Amis: 25 choses sur Phoebe qui n'ont aucun sens (et les fans s'en fichaient)

Le décalé. L'esprit libre. La femme qui ne voulait pas s'installer. L'intrus, le ... tout simplement étrange. Si vous deviez choisir un personnage de Friends qui se démarque, pour le meilleur ou pour le pire, ce devrait être Phoebe Buffay. Alors que deux des personnages, Monica et Ross, sont des frères et sœurs, qui finissent tous les deux couplés avec Chandler et Rachel, et avec le cinquième ami, Joey, étant des colocataires de longue date avec le meilleur ami Chandler, Phoebe vit en quelque sorte seule dans une autre partie de ville, avec apparemment aucun lien avec les autres. Elle a également eu une éducation très différente: orpheline et élevée dans la rue, tous les autres amis ont été élevés dans une structure familiale solide (même si certains d'entre eux étaient dysfonctionnels et fracturés).

Cela étant dit, bon nombre de ces traits de caractère uniques peuvent également se manifester comme des qualités. Son excentricité a fourni à la série certaines de ses citations les plus hilarantes et des moments scandaleux, tandis que son attitude libre, sa posture hippie et certains «moments blonds» lui ont donné une identité qui lui est propre.

Cependant, les excentricités de Phoebe, son statut d'outsider et son personnage énigmatique ont conduit à des trous d'intrigue, des mystères et des moments hors du personnage qui peuvent avoir des fanatiques de longue date de Friends se grattant la tête. Dans cette liste, nous allons examiner certains des moments les plus déroutants et les plus exaspérants de ces absurdités.

25 Phoebe et la lasagne

Phoebe est une fervente militante des droits des animaux, humanitaire et hippie générale. Alors bien sûr, elle est aussi végétarienne, croyant que la fin des animaux pour la nourriture ou la mode (plus à ce sujet plus tard) est cruelle, barbare et inutile. Dans l'épisode, "Celui avec la douzaine de lasagnes", Monica cuit douze lasagnes pour sa tante Sylvia, mais "tire une Monica" (une référence pour une autre liste) en faisant les lasagnes avec de la viande, et non végétariennes comme cela a été demandé; ce qui signifie que Monica est coincée avec une douzaine de lasagnes; pas, je pourrais ajouter, un mauvais problème à avoir!

Après avoir mis un gage sur Susan, l'ex-femme récemment fermée de Ross, il appartient à ses cinq amis de l'aider à démolir les délicieux plats italiens (encore une fois, ce n'est pas un mauvais problème).

Dans une scène, nous pouvons clairement voir Phoebe faire sa part en mangeant des lasagnes.

Maintenant, Phoebe manger de la viande elle-même ne serait pas si mal (elle a mangé temporairement de la viande pendant la grossesse pour aider à calmer ses envies, que nous allons lui laisser partir) si la prémisse de l'épisode n'était pas basée sur le fait que Monica était ce désordre précisément parce qu'elle n'a pas rendu les lasagnes végétariennes, ce qui signifie qu'il n'y avait aucune ambiguïté sur le contenu de la nourriture, ce qui met en lumière la trahison de Phoebe de ses propres principes.

24 Massages de Phoebe

Phoebe est une masseuse professionnelle (ce qui est en effet un travail digne d'un hippie; rien contre les masseuses, mais je ne pouvais tout simplement pas imaginer Jordan Belfort donner des massages pour de l'argent, même si je pouvais l'imaginer payer… en fait, tant pis), alors ce serait Il va de soi que son amie profiterait de son expertise et bénéficierait d'un massage gratuit ou deux.

Du moins, c'est ce que vous pensez. Dans l'épisode de la saison 8, "Celui avec le placard secret", Phoebe découvre que, bien qu'elle lui dise qu'elle "déteste" se faire masser, Monica est allée voir une autre masseuse derrière le dos de son amie. Monica dit à Phoebe qu'elle pense que ce serait bizarre de la masser à cause de leur amitié. Il s'avère que ce n'est pas la chose la plus étrange, ce serait le fait que Monica fait des bruits étranges chaque fois qu'elle se fait masser.

Mais ce n'est pas la seule révélation cependant, comme dans l'épisode de la saison 7, "Celui où meurt Rosita", Phoebe déplore qu'elle n'ait donné que deux massages cette année-là et qu'ils étaient tous les deux "les pires benne au monde!" Il s'avère que ces gens frugaux étaient Ross et Monica. La perte de mémoire à court terme peut être gênante, hein?

23 Nous ne parlons pas italien?

Dans l'épisode de la saison 5 "Celui où Ross ne peut pas flirter", Joey amène sa grand-mère pour regarder ses débuts dans le drame télévisé à succès Law And Order (pour l'histoire complète, consultez ma liste Joey). Sa grand-mère est italienne et ne parle pas un mot d'anglais, la communication se fait principalement par des signaux manuels, des sourires et des hochements de tête. Ensuite, Phoebe se promène en tout avec sa confiance en elle et commence à parler avec la nana de Joey dans un italien couramment.

Maintenant, tout va bien, Phoebe étant la seule de tout le groupe à adopter une culture étrangère ou à apprendre une langue (elle parle aussi le français, plus sur cela ci-dessous), le seul problème est que lors de la première saison, Rachel commence à sortir avec un Italien Paulo, qui, lui aussi, ne parle pas un mot d'anglais. Dans «The One With The Blackout», Paulo se présente à Phoebe en italien, auquel Phoebe répond «tu paries», bavant clairement sur l'étalon italien mais très incapable de comprendre un mot qu'il dit. Phoebe aurait-elle pu apprendre l'italien en cinq ans? C'est possible, mais cela aurait sûrement été présenté comme un scénario secondaire dans au moins un épisode. Nous aimerions donner aux écrivains le bénéfice du doute, nous le ferions vraiment ...

22 Sous Chef

Maintenant, en ce qui concerne tout le fiasco italien, nous sommes enclins à donner un mulligan à Phoebe parce qu'il n'est vraiment apparu que dans cet épisode. Cependant, la maîtrise de la langue française par Phoebe est l'une de ses caractéristiques les plus distinctives, elle figure dans une variété d'épisodes tout au long de la série, et obtient même Rachel toute chaude sous le col!

Ainsi, dans «The One With Rachel's Date», lorsque Monica présente Phoebe à Tim, qui travaille dans son restaurant, en tant que «sous chef», Phoebe lui demande si cela fait de lui le patron de Monica. Il l'informe qu'elle est sa patronne, car «sous» est français pour «sous» (je le savais bien avant de voir cet épisode), auquel elle répond «ah, je sous-tiens».

C'est une réponse mignonne, mais c'est aussi la réponse de quelqu'un qui est plein de vous-savez-quoi (et ce n'est pas du souffle!)

Ce manque de compréhension vient de la femme qui a failli avoir eu un AVC en essayant d'enseigner à Joey comment parler la langue de l'amour (encore une fois, consultez la liste). Contrairement à Joey, qui ne connaît évidemment que quelques mots d'italien, principalement les mauvais mots, Phoebe est stylisée comme la femme ultra-sophistiquée qui non seulement parle couramment le français mais le fait avec style. Peut-être qu'elle a juste besoin de rafraîchir ses compétences, non?

21 Elle et Joey ne se sont jamais réunis

À mi-parcours de l'émission, quatre des six amis avaient été établis en deux couples. Dès le début, la relation tumultueuse entre Ross et Rachel avait été établie, et à bien des égards continuerait à définir l'arc du programme. À la fin de la saison 4, pendant la deuxième partie de l'épisode "The One With Ross's Wedding", Chandler et Monica se réunissent pour la première fois, cousant les graines de la plus longue relation continue de la série.

Cela laisse Joey et Phoebe. Maintenant, ce n'est pas seulement un processus d'élimination simple, à cause de tous les couples potentiels de la série, Phoebe et Joey ont le plus de sens. Ils sont tous deux promiscuité, tous deux sous-performants comparables, tous deux intellectuellement inférieurs par rapport aux autres et, malgré la proximité de Joey avec Chandler en tant que colocataire de longue date, aucun d'eux n'a aucun lien avec le groupe depuis son enfance. Tout au long de la série, il est révélé, par flash-back, que Phoebe a embrassé Ross, Rachel était avec Chandler et, plus tard dans la série, est sorti avec Joey, mais Joey et Phoebe ne se sont jamais croisés de cette façon.

Ce qui rend cela encore plus fou, c'est le fait que Phoebe fait constamment allusion au fait qu'elle est attirée par Joey, allant même jusqu'à échanger le nom de Rachel Ross pour le sien dans un pacte de sauvegarde du mariage dans l'épisode «The One With La proposition."

20 vole le chat d'une fille

Dans «The One With The Cat», un chat errant traîne autour de l'étui de guitare de Phoebe après une autre performance stellaire à Central Perk. Au début, elle tente d'éloigner le chat (ceci du végétarien qui mange des lasagnes et aime les animaux), seulement pour changer son air quand elle devient convaincue que ce chat est la réincarnation de sa mère décédée. Bien sûr qu'elle le fait, c'est Phoebe. Ses amis sont perplexes mais, habitués à ses excentricités, l'humour.

Ross découvre que la mère de Phoebe est en fait «Julio», le chat disparu d'une petite fille. Il est normal que Ross soit le seul à devoir lui en parler. Ultra-rationaliste et cynique né, Ross est l'ennemi naturel de l'ouverture d'esprit et du mysticisme de Phoebe. Que Phoebe soit fidèle à sa conviction initiale que cet animal est, en fait, sa mère n'est pas surprenante, ce qui est surprenant, c'est sa réticence à retourner l'animal à la petite fille dont le cœur a probablement brisé son félin disparu. Elle refuse d'abord de céder l'animal à Ross, qui en toute justice essaie seulement de faire la bonne chose, avant de le rendre à contrecœur, mais pas avant que Ross ne s'excuse personnellement auprès du chat. Nous pouvons comprendre la perte de Phoebe, mais pas son entêtement ou son égoïsme.

19 Animus vers Ross

Comme nous l'avons dit, il n'y a pas deux personnages dans la série qui soient plus opposés ou ont des personnalités plus conflictuelles que Ross et Phoebe. Ross est un paléontologue dont l'occupation et le processus de pensée sont basés sur la science: des preuves rationnelles et concrètes constituent le fondement même de son système de croyances. Phoebe, comme nous l'avons vu ci-dessus, place une grande confiance dans le domaine invisible du monde spirituel: une croyante en la réincarnation et la superstition (quand elle va chez le dentiste, quelqu'un décède toujours, apparemment).

Les affrontements de Phoebe et Ross ne découlent pas toujours de l'identité d'un chat ou de la validité de l'évolution, souvent des conflits peuvent surgir sans raison.

Dans "The One With Joey's Big Break", Phoebe est en colère contre Ross, bien que ni Ross ni Phoebe ne sachent exactement pourquoi. Cela, naturellement, irrite Ross qui veut aller au fond des choses et se réconcilier avec son ami, même si elle n'a aucun intérêt à la réconciliation, refusant de le regarder dans les yeux et disant qu'il a un gros tushie.

Eh bien, il s'est avéré que tout cela était un rêve. Et même pas un mauvais rêve. Les deux amis jouaient aux échecs sur un lac gelé, lorsque Phoebe a enlevé le «masque énergétique» de Ross pour découvrir qu'elle jouait aux échecs avec Cameron Diaz de toutes les personnes! Surpris? Oui? Excité? Peut être? Fâché? Pourquoi?!

18 ne partira pas avec David

Comme toute bonne sitcom, les nombreux moments de comédie sont juxtaposés à des moments occasionnels d'émotion et de narration sérieuse. Le personnage de Phoebe, avec son passé troublé, en a probablement eu plus que n'importe lequel des cinq autres amis. Au début de la série, Phoebe a rencontré un scientifique socialement maladroit appelé David. Leur rencontre, leur histoire d'amour et leur rupture se produiraient tous au cours d'un épisode, "The One With The Monkey", dans la première saison, bien qu'il réapparaisse plus tard dans la série.

La raison de la rupture de ces relations rapides mais dévouées était que David devait se rendre à Minsk avec son collègue Max pour faire des recherches le 1er janvier. David est déchiré de savoir s'il doit partir ou non. La réaction initiale de Phoebe est de le convaincre de rester, un peu comme quand elle a refusé d'abandonner le chat, mais finalement des têtes plus fraîches prévalent, et le couple (qui, en toute honnêteté, vient de se rencontrer) décide qu'il est préférable pour lui de partir.

Le problème est qu'à aucun moment des délibérations, Phoebe ne s'est jamais portée volontaire pour aller avec David à Minsk. Rappelez-vous, Phoebe est la plus libre d'esprit et l'amie avec le moins de liens, donc en plus de manquer ses amis, elle aurait facilement pu recommencer avec lui. Au lieu de cela, elle était initialement prête à laisser David sacrifier sa carrière pour elle. L'amour, un jeu de concessions mutuelles, hein?

17 Save The Children

Un mariage semble être une affaire terriblement conventionnelle pour une personne comme Phoebe, alors quand elle et Mike décident de faire don de leur fonds de mariage à un organisme de bienfaisance pour enfants dans "The One With The Home Study", plutôt que de tout dépenser pour un grand mariage de fantaisie, cela semblait être une décision appropriée pour une femme qui n'est pas matérialiste et qui était elle-même orpheline.

Étonnamment cependant, Phoebe succombe à la pression des pairs de Monica et Rachel, qui pensent bien, baisent les orphelins, elle mérite un grand mariage de fantaisie! Que ses deux meilleurs amis supposés ne soutiennent pas sa décision est une chose, mais que Phoebe, de loin le personnage le plus fort et celui qui est généralement le plus susceptible de coller à ses armes, cède à la pression des pairs est incroyable. Dans un acte d'altruisme incroyable, elle retourne à l'organisme de bienfaisance pour rembourser son don. Puis elle change d'avis et la rend. Puis elle change à nouveau d'avis. Finalement, l'organisme de bienfaisance refuse son don, probablement malade d'annuler et de réorganiser de nouveaux lits pour les enfants, et de rembourser définitivement l'argent en tant que «cadeau de mariage» pour le futur couple. De tous les personnages, Phoebe est probablement celle qui mérite le plus un grand mariage, mais, pour l'amour de Dieu, décidez-vous!

16 La maman de naissance de Phoebe n'est pas à son mariage

Donc, avec l'argent retiré en toute sécurité des mains de tous ces orphelins égoïstes, il est temps pour un beau mariage! Se déroulant dans la neige à New York, c'est une occasion glorieuse. Rappelez-vous comment les frères et sœurs de Mike n'ont pas été invités (nous pensons que Phoebe était derrière leur absence)? Eh bien, il se trouve qu'ils n'étaient pas les seuls à ne pas figurer sur la liste des invités.

Maintenant, que Phoebe n'inviterait pas son père absent Frank, avec qui elle est brièvement revenue dans «Celui avec le sac de Joey», est compréhensible.

Que sa mère biologique Phoebe Abbott, avec qui Phoebe a une relation décente, ne soit pas présente au mariage, est un peu plus difficile à comprendre, tout comme le fait qu'elle ne soit pas mentionnée le jour ou lors de la préparation de la mariage.

C'est étrange parce que même si Phoebe n'a découvert son identité que plus tard dans la vie et qu'elle était initialement contrariée de ne pas avoir tenté de la contacter, les deux ont développé une relation qui a duré plusieurs saisons, et Abbott a joué un rôle déterminant dans la direction de Phoebe pendant la grossesse. des triplés de son frère (vous l'aurez deviné, plus tard…), il semble donc étrange qu'elle n'obtienne même pas d'invitation.

15 n'approuve pas Frank et Alice

De toute la famille éloignée de Phoebe, son demi-frère Frank Jr est de loin le plus sympathique et le plus sympathique. Abandonnés par Frank tout comme Phoebe, ils n'avaient aucun moyen de se connaître mutuellement et sont tous deux victimes de circonstances. Comme pour tous les autres, lorsque les deux se rencontrent dans «Celui avec le bébé dans le bus», c'est par surprise et commence sur un terrain émotionnel fragile. Cependant, Phoebe joue le rôle de la sœur aînée la plus sage (tout est relatif) de son demi-frère innocent et dimwitted, qui veut vraiment une sœur aînée.

Lorsque, dans «Celui avec la bande hypnose», Frank annonce à sa demi-sœur qu'il se marie, elle est ravie pour lui. Quand il déclare épouser sa prof d'économie domestique Alice (ou, Mme Knight, si vous voulez) qui a 26 ans son aîné, Phoebe est choquée par la nouvelle et contre le mariage. Maintenant, beaucoup d'entre nous prendraient la même position que Phoebe parce que, eh bien, c'est faux à tant de niveaux. Mais on pourrait penser qu'avec son ouverture d'esprit et son désir de famille, elle serait plus empathique envers son frère et son amour aveugle. Malgré ses préjugés (compréhensibles), elle finit par accepter le mariage, ce qui nous amène gentiment à notre prochaine entrée.

14 Elle porte les bébés de son frère

Quand, dans l'intitulé intitulé «Celui avec l'utérus de Phoebe», Frank et Alice annoncent à Phoebe qu'ils se sont récemment mariés (encore une fois, les invitations des absents, avec les pères, semblent une menace commune dans cette famille), Phoebe est heureuse pour le les jeunes mariés, et veut leur acheter un cadeau pour honorer l'occasion (quelque chose qu'elle aurait probablement fait si elle avait été INVITÉE au mariage). Le couple ne veut qu'une chose, c'est un enfant, mais comme Alice ne peut pas concevoir, ils veulent que Phoebe (vous vous souvenez d'elle? La demi-sœur de Frank) soit la mère porteuse.

Phoebe est naturellement réticente, mais, bizarrement, acquiesce beaucoup plus rapidement à l'idée de porter la progéniture de son frère qu'à l'idée qu'il épouse une femme deux fois son âge. Cherchant conseil, elle s'approche de sa mère biologique et de son homonyme pour obtenir des conseils. Elle la déconseille; non pas parce qu'il est malade, mais à cause de la difficulté maternelle à donner un enfant après la naissance! Au moins, elle a ses priorités en ordre, hein?

Mais peut-être que la plus grande question est: pourquoi Phoebe? Pourquoi pas un ami de Frank ou d'Alice? Pourquoi ne pas l'adopter? Et pourquoi ne pas simplement choisir une mère porteuse qui n'est pas apparentée à l'un des parents par le sang? Juste pourquoi?!

13 marié et danseur sur glace

Dans l'un des scénarios les plus aléatoires et de courte durée de l'histoire de Friends, un homme appelle à l'appartement de Rachel et Monica à la recherche de Phoebe, lorsque Rachel dit à l'étranger que Phoebe ne vit pas ici mais qu'elle lui dira qu'il a appelé, il demande à Rachel de dire à Phoebe que "son mari est passé". Cette ouverture de l'épisode intitulé, attendez-le, «Celui avec le mari de Phoebe», ouvre une boîte de secrets de Pandore sur Phoebe et les autres.

Phoebe révèle qu'elle a épousé l'homme, Duncan, afin qu'il puisse obtenir une carte verte et un chemin vers la citoyenneté aux États-Unis. Le seul problème est que Phoebe l'aimait vraiment, mais cela ne pourrait jamais fonctionner parce que Duncan est gay.

Lorsque les deux se rencontrent au Madison Square Garden, où Duncan fait du patin à glace, il demande le divorce à Phoebe.

Il prétend également qu'il est en fait hétéro et qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, ce qui est un choc pour Phoebe.

Il y a beaucoup de questions concernant cet épisode. Tout d'abord, où Phoebe a-t-elle rencontré cet homme? Qu'est-ce exactement au Canada qu'il fuyait qui l'a poussé à demander l'asile aux États-Unis, et pourquoi tous les patineurs sont-ils présumés homosexuels? Je suppose que nous ne le saurons jamais.

12 Deux sauvegardes

Phoebe ayant Joey comme support est tout à fait logique. Comme nous l'avons découvert plus tôt, ils ont tous deux beaucoup en commun et n'étaient pas liés à l'un des autres amis comme Ross, Rachel, Monica et Chandler. Dans l'épisode "Celui avec la proposition, partie 2", Rachel et Phoebe sont heureuses pour Monica et Chandler récemment fiancées, mais sont légèrement jalouses et inquiètes pour leur propre avenir.

Rachel suggère qu'elle et Phoebe se "renvoient", ce qui signifie que si elles atteignent toutes les deux 40 ans et qu'elles ne sont toujours pas mariées, elles épouseront leur dos, un homme avec qui elles ont conclu un pacte. Phoebe, bien sûr, en a déjà un. Son remplaçant est, bien sûr, Joey, ce qui laisse Rachel avec un choix évident: Ross. Le seul problème, c'est que Ross est aussi le support de Phoebe, car selon elle, "cela n'a de sens que de sauvegarder votre sauvegarde!"

La seule chose est, comment Phoebe a-t-elle pu demander à Joey d'être son remplaçant? Et quand? De plus, pourquoi Phoebe a-t-elle demandé à quelqu'un d'aussi antithétique que Ross d'être le support de son back up? Et pourquoi n'avait-elle pas la courtoisie commune de dire à Ross qu'il était son deuxième choix; enfin, techniquement troisième.

11 Origine de Regina Phalange

L'une des nombreuses pseudonymes de Phoebe Buffay, et de loin la plus fréquente, Regina Phalange a fait de nombreuses apparitions dans divers épisodes de Friends . Apparue pour la première fois dans l'épisode de la première de la saison 5 "The One After Ross Says Rachel", Phoebe utilise initialement le faux nom lorsqu'elle appelle la mère d'Emily (l'une des trois ex-épouses de Ross) se présentant comme le Dr Phalange, le médecin de Ross, essayer de la convaincre qu'il a oublié de prendre ses médicaments pour le cerveau, ce qui signifie que «les noms sont interchangeables dans son cerveau», c'est pourquoi il a prononcé le nom de Rachel sur l'autel.

Un plan à toute épreuve; comment cela n'a pas fonctionné est une supposition de personne!

Elle utilise de nombreuses fois au cours des cinq dernières saisons: entre autres, en tant qu'agent de Joey, sœur française de Joey et comme mot d'utilité («il y a quelque chose qui ne va pas avec la phalange gauche»). Nous connaissons la première instance de l'émission que le nom (ou l'élément, selon le contexte) a été utilisé, mais nous ne savons pas où ses origines se trouvent dans le cerveau de Phoebe. Elle l'utilise si souvent qu'il a évidemment une certaine signification. Peut-être qu'il y avait une Regina Phalange et Phoebe a volé son identité… Je laisserai les théoriciens des fans réfléchir à celle-là.

10 ne croit pas à la gravité

Dans «Celui où meurt Heckles», Phoebe révèle à Ross comment elle ne croit pas à la théorie de l'évolution. Comme nous en avons discuté plus tôt, Ross et Phoebe sont souvent en désaccord avec le pragmatisme scientifique de Ross et le spiritisme de Phoebe. Naturellement, cela irrite le diable de Ross, qui fait tout son possible pour essayer de prouver à son ami que l'évolution est un fait incontestable. En toute honnêteté, à la fin de l'épisode, Phoebe fait un travail décent en utilisant des théories scientifiques précédemment réfutées pour soutenir son argument selon lequel la théorie de l'évolution pourrait, avec le temps, se révéler fausse, qui est utilisée comme un outil narratif tout au long de l'épisode pour humble Ross.

Cependant, dans ce même épisode, elle dit également qu'elle ne croit pas à la gravité, car elle sent que «ces derniers temps [elle] n'est plus tellement tirée vers le bas que… poussée». Maintenant, pourquoi Ross, un Ph.D. et un homme de science, ferait la harpe sur toute la chose de l'évolution et non pas toute la gravité qui me dépasse. Sûrement, si vous allez monter à cheval sur n'importe quoi, ce serait la gravité, quelque chose qui nous affecte tous et nous pouvons tous comprendre… même les journalistes indépendants…

9 Tout ce qui rimait était vrai

Dans l'épisode de la saison 6 "Celui qui aurait pu être", nous voyons les amis dans un univers alternatif où certains ont pris un chemin différent, certains ont réussi et certains ont échoué: Ross est toujours marié à Carol, Monica est toujours grosse et Joey n'a jamais été renvoyé de Days of Our Lives et connaît un grand succès. Phoebe subit cependant le changement le plus radical de tous, devenant un courtier en bourse bien ficelé.

Aussi atypique que soit son caractère, la raison que la femme du monde réel donne pour ne pas accepter le poste (initialement offert par un client de massage) est Phoebe Buffay. Elle explique à Rachel qu'elle croyait à l'époque «que tout ce qui rime était vrai», pensant que si elle acceptait le travail, elle ne devrait «vivre que dans une boîte», «ne manger que du lox et avoir un renard de compagnie». Toute cette diatribe a du sens dans le contexte de la manière superstitieuse de Phoebe, mais n'a toujours pas de sens, eh bien, dans tout autre contexte possible, et ne sert que d'un autre moment Phoebe aléatoire qui n'a aucun sens logique. Pourtant, nous pensions qu'elle aimerait avoir un renard de compagnie!

8 Le manteau de fourrure

Phoebe ne mange pas de viande par principe, et dans la première entrée, nous avons expliqué comment elle avait enfreint sa propre règle en aidant Monica à démolir une douzaine de lasagnes. Maintenant, si vous pensez que manger de la viande est cruel et inutile, alors l'idée de porter de la fourrure ne serait rien de moins qu'un anathème idéologique.

Lorsque Phoebe reçoit un héritage de sa grand-mère sous la forme d'un manteau de fourrure dans «The One With The Yeti», elle en est dégoûtée et menace de le jeter.

Rachel, encore une fois, persuade Phoebe d'aller à l'encontre de ses principes et de garder le manteau (cela aide également Phoebe de conclure que cela lui va vraiment bien).

Lorsque Chandler l'interroge sur «tout ce qui concerne les droits des animaux», Phoebe rationalise que ça va parce qu'elle a fait des recherches et elle a découvert que «les visons ne sont pas très gentils». Finalement, un groupe d'écureuils la convainc de renoncer au manteau (bien sûr), mais cela soulève quelques questions: quelle est la force de ses convictions Phoebe? Pourquoi est-elle si sensible à la pression des pairs? Rachel est-elle vraiment son amie? Phoebe peut-elle vraiment parler aux écureuils et les visons sont-ils vraiment des imbéciles? Tant de questions ridicules…

7 Où pensez-vous que Mike est vraiment?

Peut-être que l'un des moments les plus sinistres de la série, sans parler des moments impliquant Phoebe, est un clin d'œil et vous allez manquer le moment de "The One With Rachel's Going Away Party" de la dernière saison. Lorsque Chandler trouve une paire de menottes dans son appartement, il veut savoir à qui il appartient. Rachel suggère l'ancien locataire Phoebe, qui nie ces affirmations, parce que, selon elle, vous ne pouviez pas "accrocher un gars à une conduite d'eau avec [eux parce que] ils se casseraient comme un morceau de réglisse".

Maintenant, c'est une déclaration risquée à faire, et qui laisse Chandler clairement secoué, sinon un peu dérangé. Quand il demande timidement à Phoebe si elle accroche réellement des gars à des conduites d'eau avec des menottes, elle répond diaboliquement: "Où pensez-vous que Mike est vraiment?"

Dirions-nous un acte qui, dirions-nous, pimenterait une relation après Phoebe? Certainement pas. Cependant, si ce qu'elle dit est vrai, où est Mike? C'est le milieu de la nuit dans le centre-ville, elle ne laisserait sûrement pas son petit ami accroché à une pipe à eau qui fuit sans surveillance? Peut-être qu'elle le ferait ... peut-être que nous ne voulons pas vraiment savoir ...

6 Aww ... Pheebs

Un surnom attachant et une abréviation pratique, tout au long de la saison de dix saisons de l'émission, ses cinq co-stars amicales ont fait référence à Phoebe, et seulement Phoebe, du nom de Pheebs. Donc, cela l'a rendu encore plus déroutant et ridicule quand dans l'épisode de la saison 4 "The One With Joey's Dirty Day", Phoebe tente de consoler Rachel, dont la colère de ne pas pouvoir passer du temps seul avec son béguin Joshua, en la frottant tête et en disant: "Aww ... Pheebs." Quand une Rachel confuse dit à son amie que Pheebs est le nom de Phoebe et non le sien, une Phoebe maintenant éclairée répond en disant: «C'est court pour Phoebe? Je pensais que c'est comme ça que nous nous appelions! »

Il est vrai que Phoebe est le membre le plus risqué du groupe, à part peut-être Joey, et est souvent distante mentalement et dans son propre monde la plupart du temps. Pourtant, il est difficile de croire que, sur quatre saisons et une histoire antérieure à la première saison, Phoebe ne connaîtrait pas un surnom qui lui est clairement réservé juste et sonne presque exactement comme son propre nom! C'est aussi bizarre qu'elle n'ait jamais essayé d'appeler quelqu'un d'autre de ce nom avant (ou que personne ne l'ait appelée).

5 Papy Einstein?

Phoebe passe la majorité des dix saisons d' Amis à poursuivre sa famille, ou ce qu'il en reste. Cette quête en est encore à ses balbutiements dans la saison 2, à la fois pour Phoebe et pour nous, les téléspectateurs.

Dans l'épisode «Celui avec le père de Phoebe», la grand-mère de Phoebe donne à Phoebe l'adresse de son père biologique.

C'est évidemment le point focal de l'épisode entier, mais le moment le plus scandaleux de l'épisode entier se produit lorsque Phoebe quitte la maison de sa grand-mère, elle dit au revoir à une photo de son grand-père. Maintenant, il n'y a rien de mal à cela en principe, le seul problème est que Phoebe fait ses adieux à une photo d'Albert Einstein.

Maintenant, vous n'avez sûrement pas besoin de demander qui est Albert Einstein, ce que vous devrez peut-être demander, comment Phoebe pense-t-elle que l'un des visages les plus célèbres et les plus emblématiques de l'histoire moderne est son grand-père? Il est vrai que la grand-mère de Phoebe lui a menti au sujet de sa famille dans le passé, il est donc concevable qu'elle ait dit à sa petite-fille que l'homme dans le cadre était son grand-père. Mais sûrement Phoebe, la même Phoebe qui a utilisé la division de l'atome pour contester la croyance de Ross en l'évolution, saurait à quoi ressemble Einstein, n'est-ce pas?!

4 Le Père Noël n'est pas réel

Parlant à nouveau de choses que Phoebe ignore inexplicablement, dans l'épisode de la saison 5 "Celui où Phoebe déteste PBS", Joey semble livrer à Phoebe une révélation d'intensité écrasante quand il lui dit que le Père Noël n'est pas réel. Phoebe le joue cool, mais quand Joey s'en va, Phoebe se retrouve avec un regard d'horreur pure sur son visage.

Ce qui rend ce moment encore plus absurde est le fait qu'une grande partie de l'épisode est basé sur l'expérience de Phoebe au début de sa vie et le cynisme connexe: elle déteste PBS parce que le réseau diffuse Sesame Street, un programme que Phoebe avait l'habitude de regarder avec sa mère avant de mettre fin à tout . Le programme dépeint une version ultra heureuse et innocente de la vie qui est complètement en contradiction avec l'enfance de Phoebe, et ainsi elle se sent trahie par Sesame Street et sa mère.

Alors pourquoi Phoebe croit-elle au Père Noël? Si elle a passé son adolescence et une grande partie de son enfance dans la rue, sûrement les cadeaux et Noël étaient rares, et certainement, elle n'a jamais reçu de cadeaux du «Père Noël». Oh, Phoebe, comment quelqu'un peut-il être si naïf et si streetwise à la fois?

3 Denise The Roommate

De parents absents à des frères et sœurs inconnus en passant par des colocataires fantômes, Denise est la colocataire présumée de Phoebe qui est mentionnée pour la première fois dans la saison 6. Nous disons «présumée» car, eh bien, nous ne la voyons jamais réellement. Dans «The One With Ross's Denial», Rachel demande à Phoebe si elle peut emménager avec elle, une demande que Phoebe ne serait que trop heureuse de lui accorder sans la présence de sa colocataire Denise. Tous les amis sont naturellement confus, car aucun d'eux n'a jamais entendu parler d'elle. Cela met Phoebe en colère, affirmant qu'elle parle d'elle "tout le temps" mais qu'ils ne l'écoutent jamais.

Finalement, Rachel finit par emménager de toute façon parce que, selon Phoebe, Denise a déménagé. Maintenant, beaucoup d'entre nous ont des colocataires avec lesquels nous ne sommes pas particulièrement proches, des gens qui ne se mêlent pas nécessairement à notre cercle d'amis, donc techniquement il est possible que Phoebe ait effectivement eu une colocataire tout le temps. Le seul problème est que dans la finale de la saison 5, "The One In Vegas Part 1", Phoebe dit qu'elle vit seule. Compte tenu du fait que ces deux épisodes se produisent dans un délai très court l'un de l'autre, il est très probable que Phoebe ait tout simplement inventé Denise!

2 beaux-parents invisibles

Introduite dans "The One With The Pediatrician" en tant qu'ami de Joey lors d'un double rendez-vous à l'aveugle avec Phoebe, la relation entre Mike et Phoebe s'est établie sur un terrain instable, notamment parce que Joey ne le connaissait pas réellement et a essentiellement défini son ami avec un parfait inconnu. Il a continué d'avoir des hauts et des bas tout au long des deux dernières saisons de la série; Les riches parents de Mike ne l'approuvant pas et le refus initial de Mike de se marier à nouveau ne sont que deux des défis auxquels le couple a été confronté. Cependant, sur les trois couples principaux de la série, le leur est sans doute le moins tumultueux. Ainsi, le véritable amour prévaut!

Donc, quand les deux doivent se marier lors de la dernière saison, pour déclarer officiellement leur amour l'un pour l'autre (et nouer une autre fin avant la finale de la série), c'est un événement auquel amis et famille voudraient tous faire partie. Mis à part les absences notables du côté de l'allée de Phoebe (plus à ce sujet plus tard), ni le frère ni la sœur de Mike ne sont présents à la cérémonie. En fait, aucun de ses frères et sœurs n'apparaît à aucun stade dans la chair pendant la diffusion de l'émission. Peut-être que leurs invitations se sont perdues dans le courrier?

1 Ce qu'elle a fait au flic

Plus tôt, nous avons dit que Phoebe menottait potentiellement son petit ami Mike à une pipe à eau comme étant un moment particulièrement sinistre de la série, et c'était le cas. Mais ça, c'est ... c'est autre chose: sinistre, insidieux, carrément scandaleux, la révélation cryptique que Phoebe a déjà poignardé un flic dans l'épisode de la saison 5 "The One With Ross 'Sandwich" est probablement les moments les plus choquants de la série, et il se produit uniquement comme un bâillon jetable à la toute fin d'une scène.

Quand quelqu'un vole le sandwich de Ross au travail, elle lui montre ce qu'elle ferait si quelqu'un lui faisait ça.

Elle écrit une note et la montre au groupe, et bien que nous ne puissions pas voir ce qu'elle a écrit, nous pouvons déduire de leurs réactions que cela a dû être méchant. Monica a qualifié Phoebe de génial, à quoi Phoebe répond "un jour, je vais vous parler de la fois où j'ai [attaqué] un flic". Le gang est naturellement stupéfait par cette confession, poussant Phoebe à crier "mais il [m'a attaqué] en premier" en réponse à leurs regards horrifiés.

Est-ce vrai? Le flic a-t-il réellement attaqué la première ou Phoebe a-t-elle inventé ça? Connaître ses antécédents, tout est possible. Cela étant dit, si c'est vrai, cela n'a absolument aucun sens que ce ne serait pas énorme avec des ramifications massives. Au lieu de cela, ce n'est, de façon inquiétante, qu'un gag show.

Articles Connexes