Classé: Les 10 meilleurs jeux Rainbow Six

Il y a eu des tonnes de jeux créés à partir des œuvres de Tom Clancy. Beaucoup de ces séries ont finalement connu un certain succès, mais l'une des plus reconnues est la série Rainbow Six . Avec la première version datant de 1999, les jeux ont beaucoup changé au fil des ans.

La bibliothèque Rainbow Six se compose d'une tonne de jeux et de plus de quelques packs d'extension - y compris un jeu sud-coréen uniquement assez amusant. Bien que certains d'entre eux soient des jeux assez anciens, ils ont réussi à bien vieillir et peuvent certainement être appréciés par les vétérans et les nouveaux arrivants.

10 Rainbow Six: Shadow Vanguard

De nombreuses franchises de jeux ont testé les eaux du marché mobile ces dernières années. C'est une plate-forme en pleine croissance pour les développeurs et tout comme les jeux sur console ou sur PC, vous obtiendrez des titres qui sont meilleurs que d'autres. Shadow Vanguard de 2011 se situe quelque part au milieu.

Le jeu est assez amusant mais présente des problèmes de performances assez notables qui font de ce qui aurait pu être un titre mobile solide une expérience assez incohérente. Si ce n'était pas pour un retard multijoueur persistant et des problèmes avec les mécanismes de tir, ce jeu aurait pu se classer un peu plus haut.

9 Rainbow Six: Lockdown

La seule chose qui a toujours été soulignée dans les jeux Rainbow Six est l'approche tactique. Les jeux ne sont pas censés jouer comme des tireurs AAA, mais défient les joueurs d'aborder une situation donnée de manière optimale et stratégique.

Le verrouillage n'est peut-être pas trop élevé parmi les vétérans de la série, car il s'écarte quelque peu de cela. Le jeu est plus linéaire que les autres de la série et même s'il fonctionne toujours bien, il manque quelque chose. Il se sent un peu dépouillé par rapport à ses prédécesseurs. Pas un jeu horrible mais loin d'être le meilleur que la série puisse vous offrir.

8 Rainbow Six

En ce qui concerne une série aussi ancienne que Rainbow Six, vous vous attendez à ce que certains des anciens titres ne tiennent pas le coup après y avoir passé tant d'années. S'il est vrai que le Rainbow Six original peut avoir ses problèmes, c'est toujours amusant si vous pouvez voir au-delà de son âge et apprécier le gameplay.

Il y a une tonne de grandes fonctionnalités dans le jeu que vous pouvez dire donner le ton et les bases de ce que les futures entrées feraient. La carte de briefing et de planification de la mission se distingue particulièrement comme des caractéristiques mémorables qui ont fait de ce jeu un incontournable de sa journée.

7 Rainbow Six 3: Raven Shield

Lors de la lecture d'une nouvelle version dans une franchise, les fans vérifient souvent si des modifications et des améliorations suffisamment importantes ont été apportées et si elles tiennent le coup des entrées précédentes. Raven Shield a coché beaucoup de ces cases.

Il partage certaines similitudes avec le premier jeu et, bien qu'il ne soit pas le plus beau par rapport aux normes d'aujourd'hui, c'est toujours une meilleure expérience que l'ancien visuellement. Les mécanismes de tir sont considérablement améliorés, tandis que l'attention de son coéquipier peut maintenant être dirigée vers des domaines spécifiques - quelque chose qui est utile assez souvent.

6 Rainbow Six: Heure critique

Alors que le Lockdown susmentionné s'écartait des racines de la série, Critical Hour a fait beaucoup pour y remédier. Le jeu a remis l'accent sur des moyens plus tactiques d'approcher les missions avec des niveaux non linéaires faisant également un retour.

Malgré les meilleurs efforts d'Ubisoft Québec, le jeu n'a pas affiché de bons chiffres de vente. C'était si mauvais que le jeu n'a jamais vu de sortie en dehors de l'Amérique du Nord - bien que vu la façon dont Critical Hour a corrigé de nombreuses erreurs de Lockdown, les fans européens auraient certainement apprécié l'opportunité de le jouer.

5 Rainbow Six 3: Flèche noire

Rainbow Six 3: Black Arrow était destiné à améliorer le port Xbox de Rainbow Six 3. Cela a été fait de plusieurs façons, mais plus particulièrement en se concentrant sur les fonctionnalités Xbox Live, qui devenaient de plus en plus populaires à l'époque.

Black Arrow ajoute quelques modes en ligne au jeu et offre aux joueurs sur console une expérience en ligne vraiment étoffée. Ce n'était pas nécessairement au même niveau que la version PC, mais c'était une alternative assez décente pour les joueurs de console à l'époque.

4 Rainbow Six: Vegas

Rainbow Six: Vegas est probablement l'une des entrées les plus appréciées et les plus connues de la série. Pour les fans relativement nouveaux de la série, il y a de fortes chances que ce jeu ait servi d'introduction. Cela fonctionne à de nombreux niveaux et c'est une tonne de plaisir à jouer, culminant en une expérience très mémorable.

L'atmosphère, la personnalisation et l'élément multijoueur en font l'une des entrées les plus complètes de la série. Il a servi de tournant dans l'avenir de la franchise.

3 Rainbow Six: Rogue Spear

Sorti un an après le premier Rainbow Six, Rogue Spear a pris beaucoup de ce que le jeu original a fait et l'a amélioré. Le jeu a apporté des changements notables dans le gameplay ainsi que l'ajout de graphismes améliorés.

L'un des changements les plus notables a été la possibilité d'apporter des tireurs d'élite. Bien que ce ne soit pas incroyablement utile, c'était cool d'avoir une IA amicale pour vous aider dans un échange de tirs. Le jeu a également ajouté le penchement, ce qui a facilité l'observation et le balayage des zones sans être immédiatement abattu.

2 Rainbow Six: Vegas 2

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, c'est définitivement un exemple de la suite qui fait mieux les choses. Cela peut être un point de discorde pour certains, mais Vegas 2 a été une expérience incroyablement agréable, malgré certaines fonctionnalités supprimées.

La coupure la plus notable du Vegas original doit être la perte de la coopérative à 4 joueurs. Mais le jeu vous permettait toujours de jouer avec un autre ami, et ce genre de choses rendait les choses un peu plus difficiles. Bien qu'il soit plus facile de communiquer entre deux personnes, il est certainement plus difficile de nettoyer les niveaux aussi efficacement.

1 Rainbow Six: Siege

Après un début difficile, Siege est devenu l'une des expériences multijoueurs les plus populaires aujourd'hui. Avec une multitude d'opérateurs différents parmi lesquels choisir, et plus étant ajoutés au jeu régulièrement, il est difficile d'imaginer que les choses ralentissent de si tôt.

Siege a une communauté incroyablement active et dédiée et les gens d'Ubisoft mettent constamment à jour le jeu tout en essayant également d'intégrer les commentaires des fans. Que vous soyez fan du jeu ou non, la façon dont il a réussi à maintenir son élan au fil des ans a été impressionnante.

Articles Connexes