Nous avons besoin d'un IMDb pour les jeux vidéo

L'industrie du jeu vidéo a certainement parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie, et en termes de revenus, elle éclipse l'industrie du cinéma dans le monde entier. Selon la Entertainment Software Association, l'industrie du jeu vidéo a généré environ 30, 4 milliards de dollars en 2016, contre 11, 6 milliards de dollars de recettes au box-office, et il est grand temps qu'une base de données Internet Movie (IMDb) pour les jeux vidéo soit constituée.

Le principal avantage d'un tel projet serait de mettre en évidence le travail acharné des créateurs impliqués, qui, comme les films, peuvent facilement se chiffrer par centaines ou en milliers. Cela dit, il existe un site Web qui semble être parfaitement adapté à cela - IGDB.com. Cependant, le site manque de détails tels que le crédit pour les contributions individuelles à chaque projet.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Cela ne veut pas dire que l'IGDM manque d'autres fonctionnalités. Il détient toujours des records pour environ 225 000 jeux et comprend des informations uniques, telles que des dossiers de presse. Cependant, en plus de cela, il contient des informations assez basiques sur chaque titre, avec ce qui semble être peu de crédits de liste pour les développeurs.

L'extension ou la création d'un site qui reflète de plus près IMDb fournirait une image beaucoup plus complète en ce qui concerne qui a exactement collaboré à un projet - de la conception, au son et au développement. Cliquer sur le profil d'un contributeur permettrait aux joueurs de voir sur quels autres titres ils ont également travaillé, offrant aux joueurs un regard approfondi sur l'industrie et les personnes responsables de certains projets.

CONNEXES: Kunai Dev s'exprime sur les récents métabombes

À l'heure actuelle, il peut être difficile de trouver ce type d'informations, et de plus en plus souvent, il semble qu'une figure de premier plan de l'industrie du développement de jeux doit disparaître avant que leurs réalisations ne soient mises en évidence. Ce fut le cas en juin de l'année dernière, lorsque Patrick Munnik, producteur principal de Guerrilla Games, est décédé. Munnik a participé à plusieurs projets au fil des ans, et la plupart des fans n'étaient probablement pas conscients de l'étendue de son travail jusqu'à ce qu'ils apprennent son décès.

IMDb n'inclut pas seulement une compilation de créateurs, mais répertorie également des films nouveaux et à la mode, un calendrier des projets à venir et d'autres statistiques et anecdotes. La même chose pourrait facilement être transférée dans une base de données dédiée aux jeux vidéo car il y a toujours différents jeux en développement et les calendriers de sortie sont toujours remplis de titres à venir.

Ce concept semble être quelque chose qui devrait déjà exister si l'on considère la taille du marché des jeux vidéo. L'IGDB pourrait peut-être être persuadé d'inclure ce type d'informations. Sinon, il ne serait pas surprenant d'en voir une autre créer une autre base de données qui inclura ces informations à l'avenir à mesure que de plus en plus de jeux vidéo sortiront.

LIRE SUIVANT: La Nintendo PlayStation a été vendue au propriétaire d'origine de Pets.com et se dirige vers un musée

Articles Connexes