Calibrations: 15 choses folles que vous ne saviez pas sur Garrus Vakarian

«Peut-il attendre un peu? Je suis au milieu de quelques calibrations. » Nous avons tous déjà entendu cette phrase. Harceler continuellement Garrus Vakarian sur le SSV Normandy n'a jamais vieilli. Alors que nous jouions à travers la trilogie Mass Effect, Garrus s'est rapidement retrouvé à côté de nous et est devenu notre ami le plus fiable.

C'est un personnage remarquable qui suit le commandant Shepard à travers l'épaisseur de la galaxie, toujours là pour faire des remarques pleines d'esprit et de sarcasme. Même pendant le temps de Shepard à travailler avec Cerberus, sa fidélité n'est jamais mise en doute. Il est sans doute le meilleur personnage de la série Mass Effect jusqu'à présent.

Il a fait tout le trajet. Sa vie n'a jamais été facile, sa famille l'a poussé vers un avenir qu'il n'a pas choisi et sa mère a fait face à des problèmes de santé majeurs, mais Garrus n'a jamais été du genre à rester assis et à se plaindre. C'est un combattant entêté qui choisit d'être le changement qu'il veut voir dans le monde. Pendant son travail à C-Sec, il a refusé de laisser les petites lois se mettre en travers de son chemin et a plutôt poursuivi les contrevenants de plein fouet. Il est têtu mais efficace et complètement capable de faire avancer les choses.

15 Il n'enlève jamais sa visière

Garrus a un attachement assez fort à sa visière. Il le porte à travers toute la trilogie et ne l'enlève même pas pendant les cinématiques romantiques. Il s'agit d'une visière Kuwashii personnalisée, qui offre une meilleure précision et une augmentation des dégâts de la tête de 10%. La visière de Garrus, cependant, a été habituellement créée pour lui fournir un sonar et une vision thermique, un mesureur de champ biotique, un moniteur de détection cardiaque, un grossissement et un lecteur de musique. C'est à dire, c'est la fierté et la joie d'un tireur d'élite. Il comprend également les noms gravés de ses dix anciens membres de l'équipe Omega le long du cadre, à l'exception de Sidonis, dont le nom a été brûlé après sa trahison.

L'artiste conceptuel de BioWare Matt Rhodes a été chargé de créer des idées et des dessins de l'armure de Garrus. Après avoir présenté quelques croquis à l'équipe BioWare, il a été rapidement décidé qu'une visière serait un bon complément et donc la tristement célèbre visière de Garrus est née.

14 Il aurait pu être le prochain spectre Turian

Garrus, comme beaucoup de Turiens avant lui, a dû entrer dans l'armée à un jeune âge. À 15 ans, il s'est enrôlé et a commencé son service militaire obligatoire. Contrairement aux militaires ailleurs, c'est un élément central de la société turienne. Toute leur culture est basée sur la hiérarchie militaire. Il agit comme une organisation de travaux publics englobant tous les acteurs et contient la police civile ainsi que d'autres factions publiques.

Garrus était parmi les meilleurs cadets de son unité pendant l'entraînement et a finalement été placé dans un programme spécial qui a sélectionné les futurs candidats Spectre. Cependant, cela n'augurait rien de bon au sein du ménage vakarien. Le père de Garrus, Castis, étant l'officier C-Sec qu'il était, avait une forte aversion pour les Spectres et leur capacité à opérer au-dessus de la loi. Il ne voulait pas que son fils devienne l'un d'eux et a donc bloqué la candidature de Garrus.

13 Il a décroché une bourse pour s'occuper de sa mère

Garrus est une âme sensible. Il est chevaleresque et gentil et se soucie profondément de sa mère, toujours prêt à faire tout ce qui est le mieux pour elle. Elle était une mère au foyer qui l'a élevé, lui et sa sœur, Solana, à Palaven tandis que son père travaillait hors planète à C-Sec sur la Citadelle.

Pendant que Garrus était dans l'équivalent de Palaven du lycée, il a gagné une bourse d'été pour étudier à l'étranger. Cependant, le jour où sa navette devait partir, il a découvert que sa mère avait été blessée par un délit de fuite. Il est immédiatement allé à l'hôpital pour la voir et a découvert qu'elle n'était pas gravement blessée, mais il a décidé de rester et de prendre soin d'elle jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétablie, son père étant absent. Bien que sa mère craignait de ne pas se pardonner d'avoir renoncé à une occasion unique de poursuivre ses rêves et d'étudier à l'étranger, Garrus a insisté pour rester avec elle et s'assurer qu'elle se remettrait correctement.

12 Il est plus jeune que Shepard

L'écrivain BioWare, Patrick Weekes, a déclaré qu'il croyait que Garrus avait deux à quatre ans de moins que le commandant Shepard. Pourquoi la large gamme, vous demandez-vous? Eh bien, il doit bien sûr reconnaître les deux ans que Shepard était officiellement mort. Alors que le corps de Shepard flottait autour de la galaxie, attendant le début du projet Lazarus, et ne se préparant pas vraiment à autre chose que la décomposition lente, Garrus vivait toujours et donc vieillissait toujours.

Shepard est né en 2154 CE et les événements de Mass Effect 1 ont lieu en 2183 CE. Conformément à cette chronologie, Shepard aurait 29 ans lors du premier match, ce qui fait que Garrus a 25 ans. Le vieillissement du Turien est très similaire au vieillissement humain, contrairement à la plupart des autres espèces. Dans l'univers Mass Effect, les deux vivent généralement jusqu'à environ 140 ans.

11 Il n'a pas aimé jouer selon les règles de C-Sec

Garrus travaillait auparavant pour C-Sec. Ils s'occupaient de l'application des lois et étaient une force de police volontaire dirigée par un exécuteur, qui relevait du Conseil de la Citadelle. Il comprenait plusieurs divisions, notamment: application de la loi, enquête, douanes, réseautage, patrouille et intervention spéciale. Garrus faisait partie de la division des enquêtes. Ceux qui faisaient partie de cette division ont agi en tant que détectives, rassemblant des preuves et des déclarations de témoins sur les scènes de crime et traduisant les auteurs en justice.

Cependant, en raison des règles strictes de C-Secs, il se sentait souvent insatisfait, car de nombreux criminels restaient impunis. Cela le rendait furieux car il savait qu'il pouvait fermer les canaux d'approvisionnement pour les trafiquants de drogue et d'armes à feu par lui-même, et il a finalement démissionné après la bataille de la Citadelle.

10 Son père lui a appris tout ce qu'il savait ... mais ils ne s'entendaient pas toujours

Castis Vakarian était un officier C-Sec. Il a personnellement appris à Garrus comment utiliser une arme à feu à un jeune âge, le forçant à utiliser de grands fusils de sniper qui étaient trop lourds pour le jeune Garrus et insistant sur le fait que c'était ainsi que son fils apprendrait la valeur de l'effort et de la persévérance.

Castis était un détective solide, entièrement dévoué à C-Sec et respecté pour son éthique sans compromis. Garrus a finalement suivi ses traces et a rejoint C-Sec, mais il ne correspondait pas au profil de détective typique. Garrus avait une forte attitude «faire avancer les choses, peu importe le coût», tandis que Castis croyait fermement à faire les choses selon le livre. Il faisait confiance aux méthodes de C-Sec et à sa capacité à maintenir la Citadelle ensemble. Cela a amené Garrus à accuser son père d'être déconnecté de l'activité criminelle de la Citadelle. Il était fatigué du manque d'action de C-Sec et préférait établir ses propres règles. Cela a mis à rude épreuve leur relation et ils ont fini par perdre le contact pendant longtemps.

9 Il est un agent Turian

La classe de Garrus est Turian Agent, une classe non jouable disponible exclusivement pour Garrus. Il est très similaire à Infiltrator, qui est un guerrier technologique qui se concentre sur les talents de combat et de technologie, spécialisé dans l'assassinat et l'intrusion. Les seules différences entre Turian Agent et Infiltrator sont l'accent mis sur les fusils d'assaut au lieu des pistolets et plusieurs pouvoirs différents. Turian Agent est considéré comme une version plus fragile d'Infiltrator .

Quelques fans ont été initialement contrariés à ce sujet. Mass Effect 2 a ouvert plusieurs nouveaux pouvoirs dans la classe Infiltrator, y compris la cape tactique et l'incinération. Cependant, sous Turian Agent, l'incinération a été remplacée par une surcharge et le manteau tactique n'était pas disponible. Étant donné que Garrus utilise principalement des fusils d'assaut et de tireur d'élite, la cape tactique semblait être une évidence. On ne peut qu'imaginer à quel point il aurait été mortel s'il avait pu se cacher pendant le combat.

8 Il est un tireur d'élite as

En tant qu'agent Turian, Garrus est un tireur d'élite avancé et un tireur d'élite. L'une de ses premières rencontres avec le commandant Shepard est à la Clinique médicale de la Citadelle. Au cours de cette scène, un médecin de la clinique est menacé par un groupe de voyous. Shepard s'immisce et parvient à distraire ces voyous tandis que Garrus, qui se trouve à proximité, à l'insu de Shepard, prend l'un des voyous avec un seul coup de tête parfait. Cette scène est ce que Garrus est tout au sujet. C'est un homme d'action cool, calme et rassemblé, capable de plonger au moment idéal pour le tuer, un peu comme un aigle zoomant gracieusement sur sa proie.

Il est également très bien informé sur les véhicules militaires et les systèmes d'armes, les «calibrant» souvent pour un usage personnel. Il est possible que pendant son service militaire, alors qu'il était inscrit au programme spécial des candidats Spectre, il a reçu une formation technique approfondie et des compétences de sabotage. Ses compétences sont similaires à celles d'un agent des Forces spéciales et il n'est donc pas surprenant que ses années de service militaire aient joué un rôle important dans le façonnement de ses capacités.

7 Il peut tuer Ashley

Bien que cela ne fasse pas nécessairement partie de l'intrigue principale, si Garrus est dans votre équipe lors de votre confrontation avec Ashley lors de l'invasion Cerberus de la Citadelle dans Mass Effect 3, il peut la tirer pour vous. Vous pouvez également essayer de lui parler, mais vraiment, pourquoi voudriez-vous? Ashley est la pire. Elle est peut-être le personnage le plus détesté de la trilogie. Elle est non seulement raciste envers tous les extraterrestres, mais a en quelque sorte une profonde aversion pour Cerberus, qui semble être autrement son organisation préférée. Cela tient pour acquis que vous l'avez même choisie pour survivre à Mass Effect (parce que Carth Onasi est tellement mieux).

Garrus est votre homeboy et il sait quand une situation se dégrade. Il vous soutient et n'a pas peur d'en prendre un pour l'équipe, surtout quand cela signifie cibler les bigots en spandex. Merci Garrus.

6 Il est Archange

Tout le monde sait que Garrus était Archange, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce chemin était inévitable pour Garrus. Il n'a pas un jour décidé de porter une cape de justicier et de se montrer à la hauteur après un incident crucial et dévastateur. L'Archange a toujours fait partie de lui. Tout ce qu'il avait fait, tout son travail chez C-Sec, avait créé Archange. Depuis sa jeunesse, on lui avait dit de ne jamais abandonner dans les moments difficiles et de toujours se battre. L'Archange a été sa réponse à cela.

Sous l'alias d'Archange, Garrus a pu reprendre le contrôle complet de sa vie. Il n'était plus méprisé pour avoir franchi les lignes par les supérieurs de C-Sec et son père. Il pouvait enfin libérer son moi intérieur et diriger un groupe d'individus semblables. Il était le Batman d'Omega, ciblant la vraie et mauvaise justice.

5 Sa mère est très malade

Après l'achèvement du DLC Lair of the Shadow Broker, on découvre que The Shadow Broker avait acquis plusieurs fichiers sur Garrus. Ces fichiers comprenaient des transcriptions de chat entre lui et sa sœur, Solana, ainsi qu'un e-mail intéressant. Les transcriptions du chat portaient sur la santé de la mère de Garrus, qui souffrait du syndrome de Corpalis, une maladie dégénérative neurologique rare mais grave. Solana a remarqué qu'aucun des traitements ne fonctionnait et Garrus a proposé de payer pour plus de traitement, mais venait de quitter son emploi C-Sec et avait donc un revenu limité.

L'e-mail venait d'une date ultérieure, après que Garrus eut rejoint le commandant Shepard. Il était de l'Institut médical Helos remerciant Garrus pour son don de tissu collecteur. Il a également déclaré qu'ils travaillaient sur un nouveau traitement pour le syndrome de Corpalis et, espérons-le, pourraient bientôt offrir un essai gratuit à sa mère.

Cela a des liens avec Mass Effect Andromeda . Dans une mémoire, le père de Ryder, Alec est vu en train de discuter avec Castis Vakarian. On suppose que Castis et Alec connaissaient bien parce que leurs deux femmes avaient la même maladie dégénérative neurologique, ou une maladie très similaire.

4 Ses cicatrices s'estompent remarquablement vite

Garrus a acquis une belle série de cicatrices faciales lors de sa mission de recrutement sur Omega par des grognements de Blue Suns dans Mass Effect 2 . Le commandant Shepard est venu à son aide, le trouvant à bout de souffle dans un tas de sang bleu et l'a immédiatement amené à la baie Med alors qu'il commençait à s'évanouir. Au réveil, Garrus remarqua que personne ne lui avait encore permis de voir le miroir et demanda à Shepard à quel point c'était mauvais. C'était assez mauvais.

Lors de leur réunion dans Mass Effect 3, il était évident que la plupart des cicatrices de Garrus avaient disparu et devenaient presque invisibles par rapport à Mass Effect 2 . Mass Effect 3 a commencé six mois après la destruction du relais Alpha, au début de l'invasion Reaper. Environ un an avant cela, prenez quelques mois, Shepard a réussi à infiltrer la base des collecteurs et à éliminer temporairement la menace Reaper. Cela signifie que cela faisait un an et demi tout au plus depuis que Shepard avait vu Garrus. Ceci est impressionnant compte tenu des cicatrices faciales humaines aussi profondes qui prennent généralement deux à trois ans pour disparaître.

3 Il veut changer le monde

Garrus n'est pas votre Turian ordinaire. Il a grandi en voulant changer les choses, en voulant faire une différence et en être plus qu'un tremplin dans une hiérarchie militaire déjà établie. Il est un idéaliste et a un ensemble de principes définis qu'il détient par-dessus tout. Il sait que la galaxie peut être un meilleur endroit et qu'elle est pleinement capable de changer pour le bien de tous les êtres humains et extraterrestres. Il y a juste quelques scumbags qu'il doit éliminer en premier; parce que sous la saleté, il y a quelque chose qui brille, quelque chose qui, selon Garrus, est presque à portée de main.

C'est la raison pour laquelle il gravite si facilement vers le commandant Shepard. Comme Garrus, Shepard a pour mission d'améliorer le monde et, alors que tout le monde est juste debout, il est évident pour Garrus que Shepard essaie de changer les choses et d'avoir un réel impact.

Cependant, Garrus grandit beaucoup tout au long de la trilogie Mass Effect . Bien qu'il garde la plupart de ses idéaux, il devient plus réaliste, se débarrassant de sa naïveté et réalisant que les choses ne sont pas toujours clairement présentées en noir et blanc. Cela devient évident quand il découvre qu'un de ses anciens alliés, Sidonis, l'a trahi.

2 Il est inexpérimenté en matière d'amour

Que vous ayez romancé Garrus ou que vous l'ayez vu maladroitement poursuivre Tali, il est sûr de dire que toute l'expérience est un peu plus inconfortable. Avec ses lourdes tentatives de flirt, il est difficile de ne pas tomber amoureux, ou du moins d'admirer, ses efforts.

Au début d'une relation avec le commandant Shepard, Garrus trébuche constamment sur ses mots et fait même des insinuations involontaires, qu'il regrette instantanément. Non seulement cela, mais une plaisanterie intérieure de portée et de flexibilité émerge, ce qui peut probablement faire grincer des dents même la personne la plus équilibrée. Plus tard, il parvient à retrouver son calme, son calme et son sang-froid, mais cela prend du temps.

Pendant ce temps, si Shepard n'essaie pas de poursuivre notre Turian, Garrus finira par s'entendre avec Tali. Bien qu'ils semblent tous les deux balbutier lorsque vous entrez, il est évident que Garrus est le moins préparé et le plus maladroit. On ne sait peut-être jamais comment il a réussi à accrocher une de ses mandibules à son casque.

1 Vous pouvez entendre sa voix dans d'autres jeux

Garrus est exprimé par l'acteur Brandon Keener. Ce twang métallique pour lequel Garrus est trop célèbre est en fait la voix naturelle de Keener. D'une manière ou d'une autre, il parvient à correspondre complètement au personnage de Garrus. Il est difficile de l'imaginer sonnant différemment. Mais Mass Effect n'est pas le seul jeu dans lequel vous pouvez entendre Keener. Il est apparu dans divers autres jeux vidéo, y compris Saints Row comme Tobias, Tom Clancy's The Division comme ISAC, Fall Out 4 comme Sully Mathis, Blue Jay, Gene et de nombreux autres personnages, ainsi que dans Dishonored 2 comme Howler.

Articles Connexes