Bloody Evil: 20 choses impressionnantes que vous ne saviez pas sur Bloodborne
Bloodborne est un autre grand jeu From Software, ce qui signifie qu'il est brutal, difficile et surtout juste. Toute erreur qu'un joueur fait dans le jeu est due à ses propres faux pas - quelque chose que vous pouvez pratiquer. Bien que certains voudraient vous faire croire le contraire, le jeu défie les joueurs comme peu d'autres, en faisant la formule Souls mieux que Souls (la plupart du temps).
Tout excellent gibier va être emballé avec des choses impressionnantes que même le chasseur le plus chevronné peut ne pas savoir. Bien sûr, certaines choses sur cette liste peuvent vous faire gifler le front et maudire notre nom, mais nous garantissons que personne ne connaît tous les faits contenus dans cette liste. Même après tous les combats de boss brutaux, les ennemis ont effleuré les falaises et le sang versé dans les rues pavées de Yharnam, il y a quelques choses que les joueurs doivent manquer. Heureusement, nous sommes ici pour raconter une multitude de secrets nichés dans les nombreux replis de Bloodborne .
Alors, attachez votre équipement de chasse, attrapez votre Kirkhammer et trouvez du sang, car nous explorons 20 choses incroyables que vous ne saviez pas sur Bloodborne . Vous êtes sur le point d'intensifier votre jeu porté par les âmes de manière majeure.
20 La boîte à musique
Les chasseurs qui explorent tous les coins et recoins de la zone de départ de Yharnam seront tombés sur une petite fille perchée dans la fenêtre d'une maison près des égouts. Elle mentionnera que son père est un chasseur qui n'est pas rentré chez lui depuis un certain temps, donnant au joueur une petite boîte à musique à utiliser au cas où il lui arriverait de le rencontrer.
Ils le croiseront, sous la forme du père Gascoigne, le patron à deux niveaux, rapide comme l'éclair et partiellement transformé, qui incitera les joueurs moins expérimentés à remettre en question la plupart de leurs décisions dans le jeu jusqu'à ce point. L'utilisation de la petite boîte à musique contre Gascoigne peut le rendre beaucoup plus facile, et si les joueurs parviennent à découvrir le secret derrière l'invoquer pour obtenir de l'aide, jouer à la boîte à musique en sa présence le fera rire.
19 Armure familière
Lorsque les chasseurs commenceront à devenir plus compétents pour tuer toutes les horreurs des eldritch qui parcourent les rues de Yharnam, ils commenceront à trouver différents matériaux à utiliser dans les rituels de calice; essentiellement le système du jeu pour créer des cartes aléatoires à explorer. Pour les chasseurs qui ont passé beaucoup de temps dans les étendues souterraines labyrinthiques, ils ont peut-être remarqué un ensemble particulier d'armures qui traînent à certains endroits.
Dans certaines régions, une grande collection de cadavres peut être trouvée éparpillée, tous ornés d'une armure qui serait à l'aise dans un jeu Souls . De plus, une armure identique à celle de la pochette originale de Demons Souls peut également être trouvée, même posée de la même manière que l'armure du coffret du premier jeu dans certaines régions.
18 L'aveugle mène l'aveugle
Les joueurs ont peut-être remarqué que de nombreux personnages de l'univers Bloodborne, PNJ et ennemis, manquent d'yeux. Père Gascoigne, Willem, Vicaire Amelia ... la plupart ont un bandage ou un vêtement qui couvre leurs regards, ou ce qui était autrefois leurs regards. Il existe également une variété d'articles basés sur les yeux qui font allusion à la vision, au site et à la vue qui sont liés aux anciens seigneurs.
Toutes les références oculaires dans Bloodborne ont à voir avec un autre concept clé du jeu, Insight. Les joueurs ont peut-être remarqué que plus votre Insight est élevé, plus les ennemis sont puissants et, dans certains cas, plus il y aura de monstres. Le lien entre les deux est que plus ils sont perspicaces que certains membres de Burganworth ou de The Healing Church tentent de se rapprocher des Old Lords, ils ne peuvent pas comprendre les horreurs dont ils ont été témoins, ce qui les pousse à se creuser les yeux. arrêter de témoigner de telles choses.
17 Un métier d'amour
Nous n'allons pas vous ennuyer ici, si vous avez lu quelque chose sur Bloodborne, ou entendu quelqu'un en parler, vous avez sans aucun doute entendu parler de l'influence d'un ancien écrivain d'horreur nommé HP Lovecraft sur le jeu et sa conception .
Bien sûr, il y a beaucoup de choses avec des tentacules, des citadins rendus fous par une mystérieuse maladie qui les transforme en bêtes, et tous les types d'horreurs eldritch aux yeux multiples et trop nombreux qui attendent à chaque coin de rue. Dans ce cas, la relation semble évidente: bien sûr, le gars qui a créé les "dieux aînés et les anciens qui regardent au-delà du domaine de la réalité" a un lien avec un jeu qui traite des thèmes similaires aux joueurs à la pelle.
Cependant, certains de ses designs et idées sont copiés presque au départ par les concepteurs du jeu. Avec suffisamment de perspicacité, les joueurs commencent à voir des monstres qui ressemblent à Cthulu, The Dunwich Horror, et essentiellement à toutes les autres bêtes que Lovecraft a conçues dans ses contes effrayants.
16 Qui est le patron?
Le PvP en ligne a toujours été l'un des aspects les plus amusants et les plus frustrants des jeux Soulsborne de From Software, conduisant à certaines des façons les plus ingénieuses et les moins chères de vaincre un ennemi. Un certain nombre de joueurs du jeu ont en fait poussé le PvP un peu plus loin, s'habillant et se comportant exactement comme un certain nombre de boss trouvés dans le jeu.
Bien qu'il y ait évidemment plus de quelques boss qui ne peuvent pas être émulés en raison de leurs conceptions complexes, de leur taille ou de leurs attaques uniques, certains joueurs essaient néanmoins de leur mieux. Il n'y a rien de tel que d'avoir un joueur pour le PvP, seulement pour être confronté à Micolash ou à une autre version de l'un des ennemis les plus gênants du jeu.
15 Est-ce que ça vous a fait mal quand vous êtes tombé du ciel?
Les gars normaux peuvent avoir des problèmes de confiance quand il s'agit de ramasser des filles dans les temps modernes. Même si les coutumes et les traditions de Yharnam peuvent être un peu différentes de ce à quoi nous sommes habitués, cela ne signifie pas que ramasser des filles est plus facile.
Il n'y a pas de plus grande preuve de cela que dans l'atelier du chasseur, dans la pile de livres posée à côté des étagères de la bibliothèque personnelle de Gehrman. Tout joueur curieux a peut-être enquêté un peu plus loin pour voir quel type de matériel Gehrman a sur sa liste de lecture, pour trouver un titre plutôt humoristique en haut de la pile intitulé "Comment ramasser les bonnes filles". Si vous pensez avoir besoin d'aide, imaginez être le premier chasseur dans un monde plein de femelles sauvages.
14 Un message spécial
Les joueurs manœuvrant à travers le monde tordu et sombre de Bloodborne auront sans aucun doute remarqué que les messagers; les petits gars à l'air ratatiné qui se pressent autour des lanternes, des leviers et des messages, entre autres. Bien que leur apparence soit quelque peu hideuse lors de votre première enquête, ils deviennent en fait l'un des rares personnages "plus mignons" qui n'essaient pas constamment de mettre fin à la chasse des joueurs tôt (en plus, vous pouvez les habiller avec de petits chapeaux!).
Ce que les joueurs n'ont peut-être pas remarqué, c'est que le nombre de ces petits bougres qui se présentent autour d'objets spécifiques variera, parfois avec seulement une poignée de traîner, et d'autres fois si nombreux qu'ils ressembleront souvent à peu plus qu'un paquet de minuscules, mains pâles. Le raisonnement derrière leurs nombres différents est en fait assez logique; ils représentent la densité d'acteurs de la zone. Un tas d'entre eux signifie qu'il existe une multitude d'autres chasseurs en ligne qui courent dans la zone pour le PvP ou l'invocation, tandis que trois ou quatre signifient que les autres joueurs sont rares.
13 Mode bête complète
L'outil de chasseur "Beast Roar" dans Bloodborne est souvent utilisé comme contre-mesure anti-mob; lorsqu'il est envahi par des ennemis, peu de choses fonctionnent ainsi qu'un rugissement bestial qui produit une onde de choc capable de repousser une zone d'ennemis de taille décente. Outre les utilisations évidentes du contrôle des foules de "Beast Roar", il existe une autre fonction que certains chasseurs ne connaissent peut-être pas.
Les joueurs qui connaissent bien l'outil de chasseur produisant une onde de choc peuvent avoir remarqué que le fait de synchroniser une explosion lorsqu'un projectile arrive le détournera du joueur, ne causant aucun dommage. Cela signifie que les balles, les boules de feu et tout type de projectile dégoûtant à tentacules que les ennemis peuvent lancer sont largement inefficaces tant que le sort est chronométré correctement.
12 Un rêve éveillé
Chaque chasseur connaît le rêve du chasseur, qui se compose d'un petit cimetière, d'un atelier et d'une poupée sensible qui sert de l'un des principaux PNJ du jeu. Il devient l'un des seuls endroits vraiment sûrs du jeu, et en tant que tel est devenu l'un des plus explorés.
Même si le rêve du chasseur n'est que cela, un rêve, la disposition réelle est basée sur un emplacement mondial que les joueurs curieux peuvent trouver dans le jeu. Après avoir chassé la bête affamée de sang, les chasseurs peuvent retourner à la chapelle Odéon, où une nouvelle porte s'est ouverte qui mène à une tour. En contournant la tour et en franchissant une porte au premier étage, vous arriverez à une fosse. Tomber avec tact dans la fosse déposera les joueurs devant une porte qui les mènera à l'ancien atelier abandonné, l'atelier réel que Gehrman a commencé à combattre les bêtes errant dans les rues.
11 Quelle est la vraie histoire?
L' histoire de la série Soulsborne est néfaste enveloppée de mystère et nécessite beaucoup d'enquête indépendante de la part du joueur. L'histoire est généralement découverte à travers l'interaction des PNJ, les descriptions des objets, et à travers les environnements et les ennemis qu'ils contiennent.
Bien que Bloodborne soit un jeu similaire en mécanique et en design à la série Dark Souls, et dans la façon dont son histoire est présentée, l'histoire racontée dans le jeu est un peu différente de celle des chevaliers, des armures et des dragons.
Essentiellement, les citoyens de Yharnam ont trouvé un labyrinthe sous la ville (The Chalice Dungeons), et ont trouvé tous les types de terreurs tentaculaires errant autour (The Old Lords / Great Ones), et ont cherché à obtenir des connaissances d'un autre monde. Ainsi, Maître Willem a commencé Burganworth à acquérir une meilleure compréhension (voir ce qu'ils y ont fait?), Afin de se rapprocher des Grands. Son élève vedette, Lawrence, a découvert que le sang, en particulier le sang des anciens seigneurs, était une panacée, et est allé créer l'église de guérison, où tout le monde a commencé à boire beaucoup de substance rouge. Malheureusement, le sang a fait que tout le monde se transformait en un tas de monstres fous, d'où les joueurs qui courent et découpent la merde de tous. Très édulcoré, mais l'essentiel est là.
10 Les Tomb Prospectors
Il a été mentionné que les joueurs ont parcouru chaque pouce de Blodborne un nombre incalculable de fois, tuant les bêtes à leur guise . Ensuite, il y a ces joueurs qui ne sont jamais sacrifiés - ceux qui ne se feront jamais réellement avec le jeu. Ces joueurs sont connus - dans le monde de Bloodborne - en tant que The Tomb Prospectors.
Ce groupe reddit consacre son précieux temps de jeu à sauter dans chaque niveau et type de donjon de calice, à la recherche d'anomalies, de monstres rares et d'objets recherchés. C'est une communauté forte qui partage leurs donjons, ainsi que des procédures pas à pas des plus difficiles, en plus de la documentation de la reproduction et des interactions de monstres rares. Bien que cela puisse sembler ennuyeux pour certains, en ce qui concerne The Tomb Prospectors, le jeu n'est jamais vraiment terminé.
9 L'état d'esprit de la peste
Lorsque la peste bubonique a éclaté en Europe et dans les masses terrestres environnantes à l'époque médiévale (et à plusieurs autres reprises), les citoyens du monde ont paniqué devant la (apparemment) civilisation mettant fin à la maladie, et le nombre massif de corps a laissé dans son sillage. Avec les masses relativement peu éclairées laissées pour interpréter l'événement catastrophique qui tuait leur famille et leurs amis, ils se sont tournés vers leurs sources habituelles de connaissances: le mysticisme, la religion et la magie.
Les hypothèses erronées que ces citoyens ont faites dans leur ignorance sans instruction n'ont pas été perdues pour From Software dans le développement de Bloodborne . Tout le sens du mystère, la sensation victorienne et l'ajout de certains équipements et articles qui ressemblent directement aux instruments et aux vêtements utilisés lors des nombreuses épidémies de peste à travers l'histoire indiquent tous l'effet de la maladie mortelle sur la conception du jeu.
8 Umbasa!
La version alpha de Bloodborne ne permettait aux joueurs qu'une petite partie du jeu à explorer avant sa sortie, leur permettant de combattre une première version du premier boss et d'explorer une première construction des rues de Yharnam avant que le jeu ne soit disponible.
Dans le cas de quelques testeurs alpha dédiés, ils ont pu passer une zone bloquée à travers l'art éprouvé du glitch, ce qui les a amenés à tomber par hasard sur l'un des premiers patrons les plus punitifs du jeu, le père Gascoigne. En plus d'être aussi douloureux dans le cul qu'à l'heure actuelle, il a également eu un dialogue intéressant qu'il a jeté après avoir tué le joueur qui a été coupé du match final. Après avoir commenté que le joueur était une pauvre bête corrompue, il prononce "Umbasa", l'équivalent de "Bless You" ou "Amen", dans l'univers de Dark Souls .
7 chasseurs qui jouent avec des poupées
Tout joueur qui a joué à Bloodborne est au courant de la poupée quelque peu effrayante qui sert de PNJ de mise à niveau dans le monde central The Hunters Dream. Elle a été à l'origine créée par Gehrman pour se garder, ainsi que les nombreux chasseurs qui passeraient par le rêve, compagnie pendant qu'ils chassaient les bêtes dans la ville de Yharnam.
Bien que la poupée soit assez unidimensionnelle en ce qui concerne les interactions des joueurs avec elle, elle a des réactions cachées à plusieurs des gestes du jeu, une caractéristique que la plupart des joueurs de Soulsborne attribuent au gardien du feu dans Dark Souls III. Certains gestes se traduiront par des applaudissements, des inclinations ou, comme c'est le plus courant, en regardant le joueur comme s'il était un huard complet et total.
6 Prise de contact
Bloodborne, tout comme ses influences Souls, utilise une série de gestes pour interagir avec différents éléments, PNJ et autres joueurs qu'ils peuvent rencontrer en ligne et dans le jeu. Bien que les gestes puissent sembler un peu inutiles pour certains joueurs, un geste, en particulier, a un sérieux pouvoir caché dans le monde de Bloodborne.
Le geste "Contact" est un geste simple qui oblige les chasseurs à tenir leurs bras sous certains angles avant de passer au même angle de l'autre côté. Faire cela à certains moments du jeu peut produire des objets et des reliques puissants, y compris une relique lunaire de la bête combustible cauchemardesque décrite ci-dessus.
5 Tout est dans les cartes
Les fans de Bloodborne ont parcouru le jeu sans relâche, y compris l'option Chalice Dungeons et New Game + qui permet aux chasseurs de s'attaquer au jeu à plusieurs reprises avec une difficulté plus élevée. Pour les fans qui pensent avoir épuisé l'un de leurs jeux préférés, ils peuvent vouloir détacher leurs yeux de l'écran et les concentrer sur le dessus de table.
Bloodborne The Card Game est une adaptation de table du composant de donjon de calice du jeu, chargeant 3 à 5 joueurs de s'affronter contre des ennemis et des boss emblématiques du jeu, ainsi que les uns contre les autres. Conçu par le concepteur de jeux de société primé Eric M. Lang, le jeu est apparemment incroyablement bien conçu, en plus d'être très amusant.
4 Le Saint et le ...
Deux PNJ se trouvent dans le monde du jeu, l'un impliqué dans un mode de vie plus saint et vertueux, tandis que l'autre est une bonne vieille dame de la nuit, vendant son corps pour tout ce sang doux et sucré. Arianna est une gentille dame et une marcheuse des rues des clients de Yharnam. Elle peut être envoyée à la chapelle Odéon pour plus de sécurité et vous offrira même un peu de son sang en échange de votre aide.
Adella est une religieuse de l'église curative qui voit le chasseur comme le sauveur de la ville et le traite comme tel. Les deux ont des différences évidentes, et Adella n'est pas la plus grande fan d'Ariana, exprimant son mécontentement plusieurs fois dans la conversation si le chasseur accepte son sang. Acceptez le sang d'Arianna à trois reprises, et Adella la tue, laissant son corps affaissé sur sa chaise, en plein milieu de la chapelle Odéon. Assez effrayant, si les joueurs déplacent leur caméra pour regarder Adella tout en parlant à Ariana, elle incline la tête et regarde fixement, manifestement contrariée par le chasseur et l'interaction du marcheur.
3 C'est une question de perspective
Dans plusieurs domaines du jeu, il y a un problème intéressant qui change complètement Bloodborne, donnant au jeu, puis aux joueurs, une nouvelle paire d'yeux pour voir le monde tordu. En sautant de nombreux rebords supérieurs différents à des angles spécifiques et en atterrissant sur des plates-formes inférieures, les joueurs ont incité la caméra à rester dans une perspective aérienne, le même angle de caméra qui accompagne généralement la chute fatale d'un chasseur jusqu'à sa mort.
Alors que le pépin semble net au premier abord, c'est juste cela, un pépin. La façon dont le jeu va réagir est imprévisible, les chasseurs devenant invisibles, fonctionnant de toutes sortes de façons bizarres et rendant le jeu pratiquement injouable, à l'exception d'une courte section ou deux.
2 La fille de Gascoigne
Tout le monde connaît le père Gascoigne, le coup de pied mi-chasseur, moitié bête folle de sang qui punit les premiers joueurs au point de briser la frustration du contrôleur. Mais il a une raison d'être un âne dur, et comme la plupart des histoires de dos dans l'univers de Soulsborne, c'est déprimant et tout foiré, entraînant la mort d'un enfant.
Donc Gascoigne est un chasseur qui est sorti et qui n'est jamais revenu, en partie à cause de ses propres yeux arrachés à toutes les choses folles qu'il voyait, et en partie parce qu'il buvait beaucoup trop de bordeaux. Sa femme sort pour le trouver, qu'il tue et jette apparemment sur un toit, et continue de pirater toutes sortes de choses. Pendant ce temps, sa fille attend à la maison que l'un de ses parents réapparaisse. Si vous interagissez avec elle, elle vous racontera la triste histoire. Si vous brisez la broche de bijoux de sa mère et que vous la lui montrez, elle partira pour un refuge, avant d'être mangée par ce gros cochon dans les égouts.
1 ligne de pourboire
Shuehi Yoshida, responsable du développement mondial des jeux de Sony, aime vraiment Bloodborne. Il a remporté un trophée de platine pour le jeu, une réalisation sérieuse pour tout joueur. Bien que ces victoires aient été sûrement réalisées comme la plupart des fans de la série (en mettant du temps et en mourant beaucoup), Yoshida avait un moyen encore plus concret de prendre le dessus en ce qui concerne les rues sanglantes de Yharnam - il envoyé directement aux développeurs des conseils.
Yoshida a apparemment envoyé un e-mail aux développeurs chaque fois qu'il touchait un endroit particulièrement difficile, lorsque Internet ou les messages des autres joueurs dans le jeu n'étaient tout simplement pas assez utiles. Cela aide certainement Yoshida d'avoir les développeurs à portée de main pour sonder la stratégie, et témoigne de la profondeur du jeu pour ceux qui veulent en tirer le meilleur parti.