5 démarreurs Pokémon que vous devez utiliser (et 5 qui ne sont bons que pour votre Pokédex)
Charmander, Squirtle, Bulbasaur. Même ceux qui n'ont aucune idée de Pokémon connaissent probablement ce trio inoubliable. Chaque voyage Pokémon commence par votre démarreur, et la plupart des joueurs resteront avec ce Pokémon dans leur équipe jusqu'à la fin. Pour cette raison, il est important de choisir la bonne.
Il y a quelque chose à aimer dans chaque Pokémon de départ, et il est difficile de choisir le meilleur des meilleurs. Mais en fin de compte, certains démarreurs sont tout simplement meilleurs que d'autres. Voici cinq entrées que vous devez absolument avoir dans votre équipe - et cinq qu'il vaut mieux éviter.
10 Meilleur: Rowlet
Dernier né de cette liste, Rowlet possède l'un des types de frappe les plus intéressants de tous les démarreurs - bien qu'il s'agisse d'un hibou, son type final est Grass / Ghost au lieu de Grass / Flying. Cela ne l'empêche pas d'être en mesure d'apprendre les mouvements de vol à la fois en progressant et en TM.
Avec un excellent movepool et franchement génial Z-Move, ses statistiques équilibrées et sa résistance aux mouvements de type combat et normal font de Rowlet et de son évolution finale Decidueye parmi les meilleurs débutants sur les sept générations.
9 Pire: Pikachu
Regardez, Pikachu est probablement le Pokémon que tout le monde connaît. La mascotte de facto de la série, Pikachu est devenue une icône adorable du jeu vidéo. Son apparition en tant que démarreur du titre dérivé de Game Boy Pokémon Jaune laisse cependant beaucoup à désirer.
CONNEXES: Classé: 10 Pokémon les plus faibles de Let's Go: Evoli / Pikachu
Tout d'abord, il ne peut pas être évolué, ce qui signifie que vous êtes coincé avec un monstre sous-alimenté pour tout le jeu. C'est également assez inutile contre la plupart des leaders du sport du jeu, en particulier ses deux premiers, Brock et Misty. Il gagne des points pour sa gentillesse et son statut d'icône, mais en tant que démarreur, il est tout simplement dépassé par les autres.
8 Meilleur: Cyndaquil
Cyndaquil, le plus fort des démarreurs or et argent, possède également l'un des designs les plus créatifs de tous les Pokémon débutants, basé sur un échidné avec des flammes sortant de son dos. Alors que les démarreurs alternatifs de Gen II sont parmi les plus faibles de la série, Cyndaquil et son évolution finale Typhlosion est un choix évident - son excellente vitesse et son attaque spéciale renforcent ses mouvements de feu déjà puissants en coups de grâce à un coup.
Vous pouvez facilement mettre le jeu en solo avec une typhlosion trop élevée et vous amuser beaucoup.
7 Pire: Totodile
Alors que les démarreurs de type Eau sont en moyenne les démarreurs les plus polyvalents des sept générations, Totodile et son évolution finale Feraligatr souffrent d'un groupe de mouvements faible et de statistiques qui favorisent l'attaque physique, malgré le fait que la plupart des mouvements de type Eau tombent dans la catégorie Attaque spéciale. .
S'il vaut la peine de prendre en compte l'utilité de Totodile pour pouvoir apprendre les HMs Surf et Whirlpool, sa frappe simple plutôt que double signifie également qu'il ne gagne pas de bonus STAB par rapport à des débutants comme Mudkip et Froakie. En plus de cela, Water n'est pas efficace contre un seul des leaders de gym de Johto. Totodile ne peut tout simplement pas rivaliser.
6 Meilleur: Froakie
Pour commencer, sa forme finale, Greninja, est l'un des Pokémon les plus cool jamais conçus, et il n'est pas surprenant que Nintendo ait décidé de l'inclure comme l'un des combattants jouables dans Super Smash Bros 4 et Ultimate . Mais Greninja a également les statistiques pour le confirmer.
Bien que ses PV et sa défense soient assez faibles, sa vitesse extrêmement élevée et son attaque spéciale enviable signifient qu'il ne sera probablement pas touché très souvent. Son movepool est également l'un des plus polyvalents du jeu, comprenant non seulement des mouvements de type Dark et Water, mais aussi Ghost, Psychic et Ice.
5 Pire: Tepig
Au moment de la sortie de Black and White, tout le monde était fatigué de la même ancienne combinaison Fire / Fighting. Par rapport aux démarreurs de même type Chimchar et Blaziken, Tepig ne peut tout simplement pas rivaliser.
Son movepool laisse beaucoup à désirer, car dans sa génération d'origine, il n'apprend qu'un seul mouvement de type Fighting, perdant ainsi les bonus STAB. L'évolution finale Emboar souffre également d'une faible vitesse et d'une faible défense, ce qui en fait une cible facile parmi les nombreux types d'eau puissants du jeu. Bien que les démarreurs de la génération V soient globalement assez faibles par rapport aux autres titres, vous feriez mieux de choisir l'un des homologues de Tepig.
4 Meilleur: Charmander
Le premier et le meilleur démarreur de feu du jeu n'a fait que s'améliorer au fil des générations, gagnant la capacité d'apprendre des mouvements de type Dragon plus puissants et Mega Evolve dans Charizard X et Y - ce dernier a souvent été appelé pour être trop puissant .
Sa capacité à apprendre Fly, sans doute le HM le plus utile du jeu, s'est révélée inestimable dans son itération rouge et bleue d'origine . Ses statistiques assez équilibrées, mettant l'accent sur l'attaque spéciale et la vitesse, surclassent Bulbasaur et Squirtle - qui ne sont en aucun cas de mauvais démarreurs. Bien qu'il puisse être difficile de traverser le premier gymnase avec un Pokémon de type Feu, Charmander offre de nombreuses récompenses à ceux qui peuvent le traverser.
3 Pire: Chikorita
Dans un autre match, Chikorita a peut-être été un démarreur viable - mais en or et en argent, c'est hors de sa ligue. Les deux premiers leaders du gymnase sont tous deux super efficaces contre son type de gazon unique, ainsi que contre les attaques de poison de Team Rocket.
En substance, Chikorita est un Pokémon défensif plutôt qu'offensif, quelque chose que vous ne voulez jamais dans un démarreur, car il deviendra rapidement éclipsé par les autres membres de votre équipe. Sérieusement, il n'apprend que quatre mouvements offensifs à travers l'évolution à travers l'intégralité de Gen II - et le seul vraiment utile est Razor Leaf. Combiné avec les performances décevantes de Totodile, vous allez vouloir choisir Cyndaquil à chaque fois.
2 Meilleur: Mudkip
Voilà de quoi je parle. Mudkip tue absolument Gen III. Il n'a qu'une seule faiblesse, contre les graminées. Certes, c'est doublement efficace, mais étant donné que les mouvements de type Grass sont parmi les plus faibles du jeu et qu'il n'y a pas de leader de gym de type Grass, Mudkip et son évolution finale Swampert sont fondamentalement intouchables.
Les mouvements de type terrestre sont efficaces contre non pas un, pas deux, mais trois chefs de file du gymnase dans le jeu, et Earthquake peut fondamentalement one-shot la plupart des Pokémon en fin de partie. De plus, Mudkip, dont la conception est basée sur un axolotl, est sans doute le démarreur le plus adorable de l'histoire des Pokémon. Blaziken est génial et tout, mais en ce qui concerne Ruby and Sapphire, il n'y a qu'un seul bon choix.
1 pire: Turtwig
Le jeu compétitif est une histoire différente, mais lorsque vous jouez à travers les jeux originaux, tout est question de vitesse - quelque chose que Turtwig et son évolution Torterra n'a tout simplement pas. C'est le démarreur le plus lent de l'histoire de Pokémon, ce qui est un affrontement terrible contre les équipes rapides de chefs de salle de sport comme Crasher Wake et Volkner.
Son typage le rend résistant à seulement trois types, tout en étant doublement vulnérable aux types de glace tels que le leader du gymnase Candice. De plus, c'est juste un design laid. Une tortue avec un arbre géant qui sort de son dos? Allons. Comparé aux démarreurs relativement forts Chimchar et Piplup, Turtwig n'est le premier choix de personne.