Bomberman: 5 meilleurs jeux de la série (et 5 pires)

Pour un jeu aussi simple, Bomberman est l'un des seuls titres qui existent encore depuis 1987 en Amérique du Nord. Plus de 30 ans de plaisir ont été joués dans les jeux de société, avec peu de changements dans la mécanique de la formule. C'est peut-être la raison pour laquelle il est toujours là aujourd'hui, il sait ce que les gens veulent et il s'y tient, pour la plupart.

Avoir un titre sur la plupart des consoles et des appareils portables au cours des décennies a conduit à un public diversifié qui suit le jeu de puzzle sur un long voyage. Le vrai plaisir est de trouver un groupe d'amis et d'essayer de se piéger dans les coins ou de les faire exploser sur la carte, quelle que soit la version.

10 Tournoi Bomberman (Meilleur)

Contrairement à d'autres titres de la franchise, Bomberman Tournament donne vraiment vie au mode solo. Il n'y a rien dans le gameplay qui soit radicalement différent des autres titres, mais c'est mieux de jouer. L'effort qu'ils mettent dans les visuels et l'audio est grand et l'interaction avec le monde environnant est différente des titres précédents.

Les combats avec votre karabon et l'accent mis sur leur reproduction pour créer de nouvelles espèces sont uniques. Cela ajoute une sensation agréable de RPG pendant que les joueurs se frayent un chemin à travers le monde. Dans l'ensemble, Bomberman Tournament a le plus de vie et d'immersion.

9 Bomberman: Act Zero (pire)

S'il s'agissait d'une réunion de famille, l' acte zéro serait sûrement le mouton noir. Essayer de surpasser tous ses prédécesseurs en sautant tête première dans le nouvel âge brillant était une décision mal informée qui s'est terminée par de terribles critiques et un ego meurtri.

Changer le design et les angles de la caméra aurait pu fonctionner s'ils n'avaient pas essayé de changer la mécanique du gameplay. Bomberman a été simplifié pour une raison, essayer de compliquer les choses ne se passe jamais bien. Supprimer les power-ups de base et les remplacer par un gameplay difficile à utiliser et mal pensé.

8 Bomberman Blast (Meilleur)

Couper tout le gras d'une version complète de Bomberman s'est avéré être une excellente version rationalisée du jeu. La plupart des gens ne jouent pas à la franchise pour leurs histoires détaillées et leur gameplay émotionnel, nous voulons un jeu de société.

C'est exactement ce que vous obtenez, en ligne et hors ligne, c'est authentique Bomberman, juste sur Wii. Ils ont ajouté quelques modes de jeu supplémentaires pour mettre une petite fête supplémentaire en mode fête et garder le reste simple. Permettre aux anciens et nouveaux fans de se réunir sans avoir à se soucier de l'achèvement du jeu ou de l'apprentissage des boutons.

7 Bomberman Land Portable (pire)

Dans une voie plus lente et moins réussie, Bomberman Land décide qu'au lieu du Bomberman principal que vous êtes venu jouer, un détour avec une gamme de mini-jeux suffira. Pour ne pas dire que les mini-jeux eux-mêmes ne sont pas amusants, mais l'entracte entre les jeux devient rapidement fastidieux.

Essayer d'enregistrer un parc à thème tout en jouant à une multitude de jeux amusants ressemble en fait à beaucoup de plaisir. L'accès aux jeux est cependant la partie difficile, vous conduire dans des chasses sauvages pour des objets triviaux donne au joueur moyen l'envie de jeter la console à travers la pièce.

6 Bomberman Ultra (Meilleur)

La vraie clé pour garder la série un succès n'est pas trop de jouer avec la formule. C'est un jeu simple qui a survécu pendant des décennies et les gens achètent toujours de nouvelles éditions, ne réparez pas ce qui n'est pas cassé.

Ils savaient clairement qu'ici, alors que nous obtenons un jeu mis à jour, nous l'avons déplacé sur PlayStation cette fois et lui avons donné quelques nouveaux avantages pour garder les choses intéressantes. Avec 14 nouvelles arènes et un monde de joueurs en ligne, vous pouvez en insérer 8 dans un hall à la fois avec des jeux locaux vous offrant tout le nouveau contenu personnalisable.

5 Super Bomberman R (pire)

Le retour tant attendu de la franchise dont le dernier match a eu lieu 7 ans auparavant, il va sans dire que les fans étaient ravis de remettre le jeu sur leurs consoles. Bien que ce ne soit pas si mal, il n'a certainement pas été à la hauteur des attentes d'une mise à pied de 7 ans.

La difficulté se pose lorsque vous passez d'un mode histoire relativement amusant à un désastre de bataille de boss. Prenant beaucoup plus de temps que n'importe quel premier boss dans un jeu, c'est le genre d'ennui qui donne envie aux joueurs de quitter. Avec une histoire terne et un mode en ligne foutu, qu'est-ce qui les garderait?

4 Génération Bomberman (Meilleur)

La génération est ce qu'Act Zero a essayé d'être, une étape dans l'avenir sans laisser les choses déraper. Ressemblant plus à un jeu de plateforme qu'au jeu de puzzle qu'il est, donne un nouveau regard sur la vue de haut en bas franchement fatiguée si habituée à voir.

Ce qui distingue Generation, c'est la profondeur et la créativité que vous devez mettre en traversant chacun de ces puzzles. Ils ont également ajouté des créatures qui affectent vos différentes capacités de bombardement, employant une réflexion encore plus stratégique dans le mode solo.

3 Bomberman PSP 2006 (pire)

Première aventure de Bomberman sur les consoles Playstation, il fait de son mieux pour ajouter de nouvelles mécaniques passionnantes mais bute sur l'exécution. Depuis que les joueurs d'origine n'ont pu contenir qu'un seul objet à la fois, ce jeu vous permet de les stocker et de les utiliser à un moment opportun.

Les joueurs finissent par faire défiler des pages d'options dans un jeu qui repose fortement sur le timing. L'abondance de ces articles rend également le jeu un peu facile, vous pouvez utiliser tous les articles que vous aimez parce que tout est si facilement rechargé. Aucun budget ou stratégie nécessaire lorsque vous pouvez devenir invincible à votre choix.

2 Bomberman Online (Meilleur)

Être le premier jeu de la franchise à passer au format en ligne mérite suffisamment d'accessoires. Reprenant le chemin du Sega Dreamcast, Bomberman Online a osé aller là où aucun Bomberman n'était allé auparavant. Être un jeu multijoueur bien-aimé, en ligne était le cours naturel à prendre, permettant aux joueurs de sortir de leur groupe d'amis et d'affronter des ennemis dans le monde entier.

En plus de cela, un système divertissant pour un seul joueur qui maintient le joueur engagé dans des tâches uniques pour gagner à chaque match. Au fur et à mesure que vous progressez à travers les ennemis, votre objectif est d'atteindre le rang le plus élevé en le retirant de manière spécifique, en bombardant.

1 Bomberman: Party Edition (pire)

Bomberman n'a jamais parlé du mode histoire, mais si vous allez en proposer un, mettez-y au moins un peu de temps. Tombant dans le piège séculaire de la quantité plutôt que de la qualité, jouer en solo est traîné et fatigant en raison du manque de variété de votre ennemi. Les paysages sont fondamentalement les mêmes que les cartes du mode multijoueur, ce qui donne l'impression d'une version étrange de la marmotte.

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à gâcher en ce qui concerne les visuels, ils ont certainement fait de leur mieux dans le département audio. Vous forcer à écouter des remixes non mélodiques de vieux thèmes Bomberman, à quoi penseront-ils ensuite?

SUIVANT: 15 jeux rétro qui ne sont pas aussi bons que vous vous en souvenez

Articles Connexes