Assassin's Creed: 10 paramètres à passer ensuite (et 10 à ignorer)

Aucune série de jeux ne fournit un meilleur bac à sable historique qu'Assassin's Creed. Au cours de onze matchs, les joueurs ont été transportés dans une variété d'heures et de lieux époustouflants. Même sans compter les retombées ou le film. Mais malgré quelques bosses de qualité, les fans de la série attendent toujours avec impatience la période historique à laquelle ils seront amenés. De nombreuses suggestions ont été avancées, des époques spécifiques que les joueurs sont impatients d'explorer, mais avec l' accent mis par Assassin's Creed sur la furtivité, les mondes ouverts et le gameplay de style parkour, certaines périodes sont mieux adaptées que d'autres.

Alors, qu'est-ce qui ferait un bon décor Assassin's Creed ? En examinant le cadre que la série a utilisé auparavant, l'idéal semble être une combinaison de facteurs. Un environnement principalement urbain pour faciliter ces sauts cool des bâtiments, une intrigue historique et un endroit où les développeurs peuvent mettre des camées de personnages célèbres. Comme pallier avec Leonardo Da Vinci dans Assassin's Creed 2. Nous avons également essayé d'éviter le 20e siècle dans cette liste, car l'introduction de meilleures armes à feu et véhicules à moteur change en quelque sorte le type de jeu Assassin's Creed .

Certaines des entrées de cette liste sont les favoris des fans, mais ne relèvent pas des critères énumérés. D'autres sont moins connus mais seraient des bacs à sable amusants pour les gens poignardés dans des sweats à capuche blancs.

Ce sont 10 paramètres qu'Assassin's Creed devrait passer au suivant (et 10 qu'il devrait ignorer)

20 devrait aller: la guerre civile

Le conflit entre les Assassins et les Templiers au cœur d' Assassin's Creed est celui du libre arbitre contre le contrôle. Aucune guerre n'illustre mieux la nuance de ce conflit que la guerre civile. Les deux parties se considéraient comme luttant pour la liberté et considéraient l'autre comme une force de contrôle.

De plus, la guerre civile est historiquement importante.

Il y a tellement de choses qu'ils pourraient exploiter ici, et les joueurs s'amuseraient beaucoup à chercher les méchants. C'est un conflit mûr pour Assassin's Creed .

19 Skip: WWII

La Seconde Guerre mondiale est l'un des paramètres les plus demandés pour Assassin's Creed et on comprend pourquoi. Éliminez les méchants, beaucoup de skullduggery, des endroits pittoresques. C'est une perspective attrayante, mais voici le problème.

Il existe déjà des centaines de jeux WW2.

Heck, Call Of Duty vient de revenir à la Seconde Guerre mondiale. En tant que paramètre, il est juste surutilisé et nous ne voyons pas ce que l'ajout d'une histoire Assassin's Creed ferait pour la franchise. Si quoi que ce soit, faire un jeu de la Seconde Guerre mondiale pourrait le blesser en ne pouvant se démarquer des autres. De plus, les années 40 sont assez loin dans le 20e siècle pour que les développeurs se heurtent au problème "Guns and Cars" que nous avons mentionné ci-dessus. Un jeu furtif de la Seconde Guerre mondiale serait cool, mais pas pour Assassin's Creed.

18 devrait disparaître: États en guerre Japon

De nombreux fans ont demandé un ensemble Assassin's Creed au Japon féodal . Rendre les assassins encore plus comme des ninjas? Ça m'a l'air bien. Mais le problème est que le Japon féodal signifie généralement la période Edo, après que le Japon s'est coupé du reste du monde et que le Shogun était sous contrôle total. Mais si les joueurs veulent la vraie action, le jeu devrait se dérouler dans le Sengoku, ou les États en guerre, période. C'était à l'époque où le Japon était encore unifié et l'assassinat était beaucoup plus courant. Être installé ici ferait entrer les grands noms historiques comme Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Hattori Hanzo. Il pourrait même y avoir des DLC sur l'invasion de la Corée et ramener la voile que tout le monde aimait d' Assassin's Creed 3 et 4.

17 Skip: Angleterre victorienne (encore)

Oui, nous savons que Assassin's Creed Syndicate s'est déroulé en Angleterre victorienne. Raison de plus pour ne pas y retourner. Le problème avec l'Angleterre victorienne comme décor est le même qu'avec la Seconde Guerre mondiale. Surexposition. Peut-être pas dans les jeux, mais dans la culture pop en général. Grâce à Jack the Ripper, Gothic Horror et le genre Steampunk, il y a plus d'histoires dans l'Angleterre victorienne que peut-être dans n'importe quel autre endroit. Nous n'avons pas besoin d'un autre conte d'histoire alternatif dans ces rues brumeuses déjà bondées. De plus, l'Angleterre victorienne n'a pas l'instabilité et la ferveur révolutionnaire qui caractérisent les meilleurs jeux Assassin's Creed . Qu'est-ce que les Templiers et les Assassins combattraient même ici?

16 devrait aller: les guerres napoléoniennes

Peu de personnages occupent une place aussi importante dans l'histoire du monde que Napoléon. Cela se produit lorsque vous essayez de conquérir le monde. Il est donc assez surprenant que nous n'ayons pas encore obtenu un jeu Assassin's Creed impliquant lui.

Napoléon serait-il un templier ou un assassin?

Oui, il essayait de se faire empereur du monde mais il le faisait (théoriquement) pour diffuser des idéaux. En ce qui concerne la ville dans laquelle le jeu doit se dérouler, il y a un certain nombre de choix. Paris, bien sûr, qui faisait partie de la ville que nous connaissons aujourd'hui. Mais aussi Regency London, avec tous ses personnages colorés et ses intrigues en coulisses, ou Barcelone occupée, où les joueurs pourraient rejoindre Lord Wellington pour virer Napoléon hors d'Espagne. Les possibilités sont infinies.

15 Skip: Guerre des roses

La guerre des roses est vraiment déroutante. C'est vraiment la raison pour laquelle ce ne serait pas un excellent cadre Assassin's Creed . Fondamentalement, la guerre (ou les guerres, selon l'historien que vous demandez) a opposé deux maisons anglaises, la maison de York et la maison de Lancaster, dont l'une d'entre elles devrait être le roi d'Angleterre. Ils se sont battus pendant trente ans, échangeant le trône environ trois ou quatre fois, jusqu'à ce qu'ils se soient exterminés. Si cela vous semble familier, c'est parce que cette guerre a été la base de Game of Thrones. Mais en plus d'être méchant déroutant, la guerre des roses n'a pas non plus l'environnement urbain crucial pour un jeu Assassin's Creed . Il n'y a pas de King's Landing dans ce jeu de trônes.

14 devrait aller: les guerres anglo-chinoises

La plupart des paramètres historiques visités dans Assassin's Creed sont de grands événements qui façonnent le monde. Les guerres anglo-chinoises ne sont peut-être pas de celles-là, mais elles sont sacrément intéressantes. Mieux connu sous un autre nom, ce fut une série de courtes batailles provoquées par les Britanniques pour mieux prendre pied dans l'économie chinoise du XIXe siècle. Comment ont-ils fait ça? En faisant passer en contrebande une tonne de substances illicites, disons, en Chine, en stimulant la dépendance, puis en occupant le territoire chinois pour forcer l'empereur à légaliser son produit. Tout cela a d'ailleurs été sanctionné par le gouvernement britannique. Ce type de crime organisé historique serait la toile de fond parfaite pour un jeu Assassin's Creed se déroulant dans la ville chinoise de Canton.

13 Skip: le vieil ouest

Assassin's Creed a déjà visité bon nombre des périodes historiques les plus connues. Les croisades, la Renaissance, la Révolution française. Le vieil ouest est un autre que la plupart des gens connaissent, grâce à l'importance culturelle des westerns cinématographiques, donc cela semble un choix naturel. Mais non.

The Old West est un ajustement terrible pour le gameplay d'Assassin's Creed.

Bien qu'il ait la grande distribution de personnages historiques, le Old West n'a pas l'élément urbain crucial nécessaire au parkour en monde ouvert. De plus, le pistolet était l'arme de l'ouest et tout le monde sait qu'Assassin's Creed préfère les couteaux cachés. Il faudrait tellement changer pour faire un Old West Assassin's Creed, que ce ne serait plus Assassin's Creed . Il vaut mieux laisser le soin à Red Dead Redemption.

12 devrait aller: Empire mongol

L'empire de Gengis Khan était le plus grand empire terrestre continu de l'histoire. Il s'étendait de la mer du Japon au Moyen-Orient et allait de la Russie à l'Himalaya. Tant de personnes et de cultures différentes s'y mêlaient, il serait surprenant que les Templiers et les Assassins ne s'impliquent pas dans l'Empire mongol. Mais c'est tout académique.

Comment correspond-elle aux critères? Plutôt bien.

Ce qui est maintenant Pékin a été fondé par les Mongols, il y a donc votre ville. Et en ce qui concerne les personnages historiques, qu'en est-il de Marco Polo et Kublai Khan? Tout le monde a entendu parler de ces gars. Il y a plus qu'assez d'intrigue et de poignardage pour remplir une histoire d' Assassin's Creed ici.

11 Skip: la Rome antique

Cette entrée est plus une «attente de faire» qu'un «saut». Un jeu Assassin's Creed se déroulant dans la Rome antique serait probablement spectaculaire. En tant que cadre, il répond à tous les critères énoncés. Grand environnement urbain tentaculaire pour le monde ouvert. Beaucoup de personnages historiques classiques pour faire des camées. Mais voici pourquoi Ubisoft devrait attendre de faire Rome. Les deux derniers jeux Assassin's Creed, Origins et Odyssey, se sont déroulés respectivement dans l'Égypte ancienne et la Grèce antique. Passer de ces deux-là à une autre civilisation méditerranéenne antique serait répétitif. Comme si la série devenait obsolète. Attendez de faire Rome et revenez peut-être dans le temps, juste pour ajouter de la variété si rien d'autre.

10 devrait disparaître: Empire byzantin

Contrairement à la croyance populaire, l'Empire romain n'est pas tombé avant les années 1500. Eh bien, la moitié est de toute façon. De nos jours, les historiens appellent cette entité l'Empire byzantin. Les joueurs ont déjà en quelque sorte visité les Byzantins dans Assassin's Creed. Ils ont donné le coup d'envoi des croisades contre lesquelles le premier match a été opposé. Mais c'était dans les années de déclin de l'empire, et il mérite d'avoir un Assassin's Creed à son apogée. Le règne de l'empereur Justinien serait parfait. Cela permettra aux joueurs de vivre de violentes courses de chars, des émeutes dans les rues, une peste qui balaie et le plan fou de Justinien pour reconquérir Rome. Et s'il y a jamais eu une ville qui implorait d'être un monde ouvert, ce doit être Constantinople. Ou est-ce Istanbul?

9 Skip: Élisabéthaine Angleterre

Aller à la Renaissance dans Assassin's Creed 2 a fait de cet épisode l'un des meilleurs de la série. Mais se rendre en Angleterre élisabéthaine à la même époque serait tout simplement redondant. C'est un cadre attrayant, surtout si les développeurs voulaient frapper une partie de la même magie que 2. Londres pourrait facilement se substituer à Florence, et le personnage du joueur pourrait être le meilleur ami de Shakespeare au lieu de Da Vinci. De plus, vous pourriez rencontrer la reine Elizabeth. Faire cela reviendrait à jouer à 2 avec des arrière-plans légèrement différents. De plus, il y a une grande différence entre la Renaissance italienne et l'Angleterre. L'Italie était pleine de luttes de pouvoir et de cités-états à l'époque. Heck, le pape a soudoyé son chemin dans le bureau. Cependant, l'Angleterre était relativement stable et unie. Il n'y aurait pas autant de rudesse pour un assassin.

8 devrait aller: Viking Britain

Assassin's Creed n'a pas encore connu l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire. Le visage de l'Europe a changé lorsque ces scandinaves fous se sont précipités sur leurs drakkars pour attaquer et piller. Ce serait en fait un excellent moyen de ramener le mécanicien de voile que tout le monde aimait d' Assassin's Creed 3 et Black Flag .

Parce que c'est là que la plupart des Vikings ont fini par s'installer, il y a donc eu des tonnes de luttes de pouvoir, de batailles et d'actions pour les Assassins. Viking Britain a été le théâtre de deux séries télévisées populaires, Vikings et The Last Kingdom, pour cette raison même. Et qui n'aime pas les vikings?

7 Skip: La guerre du Vietnam

En ce qui concerne les événements historiques importants que le grand public connaît, la guerre du Vietnam est un biggie. Il est difficile de souligner à quel point ce conflit a eu un impact sur la psyché de toute une génération. C'est une raison suffisante pour qu'Assassin's Creed l' évite. La mise en jeu dans un événement pendant lequel de nombreuses personnes étaient en vie peut sembler irrespectueuse.

C'est trop tôt, comme on dit.

Les armes à feu étant la principale arme de l'époque, elles ne cadraient pas bien avec le gameplay. Il y a du potentiel ici. Les combats de guérilla sont très appropriés pour les assassins et la canopée de la jungle pourrait remplacer les hautes tours de la ville, maintenant la verticalité de la série. Peut-être tout simplement pas pendant cet événement particulier.

6 devrait disparaître: le British Raj

Le Raj britannique, à l'époque du 19e siècle où la Grande-Bretagne dirigeait directement l'Inde, est une autre demande préférée des fans pour Assassin's Creed. Ce n'est pas difficile de voir pourquoi. Des endroits exotiques avec une architecture magnifique pour grimper partout. Un environnement qui peut facilement être replié dans la guerre Assassin-Templar.

La chance de passer du temps avec Gandhi.

Et peut-être pas le plus important, c'est aussi une opportunité éducative. Le Raj est quelque chose que le grand public connaît mais ne connaît pas beaucoup. Un jeu Assassin's Creed pourrait changer cela. Le Raj a un grand pedigree de culture pop, inspirant tout le monde, de Rudyard Kipling à Indiana Jones. Avec les bons consultants culturels, cela pourrait faire une expérience unique.

5 Skip: Zulu Africa

Si le bac à sable historique d' Assassin's Creed a un défaut, c'est qu'il a été trop eurocentrique. Jusqu'à présent, les jeux se sont concentrés principalement sur les périodes et les conflits où les Européens étaient fortement impliqués. Certains fans ont voulu rompre avec ce paradigme et explorer d'autres endroits. C'est une bonne idée, mais Zulu Africa ne serait probablement pas le meilleur endroit pour commencer.

L'optique est tout simplement mauvaise.

Personne ne laissera un studio de jeu s'en tirer en faisant exploser les joueurs sur des Africains stéréotypés avec des mitrailleuses sans coup d'œil. Ils pourraient faire de l'Assassin un Zoulou combattant les Britanniques, mais c'est problématique en soi. Mieux vaut éviter le désordre complètement. Cela ne devrait pas empêcher Ubisoft de créer un Assassin's Creed créé en Afrique .

4 devrait aller: La Grande Guerre du Nord

C'est un pour tous les amateurs d'histoire. La Grande Guerre du Nord est souvent oubliée, mais les mecs impliqués étaient fous. D'un côté, il y avait le roi de Suède Charles XII, un homme qui avait autrefois un ours tellement ivre qu'il est tombé par la fenêtre. De l'autre côté, il y avait Pierre le Grand, tsar de Russie, un géant littéral qui aimait les bateaux. En fait, c'est pourquoi il est allé faire la guerre à Charles. La Suède avait tous les ports et Peter en voulait un. Mais Charles, qui a 19 ans avec l'une des meilleures armées d'Europe, a décidé de prendre une partie des terres russes à la place juste pour leur montrer qui est le patron. Si vous ne pensez pas que cela constituerait une excellente toile de fond pour un jeu Assassin's Creed, vous êtes aussi fou que ces deux-là.

3 Skip: l'inquisition espagnole

Je parie que vous ne vous attendiez pas à ça. L'Inquisition espagnole est un autre de ces événements historiques dont la plupart des gens ont entendu parler, mais non ne connaissent pas vraiment les détails. Ce qu'ils savent est assez intense. Nous ne pouvons même pas vraiment décrire ce qu'ils ont fait ici. Assassin's Creed n'a pas ce problème, mais ils pourraient toujours vouloir rester à l'écart de l'inquisition. Alors que l'Espagne de la Renaissance a les beaux environnements urbains pour lesquels la série est connue, l'Inquisition elle-même est une affaire assez trouble. De plus, le film Assassin's Creed a été tourné ici et c'était un raté au box-office.

2 devrait aller: les guerres d'indépendance

Assassin's Creed a souvent connu des moments de grande ferveur révolutionnaire. Ne cherchez pas plus loin qu'Assassin's Creed 3 . Mais la Révolution n'était pas la seule révolution en cours dans les années 1700. Dans le Sud, il y avait une lutte tout aussi féroce pour l'indépendance de l'Espagne. Menées par Simon Bolivar, un mec surnommé "El Libertador" ou "The Liberator", ces guerres ont duré 25 ans. Ils étaient l'environnement parfait pour que les Assassins s'impliquent. Les hautes montagnes et les jungles profondes ajouteraient également une grande variété au monde ouvert. Quel autre conflit historique un groupe s'est-il littéralement appelé "La Légion de l'Enfer"?

1 Skip: Guerres gréco-perses

Nous disons sauter cette période pour deux raisons simples. Tout d'abord, Assassin's Creed Odyssey a déjà fait la Grèce antique. Ce jeu s'est déroulé pendant la guerre du Péloponnèse, juste après ces guerres. C'est trop rapproché. Et deuxièmement, 300 l'ont déjà fait. Le siège des Thermopyles? Leonidas et Xerxes? Ouais, c'était cette guerre. 300 est un sacré bon film d'action, mais personne ne pense que c'est historiquement exact. Un jeu Assassin's Creed qui se déroule ici risque de maintenir toutes ces idées fausses historiques. Les guerres gréco-perses ont été historiquement significatives, mais elles se situent toujours dans le bac à sable étroit de l'histoire principalement européenne à laquelle Assassin's Creed a joué. Les fans et les joueurs veulent voir la série explorer des temps et des lieux plus récents et moins connus.

Articles Connexes