30 jeux vidéo presque parfaits qui ont (presque) obtenu 100% sur Metacritic

Avec Call of Duty et la FIFA obtenant fréquemment des éloges quasi universels de la part des critiques, beaucoup ont remis en question la validité des sites d'examen. Les éditeurs pourraient-ils exercer leur influence sur ceux qui devraient les fustiger pour leur comportement négatif? Est-il utile de prêter attention à des sites comme IGN ou Kotaku? Chaque joueur adore ce jeu particulier qui n'a suscité que le dédain et le ridicule des critiques; à l'inverse, une attaque d'excellents scores est une excellente recette pour la déception. Le 10/10 d'un joueur est le 3/5 d'un autre.

Bien qu'il soit assez simple de rejeter les critiques comme des ventes collectives qui existent uniquement pour adorer aux pieds des EA et des Ubisofts du monde, elles méritent probablement un tout petit crédit de plus que le mépris total. En fin de compte, les critiques ne sont rien de plus que l'opinion subjective d'une seule personne et les critiques ont tendance à analyser les jeux d'un point de vue plus technique que le joueur moyen. Tant que les développeurs offrent une expérience soignée, les critiques ont tendance à mettre en avant les points positifs plutôt que les points négatifs. Accumulant un certain nombre de scores provenant de sources approuvées, Metacritic.com calcule la note moyenne et fournit la représentation la plus précise de la qualité du titre. Si un projet obtient une médiane de 90% ou plus, le studio a probablement fait quelque chose de bien.

Au cours des 20 années impaires où Metacritic a été une chose, il n'y a pas encore de titre garantissant une partition parfaite; néanmoins, beaucoup ont menacé de toucher le sommet! Voici 30 jeux vidéo presque parfaits qui ont (presque) obtenu 100% sur Metacritic!

30 Chrono Cross - 94

Sorti en 1995, Chrono Trigger est antérieur à Metacritic de quelques années. Alors que son prédécesseur a dû être automatiquement disqualifié de cette liste, Chrono Cross a plus que respecté le battage médiatique. Offrant un système de combat fantastique et un scénario qui abandonne les éléments de réalité alternative du premier titre, Square a sans doute relevé la barre avec la suite fantastique. La PlayStation One ne manquait guère pour les JRPG, il faudrait donc quelque chose de vraiment spécial pour éclipser Final Fantasy VII et Dragon Quest VII ; étonnamment, Chrono Cross s'est démarqué parmi le fourrage et a vieilli plutôt gracieusement.

29 Gears Of War - 94

Microsoft a démarré avec sa première console Xbox, mais la véritable ère d'or de la marque s'est produite au cours de la septième génération! En publiant quatre entrées de cette série bourrée d'action, Gears of War a changé le genre de jeu de tir à la troisième personne pour le mieux et peu se rapprochent de l'intensité pure de l'original.

Alors que les suites méritent d'être reconnues pour avoir varié la structure et le gameplay de la campagne, la première aventure de Marcus Fenix ​​a élevé Epic Games au statut de légendes.

Nous ne pouvons pas parler de Gears of War sans mentionner le multijoueur révolutionnaire, bien que Gears of War 3 ait contribué à l'expérience la plus équilibrée du groupe!

28 Halo 3-94

Agissant en tant que chanson cygne de Bungie pour la série principale de Halo, le développeur Destiny a atteint un sommet qu'il n'a pas encore égalé. Pour conclure l'histoire inaugurée dans Halo: Combat Evolved, Halo 3 pourrait être l'entrée la plus raffinée du genre FPS. Même si ce n'est pas particulièrement révolutionnaire, Bungie a tout arrangé avec son troisième opus. La mécanique serrée continue d'être une joie à jouer jusqu'à ce jour, tandis que la campagne robuste bénéficie d'une production étonnamment élevée; néanmoins, le multijoueur est le nom du jeu et Halo 3 ne peut pas être battu.

27 Devil May Cry - 94

Malgré les troisième et quatrième entrées possédant certains des meilleurs combats d'action de l'histoire, la première aventure de Dante-massacre de Dante a obtenu le score global le plus élevé des critiques. À l'exception de Devil May Cry 2 et de l'entrée controversée de Ninja Theory, la série de Capcom se situe au-dessus des autres titres de hack et slash qui ne s'appellent pas Onimusha .

En mettant davantage l'accent sur le timing et l'atmosphère, Devil May Cry est un chef-d'œuvre gothique qui met fièrement en valeur ses racines Resident Evil .

Le nombre limité de combos pourrait être une pilule difficile à avaler pour les fans des dernières entrées, mais Devil May Cry mérite un tour.

26 Final Fantasy IX - 94

Prêt pour un choc? Selon Metacritic, Final Fantasy VII est loin du meilleur travail de la franchise. Évidemment, tout le monde sait que Final Fantasy VI est le vrai MVP, mais Final Fantasy IX est un substitut assez décent. Se rapprochant de la course de Square sur la PlayStation One, cette sortie de 2000 a marqué un changement par rapport aux thèmes de science-fiction de ses prédécesseurs, optant pour une présentation plus caricaturale d'un décor médiéval. Bénéficiant de huit personnages jouables et d'un monde captivant à explorer, Final Fantasy IX a été injustement éclipsé par les entrées qui l'entourent; cependant, les critiques n'ont pas été aveuglés par la lumière de Cloud.

25 Portail 2-95

La vapeur est la plus grande et la pire chose qui soit arrivée à l'industrie. D'une part, il n'a jamais été aussi facile d'acheter des jeux PC bon marché; cependant, la popularité écrasante du magasin a laissé Valve Software peu incité à poursuivre activement le développement de jeux. Publié en 2011, Portal 2 est actuellement le dernier véritable titre solo du studio, bien que cela pourrait changer dans un proche avenir. Le temps nous dira si Valve retrouve son ancienne gloire, mais Portal 2 est un moyen assez fantastique de sortir. Un jeu d'action de puzzle époustouflant qui possède l'un des antagonistes les plus emblématiques du jeu, Valve s'est incliné en beauté!

24 Les derniers d'entre nous - 95

Accumulant une armoire à trophées virtuelle capable de rendre Roger Federer jaloux, le jeu de survie à l'aventure de Naughty Dog a permis à la PlayStation 3 de prendre sa retraite en beauté. Régulièrement décrit comme le plus grand jeu de tous les temps, Metacritic ne tient pas tout à fait le dernier d'entre nous dans cette estime, mais un "95" est tout simplement incroyable. Un récit axé sur les personnages qui force le gameplay décent sur le backburner, la suite de Naughty Dog doit être vraiment le meilleur jeu de tous les temps pour surpasser l'aventure écrasante de Joel et Ellie.

23 Baldur's Gate II: Shadows of Amn - 95

BioWare connaît une chose ou deux sur la création de RPG tentaculaires avec une durée de vie de quelques années. Franchement, Baldur's Gate II: Shadows of Amn n'a pas perdu un rythme au cours des deux dernières décennies. Compte tenu de sa sortie, il est étonnant de voir ce que BioWare a réussi à faire avec la technologie disponible. The Witcher 3: Wild Hunt a perfectionné l'art des quêtes secondaires, mais CD Projekt Red Studio existe dans un monde post- Baldur's Gate . Bénéficiant d'une écriture exceptionnelle et de graphismes charmants, BioWare a livré le RPG isométrique ultime qui n'a pas encore été dépassé.

22 Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty - 96

Hideo Kojima tire ses coups de pied de jouer avec les attentes du public. À titre d'exemple parmi tant d'autres, la bande-annonce et la démo technologique de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty se concentraient exclusivement sur la mission solitaire de Snake.Les joueurs ont donc été choqués lorsque Raiden est devenu le protagoniste.

Si le jeu était loin d'être spectaculaire, Kojima et Konami auraient passé la prochaine décennie à s'excuser.

Heureusement, le gameplay de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty a plus que compensé cette légère trahison. Dans une série de presque points forts, l'entrée de Raiden est le mont Everest.

21 Gran Turismo - 96

Chargée de transporter la Xbox One sur la ligne d'arrivée, la scène de course actuelle est dominée par Forza Horizon . Le Gran Turismo de Polyphony Digital n'a jamais vraiment tourné au vinaigre, mais la série PlayStation a culminé avec sa trilogie initiale. Inauguré en 1998, Gran Turismo a immédiatement pris le relais en tant que leader authentique du genre, une position soutenue par les deux suites suivantes. Puissance graphique de l'époque, Gran Turismo a introduit un niveau de profondeur et de réalisme sans précédent. Les accessoires de console ont tendance à être inutiles, mais Gran Turismo a garanti que la direction de la PlayStation a fait des bénéfices.

20 The Elder Scrolls V: Skyrim - 96

Il y a une raison pour laquelle ce RPG continue d'être porté sur toutes les consoles du marché: les joueurs adorent Skyrim . The Elder Scrolls met rarement un pied mal, mais Bethesda a redéfini le sens du succès avec son cinquième épisode. Un argument convaincant peut être avancé que la campagne solo d' Oblivion est supérieure à son successeur, mais Skyrim est plus que la somme de ses parties. Ignorant le volume considérable de mods disponibles à télécharger, quelqu'un peut facilement laisser tomber des centaines d'heures dans ce RPG sans terminer la quête centrale relativement chétive. L'immersion peut être assez difficile à obtenir correctement, mais Bethesda a absolument compris ce facteur!

19 Effet de masse 2 - 96

Débordant d'ambition et d'écriture créative, Mass Effect de BioWare a tenté d'adapter les opéras spatiaux au marché des jeux. Le RPG de 2007 a souffert d'un gameplay difficile, mais sa suite a lissé les bords pour offrir une expérience plus agréable. Soulignant le combat sans sacrifier l'histoire, BioWare a trouvé un terrain d'entente idéal pour son épopée 2010. Servant de chapitre central dans le récit du commandant Shepard, Mass Effect 2 a sans effort préparé le terrain pour la troisième entrée explosive, tout en polissant certains éléments qui ont entraîné son prédécesseur. Sans surprise, Mass Score: le score global d' Andromède est inférieur de quelques années-lumière à la trilogie originale.

18 Tekken 3-96

S'appuyant sur les bases solides établies par Tekken 2, Namco a réussi à se surpasser avec le successeur du studio en 1998. Tekken 5 et Tekken: Dark Resurrection sont également presque sans défaut, mais la troisième entrée les éclipse à presque tous les égards.

Révolutionnant le genre en incorporant les pas de côté en tant que mécanicien de base, le combat de Tekken 3 est facile à saisir mais difficile à maîtriser.

Chaque membre de la liste raisonnablement saisie est livré avec des dizaines de mouvements et sa propre campagne unique, donc un joueur doit perdre des centaines d'heures pour devenir vraiment un expert.

17 Batman: Arkham City - 96

Si Marvel règne en maître sur Hollywood, alors DC est le roi du jeu et ils doivent tout à Rocksteady Studios! Batman: Arkham Asylum a permis aux fans de se mettre à la place du chevalier noir et d'explorer Gotham sous un angle nouveau.

En élargissant sa portée et en affinant les mécaniques de combat déjà passionnantes, Arkham City a réussi à améliorer la brillance.

La vie de Batman semble être un flux sans fin de douleur et d'agitation, mais les jeux de Rocksteady sont une explosion à jouer. Arkham Knight était une suite assez décente, mais Arkham City reste le summum de la carrière de joueur de Batman.

16 Resident Evil 4 - 96

Bethesda n'est pas le seul studio qui aime porter ses plus grands succès sur chaque nouvelle console. Resident Evil 4 a marqué un énorme tournant dans la série d'horreur de Capcom, principalement parce qu'il a cessé d'essayer de terroriser les joueurs. En accélérant l'action et en se concentrant sur le jeu de tir, Leon s'est défoulé à travers l'Espagne a démontré juste assez de retenue pour éviter d'aliéner son public principal. Effrayant et suffisamment explosif pour satisfaire tous les types de fans, Resident Evil 4 a attrapé la foudre dans une bouteille. Étant donné que Capcom a perdu la prochaine décennie à essayer de reproduire cette formule, cela montre que Resident Evil 4 était une version unique.

15 Uncharted 2: Parmi les voleurs - 96

Si Jak II et Uncharted 2: Parmi les voleurs sont quelque chose à faire, The Last of Us 2 pourrait être quelque chose hors de ce monde. En ce moment, la deuxième aventure de Nathan Drake est l'opus magnum critique de Naughty Dog, bien que le nom Uncharted ait tendance à être un label de qualité. Si Uncharted: Drake's Fortune a agi comme une preuve de concept, Among Thieves est la vraie affaire. Améliorant le gameplay à un point qui n'est plus frustrant, le titre d'action-aventure de 2009 est l'incarnation vivante d'un jeu de tir cinématographique. Cela n'a pas besoin d'être dit, mais l'histoire d' Uncharted vaut le prix d'entrée!

14 GoldenEye 007 - 96

Gagnant à juste titre une terrible réputation, les jeux basés sur des films ferraillent le fond du canon du médium. Avant de tomber aux mains de Microsoft, la production de Rare coïncidait avec les meilleures versions d'une année donnée, et GoldenEye 007 ne faisait pas exception. Un FPS définissant l'industrie qui a prouvé que le genre pouvait fonctionner sur les consoles, l'adaptation de Rare surpasse le délicieux début cinématographique de Pierce Brosnan en tant que James Bond. Outre la campagne très divertissante et variée vaguement basée sur le film, le multijoueur de GoldenEye 007 n'a surpassé aucun de ses contemporains.

13 BioShock - 96

La City of Rapture est plus qu'une simple toile de fond pour un jeu de tir à indice d'octane élevé situé dans une métropole sous-marine post-apocalyptique. Les équipes marketing apprécient toute opportunité de lancer des mots à la mode comme «immersif» ou «respirer», mais BioShock a effectivement tenu ses promesses. Irrational Games a conçu un monde terrifiant qui récompense l'exploration avec la tradition plutôt que de jeter les ordures pour remplir l'inventaire. S'attaquer aux thèmes de la paranoïa, des cultes et du libre arbitre; Le récit captivant de BioShock garantit que les joueurs sont investis à 100% dans le résultat. BioShock 2 a amélioré les mécanismes de jeu, mais l'original d'Irrational Games est à quelques niveaux au-dessus de ses deux suites.

12 Demi-vie - 96

Gordon Freeman ne peut tout simplement pas faire une pause! Malgré des bouleversements considérables pour la suite, Valve a marqué un "96" pour les deux entrées de sa série influente. Que ce soit l'atmosphère claustrophobe de l'original ou le moteur réaliste des suites, Half-Life véhicule une certaine humanité qui se perd souvent dans tireurs à la première personne.

Le monde est peut-être en jeu, mais Freeman est un homme normal poussé dans le rôle d'un héros.

Avec la Terre au bord de l'anéantissement aux mains des extraterrestres, Half-Life 2 capture avec précision le sentiment de désespoir de la situation. Après toutes ces années, Half-Life 3 ne serait qu'une déception.

11 NFL 2K1 - 97

À moins qu'un développeur ne laisse tomber la balle de façon spectaculaire avant de l'allumer, les jeux de sport sont faciles 8/10. Par conséquent, la simple réalisation de la grandeur ne suffit pas pour se démarquer; en conséquence, le genre obtient rarement un score global supérieur à 90%. Pour en revenir à l'époque du Dreamcast, la NFL 2K1 est le Visual Concepts le plus proche jamais venu à traduire l'énergie viscérale associée au football américain. Les graphismes ne ressemblent peut-être pas beaucoup de nos jours, mais la NFL 2K1 est sortie en l'an 2000! Comment cela peut-il même être possible? Si les visuels ne parviennent pas à impressionner, nous vous recommandons de jouer un match contre l'IA étonnamment capable.

10 Super Mario Odyssey - 97

Entre des mains expérimentées, la nostalgie est un outil hypnotisant capable d'aveugler le public. Si Star Wars Episode I: The Phantom Menace est quelque chose à faire, la ferveur initiale entourant une sortie très attendue peut être écrasante, il est donc préférable d'attendre quelques mois avant de tirer des conclusions. Publié il y a plus d'un semestre, Super Mario Odyssey n'a pas encore subi de réaction et, si quelque chose, la réputation du plate-forme n'a fait que gonfler. À partir de ce moment, Nintendo va voler la vedette.

9 Metroid Prime - 97

Qui a dit que le changement ne pouvait pas être fructueux? Grand-père des défileurs latéraux Metroidvania, Nintendo a embrassé les récentes avancées technologiques en animant Samus Aran dans toute sa splendeur 3D. Entre les mains de tout autre développeur que Retro Studios, Metroid Prime aurait été un désastre; cependant, Nintendo a compris les éléments fondamentaux qui caractérisaient la franchise. Parmi les meilleurs jeux de GameCube, Metroid Prime est un plaisir à jouer et possède des graphismes alléchants qui ont vieilli mieux que la plupart des autres titres sortis au début des années 2000.

8 Perfect Dark - 97

Considéré comme le successeur spirituel de GoldenEye 007, Perfect Dark a renforcé la place de Rare en tant que meilleur studio de jeu. Par coïncidence, Perfect Dark Zero a marqué le début de la fin pour le développeur légendaire. Raconté du point de vue d'un agent secret nommé Joanna Dark, le joueur solo a vu le protagoniste explorer une gamme d'emplacements variés tout en participant à un certain nombre de missions. Même si le multijoueur de G0ldenEye 007 était indéniablement spectaculaire, le meilleur package coopératif de la Nintendo 64 était Perfect Dark . Divisé en trois modes qui permettent des équipes ou des matchs d'élimination typiques, le FPS de Rare offre style et substance.

7 La légende de Zelda: le souffle de la nature - 97

Honnêtement, est-ce que quelqu'un est surpris que The Legend of Zelda ait atterri quelque part sur cette liste? Depuis que A Link to the Past est sorti en 1991, la série de Nintendo s'est constamment surpassée en mettant en œuvre de nouvelles mécaniques passionnantes ou en modifiant le style artistique.

Le plus jeune du groupe, Breath of the Wild rivalise avec les précédentes aventures de Link!

En prenant un tour dans le train hype du monde ouvert, le titre de lancement de la Nintendo Switch est une célébration de la liberté rendue possible par le jeu. Breath of the Wild est tellement bon, beaucoup de gens ont laissé tomber 400 $ sur une console juste pour ce titre solitaire!

6 Grand Theft Auto V - 97

Étiqueté comme le produit de divertissement le plus lucratif de l'histoire, tout ce qu'il y a à dire sur Grand Theft Auto V a été répété un milliard de fois. Publié en 2013 suite à une ovation de la part des critiques, Rockstar n'a attendu qu'un an avant d'amener sa marque de chaos satirique sur PlayStation 4 et Xbox One. La réédition est disponible depuis près de quatre ans, mais Grand Theft Auto V reste aussi populaire que jamais. Pour être clair, nous ne jetons pas simplement des platitudes vides à la série controversée de Rockstar; Non, Grand Theft Auto V était le jeu PS4 le plus téléchargé de juin 2018!

5 Super Mario Galaxy - 97

Disponible sur la cinquième plateforme la plus vendue de tous les temps, Super Mario Galaxy rivalise avec Super Mario Odyssey pour l'expérience 3D définitive du plombier. Cela ne veut pas dire une légère contre Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine, mais il y a une fine ligne entre fantastique et qui change la vie. Divisé en deux entrées, il n'y a pratiquement rien qui sépare les parties 1 et 2, avec une moyenne globale de «97». Sony et Microsoft ont publié leur juste part de classiques, mais Nintendo adopte le jeu d'une manière qui semble, à défaut d'un meilleur mot, authentique.

4 SoulCalibur - 98

La distinction pour le jeu de combat le mieux noté revient à SoulCalbur de Namco. Le regroupement de Dreamcast par Sega a conduit l'entreprise à quitter définitivement le marché des consoles, mais personne ne peut affirmer qu'il y avait un manque de qualité.

Le gameplay de SoulCalibur se compare favorablement à n'importe quelle autre grande série de combats, mais la gestion par le jeu des modèles de personnages est sa véritable prétention à la gloire.

Que ce soit la contraction d'un muscle ou les effets d'éclairage éblouissants, Namco a poussé le genre dans un territoire sans précédent. Certes, le combat de la suite est une amélioration, mais l'impact de l'original justifie le score extraordinaire.

3 Grand Theft Auto IV - 98

Choisi comme le jeu de l'année PS3 de Metacritic en 2008, Grand Theft Auto IV a fait de Liberty City le terrain de jeu ultime pour les joueurs affamés désireux de vivre par procuration via leurs contrôleurs. La mécanique de Grand Theft Auto V est beaucoup plus réactive que son prédécesseur, mais l'entrée de Niko Belic ne devrait pas être discréditée. Toujours à la pointe de toutes les avancées techniques, la dernière version de Rockstar a tendance à rendre obsolète sa précédente incarnation; Néanmoins, Grand Theft Auto IV était un titre historique pour l'époque. Nous avons hâte de mettre la main sur Grand Theft Auto VI !

2 Tony Hawk's Pro Skater 2 - 98

Alors que la deuxième entrée a obtenu le meilleur score sur Metacritic, l'un des quatre premiers matchs peut être décrit comme un chef-d'œuvre. S'il n'y avait pas l'inexcusable Tony Skk Pro Skater 5, vous auriez du mal à trouver une franchise toujours plus brillante. Dans le seul but de choisir un représentant, le Pro Skater 2 de Tony Hawk a établi presque toutes les mécaniques et tropes qui seraient étendus par les suites. Assez réaliste pour ne pas apparaître comme un dessin animé mais assez intelligent pour éviter d'être retenu par lui, Neversoft a créé un jeu de skateboard qui peut être apprécié par les personnes qui préfèrent marcher.

1 La légende de Zelda: Ocarina of Time - 99

Apparemment, les critiques ont réagi quelque peu positivement à The Legend of Zelda: Ocarina of Time . Qui l'aurait deviné? En tant que seul titre à justifier un score global de 99%, Ocarina of Time est incontestablement le roi de la colline de Metacritic. Hélas, le temple de l' eau est suffisamment mauvais pour réduire la note globale d'un point. En passant de la 2D à la 3D, Nintendo n'aurait pas pu espérer une vitrine plus convaincante de la nouvelle trajectoire de Link. Bien que rien ne se rapproche du masque de Majora, nous pouvons admettre que Ocarina of Time va bien.

Articles Connexes