25 choses cachées sur la famille Malfoy que seuls les Potterheads connaissent
Il y a des franchises aussi bonnes que leurs méchants. Le monde de Harry Potter a vu plusieurs méchants mémorables, de la douce et méchante Dolores Ombrage à Voldemort, méprisant les Moldus et avide de pouvoir. Et bien que ces deux, ainsi que plusieurs mangemorts clés, aient certainement eu leurs moments pour briller, la série abrite également la famille Malfoy beaucoup plus stratifiée et aux défauts fascinants.
Leur croissance, passant d'une supériorité moqueuse à une survie désespérée, a fait d'eux les personnages les plus étoffés des livres et des films. Le jeune Draco a commencé comme un tyran arrogant, mais est devenu un antagoniste déchirant et déchirant. Son père Lucius était autrefois une figure puissante et imposante dans le monde sorcier, mais a subi une chute de grâce qui l'a laissé comme une coquille effrayée de son ancien moi. Et Narcissa, même si elle a reçu moins de temps d'écran dans les films que les deux autres, s'est toujours révélée être une mère dominante et féroce qui veillait à l'endurance de sa famille.
Et pourtant, il y a encore tellement d'aspects sur les Malfoy que certains fans ne connaissent peut-être pas. Pas seulement de ces trois personnages principaux, mais de tout leur arbre généalogique. Les Malfoy ont joué un rôle énorme dans des événements historiques de type sorcier, bien qu'ils n'aient naturellement pas eu une influence positive à bien des égards. Si vous vous êtes déjà demandé s'il y avait plus à cette méchante famille, alors vous avez de la chance. Voici 25 choses cachées sur la famille Malfoy que seuls les Potterheads connaissent.
25 «Malfoy» est français pour «mauvaise foi»
S'il y a une chose qui peut être sûre dans le monde de Harry Potter, c'est que JK Rowling fait ses recherches. Bien qu'elle ait déclaré que certains noms de personnages provenaient de personnes qu'elle connaît dans la vie réelle, il y en a d'autres qui ont pris des significations cachées.
«Malfoy» est un tel nom.
En français, «mal» signifie «mauvais» ou «mauvais», tandis que «foi» signifie «foi». Quiconque parlait la langue aurait su que cette famille en difficulté avait certainement choisi le mauvais côté.
24 Le pouvoir de la famille provenait initialement de Guillaume le Conquérant
Les Malfoy sont l'une des familles les plus puissantes et les plus riches de tout le monde sorcier, et il en a toujours été ainsi apparemment. Dans l'arbre généalogique officiel des Malfoy de JK Rowling sur Pottermore, le premier membre répertorié est Armand Malfoy.
Ce sorcier est venu au Royaume-Uni avec Guillaume le Conquérant lorsqu'il a envahi la Norvège. Pottermore déclare également qu'Armand a aidé le futur roi William dans sa conquête à travers divers sorts et a reçu le Manoir Malfoy et un morceau de terre non négligeable. Ce manoir est resté dans la famille depuis des générations.
23 Manoir Malfoy est situé dans le Wiltshire, Angleterre
Comme il convient à la famille méchante, Malfoy Manor est situé loin de Londres ou de toute autre ville tentaculaire. Il se trouve dans le Wiltshire, en Angleterre, un endroit connu pour ses larges vallées et collines. C'est également là que se trouve le célèbre Stonehenge.
Le fait que leur propriété ait été agrandie au fil des ans en annexant les terres de leurs voisins moldus est également approprié pour la famille. Il offrait un cadre parfaitement désolé, mais majestueux dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1.
22 Un membre a exterminé des moldus et l'a blâmé sur la peste
Lucius, Narcissa et Draco sont tous connus pour commettre des actes assez méprisables tout au long de la franchise Harry Potter . Mais leurs crimes sont assez apprivoisés par rapport à certains de leurs ancêtres. L'un d'eux, Nicholas Malfoy, s'est débarrassé de plusieurs moldus sous le couvert de la peste noire.
C'était la dissimulation parfaite, car la peste a mis fin à la vie d'environ 75 à 200 millions de citoyens en quelques années seulement.
Alors qu'il était soupçonné de ses crimes, ils n'ont jamais été prouvés et il n'a jamais été arrêté.
21 Certains d'entre eux fraternisés avec des Moldus
Alors que les Malfoy d'aujourd'hui voudraient vous faire croire que leur famille ne se penchera jamais aussi bas pour se mêler aux Moldus (et savourer l'opportunité de calomnier ceux qui le font), ce n'était pas toujours le cas.
Les générations précédentes fraternisaient souvent avec des Moldus, mais seulement s'il y avait quelque chose à gagner.
Dans Chamber of Secrets (le livre, pas le film), il est mentionné que les Malfoy possèdent de nombreux artefacts moldus inestimables et ensorcelés qui ont été transmis de génération en génération, laissés pour compte à une époque où la famille les gagnait de riches, non folk magique.
20 Un membre a écrit un périodique anti-moldu
Après que les Malfoy eurent gagné une fortune en artefacts inestimables de diverses familles moldues riches, ils devinrent beaucoup plus haineux envers le groupe. L'un d'eux, Brutus Malfoy, a écrit un périodique anti-moldu à la fin des années 1600 appelé Warlock at War.
Ce n'était pas seulement négatif pour les Moldus mais aussi pour les sorciers et sorcières qui avaient quelque chose à voir avec eux. Il a essentiellement déclaré qu'ils étaient de «faible intelligence» et si faibles que s'entourer de Moldus était le seul moyen de se sentir puissant.
19 La cave du Manoir Malfoy contient les objets sombres de la famille
Ce n'est pas trop souvent que nos héros trouvent une occasion d'effacer le sourire suffisant du visage de Draco Malfoy, mais une telle situation est apparue dans le livre de la Chambre des Secrets . Sous le déguisement de Polyjuice Potion, Ron et Harry apprennent que les Malfoy gardent une tonne d'artefacts moldus enchantés cachés dans leur cave.
Ron en informe rapidement son père, qui mène une descente dans la maison. C'est normalement une cachette fantastique et est complètement à l'abri des fuites. À moins, bien sûr, que vous ne soyez un elfe.
18 La famille Malfoy préfère travailler dans l'ombre
Bien que nul ne puisse nier la soif de pouvoir de la famille, le projecteur est quelque chose qu'aucun d'entre eux n'a jamais imploré pour se protéger. C'est ainsi que Lucius a pu affirmer qu'il était sous le contrôle de la malédiction Imperius lorsque Voldemort a été vaincu la première fois.
Mais il est loin d'être le premier Malfoy à jouer intelligemment.
Il y avait aussi Septimus Malfoy du XVIIIe siècle, que beaucoup croyaient avoir manipulé le ministre de la Magie, et le premier Lucius Malfoy qui a tenté d'épouser la reine Elizabeth I.
17 Le blason de la famille Malfoy rend hommage à Salazar Serpentard
Parce que bien sûr. Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard, croyait de tout cœur que les sorcières et sorciers avec de l'ADN moldu ne méritaient pas d'être enseignés à l'école. Et avec les Malfoys qui ils sont, leur écusson familial rend hommage au fondateur qu'ils croient être le plus grand.
Le jeu de couleurs argent et vert, ainsi que les serpents, sont des références évidentes à l'assistant.
Mais il y a aussi l'expression «Sanctimonia Vincet Sempre», qui est le latin pour «la pureté vaincra toujours».
16 Un membre a annulé le premier ministre de la magie né de moldus
Au cours de la série, Lucius Malfoy s'est révélé incroyablement rusé et complice en ce qui concerne les différents employés du ministère. Et il semble que ce soit un trait qu'il a appris de son père, Abraxas Malfoy.
Abraxas était apparemment un membre clé de l'intrigue pour obtenir la démission de Nobby Leach, le premier sorcier né de moldus à devenir ministre de la Magie, en 1968. Pottermore déclare que rien n'a jamais été prouvé contre Abraxas ou quel était son rôle. Mais il n'est pas du tout surprenant qu'un Malfoy soit derrière quelque chose comme ça.
15 Tonks est lié aux Malfoy
Alors que les fanatiques du livre le savaient déjà, il est possible que les téléspectateurs occasionnels du film ne l'aient pas fait, car la mère de Nymphadora Tonks, Andromeda, a été coupée des films. Andromeda est la soeur de Narcissa Malfoy et Bellatrix Lestrange.
Alors que ses sœurs savouraient le fait qu'elles étaient de sang pur, Andromeda a été expulsée de la famille pour avoir épousé un sorcier né de moldus.
Il y a beaucoup de détails sur Tonks qui n'ont jamais été explorés dans les films. Sa filiation, qui est par la suite liée à la raison pour laquelle elle a si fortement voulu épouser Remus au lieu de nier leurs vrais sentiments, en fait partie.
14 Ils pensaient que Harry remplacerait Voldemort
Lorsque le bébé Harry Potter a vaincu Voldemort d'une manière ou d'une autre, certains des disciples du Seigneur des Ténèbres pensaient qu'il ne pouvait le faire que parce qu'il était également un puissant sorcier noir et qu'il le remplacerait un jour.
Certains des disciples qui pensaient que c'était les Malfoy.
Draco avait grandi en écoutant son père parler de Voldemort et de celui qui l'avait vaincu. Alors, quand Draco a rencontré Harry, il a essayé de gagner sa faveur en devenant son ami. Mais il s'est trompé sur le garçon presque immédiatement.
13 La signification des cheveux de licorne
Tout comme son nom de famille, le premier de Draco prend un autre sens. JK Rowling l'a nommé d'après une constellation, le dragon. Et comme nous le savons tous, les dragons ne sont pas les créatures les plus amicales.
Mais c'est la baguette de Draco à laquelle nous devons prêter attention. Alors que de nombreuses baguettes comportent des cordes de cœur de dragon à leur base, celle de Draco est celle des cheveux de licorne. Rowling a déclaré qu'elle avait fait cela pour signifier qu'il y avait du bon au cœur de Draco. Et nous trouverions tous cela vrai plus tard dans la série.
12 L'importance du bois d'aubépine
Si vous avez écouté Ollivander, vous savez à quel point chaque baguette est importante. Ce n'est pas seulement le morceau de créature magique au cœur, mais le bois et l'individu peuvent également faire toute la différence.
La baguette de Draco est faite de bois d'aubépine, que de nombreux experts de la tradition des baguettes pensent être un matériau contradictoire. Bien qu'il soit excellent pour soigner les sorts, il excelle également dans les malédictions. Ils ont tendance à choisir le plus compétent des roulettes, mais c'est la nature conflictuelle du bois associé au Draco moralement gris qui est le plus important.
11 Tom Felton auditionné pour Ron et Harry
Les directeurs de casting derrière la franchise Harry Potter n'avaient aucun moyen de savoir comment finiraient certains de leurs choix. Tom Felton est l'un des acteurs qui s'intègre parfaitement dans le rôle qu'il a été désigné, même si cela aurait pu se révéler très différemment.
Le jeune acteur a auditionné pour les rôles de Ron Weasley et Harry Potter avant d'être interprété comme Draco Malfoy. Il n'avait apparemment jamais lu les livres, mais savait seulement que cela allait être une énorme franchise et voulait y participer.
10 Tom Felton n'a pas été autorisé à bronzer en jouant à Draco
Alors que certains acteurs correspondaient parfaitement à la description de leur personnage, d'autres avaient besoin d'un peu de travail. Semblable à la façon dont Emma Watson n'était pas autorisée à se couper les cheveux bouclés en jouant à Hermione Granger, Tom Felton n'était pas autorisé à bronzer en jouant à Draco.
Puisque Draco est décrit comme étant incroyablement pâle et blond, cela a du sens.
Felton aurait également dû se teindre les cheveux 18 fois en dix ans. C'est un engagement assez important, mais qui a aidé à donner vie au personnage.
9 Draco est un puissant occlumens
L'occlumencie est une branche de la magie qui se concentre sur la fermeture de l'esprit afin que les autres ne puissent pas le lire ou le manipuler et c'est quelque chose que Draco est extrêmement habile. Lorsqu'il est chargé de prendre la vie d'Albus Dumbledore dans Half-Blood Prince, Draco est capable de garder son esprit fermé afin que Rogue ne puisse pas voir ses plans.
C'est une pièce importante du personnage car Draco a toujours envié le célèbre Harry Potter. Mais c'est la seule chose sur laquelle il pouvait bien faire qu'Harry était abyssal.
8 Lucius a donné des preuves après la bataille de Poudlard
Après la première guerre des sorciers, Lucius a pu éviter de passer du temps à Azkaban en affirmant qu'il avait été sous la malédiction Imperius. Mais il ne pourrait pas utiliser cette excuse une deuxième fois et avait besoin d'un moyen de protéger sa famille.
Comment il y est parvenu en témoignant contre Voldemort et, plus important encore, les mangemorts qui s'étaient échappés après la bataille de Poudlard. Son témoignage a conduit à la capture de nombreux adeptes de Voldemort et il a ainsi pu garder sa liberté.
7 Narcissa Malfoy n'est pas un mangemort
Cela peut être simple, mais de nombreux cinéphiles ont pu supposer que Narcissa Malfoy était une mangemort en raison du fait que son mari et son fils le sont. Mais en réalité, elle n'est pas l'une des disciples de Voldemort et n'a jamais reçu la Marque des Ténèbres.
Son allégeance était toujours de garder sa famille en sécurité, ce qui a été montré le plus en évidence lors des reliques de la mort, partie 2 lorsqu'elle a menti à Voldemort au sujet de la mort d'Harry afin qu'elle puisse atteindre son fils. Elle est peut-être une puriste de sang pur, mais certainement pas la pire du groupe.
6 Le mariage de Draco a été mal vu par ses parents
On pourrait penser que les Malfoy ne fronceraient les sourcils sur le mariage de leur fils que s'il épousait quelqu'un d'autre qu'une sorcière de sang pur. Mais Astoria Greengrass est aussi pure que possible. Après la deuxième guerre des sorciers, cependant, Draco et Astoria ont changé de comportement et ont choisi d'élever leur fils, Scorpius, avec des vues plus éclairées.
Même si Lucius a témoigné contre ses compagnons mangemorts et Narcissa a trahi Voldemort, ils ont toujours refusé de changer leurs anciennes habitudes. Mais contrairement à avant, Draco n'avait aucun problème à leur tenir tête.
5 Draco a étudié l'alchimie à l'âge adulte
Avant Draco, les réalisations de la famille Malfoy étaient imprégnées de magie noire. Presque comme un moyen de contredire cela, il a commencé à étudier l'alchimie à l'âge adulte.
Les Malfoy ont toujours été indépendamment riches sans besoin de travailler, alors Draco a étudié cela comme un passe-temps. Bien qu'il ne soit pas clair s'il ait jamais pu créer quelque chose d'aussi puissant qu'une pierre de sorcier, c'est une manière petite mais intéressante qu'il a pu changer le chemin de vie sur lequel il s'était engagé au début de la série.
4 Les fils de Harry et Draco sont les meilleurs amis
The Cursed Child, une pièce qui a continué l'histoire après l'épilogue dans The Deathly Hallows, était source de division parmi les fans pour avoir joué avec les traditions de l'univers. Mais l'une des choses les plus intéressantes qui en est ressortie est la relation entre le fils de Harry, Albus, et le fils de Draco, Scorpius.
Malgré la haine que les deux hommes ressentaient l'un pour l'autre, leurs fils deviennent les amis les plus proches. Cela oblige les deux personnages à interagir d'une manière que nous ne voyions pas dans les livres ou les films.
3 La conception des costumes de Lucius Malfoy est venue de Jason Isaacs
Lorsque Jason Isaacs a vu pour la première fois les croquis du concept de son personnage, qui ont été approuvés par le réalisateur Chris Columbus, il a été surpris de voir un homme en costume à fines rayures et aux cheveux courts et noirs. Heureusement pour tous les téléspectateurs, il a exprimé ses préoccupations.
Il pensait que Lucius Malfoy ne porterait jamais quelque chose dans lequel un Moldu pourrait être trouvé.
Il voyait Lucius comme portant des fourrures et du velours, des vêtements riches que personne d'autre ne pouvait se permettre. Il a également suggéré les longs cheveux blonds, ainsi que la canne de serpent signature de Lucius.
2 La conception des costumes de Lucius a aidé la performance de l'acteur
L'apport de Jason Isaacs dans la conception des costumes de Lucius Malfoy a également été bénéfique pour les films à un autre niveau. L'acteur a déclaré que la façon dont il était habillé avait contribué à sa performance. En raison de ses riches robes n'ayant pas de poches pour y mettre ses mains, ainsi que de l'ajout de sa canne, cela signifiait qu'il n'était pas en mesure de s'affaisser.
Lucius Malfoy est le type d'homme qui aurait une posture parfaite. Mais la perruque blonde d'Isaacs signifiait également qu'il devait garder son cou droit de peur qu'il ne tombe. Il devait littéralement regarder ceux qui l'entouraient.
1 Draco est éloigné de Harry
Dans le monde sorcier, il ne reste plus beaucoup de familles strictement de sang pur. Et avant que James Potter n'épouse la Lily née de moldus, il venait d'une longue lignée de sorcières et sorciers de sang pur.
Puisqu'il n'y a pas beaucoup de familles de sorciers de sang pur, celles qui existent n'ont pas beaucoup d'options de mariage pour se maintenir ainsi.
Il est plus que probable que quelque part en aval, un Malfoy a épousé un Potter. Mais il y a aussi le cas de Charlus Potter qui a épousé Dorea Black. Et puisque nous savons tous que les Noirs sont définitivement liés aux Malfoy…