Bien jouer ses cartes: un guide pour débutants sur Hearthstone

Hearthstone par le développeur Blizzard est l'un des jeux de cartes à collectionner en ligne les plus populaires en ce moment. Le jeu a été lancé en 2014 et a connu une innovation constante avec plusieurs extensions tout au long de l'année. Voici tout ce dont un nouveau joueur a besoin pour plonger directement dans le jeu.

Qu'est-ce que Hearthstone?

À la base, Hearthstone est un jeu de cartes gratuit disponible sur PC, Android et iOS, dans l'univers de World of Warcraft. Dans les premières années suivant son lancement, les extensions étaient sérieuses sur le thème et modelées sur les événements majeurs du scénario du MMORPG. Au cours des deux dernières années, l'ambiance s'est radicalement transformée en histoires légères qui présentent de nouveaux personnages.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

L'objectif d'un match est d'amener la santé d'un adversaire à zéro ou en dessous. Le joueur et son adversaire commencent avec 30 points de vie. Une grande partie de l'art est empruntée au jeu de cartes à collectionner World of Warcraft, et le jeu emprunte également certains des thèmes. Cependant, il ne faut pas confondre les deux jeux, car ils sont entièrement différents.

Une classe pour tous

Un joueur choisit l'une des neuf classes de World of Warcraft. Par exemple, Uther Lightbringer représente la classe Paladin, Anduin représente le prêtre et ainsi de suite. De là, les joueurs peuvent construire leurs decks avec un mélange de cartes neutres disponibles pour toutes les classes, ainsi que des cartes spécifiques aux classes limitées à chacune des neuf classes. Les paladins préfèrent les armes et les bénédictions, tandis que les prêtres favorisent la guérison et la résurrection.

Les classes sont symboliques des classes originales de World of Warcraft: Classic. Aucune des nouvelles classes de ce jeu n'a été ajoutée et, selon les commentaires de l'équipe de conception au fil des ans, il n'y a pratiquement aucune chance de voir des chevaliers de la mort, des moines ou des chasseurs de démons ajoutés à Hearthstone.

Comment jouer

Un joueur crée un deck avec un total de 30 cartes. Les joueurs peuvent avoir deux copies de n'importe quelle carte, mais une seule copie de cartes avec une rareté de légendaire, indiquée par une gemme orange. Le deck peut sembler petit par rapport à Magic: The Gathering, par exemple, mais c'est parce que les joueurs n'ont pas à se soucier d'inclure des cartes de terrain ou quoi que ce soit d'autre pour le mana.

Au lieu de cela, quand une partie commence, les joueurs piochent trois cartes et ont la possibilité de mulliganer toute leur main s'ils le souhaitent, puis d'acquérir chacun un cristal de mana à chaque tour. Ce choix de conception simple garantit qu'un joueur ne perdra jamais une partie car il n'a pas les ressources pour jouer ses cartes. Certaines mécaniques et identités de classe peuvent accélérer l'accumulation de cristaux de mana à travers la rampe, ou les détruire pour obtenir un avantage ou punir un adversaire. Les cristaux de mana sont au maximum à dix et il y a peu de façons de tromper plus de mana en un tour.

Types de cartes

Il existe quatre types de cartes dans Hearthstone : les cartes Minion, Sort, Arme et Héros. Les séides sont des créatures permanentes qui entrent et occupent le centre du champ de bataille et à partir de là peuvent être jouées à gauche ou à droite des séides existants. Le conseil ne peut détenir que sept présidents. Après cela, aucune carte Minion supplémentaire ne peut être jouée.

Chaque carte Minion a son coût de mana indiqué dans le coin supérieur gauche, sa valeur d'attaque dans le coin inférieur gauche et son total de points de vie dans le coin inférieur droit. Contrairement aux autres CCG, les dégâts des séides sont permanents et se répercutent à chaque tour jusqu'à ce qu'ils soient détruits, transformés ou soignés.

Les cartes Magie déclenchent un effet ou une capacité unique qui est décrit dans le texte d'une carte. Ces cartes expirent immédiatement après leur utilisation. Les cartes Magie peuvent être contrées grâce à l'utilisation d'un secret de mage appelé «Contresort». Les secrets sont un type de sort joué au tour d'un joueur mais activés uniquement au tour de l'adversaire s'ils déclenchent une condition dont ils ne connaissent pas les détails, et donc pourquoi ils sont appelés "secrets". Contresort, comme son nom l'indique, annule un seul sort lancé par un adversaire.

Les armes sont des cartes qui sont ensuite équipées par le héros du personnage et ont une valeur d'attaque et de durabilité. Les joueurs doivent être prudents car attaquer un Minion avec une arme infligera ses dégâts d'attaque au héros.

Enfin, les cartes Héros sont légendaires et remplacent le héros par un autre personnage entièrement. Le Warlock Gul'Dan, par exemple, peut jouer la carte Lord Jaraxxus, qui reprend le portrait, modifie le total de points de vie et fournit un nouveau pouvoir et une nouvelle arme de héros.

Pouvoirs des héros

Le pouvoir du héros est le bouton à côté d'un portrait de héros et unique à chaque classe. Il fournit un effet spécifique à la classe pour deux manas et garantit que l'un a une action pour effectuer la plupart des tours, en particulier avec les cristaux de mana restants.

Apprendre à jouer

Blizzard a remanié l'expérience du nouveau joueur plusieurs fois au fil des ans, et c'est maintenant le moment idéal pour plonger. Les nouveaux joueurs commencent au rang 50 et montent lentement au rang 25, face à d'autres nouveaux joueurs en cours de route. En accomplissant des quêtes en jeu et en grimpant dans les rangs, la carte de récompenses de jeu emballe l'ensemble Classique pour permettre au joueur de commencer à constituer une collection. Au rang 25, il est impossible de redescendre, et les joueurs ne feront face qu'à ceux de rang similaire jusqu'à ce qu'ils atteignent le rang 20. Il s'agit d'une période tampon destinée à rendre les premières parties égales.

Monétisation

Hearthstone n'est pas convivial pour les utilisateurs de free-to-play, mais là encore, il n'y a pas de GCC qui soit vraiment viable à un niveau compétitif sans dépenser d'argent. Les nouveaux joueurs seront bien avec leurs cartes et ressources initiales pour fabriquer des cartes supplémentaires, mais avec trois extensions par an et une rotation annuelle qui supprime les cartes de la piscine que l'on peut utiliser pour le jeu standard, il devient clair qu'il faut dépenser de l'argent ou se concentrer sur la lecture d'une seule classe.

Regardez le meilleur!

Il existe de nombreux streamers Hearthstone qui peuvent aider les nouveaux joueurs à passer leur jeu du débutant au maître. Jeffrey «Trump» Shih est un excellent exemple de streamer qui crée constamment du contenu. Il produit également un certain nombre de ressources pédagogiques à améliorer à Hearthstone. Son site Web propose des options à jour pour les decks à petit budget, qui sont parfaites pour les nouveaux joueurs.

Articles Connexes