25 choses que seuls les super fans savent sur Krillin de Dragon Ball
Pilier de la série depuis le début du 21e arc Tenkaichi Budokai, Krillin a réussi à rester l'un des personnages les plus populaires de toute la franchise Dragon Ball malgré sa relative faiblesse par rapport au reste du casting et son insignifiance générale pour Dragon moderne. Balle dans son ensemble. La chose à propos de Krillin est qu'il est tellement sympathique quand il s'agit. Il ne gagne peut-être pas souvent, mais il se bat de tout son cœur et fait ressortir le meilleur de Goku. Pour un meilleur ami, Krillin n'est pas particulièrement actif, mais cela le rend plus spécial. Vous pouvez sentir sa présence dans le personnage principal même lorsqu'il n'est pas là.
Il est certainement utile que Krillin soit l'un des personnages les plus dynamiques de la franchise. Après avoir été introduit dans la deuxième saga de la série, Krillin joue un rôle majeur dans sept des dix arcs majeurs de Dragon Ball : le 21e Budokai, l'arc de l'armée du ruban rouge, le 22e Budokai, le 23e Budokai, la saga Saiyan, la Frieza saga et l'arc cellulaire. Étant donné qu'il est en arrière-plan le plus souvent, vous n'avez probablement pas remarqué à quel point Krillin s'est développé au cours de Dragon Ball . Sauf si vous êtes un super fan, bien sûr.
25 Krillin est le terrien le plus fort depuis Namek
Les fans adorent débattre de savoir si Krillin ou Tien Shinhan est plus fort, mais la réponse est claire depuis Namek. En rencontrant Saichoro, gourou pour vous, fans de Funimation, Krillin a son potentiel déverrouillé et dépassé pour toujours Tien. Certes, nous ne voyons pas Krillin dans des combats majeurs après la situation de Frieza alors que Tien affronte à la fois Cell et Buu, mais cela ne signifie pas que Krillin n'est pas plus fort.
Pour commencer, Yamcha appelle directement Krillin le plus fort terrien vivant pendant la saga Buu. Plus important encore, Krillin met en place un meilleur combat pendant le tournoi de pouvoir que Tien. Ce dernier finit par durer beaucoup plus longtemps, Krillin étant la première victime de l'Univers 7, mais il montre beaucoup plus d'habileté dans son combat que Tien. Krillin est le terrien le plus fort du monde. Jusqu'à ce qu'Uub entre en scène.
24 Kienzan de Krillin est la meilleure attaque Ki de la série
Dans une série avec autant d'attaques Ki, il est difficile de choisir le meilleur. Le Kikoho utilise l'énergie vitale pour créer des explosions intenses et écrasantes; le Genki Dama utilise Genki pour charger une énorme boule d'énergie, capable de vaporiser les ennemis; et le Makankosappo peut percer les adversaires en toute simplicité. Aucune attaque ne résiste cependant au Kienzan.
Buu est le seul méchant qui aurait pu renverser la tête de Kienzan.
Un disque de Ki brut et concentré, le Kienzan peut couper à travers tout . Krillin aurait vaincu Nappa avec un seul disque si Vegeta n'avait pas compris la nature de l'attaque. Le seul moment où il échoue est exclusivement dans les épisodes de remplissage. En canon, le Kienzan est l'attaque Ki la plus dangereuse et la série, et il appartient à Krillin.
23 Krillin est l'un des artistes martiaux les plus qualifiés de la série
Même si à peu près tous les Saiyan sont plus forts que Krillin, la force et les compétences ne sont pas la même chose. Vegeta peut être plus fort que Krillin, par exemple, tout en étant moins habile que lui. D'une certaine manière, c'est le scénario exact dans lequel ces deux personnages se trouvent. Bien que Vegeta soit certainement le combattant capable, il ne se bat pas aussi éloquemment que Krillin.
La force n'est rien sans habileté.
Vraiment, la seule chose qui retient Krillin est un manque de force. Maintes et maintes fois, il utilise son intelligence pour déjouer son adversaire. C'est ainsi qu'il bat Bacterian dans le 21e Budokai puis Majora dans le Tournament of Power. Krillin sait penser sur ses pieds et tout cela est lié au fait qu'il est d'abord un artiste martial et un guerrier.
22 Dragon Ball GT: le dernier match de Krillin avec Goku
Après avoir passé 64 épisodes sans se battre, et une bonne partie de celui qui est décédé, Krillin a finalement pu faire l'expérience d'un dernier match avant que Dragon Ball GT ne prenne fin dans la finale. Goku, faisant la paix avec sa famille et ses amis avant de s'envoler vers des parties inconnues avec Shenlong, vient rendre visite à Krillin et Roshi une dernière fois.
Là, il décide de s'entraîner avec Krillin comme quand ils étaient enfants. Ils se lancent quelques coups de poing avant que Krillin n'atteigne finalement le coup final avec Goku commentant à quel point Krillin est vraiment compétent. C'est à ce moment où nous, en tant qu'audience, pouvons voir ce que fait Goku. Il retourne à ses origines et renoue avec son ami le plus proche avant de se lancer dans un long et irréversible voyage. Ceci est son adieu à Krillin.
21 Krillin se raser la tête n'est pas un retcon
Si vous n'êtes pas un fan particulièrement perspicace, il ne serait pas inhabituel pour vous d'arriver à l'arc de Buu et de voir la mention de Krillin qu'il n'est pas réellement chauve, mais se rase juste la tête, comme un retcon. Après tout, Krillin était chauve pour toute la série et maintenant il a soudainement des cheveux. Ce qui donne? Eh bien, dans son introduction, il mentionne en fait à Maître Roshi comment il se rase la tête.
Toriyama se souvient de plus que vous ne le pensez.
Assez drôle, Toriyama abat en fait ce possible malentendu en faisant commenter Goku sur la façon dont il pensait que Krillin était chauve uniquement pour que Krillin le corrige en lui disant qu'il avait directement dit à Goku qu'il s'était rasé la tête. Ce qu'il a fait tout le long du chapitre même où il a été présenté.
20 Kid Krillin était un creeper massif
La première apparition de Krillin était loin d'être attachante. Non seulement il était grossier et irrespectueux, il était aussi un énorme fluage qui s'est soudoyé à l'école des tortues en donnant des magazines effrayants à Roshi. C'est une introduction assez drôle pour un personnage, mais elle est rendue encore plus hilarante par le fait que c'était l'introduction de Krillin.
Krillin est probablement le dernier personnage que les fans appelleraient un gars bizarre, mais c'était fondamentalement son trait déterminant pendant le 21ème arc de Budokai. Toriyama l'étoffe beaucoup plus à mesure que la série se développe, et à juste titre, mais il est amusant de penser à quel point Krillin était unidimensionnel et déconnecté de sa caractérisation ultérieure.
19 Krillin a pris certains des traits de Yamcha
Si on vous demandait de décrire certains des traits de Yamcha, vous trouveriez probablement «timide, timide et désespéré d'amour». Curieusement, ce sont des traits que Yamcha partage également avec Krillin, mais pas avant l'arc Saiyan. Que vous vouliez l'appeler ou non un réoutillage de personnage, Krillin a subi un changement fondamental après l'apparition de Raditz.
Krillin devient un softie et Yamcha devient un tricheur.
Bien qu'il ait été présenté comme voulant une petite amie tout au long du 21e Budokai, il faudra attendre l'arc Saiyan lorsqu'il a rendu ce désir d'autant plus vocal. Cela reflète le désir de Yamcha d'avoir une petite amie dans le premier arc de façon assez frappante. Parallèlement à cela, Krillin est devenu beaucoup plus docile qu'auparavant, agissant de la même manière que Yamcha a agi au début de la série. C'est un changement intéressant pour un personnage déjà bien défini.
18 Krillin aurait pu vaincre la deuxième forme Frieza
Pour aussi obsédé que les fans comprennent le concept de Battle Power, l'arc Namek va assez loin pour montrer que la compétence l'emporte sur la force tous les jours. Même si Frieza est des ligues plus fortes que tout le monde sur Namek, Gohan, Krillin, Vegeta et Piccolo ont tous mis en place un combat incroyable avant que Goku n'arrive. En fait, Krillin bat presque Frieza à un moment donné.
Krillin aurait pu mettre fin au combat avant que Piccolo ne se présente.
Au cours de sa deuxième forme, Krillin pousse Frieza à le poursuivre pour qu'il puisse créer une certaine distance pour Gohan, Vegeta et Dende. Après avoir éloigné Frieza suffisamment loin, Krillin utilise son Taiyoken pour l'aveugler et s'envole. Si Krillin avait utilisé un Kienzan ici, cependant, il aurait pu couper Frieza en deux, mettant ainsi fin au combat. Cela dit, cela aurait été incroyablement risqué et sa disparition lui aurait coûté la vie.
17 Krillin et Filler
Peut-être en raison de sa popularité, Krillin apparaît assez souvent dans les épisodes de remplissage de la série. Dans Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, Krillin est un joueur vedette en matière de remplissage. Dans à peu près tous les arcs de la série, en particulier dans DBZ où le remplissage était à son apogée, vous pouvez trouver Krillin au centre de l'action.
L'arc Frieza l'a placé au centre de l'histoire de Fake Namek; la saga Cell l'a fait interagir assez souvent avec Cell; et qui pourrait oublier l'arc Garlic Junior où il était l'un des trois personnages principaux? Même Super poursuit cette tendance en ayant Krillin tag avec Goku pendant le temps d'arrêt de ce dernier. Tant qu'il y aura du remplissage, nous aurons toujours Krillin.
16 La situation malheureuse de Marron / Maron
Les chances sont que vous avez remarqué la convention de dénomination très malheureuse de la première petite amie de Krillin et de sa fille éventuelle. Pendant l'arc de remplissage Garlic Junior, Krillin est brièvement sorti avec une femme nommée Marron. Ditzy et clairement conçu après Bulma, Marron n'a jamais vraiment laissé de talent dans l'histoire de la série. Veuillez garder à l'esprit comment elle est apparue dans un arc de «remplissage» car c'est important.
Il n'a pas donné le nom de sa fille à son ex, promis.
En venant à la saga Buu et en voyant que Krillin a une fille nommée Maron, cela semble presque bizarre jusqu'à ce que vous vous souveniez que la saga Garlic Junior n'a pas été écrite par Toriyama. Marron n'est pas un personnage de Toriyama. Toriyama nommant la fille de Krillin «Maron» n'a rien à voir avec la petite amie non canonique qu'il n'a pas écrite. C'est juste une coïncidence malheureuse de la part de Toei.
15 Krillin bat presque Goku dans le 22e Budokai
Nous n'obtiendrons jamais un autre arc comme le 22e Budokai de la série. Ce tournoi est le seul point de la série où presque tous les personnages principaux sont sur un pied d'égalité. Goku, Krillin, Yamcha, Tien, Chaozu et Roshi sont tous dangereusement proches les uns des autres en termes de puissance. Ce qui signifie, bien sûr, que Krillin aurait pu battre Goku dans leur match.
Imaginez un arc du roi démon Piccolo où les rôles de Goku et Krillin ont été inversés.
Si Krillin avait résisté à l'envie d'essayer de "tromper" Goku en saisissant sa queue, il n'aurait pas été assommé sans cérémonie. Il aurait pu très bien continuer à se battre car les deux étaient égaux. Il y a toujours la possibilité que Goku le marginalise car il avait plus d'expérience avec les attaques de Ki, mais la créativité de Krillin dans la bataille lui aurait permis de remporter une victoire s'il n'avait pas opté pour un KO bon marché.
14 Expliquer le rôle diminué de Krillin dans GT
De nombreux personnages ont vu leur rôle diminué pour Dragon Ball GT, et Krillin n'a pas fait exception. Bien qu'il puisse être inhabituel pour une série Dragon Ball de présenter si rarement l'un des personnages les plus aimés de la franchise, ce n'est pas sans précédent. Pour tous les défauts de GT, il respecte la fin de la série originale.
Respectez le statu quo.
À la fin de l'arc de Buu, Krillin n'était plus un acteur majeur. Il est apparu brièvement au début et à la fin, mais n'a joué pratiquement aucun rôle dans le deuxième grand acte. En conséquence, Dragon Ball GT avance en laissant tous les personnages que Toriyama a laissés là où ils se trouvaient pour la dernière fois. Ce n'est peut-être pas le plus grand mouvement si vous êtes un grand fan de ces personnages, mais c'est un respectueux du matériel source.
13 Dragon Ball Super ne sait pas ce qu'il veut pour Krillin
En général, Dragon Ball ne sait pas ce qu'il veut pour Krillin. Certes, c'est un problème que la série a pour à peu près tous les personnages de la franchise, mais c'est toujours un problème assez important pour Krillin. Initialement, le plus gros problème de Super était qu'il voulait s'en tenir au statu quo de l'arc de Buu. Cela signifiait que Krillin était resté un non-combattant, et un avec des cheveux à cela. Cependant, les problèmes commencent à augmenter avec Resurrection F.
Afin de donner aux joueurs de soutien plus à faire, le film a vu Krillin de retour en action. Il s'est rasé la tête et s'est battu un peu. C'est un service de base pour les fans. Dans le reste de la série, cependant, Krillin est de retour à l'arrière-plan jusqu'au Tournoi of Power où il montre ses connaissances en arts martiaux pour des dizaines et des dizaines d'épisodes. C'est agréable de le voir passer du temps à l'écran, mais cela ne semble pas substantiel.
12 Krillin est lié aux deux moments les plus importants de la série
Il y a précisément deux moments qui démontrent les hauteurs que Dragon Ball peut atteindre en tant qu'œuvre littéraire et ils sont tous deux directement liés à Krillin. Plus précisément, et peut-être pas par hasard, ils impliquent sa disparition. Ils sont si importants que vous saviez exactement à quel moment ils se sont déroulés en lisant le titre de l'entrée.
Pas de Krillin, pas de Super Saiyan.
Le premier se produit au tout début de l'arc du roi démon Piccolo. Après avoir été assassiné par Tambourine, cet événement marque la première incursion de la série dans le drame décousu. Goku se lance dans une mission de vengeance et ce qui suit est l'un des arcs les plus sombres de la franchise. Le second, bien sûr, est la fin de Krillin sur Namek. Après avoir vu son meilleur ami tomber entre les mains de Frieza, Goku transforme Super Saiyan dans une rage aveugle, changeant à jamais le paysage du manga et de l'anime.
11 Krillin est un meilleur étudiant que Goku
Goku n'est pas un mauvais élève, pas du tout, mais il n'est pas parfait non plus. Il saute de maître en maître, adoptant plusieurs disciplines, dans une tentative d'affiner la sienne. Bien que cela le conduise naturellement à être le combattant le plus qualifié de toute la série, il y a un manque de cohésion dans son style de combat. C'est uniquement Goku à cet égard, mais il n'incarne aucune pratique.
Krillin, quant à lui, vit et respire par la philosophie de la Turtle School. «Apprenez bien, jouez bien, mangez bien et reposez-vous bien»: ce sont les principes fondamentaux des enseignements de Roshi et Krillin est vraiment à la hauteur de chacun. Il connaît certaines des attaques Ki les plus avancées de la série; il sait prendre les choses en main; il n'est pas aussi gourmand que Goku, et il sait quand il est temps pour lui de taper. Krillin est l'étudiant vedette de Roshi.
10 Krillin aurait pu se rendre à la 21e finale de Budokai
La chance a été la seule et unique chose qui a empêché Krillin d'avancer au-delà des demi-finales lors du 21e Tenkaichi Budokai. S'il avait été placé dans une graine distincte de Jackie Chun, il aurait très facilement fait son chemin vers la finale. Bien sûr, il y a une chance qu'il ait combattu Goku en cours de route, mais si Goku et Chun avaient été séparés, Krillin aurait également gagné.
Le champion du monde Krillin a une belle bague.
Comment ça marche exactement? Eh bien, si vous vous souvenez, Goku et Chun se sont tout pris au cours de leur combat. S'ils avaient combattu tôt, celui qui aurait gagné aurait été trop fatigué pour combattre Krillin en finale. En conséquence, Krillin les dominerait probablement car ce seraient les deux seuls personnages capables de lui donner un défi décent, lui assurant la victoire.
9 Krillin lance Piccolo pour son argent dans le 23e Budokai
C'est peut-être difficile à croire, mais il y a vraiment eu un moment où Krillin a pu mener une lutte solide contre Piccolo. Dans leur match de quarts de finale lors du 23e Budokai, Piccolo reçoit une quantité incroyable de repoussement de Krillin. Après avoir passé des années à s'entraîner avec Roshi et Karin, Krillin entre dans le tournoi déterminé à gagner.
Il perd finalement ce premier tour, bien sûr, mais il donne à Piccolo un temps incroyablement difficile. Piccolo commente même comment conquérir le monde se révélerait être une tâche assez difficile si tout le monde dans le tournoi était aussi fort que Krillin. Il s'agit d'une déclaration puissante en soi. Krillin a ébranlé la confiance de Piccolo. Pensez-y.
8 À la recherche de l'amour: l'arc de personnage de Krillin
En ce qui concerne les personnages comme Goku, Gohan, Vegeta et Piccolo, il est facile de déterminer exactement quels sont les arcs de leurs personnages. Pour quelqu'un comme Krillin, cependant, qui reste généralement en arrière-plan et obtient rarement une concentration importante, il peut être un peu plus difficile de déterminer quelle est exactement sa croissance. S'il y a quelque chose qui définit son personnage du début à la fin, c'est l'amour.
La raison pour laquelle Krillin devient un artiste martial en premier lieu est de trouver une petite amie. Dans l'arc Saiyan et Namek, il se lamente sur le fait que mourir de nouveau ne lui permettrait jamais de trouver l'amour. Quand nous avons frappé la saga Cell, il est enfin capable de former un lien avec 18, la laissant même partir à la fin de la saga, la croyant la mieux adaptée pour 17. Bien sûr, ce sont des jumeaux, mais 18 surprend son raisonnement et est conquis par la compassion de Krillin, complétant son arc d'histoire.
7 Krillin a le stress lié à Frieza
L'un des concepts les plus fascinants que la résurrection F apporte est l'idée que Krillin a un traumatisme lié à Frieza. Bien qu'il ait été éliminé auparavant par un ennemi précédent et sachant que ses compagnons Saiyan pourraient vaincre Frieza à tout moment, Krillin ne semble pas vouloir se battre au cours de l'adaptation anime du film.
Perdre sa vie deux fois fait un chiffre sur un gars.
Bien qu'il s'agisse d'une tentative unique d'essayer d'imprégner une certaine profondeur dans le monde et le casting de Dragon Ball, cela ne fonctionne pas en grande partie en raison de ce contraste en cours avec le personnage de Krillin. L'idée qu'il ait ce fardeau est conceptuellement valable, mais elle arrive trop tard dans le contexte de son arc. Krillin a toujours fait face à ses propres traumatismes pour se lancer dans l'action, même lorsque Frieza est revenu pendant la saga Cell. Pourquoi aurait-il du mal maintenant?
6 Comment Toriyama dessine les yeux de Krillin
Krillin a l'un des yeux les plus emblématiques de la série, mais ce n'est pas sa paire d'origine. Au fil des yeux, Krillin de Dragon Ball change en fait. Bien qu'il ne leur prenne pas longtemps pour prendre leur forme douce et arrondie, son introduction le fait arborer des yeux pâles, presque méchants pour le différencier de Goku.
La forme des yeux de Krillin au début est incroyablement importante car elle est utilisée comme moyen de transmettre visuellement sa croissance. Alors que Krillin s'ouvre et commence à embrasser la formation de Roshi, il perd sa tasse moyenne et développe une forme plus ronde pas trop différente de celle d'un jeune Goku. Krillin devient littéralement moins blasé par le temps et ses yeux montrent activement cette croissance.
5 Que contient un nom? Kuririn / Krillin
Il n'est pas surprenant pour les fans de longue date que le nom de Krillin ne soit pas réellement "Krillin". Dans l'accusation de Funimation de la série, les personnages et les attaques ont vu leurs noms changés pour peu ou pas de raison. Tenshinhan est devenu Tien Shinhan; le Genki Dama est devenu la bombe spirituelle; et Kuririn est devenu Krillin. Tout bien considéré, Krillin n'est pas aussi mauvais d'une traduction qu'il aurait pu l'être.
Au moins, son nom n'est pas "Klilyn".
Bien qu'il aurait été préférable de simplement laisser son nom comme Kuririn, Krillin travaille toujours hors des conventions de jeu de mots de Toriyama. Plutôt que d'être une combinaison de châtaignier et de moine, Krillin semble se baser sur le poisson krill, un poisson plutôt petit. Au lieu que le nom du personnage soit une blague sur sa tête en forme de châtaignier, c'est une blague sur lui étant court. Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas non plus à sa place.
4 Pourquoi le chapeau de Krillin épelle «Kulilin»
Il y a de fortes chances que vous vous demandiez pourquoi le chapeau de Krillin énonce «Kulilin», que vous connaissiez le personnage comme Kuririn ou Krillin. En général, Toriyama aime écrire les noms de ses personnages sur les vêtements, mais c'est certainement étrange. Bien qu'il soit inexact sous une certaine lumière, «Kulilin» peut fonctionner comme une traduction alternative pour Kuririn. Bien sûr, il ne faudrait peut-être pas lui donner une énorme bouchée. À cet égard, c'est peut-être pour le mieux que Funimation est allé avec Krillin alors qu'ils auraient pu facilement aller avec «Kulilin».
3 Krillin ne gagne pas un seul combat dans l'arc de l'armée du ruban rouge
Les fans aiment souvent perroquet comment Dragon Ball utilise son casting de soutien mieux que Dragon Ball Z, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Affaire au point? L'arc de l'armée du ruban rouge. Alors que des personnages comme Bulma, Yamcha et Krillin ont leurs chances de briller, pas un seul ne fait quoi que ce soit de valeur par rapport à Goku. En fait, Krillin ne gagne même pas un combat tout arc.
Il subit une perte horrible contre le général Blue au milieu de l'arc et continue ensuite à être éliminé au tout premier tour du gant de Baba sans même se battre. Pour vous donner une idée de la pauvreté de Krillin, Puar remporte le combat que Krillin a perdu. Oui, Dragon Ball traite très bien ses acteurs de soutien.
2 Le premier véritable rival de Dragon Ball
Yamcha est souvent cité comme le premier rival de Goku, et en conséquence, le premier exemple de la série de l'archétype rival, mais quelle part de cette affirmation est en fait enracinée en fait? Alors que Yamcha est le premier adversaire humain à se battre contre Goku, et que les deux ne sont pas dans l'impasse, il n'y a jamais eu de rivalité entre les deux. Goku bat Yamcha avec facilité dans leur match revanche et Yamcha ne s'efforce jamais de le surpasser. Krillin, d'autre part, incarne parfaitement l'archétype rival.
Krillin est présenté comme une feuille explicite pour Goku, ce qui implique que les deux sont identiques. Les deux s'efforcent en fait de se dépasser et de grandir côte à côte. Goku se rend compte qu'il y a de la force à tous les endroits tandis que Krillin réalise ce que signifie vraiment aimer les arts martiaux. Il y a une raison pour laquelle Goku et Krillin sont les meilleurs amis, et Goku et Yamcha ne le sont pas.
1 Krillin ne se bat que deux fois pendant la cellule et les arcs Buu
Bien que Krillin reste tout à fait le personnage principal de toute la série, les sagas Cell et Buu le voient jouer un rôle diminué. Ce dernier d'autant plus. Dans l'arc Cell, alors que Krillin a toujours un arc de personnage relativement important, il ne se bat que sur Cell Junior à la toute fin. La saga Buu relègue à peu près Krillin à l'arrière-plan, ne lui donnant qu'un combat mineur pendant le 25e Budokai. De là, Krillin ne se bat plus jusqu'à Resurrection F. Cela inclut également GT où Krillin ne jette pas un coup de poing jusqu'au dernier épisode.