Chaque Pokémon qui peut apprendre la puissance cachée dans Pokémon GO
Hidden Power (également connu sous le nom de Awakening Power) est un mouvement de type Normal infligeant des dégâts qui est apparu dans la génération II. Dans Pokemon Go, il s'agit d'un type d'attaque rapide, introduit le 16 février 2017. Son type réel est basé sur le Pokémon, il peut donc varier en fonction de l'entrée Pokedex.
Lorsque deux joueurs attrapent exactement la même instance d'un Pokémon avec une puissance cachée, le type peut différer entre eux. Lorsque le Pokémon évolue, le type de capacité est relancé automatiquement. Fast TM ne peut pas être utilisé pour changer la puissance cachée. Lorsque vous combattez dans Team Go Rocket Battle ou Raid Battle, la capacité se transforme en type de combat.
Sur tous les Pokémon du jeu, 14 peuvent apprendre la puissance cachée. Ils sont présentés ci-dessous.
13 Starmie
Starmie faisait partie du Pokémon original du jeu. Il s'agit d'un type d'eau psychique provenant de Kanto. Son évolution vient de Staryu et est décrite comme ayant un noyau qui brille brillamment en 7 couleurs. En raison de son apparence, Starmie est également connue comme «le joyau de la mer». Le CP maximum pour une Starmie sauvage capturée est de 2 215, avec 2 400 le maximum absolu en fonction des conditions météorologiques.
12 Porygon
Un autre Pokémon originaire de la région de Kanto, le Porygon de type normal peut évoluer en Porygon2 puis en Porygon-Z. Ce Pokémon est connu pour se remettre à programmer des données et peut entrer dans le cyberespace. Personne ne peut le reproduire et lorsqu'il est capturé dans la nature, son CP maximum est de 1597, avec un coup de pouce météo.
Porygon est également l'un des Pokémon originaux du jeu.
11 Togepi
Togepi est un bébé Pokémon de type Fée venant de Johto. Il peut évoluer vers Togetic, l'évolution finale étant Togekiss. Il s'agit d'un Pokémon qui utiliserait des émotions positives provenant à la fois de Pokémon et des gens. Les sentiments de bonheur sont stockés à l'intérieur de la coquille pour ensuite être partagés.
Outre Hidden Power, Togepi peut également apprendre Peck et Zen Headbutt en tant qu'attaques rapides. Ses attaques chargées sont Ancient Power, Dazzling Gleam et Psyshock.
10 Togétique
Ce Pokémon volant féerique basé sur Johto est une évolution de Togepi. Il est apparu pour la première fois dans le jeu le 12 décembre 2016. Lorsqu'il est capturé dans la nature, son CP maximum est de 1 586, avec un coup de pouce météo. Cependant, lorsqu'il était à l'origine un boss de raid de niveau 4, le CP de capture maximum était inférieur. Togetic peut également apprendre Extrasensory, Steel Wing et Zen Headbutt en tant qu'attaques rapides. Les attaques chargées sont Aerial Ace, Ancient Power et Dazzling Gleam.
9 Inconnu
Unown vient de la région de Johto et est de type psychique. Il ne peut pas évoluer sous une autre forme et n'est pas une évolution. À l'heure actuelle, Unown se distingue comme le Pokémon le plus rare possible dans l'ensemble du jeu Pokemon Go, parfait pour les introvertis.
Le design d'Unown est particulièrement intéressant car il a la forme d'une écriture. Les joueurs y voient une possession précieuse, principalement en raison du fait que le Pokémon apparaît souvent dans des zones très difficiles à atteindre. Il existe 28 formes différentes d'Unown dans Pokemon Go.
8 Porygon2
Le Porygon2 de type normal basé sur Johto évolue à partir de Porygon et peut devenir Porygon-Z avec la pierre Sinnoh et 100 bonbons. Le Pokedex montre que le Pokémon a été créé avec la science par les humains et que Porygon2 a une intelligence artificielle.
Les attaques rapides de Porygon2 sont le faisceau de charge, le verrouillage et la puissance cachée. Les attaques chargées sont Hyper Beam, Solar Beam et Zap Cannon.
7 Ho-Oh
Ce Pokémon légendaire volant de type Feu vient également de Johto. Avec Lugia, il forme Tower Duo et n'a pas d'évolution. Vous pouvez instantanément remarquer les plumes du Pokémon car elles brillent en fonction de l'angle de vue et de la lumière.
Ho-Oh était officiellement un boss de raid de niveau 5 et une récompense pour plusieurs événements Pokemon Go . Une forme spéciale et brillante de Ho-Oh a été publiée en tant que Raid Boss en 2018, le 19 mai.
6 Luxray
Luxray vient de Sinnoh et est de type électrique. C'est une évolution de Luxio et la dernière évolution possible de Shinx. On dit que ce Pokémon peut voir à travers les objets, c'est donc un très bon éclaireur.
Outre Hidden Power, les autres attaques rapides de Luxray sont Snarl et Spark. Le Pokémon n'est pas très polyvalent mais il peut être efficace au combat. Ses attaques de charge sont Crunch, Hyper Beam et Wild Charge. Une version brillante de Luxray est apparue en 2018, le 16 octobre.
5 Shellos
Shellos vient de Sinnoh et est un Pokémon de type Eau. Chaque fois qu'il détecte un danger, il y a un liquide violet qui suinte directement. Outre Hidden Power, Shellos peut utiliser Mud-Slap et les attaques chargées utilisées sont Body Slam, Mud Bomb et Water Pulse.
Ce Pokémon a été officiellement publié le 17 mai 2019. Le CP maximum d'un Shellos sauvage est de 1 054, avec un coup de pouce météo.
4 Gastrodon
Gastrodon est un Pokémon de type terre et eau exclusif à la région de Sinnoh. C'est une évolution de Shellos, avec une couleur et une forme qui peuvent changer, en fonction de l'alimentation et de l'environnement. Habituellement, Gastrodon est pêché dans les zones de plage.
Les attaques rapides du Pokémon sont Hidden Power et Mud-Slap. Ses attaques chargées sont Body Slam, Earth Power et Water Pulse. À l'origine, Gastrodon aurait dû apprendre le tremblement de terre, mais cela a finalement été supprimé.
3 Togekiss
Le Pokémon Togekiss volant de type féerique vient de Sinnoh et évolue de Togetic, étant l'évolution finale de Togepi. Ses attaques rapides sont Air Slash, Charm et Hidden Power. Ses possibles attaques chargées sont Aerial Ace, Ancient Power, Flamethrower et Dazzling Gleam.
Le Pokémon est sorti le 14 novembre 2018, avec une version sous forme brillante.
2 Porygon-Z
Ce Pokémon de type normal vient de Sinnoh et est une évolution de Porygon2, qui est l'évolution finale de Porygon. Il est considéré comme une expérience ayant échoué car une mise à jour défectueuse a fini par être ajoutée à la programmation d'origine.
Porygon-Z peut utiliser Lock-On, Hidden Power et Charge Beam comme attaques rapides. Ses attaques chargées sont Zap Cannon, Solar Beam, Hyper Beam et Blizzard.
1 Regigigas
Le dernier Pokémon de Pokemon Go qui peut apprendre la puissance cachée, avec Zen Headbutt en tant qu'attaque rapide, est Regigigas, un Pokémon légendaire de type normal. Il est apparu dans le jeu en 2019, le 2 novembre. La même année, le 18 novembre, Mewtwo a été remplacé par Regigigas dans les Ex Raid Battles. Il se démarque comme un boss de raid de rang 5. Cependant, une fois capturé, son CP maximum est de 3.104 avec un bonus météo dans Bonus Challenge.