais c'est l'original et, sans doute, le meilleur de tous. Revenons à cette première transformation en cette forme légendaire, n'est-ce pas? Rappelez-vous cette bataille épique que nous avons mentionnée dans l'intro, n'est-ce pas? Vous savez, celle entre Frieza et Goku qui a duré au moins un milliard d'épisodes, même si elle n'a eu lieu qu'en cinq minutes? Oui, la transformation s'est produite juste avant cette bataille.
Qu'est-ce qui le déclenche, demandez-vous? Eh bien, la mort de Krillin. Comment pourrais-tu oublier?! La colère de Goku face à la perte de son meilleur ami le fait finalement transformer, prouvant que les légendes sont vraies. Super Saiyan existait. Super Saiyan est la meilleure de toutes les formes car c'est la forme impossible. C'est celui que Frieza lui-même a tenté de détruire et a conduit à la destruction absolue de la planète Vegeta. Non seulement c'est une légende qui prend vie, mais si vous investissez dans la maîtrise de la forme Super Saiyan, elle peut être plus puissante que Super Saiyan 2 ou 3. Elle prend également moins d'énergie à entretenir. Super Saiyan est OP.
Art par Xera_Arts.