Astellia Online Review: une excellente alternative à WoW Classic
En août dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer la version bêta d' Astellia Online, et j'ai été agréablement surpris par la promesse que le MMO a montré. Peut-être que c'était le fait que WoW Classic était à quelques jours de l'abandon, ce qui a rendu un nouveau MMO autoproclamé "traditionnel" si attrayant. Bien sûr, il y avait des problèmes dans la version bêta, tels que des visuels saccadés et des séquences audio et de scènes coupées dans l'ensemble, mais c'était à prévoir. J'étais toujours ravi de la sortie complète d' Astellia Online, et je suis heureux d'avoir répondu à mes attentes avec un gameplay solide et captivant.
Tout comme moi quand j'ai plongé pour la première fois dans les terres d'Azeroth dans World of Warcraft: The Burning Crusade il y a toutes ces années, Astellia Online m'a absolument accroché.
Qui a besoin d'une histoire, de toute façon?
Le début d' Astellia Online commence par son tutoriel de départ de la même manière que dans la version bêta fermée, mais l'histoire s'éloigne de là. Le monde d'Astellia regorge de fantaisie et de charme fantaisistes, avec des scènes cinématiques incroyablement détaillées et visuellement captivantes, et des partitions musicales qui vous plongent dans son monde fantastique magique.
Je veux me soucier de l'histoire et de la tradition générale trouvée dans Astellia à cause de ces faits, mais je ne peux pas. En ce sens, c'est essentiellement comme tous les autres MMO auxquels j'ai joué. Bien que je puisse apprécier le savoir profond qui n'était certainement pas une tâche facile à créer, c'est le gameplay et la progression des personnages qui m'intéressent le plus. Heureusement, Astellia Online m'a couvert.
Tous les styles de jeu sont les bienvenus
J'ai mentionné précédemment qu'en ce qui concerne les MMO, je suis le plus occasionnel des joueurs occasionnels. À moins que je ne joue avec quelqu'un que je connais, je suis généralement le gars qui court tout seul, refusant les invitations de groupe et de guilde parce que même si j'aime jouer avec d'autres joueurs de la vie réelle et participer (généralement perdre) aux rencontres JcJ aléatoires cela peut arriver, mon plaisir est d'avoir été un loup solitaire. Les quêtes et les donjons en solo ont toujours été mon pain et mon beurre. Bien sûr, Astellia Online offre de nombreuses opportunités de se regrouper avec des amis et d'autres joueurs. Cependant, j'ai l'impression qu'Astellia Online est un jeu qui fonctionne parfaitement pour mon style de jeu grâce aux Astels qui accompagnent les joueurs tout au long de leur voyage.
Le système compagnon d' Astellia Online s'appuie sur des systèmes similaires, tels que Guild Wars, qui voit Astels utilisé pour aider les joueurs pendant leurs aventures, que ce soit par le biais de quêtes ou même pendant les matchs PvP. Chaque Astel a son propre ensemble de traits uniques - y compris le tanking, la guérison, le DPS, et plus - qui peuvent aider les joueurs en fonction de leurs besoins. Sans surprise, les Astels ont eux-mêmes des connaissances assez profondes pour ceux qui s'intéressent à cet aspect des MMO.
Donjons et Endgame
Les donjons d' Astellia Online sont amusants, bien que les vétérans du genre soient très familiers avec la mécanique générale et la dynamique de quête des donjons. Il n'y a rien de vraiment nouveau ou révolutionnaire en ce qui concerne les donjons du jeu, mais vraiment, il n'y en a pas besoin. La manière traditionnelle dont les donjons et les boss sont mis en place ramène de bons souvenirs des débuts des MMO, ce qui fait partie du charme qu'Astellia Online offre.
Bien sûr, les donjons joueront un rôle majeur dans le contenu de fin de partie, en particulier en ce qui concerne la mise à niveau de votre équipement et de vos Astels. Encore une fois, la bonne chose à propos des donjons est le fait qu'ils offrent une variété de façons de les expérimenter en fonction de votre style de jeu, comme les versions Solo, Party et Legendary. Je suis sûr que je devrai éventuellement participer à une fête à un moment donné, mais lentement dans le système de donjon pendant que je devine que mon personnage a été un élément bienvenu qui ne limite pas ce que j'ai pu expérimenter dans le jeu jusqu'à présent.
Rendez-vous à Astellia
Il serait facile de dire qu'Astellia Online n'apporte pas assez au genre pour que les joueurs de MMO vétérans en valent la peine. Le fait d'avoir été un jeu coréen occidentalisé apporte sans aucun doute une connotation générique au jeu, mais ces sentiments sont myopes et mal informés.
Astellia Online offre un véritable sentiment de sincérité en vous permettant de jouer comme vous le souhaitez. Au cours de ma première semaine de jeu, je sens honnêtement que je n'ai même pas effleuré la surface et que j'ai une tonne de contenu à explorer. Les subtilités de la progression des personnages, du contenu de la fin de partie et des défis PvP sont suffisantes pour faire pomper le sang de tout joueur MMO vétéran. Les débutants au jeu (et le genre dans son ensemble) peuvent se détendre comme bon leur semble, tout en profitant des fonctions de qualité de vie du jeu, telles que l'exécution automatique à l'emplacement exact de votre prochaine quête en un seul clic.
Astellia Online n'a peut-être pas le tirage au sort que World of Warcraft Classic a actuellement, mais si vous êtes sur le point de décider de le récupérer ou non - c'est payant pour jouer, après tout - ma suggestion serait de plonger en tête. Rendez-vous à Astellia.
4 sur 5 étoiles
Une copie de revue d' Astellia Online a été fournie à TheGamer pour cette revue. Astellia Online est désormais disponible sur PC.
LIRE SUIVANT: Loot.Bet devient légitime en partenariat avec la Commission d'intégrité des sports électroniques