5 raisons pour lesquelles Guitar Hero est la meilleure série de jeux musicaux (et 5 pourquoi c'est un groupe de rock)

Les jeux de rythme étaient à la mode il y a quelques années, il y a une dizaine d'années. Parmi le champ bondé, il y avait deux titans planant au-dessus des autres, Guitar Hero et Rock Band. Le premier coup de pied a commencé la révolution du jeu de musique, et le dernier est arrivé à son apogée. Les débats faisaient rage pour savoir lequel était le meilleur.

Maintenant que la poussière est retombée, essayons de jeter un regard plus objectif sur les deux, en soulignant cinq choses que Guitar Hero fait mieux que Rock Band, et cinq choses pour lesquelles ce dernier est supérieur. Quelle que soit la préférence personnelle, les deux séries offrent un divertissement sans fin.

10 Guitar Hero: l'a fait en premier

Certes, Guitar Hero est sorti en 2005 et Rock Band s'est déclenché en 2007, mais ce fait s'accompagne d'explications supplémentaires. Harmonix a développé le premier jeu de la série avant que leur partenaire, RedOctane, ne soit acheté par Activision avec la série. La société s'est ensuite vendue à MTV Networks où elle a commencé à travailler sur Rock Band .

Bien que l'on puisse dire que la franchise Guitar Hero mérite le mérite d'avoir popularisé le genre, il faut prendre conscience de la genèse de la série et mentionner également Harmonix, et non Activision ou l'état actuel de la franchise.

9 Rock Band: Bibliothèque de chansons

Le catalogue de chansons de Rock Band est incroyablement massif. Toute personne jouant depuis le début avait la possibilité d'exporter toutes les listes de jeux du jeu à travers les différentes itérations, à l'exception du Beatles Rock Band . Presque tous les DLC au fil des ans ont été reportés, ce qui signifie que les chansons achetées il y a douze ans sont toujours jouables dans Rock Band 4 .

Pour ceux qui achètent régulièrement des morceaux, tout autre jeu de rythme ne peut tout simplement pas tenir une bougie. La grande variété en fait également le choix parfait pour les fêtes et un moyen de s'amuser avec ceux qui ne jouent généralement pas aux jeux vidéo.

8 Guitar Hero: se concentrer sur la difficulté

C'était un point commun dans les arguments de la cour d'école en 2007. Bien sûr, Rock Band a tous les instruments, mais Guitar Hero est un noyau plus dur pour ceux qui utilisent la hache en plastique comme arme de choix. Ils avaient également raison. La bibliothèque originale du Rock Band regorgeait de classiques, mais aucune des chansons ne résonnait les airs les plus durs de Guitar Hero 3 en termes de difficulté.

La série d'Activision a poursuivi cette tendance, se concentrant davantage sur le défi tandis que Rock Band s'est concentré sur une bibliothèque variée pour le plaisir de tous. Bien sûr, maintenant que le jeu d'Harmonix contient des milliers de chansons, y compris des chansons célèbres de Guitar Hero, cet avantage n'est plus un problème.

7 Rock Band: Chant

Les voix de la série Guitar Hero ne se sont jamais senties bien. Le Rock Band, quant à lui, a tout perdu depuis le début. Cependant, ils ne se contentaient pas simplement de se reposer sur leurs lauriers. dans The Beatles Rock Band, ils ont ajouté un support d'harmonie vocale, qui a fait son chemin dans les titres principaux.

Rock Band 4 a modernisé la bibliothèque existante avec eux et a également permis aux joueurs d'ajouter des voix freestyle, fournissant des points dans certaines chansons si le chanteur chantait une ligne différente tant que cela était musicalement approprié.

6 Guitar Hero: Art Style

Rock Band opte pour une sensation plus réaliste dans sa conception artistique afin que l'esthétique ne gêne pas les chansons. Pour ceux qui aspirent à quelque chose de plus coloré, Guitar Hero livre en entier.

Les lieux sont tous conçus de façon unique et les personnages apparaissent davantage sur scène. On pourrait même faire un argument pour les pistes où les notes semblent plus attrayantes que dans sa série concurrente.

5 Rock Band: Contrôleurs

Les contrôleurs Harmonix ont commencé par être inférieurs, mais ils ont toujours pris le temps de répéter la conception à mesure que de nouveaux jeux sortaient. Au moment où les versions en édition spéciale des guitares et des tambours sortaient pour The Beatles Rock Band, les périphériques étaient de loin supérieurs à ses frères.

Les boutons des guitares sont plus rapprochés, ce qui facilite le glissement de haut en bas. Alors que la batterie de Guitar Hero avait des cymbales, une extension et un mode pro sont venus ajouter la même fonctionnalité à Rock Band .

4 Guitar Hero: Guest Stars

Dans chaque match, des vedettes invitées sont venues jouer leurs morceaux classiques. Au fil des ans, des légendes comme Slash, Kurt Cobain, Johnny Cash et Shirley Manson orneraient la scène dans leur avatar virtuel pour se balancer dans leurs créations.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un jeu vidéo, les voir semblait toujours spécial. Il montre également combien la variété était dans ces listes fixes lorsque des étoiles de différentes générations ont été présentées dans le même titre.

3 Rock Band: Beneath The Tuneage

La première mise à jour majeure de Rock Band 4 a ajouté un mode histoire appelé Beneath the Tuneage. La parodie de Behind the Music suit l'ascension d'un groupe fictif vers la célébrité, la chute de la grâce et les retrouvailles éventuelles.

Les intermèdes entre les chansons comportent des interviews simulées avec de vrais musiciens, et les choix des joueurs et les résultats des performances affectent l'histoire. C'est une nouvelle façon amusante de parcourir les chansons, et la sincérité du faux documentaire rappelle à quel point les gens d'Harmonix sont authentiques dans leur amour de la musique.

2 Guitar Hero: quelques chansons exclusives

Malgré la bibliothèque gargantuesque de Rock Band, certaines chansons sont toujours bloquées dans la franchise Guitar Hero . Born to Run de Bruce Springsteen, par exemple, est dans Guitar Hero, mais l'artiste légendaire est toujours absent de l'autre franchise.

On pourrait s'attendre à ce qu'une telle légende ait déjà fait son apparition dans Rock Band maintenant. Dire Straights est un autre qui ne s'est toujours pas présenté. Jusqu'à ce qu'ils arrivent, c'est quelque chose que Guitar Hero aura toujours sur son concurrent.

1 groupe de rock: toujours en mouvement

Harmonix considère Rock Band plus comme une plate-forme qu'un jeu. Cela explique leur dévouement à rendre tous les DLC jouables dans Rock Band 4 . Ils ont pris une pause dans les offres hebdomadaires de DLC quelques années après la sortie de Rock Band 3, mais ils ont repris le processus lorsque la dernière entrée est sortie et ils n'ont pas encore abandonné.

Les gens décrient le genre comme mort et sans valeur, mais suffisamment de gens doivent jouer et le soutenir pour permettre les mises à jour continues d'Harmoix. J'espère que le soutien se poursuivra pendant des années. La seule version actuelle de Guitar Hero est Guitar Hero Live, qui allait et venait avec peu de fanfare.

Articles Connexes