Caravan Stories Review: 100 jeux corrects en un

La PlayStation 4 a vu un bon nombre de jeux gratuits de différents genres en 2019. Beaucoup, comme le MOBA Genesis exclusif à PS4 , tentent d'attirer des joueurs en n'exigeant pas un abonnement PS Plus pour jouer en ligne. Au lieu de cela, ils optent pour cet argent de microtransaction. Caravan Stories suit cette tendance, un jeu difficile à cerner en une seule description. Le marketing le décrit comme un MMO inspiré de l'anime. C'est ça, mais c'est aussi un jeu de domptage de monstres, un gacha gratuit, un constructeur de base avec des éléments d'artisanat, et plus encore.

CONNEXES: Little Town Hero Review: RPG de type bug

Histoires de caravanes: le MMO automatique

À la base, Caravan Stories est un MMORPG. Vous choisissez parmi vos races fantastiques typiques (Humains, Nains, Elfes et Orks) et une race originale (Gessy, comme de minuscules lapins). Vous personnalisez votre personnage avec des options relativement limitées, choisissez une voix off japonaise et commencez l'aventure. J'ai choisi un Elfe, et mon histoire s'est déroulée ainsi: un jour, en faisant des tutoriels avec mes amis Elfes, une chose est apparue dans le ciel et a craché des monstres. Un arbre magique nous a demandé de l'arrêter et nous a offert une caravane. Une caravane est une combinaison robot allié / maison / dirigeable qui nous permet de parcourir le monde. Et c'est ainsi que mon histoire, et j'imagine tout le monde, Caravan a commencé.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

La présentation est la meilleure partie. Tout est rendu dans ce joli style anime, mais au lieu de cel-shading, il a plus une ambiance aquarelle. L'effet donne au monde un ton très froid, qui est aidé par la bande sonore calme. Ces petites touches le distinguent de l'aspect et du son typiquement explosifs de la plupart des jeux inspirés des anime. Bien que cela soit apprécié, cela supprime également une grande partie de l'action et de l'urgence de l'histoire. C'est un MMO, après tout, et vous êtes censé prendre votre temps pour explorer et parcourir le monde qui vous entoure.

Certains joueurs adorent le grind. Ils jouent spécifiquement pour une expérience stupide après une dure journée. Cependant, les racines mobiles de Caravan Stories ajoutent des éléments supplémentaires à la mouture qui peuvent rebuter les fans des MMO traditionnels. D'une part, les récompenses sont dispersées fréquemment via des mini-quêtes. Cela signifie que plutôt que d'économiser pour une armure incroyable, de la monnaie et des matériaux vous sont jetés à chaque minute. Deuxièmement, vous pouvez parcourir à peu près tout. Une commande fera marcher votre personnage vers le prochain point de quête, tout le monde attaque automatiquement au combat et les matériaux se replient à la base. En plus de tout cela est un moyen de sauter rapidement la progression: la monnaie payée.

CONNEXES: Pratique avec le temps RPG: La légende de Wright à IndieCade

Histoires de caravanes: le jeu mobile

Ce n'est pas la partie où je serre le poing des développeurs en tapant "Microtransactions!" Ils ne sont pas si offensants. Vous pouvez aligner jusqu'à six personnages au combat. Deux compagnons de course vous accompagnent dès le départ. En chemin, vous rencontrerez d'autres héros qui vous rejoindront après avoir résolu leurs quêtes secondaires. Et vous pouvez apprivoiser des monstres errants pour renforcer vos rangs. Il n'y a jamais eu de point où j'ai senti que mon parti était faible parce que je ne payais pas.

Les microtransactions existent principalement pour accélérer plusieurs processus. C'est là que ça a dû être un peu trop pour moi. Encore une fois, Caravan Stories a fait ses débuts en tant que jeu mobile avant de se lancer sur PS4. Rien ne semble avoir changé pendant le saut, donc le jeu a toujours toutes les formes de tentation mobile disponibles. Il existe des boîtes à butin qui récompensent les équipements rares. Il y a des machines dans votre caravane qui exploitent de l'or et des cristaux que vous pouvez accélérer en utilisant de la monnaie payée. Vous pouvez également utiliser la devise payée pour niveler plus rapidement. Tous ces éléments réunis dans un seul jeu, et la possibilité de simplement payer pour les ignorer était écrasante.

Histoires de caravanes: le reste

Il n'y a même pas de place pour couvrir le fonctionnement de la construction de la caravane ou pourquoi ce jeu prend en charge la 3D pour une raison quelconque. C'est juste beaucoup. Rien de tout cela n'est particulièrement mauvais, c'est en fait un bon moment de détente. Il se passe tellement de choses que rien ne brille vraiment.

Caravan Stories est gratuit, mais le développeur a fourni la monnaie TheGamer pour accélérer les progrès. Caravan Stories est maintenant disponible sur PS4.

Articles Connexes