8 périodes de temps Call of Duty devrait aller au suivant et 7 qui doivent être évités

La franchise Call of Duty est de retour au grain et à la crasse de la Seconde Guerre mondiale cette année, revenant à la période après une interruption de neuf ans. Les trilogies Black Ops et Modern Warfare ainsi qu'une poignée de jeux dans un avenir proche étaient suffisamment de contenu pour que les fans souhaitent quelque chose de différent - dans ce cas, quelque chose qu'ils avaient autrefois.

Ces derniers temps, la mise en scène de la Première Guerre mondiale fait souvent partie de grands projets avec Battlefield 1 et le prochain film de Dunkerque de Christopher Nolan qui ramènent le public au 20e siècle. Bien que Call of Duty ne soit pas étranger à la période, le développeur Sledgehammer Games devra justifier la décision en mettant en œuvre de nombreux nouveaux changements et ajouts qui pourraient voir naître une toute nouvelle trilogie.

Mais où se situe l'avenir du géant du jeu de tir à la première personne? Nous avons vu des jeux de l'ère de la guerre froide et des guerres actuelles aux côtés de certaines époques futures riches en armures, mais où Call of Duty peut-il aller d'ici et où devrait-il strictement éviter? Alors que des jeux comme Assassin's Creed et Far Cry sautent à différents moments et endroits, Call of Duty semble être la franchise qui conviendrait parfaitement à ce modèle et l'a fait dans une certaine mesure au cours de la dernière décennie. Voici les huit périodes auxquelles nous pensons que la franchise devrait s'attaquer et sept qu'elle devrait éviter comme la peste!

15 Aller à: Révolution américaine

La révolution américaine est comme une mine de diamants inconnue dans l'industrie du jeu. Une période incroyablement riche avec tant de potentiel qui a à peine été explorée, sauf par des assassins comme Creed 3 et quelques jeux de stratégie. La quantité de personnages et d'événements importants est époustouflante, et son bac à sable d'armes peut facilement transporter les options de personnalisation que Call of Duty exige de ses jeux. Ils n'auraient même pas besoin de se concentrer sur le plus grand conflit, car simplement raconter une histoire parallèle à cette période serait incroyablement satisfaisant. Ils pourraient même demander au joueur de compléter des missions secondaires, introduites par Infinite Warfare, pour les différents fondateurs et de créer un méta-jeu intéressant. C'est trop historique pour être ignoré comme ça, et Call of Duty pourrait être la franchise pour mettre la chronologie coloniale sur la carte et attirer des imitateurs.

14 Éviter: révolution industrielle

Assassin's Creed va beaucoup revenir et, si cela m'a appris une chose, c'est que la révolution industrielle est un cadre horrible pour un jeu vidéo. J'ai en quelque sorte apprécié de valser autour de Londres à l'époque victorienne dans Assassin's Creed: Syndicate, mais je pourrais m'arracher les yeux en jouant à un jeu de tir d'action dans ce cadre. À moins que les développeurs décident d'introduire un genre alternatif comme le steampunk dans le mix, que The Order: 1886 a réussi dans une certaine mesure, je ne vois pas que cela soit si intéressant. Tout cela semble trop familier et je pense que les histoires reviendraient toutes à des élites puissantes dans une grande ville contrôlant les ressources énergétiques. Cette période est tout simplement trop périmée pour une franchise qui aime prendre un cran.

13 Aller à: Renaissance

Comme la période de la Révolution américaine, il y a suffisamment de puissance de feu à la Renaissance - ou du moins, je pensais qu'il y en avait d' Assassin's Creed - pour alimenter l'action à indice d'octane élevé de Call of Duty . Mais ce qui est génial avec cette période, c'est le grand nombre de personnages historiques qui errent. Assez de faux ennemis russes ou d'insurgés fougueux du Moyen-Orient, je veux voir croiser Léonard de Vinci et Michel-Ange avec notre principal protagoniste. Donner à Call of Duty plus de pierres de touche dans le passé ne fera que plonger davantage le joueur dans la réalité des mondes qui sont créés et il n'y a pas de meilleure période pour le faire que dans la Renaissance italienne. Forza Roma!

12 À éviter: avant 1400

Pourrait-il y avoir des histoires intéressantes de guerriers et de fraternité avant 1400 EC? Sûr. Pourrait-il y avoir des visuels et des environnements magnifiques que les joueurs peuvent traverser? Absolument. Mais rien de tout cela n'a d'importance si le moment le plus bourré d'action du jeu survient au cours d'une course de chevaux. Call of Duty ne peut tout simplement pas fonctionner sans théâtre d'explosions et de décors tout au long du trajet, et vous ne pouvez tout simplement pas obtenir cela après un certain moment dans le passé. Le Japon féodal, l'Europe médiévale et l'Égypte ancienne ne peuvent tout simplement pas maintenir le tour de montagnes russes qui est une campagne Call of Duty . En plus de cela, la quantité limitée d'armes ne fera pas grand-chose pour plaire aux fanatiques multijoueurs. Vous ne pouvez pas exactement ajouter une portée de point rouge à une épée, n'est-ce pas?

11 Aller à: un avenir lointain

De loin, je parle d'un jeu qui se déroule dans un autre millénaire. Alors que les récents jeux Call of Duty nous ont amenés un peu plus près de chez nous, j'aimerais voir comment la franchise peut évoluer et s'adapter à une période où un pack de propulseurs est considéré comme une technologie primitive. Il pourrait y avoir le même style d'intrigue politique et de drame, mais avec quelques espèces de plus à traiter. Alors que beaucoup pourraient indiquer que la franchise essaie de copier Halo si elle introduit des extraterrestres, cela changerait radicalement la façon dont le jeu est joué et créerait également des cartes multijoueurs intéressantes. Peut-être même une histoire de création similaire à celle vers laquelle se dirigent les films Alien récents. Tant qu'il est livré avec les commandes serrées et le mouvement fluide de la série, un jeu très futur pourrait fonctionner mieux que ce à quoi nous nous attendions.

10 À éviter: la Première Guerre mondiale alliée

Je ne peux pas être le seul à en avoir assez des films, des jeux et des romans qui se déroulent du point de vue des forces alliées pendant la Première Guerre mondiale. À ce stade, je ne suis même pas convaincu qu'une histoire unique puisse être racontée plus. Jouer les bons gars n'est pas toujours la chose la plus intéressante ou la plus amusante pour un public et un jeu Call of Duty dans cette période avec cet objectif ferait une campagne terne et une expérience multijoueur encore pire. Nous avons tout vu ici et il n'y a aucune raison d'essayer. C'est comme la pléthore de jeux de la Seconde Guerre mondiale avec une histoire moins intéressante et des armes plus ennuyeuses. Ce n'est pas exactement ce que je recherche dans un jeu de tir.

9 Aller à: Axe WWI

Rebondissement! Je n'ai jamais dit qu'un jeu de la Première Guerre mondiale serait ennuyeux. Vous voyez, tout est question de perspective. Battlefield 1 a brillamment illustré ce point dans ses histoires de guerre en solo qui ont amené le joueur tout au long de la guerre des tranchées de la France aux sables de l'Empire ottoman. Une histoire qui se déroule dans la région que nous connaissons maintenant, car la Turquie a fourni une toile de fond intéressante pour Battlefield 1 et peut faire de même pour la franchise Call of Duty . Au lieu de se concentrer sur le gameplay cette fois-ci, les développeurs peuvent se concentrer à raconter une histoire incroyablement convaincante et peu connue sur une énorme partie de la guerre qui est rarement mentionnée. Alors que Battlefield 1 a sauté, un jeu Call of Duty WWI sur les pouvoirs centraux ferait bien de garder l'histoire concentrée sur un seul ensemble de personnages.

8 À éviter: la guerre contre le terrorisme

Une grande partie de ce que j'aimerais que la franchise évite, ce sont des périodes et des événements qui ont eu une ambiance "là, fait ce". Nous n'avons jamais vraiment besoin de voir une autre histoire se dérouler au début et au milieu des années 2000 au Moyen-Orient et en Afghanistan. La dernière version de Medal of Honor n'a pas fait grand-chose pour donner de l'espoir aux autres tireurs et a en quelque sorte tué tout intérêt qui restait à explorer la période. Ce qui est le plus intéressant, c'est que le titre Call of Duty de cette année pourrait partager le même sort, si ce n'est pas prudent, en racontant une autre histoire de guerre générique. Toute période de temps régulièrement utilisée doit justifier sa décision et je ne pense pas qu'il reste de nombreuses raisons impérieuses pour raconter un autre récit de la «guerre contre le terrorisme».

7 Aller à: Guerre civile

Cette période pourrait bien être l'histoire la plus mature et la plus sombre de la liste, mais les développeurs de Call of Duty pourraient s'inspirer du récit impeccable de Mafia III en 2016. Des moments sombres et une nuance raciste pourraient être la recette d'une grande histoire tout en implémentant des changements de gameplay. Mafia III a habilement utilisé sa fonction de police pour s'adapter au contexte de son histoire en envoyant des flics dans les zones blanches un peu plus rapidement que dans les zones peuplées afro-américaines du jeu. Une approche plus linéaire et plus épurée qui accompagne une campagne Call of Duty pourrait être utilisée à son avantage et étoffer le casting de personnages tout en fournissant des armes plus méthodiques.

6 Éviter: proche avenir

Je mentirais si je disais que je préfère jouer à un jeu axé sur les Alliés pendant la Première Guerre mondiale plutôt qu'à un autre titre de Call of Duty dans un avenir proche, mais je devais y penser. Activision a juste besoin de lâcher le réglage et de réaliser que ce n'est pas ce que veulent ses fans. S'ils veulent essayer à nouveau quelque chose dans le futur, la période de temps lointaine susmentionnée est leur meilleur pari car la plupart des fans sont malades et fatigués des retombées singulières comme Ghosts et Advanced Warfare qu'ils obtiennent dans cette génération de consoles. Je veux dire, une période de temps qui n'a même pas l'une des franchises auxquelles trois développeurs s'y sont engagés nous dit combien la foi d'Activision a en elle. À ce stade, je prendrais un autre jeu Modern Warfare .

5 Aller à: l'ère de la prohibition

Maintenant, cela pourrait être la période la plus étrange de la liste, mais restez avec moi car c'est aussi la plus unique. Bien que je n'aie pas réfléchi à ce que l'histoire exacte pourrait impliquer, c'est le potentiel des missions qui pourraient avoir lieu pendant cette période qui m'excite. En raison du ton discret et `` hush hush '' de l'époque, un jeu Call of Duty se déroulant dans ces années pourrait se concentrer sur de nombreuses missions furtives avec des silencieux et autres alors que le joueur casse des croupiers au nom du gouvernement fédéral. Ce sont ces types de missions qui manquaient à la franchise, choisissant de rester concentré sur les gros coups de pied arrêtés et les grandes vagues d'ennemis pour garder le joueur engagé. Parfois, faire descendre les choses d'un cran est beaucoup plus immersif.

4 À éviter: la guerre en Syrie

La franchise Call of Duty n'est pas étrangère à la controverse. Jouer dans «No Russia» dans Modern Warfare 2, où le joueur tue littéralement des civils innocents dans un aéroport, a été l'un des moments les plus pénibles que j'ai eu à jouer à un jeu. Cependant, ce conflit pourrait être une étape trop controversée, d'autant plus qu'il y a environ un million de factions d'opposition en lice pour le pouvoir et pour combattre le gouvernement syrien. Pour rendre les choses plus convaincantes, les concepteurs de niveaux n'auront pas grand-chose à faire, car la moitié du pays est sous les décombres, ce qui ne permet pas une expérience de jeu amusante. Et pour une guerre qui change constamment et pourrait même être terminée avant la sortie du jeu, cela n'a aucun sens. Peut-être asseoir celui-ci, Activision.

3 Aller à: Conflit Ukraine-Russie

Je connais. Ce conflit se déroule également activement, mais il semble être davantage un problème en noir et blanc. Les Russes sont habitués à être les méchants dans les jeux Call of Duty, mais ce conflit pourrait utiliser une narration créative. Au lieu de sauver la situation en tant que bon vieux USA, que diriez-vous d'un jeu Call of Duty où vous incarnez les rebelles et n'êtes pas soutenu par un gigantesque appareil gouvernemental? Cela pourrait fonctionner comme Halo 3: ODST, où les ODST n'avaient pas autant de santé que leurs homologues spartiates des jeux principaux. Les rebelles avec une armure plus légère et un accès réduit à la technologie pourraient donner lieu à des échanges de tirs à l'ancienne alors que les joueurs se dirigent vers la frontière russe et capturent des terres au fur et à mesure. L'histoire s'écrit pratiquement!

2 À éviter: un avenir dystopique

Bien que cela semble cool en théorie, une campagne Call of Duty qui se déroule dans une dystopie n'a tout simplement aucun sens. Les jeux Call of Duty vous ont toujours fait jouer le rôle de responsables gouvernementaux en éliminant les méchants, mais c'est le gouvernement lui-même, généralement de nature totalitaire et faisant autorité, qui est considéré comme les méchants dans les environnements dystopiques. Et parce que les choses sont généralement délabrées et ne sont pas dans le meilleur état, où se situeraient les gros décors et l'équipement cool? Il n'est pas étonnant que les films et les jeux qui se déroulent dans la période soient un peu plus lents que votre campagne Call of Duty moyenne. Cela n'a tout simplement pas de sens pour Call of Duty et doit être évité à tout prix.

1 Allez à: Alt. Histoire de la guerre de Corée

Je triche peut-être, mais mon esprit a immédiatement commencé à élaborer le début, le milieu et la fin d'un complot qui se déroulait dans la Corée des années 1950. Et s'il y avait eu une guerre totale entre la Corée du Sud et ses alliés contre la Corée du Nord? Cela pourrait fusionner des missions furtives avec d'énormes moments d'action, une pléthore d'armes et de personnages différents, et une suite complète de cartes multijoueurs d'une nation dont on sait peu de choses. Les possibilités sont infinies et la période - même si elle n'existe pas techniquement - est conçue sur mesure pour un jeu Call of Duty . Il y a tout d'un combat de boss final évident à la distinction claire entre le bien et le mal. Je ne pense pas qu'une célébrité accepterait d'être choisie comme dictateur nord-coréen, mais pourquoi ne pas vous amuser à faire jouer Will Smith à l'équipe de pompiers du joueur!

Articles Connexes