Call Of Duty: 5 choses qui sont historiquement exactes (et 5 choses qui ne le sont pas)

La guerre fait plaisir à ceux qui n'en ont aucune expérience, selon un humaniste hollandais du moyen-âge. La même idée s'applique même au monde moderne, surtout maintenant que la guerre a été fétichisée et rendue plus euphémiste aux yeux des masses à travers les jeux vidéo et les films. La franchise Call of Duty n'est pas étrangère à cela, et bien qu'elles soient divertissantes, elles sont loin de la réalité.

De toute évidence, les jeux futuristes de Call of Duty sont trop farfelus et n'ont aucune précision historique (à l'exception du visage de Kit Harrington ou de Kevin Spacey). Cela nous laisse avec la Seconde Guerre mondiale et les titres Modern Warfare comme points de comparaison avec l'histoire militaire et la guerre réelles. Voici cinq idées Call of Duty qui vous donnent un petit aperçu de ce qu'était la guerre et cinq autres qui prouvent qu'il ne s'agit que de simulations inexactes de la réalité.

10 Précis: Emplacements

Ceci est principalement limité aux titres de la seconde guerre mondiale des jeux Call of Duty . La plupart des emplacements du front occidental présentés dans les deux premiers jeux Call of Duty et le plus récent Call of Duty: WWII sont assez précis, en particulier la France. Les noms des villes, des villages et même des opérations sont bien documentés (comme il se doit) et même recréés avec une attention décente aux détails.

Vous seriez ravi de savoir que même les cartes multijoueur et solo des jeux sont basées sur des lieux réels et ont été recréées numériquement avec une précision louable. Depuis les rues déchirées par la guerre de Carentan, les tranchées des prairies de Brecourt, même certains des métros des titres Modern Warfare sont parfaits.

9 Imprécis: défenses du jour J

Les jeux de Call of Duty de la Seconde Guerre mondiale saisissent toujours toutes les occasions pour dépeindre la brutalité du jour J. Après tout, c'est l'un des moments les plus documentés et cinématographiques de l'histoire de la guerre. Cependant, de tous les jeux qui incorporaient les atterrissages du jour J, il semble y avoir un choix flagrant de surveillance ou de conception qui devrait ennuyer certains puristes du jour J: la pathétique ligne de défense allemande.

Il n'y avait aucun fil de fer barbelé qui gênait les mouvements, pas de mines, et il y avait une grande ouverture pour que les joueurs se précipitent dans lesquels, dans la réalité, les tactiques militaires auraient été un piège mortel. Une représentation aussi maigre des défenses allemandes a un effet assez important sur l'immersion; il semble y avoir un manque de bangalores, de chars, d'escouades de démolition et de tireurs d'élite qui se démènent tous pour aider les grognements. Cela rend le champ de bataille moins peuplé ou moins occupé, ce qui signifie moins crédible.

8 Précis: Dates

Il ne fait aucun doute que les dates des événements majeurs ou même mineurs de la Seconde Guerre mondiale. Nous avons sept décennies de données pour les vérifier et pour cette raison, il ne devrait vraiment pas y avoir de surveillance de la part des développeurs lorsqu'il s'agit de représenter les dates de certains événements. Heureusement (ou pour la plupart), les dates sont toutes vérifiées et s'additionnent avec les connaissances que nous avons sur les manuels.

Bien sûr, certaines libertés ont encore été prises pour un gameplay simple, comme les atterrissages du jour J qui se sont déroulés en quelques minutes ou la mauvaise date de la levée du drapeau soviétique sur le Reichstag. La plupart des batailles et des rencontres ont duré plusieurs heures, voire plusieurs jours et peuvent être épuisantes ou ennuyeuses si vous les visualisez simplement à partir d'un écran. Donc là.

7 Imprécis: explosions

Cela vaut pour tous les jeux Call of Duty : les explosions sont censées être une condamnation à mort. Cela signifie des grenades, des bombardements d'artillerie, des mines et même des armes nucléaires. Dans les jeux, si vous voyez un indicateur de grenade, vous pouvez simplement marcher à quelques mètres du rayon de souffle numérique et vous serez indemne. Ce n'est pas le cas dans la vraie vie. Les éclats d'obus et l'onde de choc d'une explosion de grenade (de retour dans la Seconde Guerre mondiale) ont un rayon effectif de 15 mètres, mais les éclats d'obus peuvent se disperser jusqu'à 230 mètres.

C'est juste pour les grenades. De plus grands boom-booms font de plus grandes pertes sur le champ de bataille; avoir une explosion près de chez vous non seulement chancelerait et gênerait votre audition pendant quelques secondes - cela pourrait vous rendre sourd sinon carrément vous tuer avec des saignements internes. En dehors de cela, les effets de l'onde de choc sont mal simulés.

6 Précis: conceptions d'armes

Il ne devrait pas être difficile de trouver des répliques existantes des mêmes armes utilisées à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Même maintenant, certains d'entre eux fonctionnent toujours. D'ailleurs, il est encore plus facile de mettre la main sur des armes modernes. Cela signifie qu'il ne devrait vraiment pas y avoir de problème dans le rendu numérique des pistolets Call of Duty avec les mécanismes et les détails exacts comme leurs homologues du monde réel.

La plupart du temps, les armes des jeux étaient calquées sur la réalité et même leurs sons dans certains jeux étaient enregistrés directement à partir de tirs de munitions réelles. Est-ce semblable au fait de tirer la chose réelle? Eh bien ... nous en parlerons plus tard. Sachez simplement que les armes des titres de la seconde guerre mondiale et de la guerre moderne de Call of Duty existent dans la vie réelle (peut-être avec des détails et des modifications mineurs, mais le modèle de base est là).

5 Imprécis: tir entièrement automatique

Ce n'est pas seulement vous dans les jeux Call of Duty qui a l'habitude de pulvériser des balles sur n'importe quel pixel hostile que vous voyez à l'écran, l'IA le fait également. Si cela se faisait dans une situation réelle, tout le monde serait à court de munitions et devrait probablement recourir à des combats au couteau à la place. En temps de guerre, les munitions sont sacrées et le tir en mode entièrement automatique n'est réservé qu'aux hommes de soutien portant des mitrailleuses et même dans ce cas, les chances de tuer des combattants compétents sont assez minces.

Le tir régulier en mode entièrement automatique a pour but de réduire les tirs de suppression et de repousser l'ennemi. Cela donne une chance aux autres membres de l'équipe de les entourer. Sans oublier les magazines pleins de balles qui représentent le poids total d'une personne et le carabinier habituel a tendance à n'en transporter que quelques-uns au lieu des distributeurs de munitions de marche habituels que nous voyons dans Call of Duty .

4 Précis: Lingo militaire

Les indicatifs et autres jargons militaires sont de la plus haute importance pour la communication sur le champ de bataille et heureusement, les jeux Call of Duty n'ont épargné aucune dépense pour ce département. Ils sont essentiels pour maintenir l'immersion et créer une atmosphère militaire ainsi que pour présenter qui est qui dans la chaîne de commandement. Une telle utilisation précise du jargon militaire est répandue dans la plupart des jeux Call of Duty, sauf peut-être pour les titres de science-fiction.

En fait, les vétérans et les unités d'opérations spéciales ont même fait écho à l'authenticité et à l'exactitude du jargon militaire de Call of Duty et ils en étaient assez satisfaits. Même certaines des expressions de la culture militaire qu'ils entendent communément étaient là. Donc, si jamais vous souhaitez vous familiariser avec le jargon militaire pour vos propres raisons, Call of Duty pourrait vous aider à cet égard.

3 Imprécis: sensation d'arme

Bien que nous ayons mentionné plus tôt que les apparences d'armes étaient plus ou moins précises, mais cela s'arrête là et tout est juste pour le spectacle. Si vous n'avez jamais tenu ou tiré une arme à feu auparavant, la sensation de tirer avec une arme dans les jeux Call of Duty peut être satisfaisante. Cependant, ils ont vraiment été divisés en plusieurs catégories, notamment la physique et les mécanismes.

Le recul est presque inexistant, la visée vers le bas est instantanée et sans effort, et certaines des pièces de verrouillage et de chargement des pistolets sont désactivées et modifiées. De plus, la cadence de tir de certains canons a été augmentée, peut-être pour les rendre plus puissants ou plus modernes. Ne vous y trompez pas, tirer avec une arme à feu dans les jeux vidéo n'est pas une expérience substituable à une véritable formation sur les armes à feu. De plus, les jeux Call of Duty sont parmi les simulateurs d'armes à feu les plus irréalistes du jeu.

2 Précis: Red Army Women

Il ne fait aucun doute que les femmes ont servi aux côtés des hommes pendant la Seconde Guerre mondiale, l'exemple le plus notable est celui de l'Armée rouge soviétique où environ 800000 femmes soviétiques ont été employées dans la lutte contre l'invasion nazie. Des milliers d'entre eux ont également été sélectionnés pour des rôles de combat pour combattre dans les rues. Call of Duty 2 le décrit bien dans la bataille de Stalingrad où vous pouvez entendre des femmes crier et se battre aux côtés des hommes.

Certains d'entre eux ont même remporté l'équivalent soviétique de la médaille d'honneur, appelée le héros de l'Union soviétique. En effet, sur 11 000 lauréats de ladite médaille, une centaine étaient des femmes soldats. Alors oui, les femmes ont vu des combats au sol pendant la Seconde Guerre mondiale, du moins en Union soviétique. D'autres participants occidentaux à la grande guerre n'étaient pas aussi ouverts à l'idée ou ils l'ont simplement jugée inutile en fonction de leur situation.

1 Imprécis: Incompétence de l'Armée rouge

Pour une raison quelconque, le premier jeu Call of Duty a un penchant pour déformer l'Armée rouge. La toute première mission des chapitres soviétiques dans le premier Call of Duty dépeint les officiers de l'Armée rouge comme des idiots impitoyables qui laissent les conscrits charger sans armes puis les abattent pour reculer dans ce qui semble être une imitation flagrante du film Enemy at the Gates - un film horriblement inexact sur l'Armée rouge.

La représentation controversée est principalement fabriquée. L'armée rouge, pour la plupart, est en fait bien équipée et il n'y a eu que quelques rares cas où certains d'entre eux n'avaient pas d'armes (en particulier au début de l'invasion surprise de l'Allemagne par le biais de l'opération Barbarossa). De plus, ils n'ont pas envoyé de soldats non armés pour tenter de submerger les ennemis armés comme les hommes des cavernes. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de dépeindre le front oriental de la Seconde Guerre mondiale, il est mal avisé de tirer vos leçons d'histoire de Call of Duty .

Articles Connexes