Borderlands 3: L'évolution de Tiny Tina
La série Borderlands regorge de plus que sa part de personnages de joueurs mémorables, de l'énigmatique Zer0 à la sirène badass Lilith. Cela rend d'autant plus intéressant que l'un des personnages les plus aimés de la série n'est pas jouable du tout, mais plutôt un PNJ nommé Tiny Tina. Présentée dans Borderlands 2 en tant que plus jeune experte en explosifs au monde, la personnalité colorée de Tina et son attitude positive indomptable ont fait d'elle une favorite des fans pendant des années après la sortie initiale du jeu. Maintenant, avec Borderlands 3 qui approche rapidement et Tiny Tina devrait faire son retour, il est temps de revenir sur la façon dont cet adorable petit maniaque a grandi et s'est développé en tant que personnage au fil des ans.
7 Une première impression explosive
Le personnage de Tiny Tina a été présenté pour la première fois au monde dans Borderlands 2 lors d'une quête d'histoire où les joueurs avaient besoin d'aide pour un vol de train. En entrant dans sa grotte, les premiers mots que nous avons entendus de Tina étaient les paroles d'une interprétation personnalisée de Pop Goes the Weasel, remplaçant "belette" par "bandit" en référence au bandit qu'elle avait attaché à une chaise. Tina a crié avec enthousiasme "POP" en poussant un piston de dynamite, le bandit a explosé, et nous avons eu droit à sa carte de titre, la décrivant comme "la plus meurtrière du monde de 13 ans".
6 S'entraîner nulle part
Une fois les débris installés, Tiny Tina a salué la joueuse et l'a accueilli, lançant une quête pour l'aider à construire des bombes afin de faire tomber un train Hyperion. Tout au long de cette section du jeu, Borderlands 2 nous a offert un large éventail de bizarreries et d'excentricités de Tiny Tina, de son nom des bombes Mushy Snugglebites et Felicia Sexopants à ses déclarations brusques de "Naptime!" à la façon joyeuse de déclencher, elle a déclenché prématurément les bombes, déclarant qu'elle s'ennuyait. Son énergie frénétique et son dialogue accrocheur ont créé un personnage que personne ne pouvait ignorer.
5 origines tragiques
Pour ceux qui se demandent comment un enfant de 13 ans a pu vivre seul sur Pandora, Borderlands 2 a fourni une réponse dans les quêtes secondaires et les journaux audio du jeu. Bien que complètement facultatives, ces quêtes fournissent un aperçu plus approfondi de l'histoire de Tiny Tina. Il est révélé que Hyperion - une société maléfique dirigée par le grand méchant du jeu, Handsome Jack - a expérimenté et finalement tué ses parents. Plus précisément, ils ont été tués par un scientifique devenu psychopathe bandit nommé Flesh Stick. Si le joueur retourne à Tiny Tina, elle leur demande de récupérer Flesh Stick pour un "tea party" où elle passe par toutes les plaisanteries de le traiter comme l'invité d'honneur tout en le torturant simultanément avec des décharges électriques. À la fin de la fête, elle le tue enfin et se venge de la mort de ses parents.
4 Carnage et Mayhem
Tiny Tina réapparaît brièvement dans le DLC de Borderlands 2 - Campagne de carnage de monsieur Torgue . Le DLC est organisé autour d'un Colisée construit par le titulaire Mister Torgue où le joueur affronte d'autres guerriers notables. Tiny Tina aide à la formation du joueur au cours de l'histoire et fournit également des quêtes secondaires, chargeant le joueur de récupérer un autographe d'un autre concurrent et de promener son animal familier. En plus de ses rôles dans ces quêtes, elle intervient occasionnellement avec d'autres PNJ pour offrir des commentaires à plusieurs reprises au cours du voyage du joueur à travers la campagne.
3 Un jeu sur les dragons et le catharsis
Le moment déterminant de Tiny Tina est absolument son rôle principal dans le DLC Borderlands 2 Assault de Tiny Tina sur Dragon Keep . Dans ce document, elle gère un jeu appelé "Bunkers and Badasses" pour un petit groupe de chasseurs de sauts, et l'histoire implique d'explorer un monde fantastique dérivé de sa propre imagination. Son personnage est encore plus développé alors que des éléments des propres problèmes mentaux de Tiny Tina commencent à s'infiltrer dans le jeu, surtout en présence de son ami Roland, décédé dans l'histoire de Borderlands 2 . De toutes les apparitions de Tiny Tina dans les jeux Borderlands, c'est celle qui a défini qui elle est et comment elle traite le monde autour d'elle.
2 Commentaires colorés
Tiny Tina fait un retour dans Borderlands: The Pre-Sequel, bien que dans un rôle beaucoup plus petit que dans les titres précédents. Alors qu'elle avait auparavant été une donneuse de quête ou l'architecte d'un monde imaginaire entier, elle fournit principalement des plaisanteries, des commentaires et en dehors d'Athéna qui est interrogée et raconte l'histoire du temps qu'elle a passé à travailler pour Handsome Jack. Bien que le rôle soit définitivement un déclassement de ses sorties précédentes, elle parvient toujours à être irrévérencieusement attachante et charmante à sa manière explosive.
1 Pas si minuscule plus
Enfin, Tiny Tina sera de retour dans Borderlands 3, aux côtés d'autres PNJ mémorables tels que Sir Hammerlock, Patricia Tannis et Mad Moxxi. Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'informations sur le matériel promotionnel de Gearbox Software, elle apparaît définitivement dans la bande-annonce du jeu, aux côtés des versions redessinées de Brick et Mordecai, des personnages de joueurs du premier jeu, puis des PNJ dans le second. Tiny Tina semble également avoir grandi et n'est décidément pas aussi petite qu'elle l'était. Quoi qu'il en soit, les fans se réjouiront du retour de l'un des personnages les mieux développés et les plus aimés de la série Borderlands .