Classement de chaque jeu de Halo du pire au meilleur

Vénérée par beaucoup comme la plus grande série de jeux vidéo, Halo est une franchise avec un solide héritage de joueurs profondément impactants. Grâce à la visière en or du Master Chief, les joueurs ont été invités à maintes reprises à traverser l'espace libre sur la surface des installations de Forerunner. Qu'il s'agisse de combattre le Covenant, de repousser le déluge ou de supprimer les Prométhéens, il y a toujours plus d'histoires à raconter dans l'univers de Halo . Même maintenant, des cliffhangers persistants attendent leurs résolutions.

Tout juste sorti de Halo Wars 2, les fans de cette franchise de science-fiction anticipent avec impatience la prochaine annonce attendue de 343 Industries: celle du sans titre Halo 6. Dans cette accalmie, il est important de revoir la riche histoire des jeux. L'une des meilleures façons de le faire est de les classer en fonction des principaux piquets de tente des jeux. Cette liste a été sélectionnée en tenant compte de l'histoire, des modes de jeu, du combat et des 30 secondes de philosophie amusante inventées par Bungie lors du développement du jeu original. En dépit d'être une partie importante de la série, le savoir transmédia élargi exploré dans les romans, les romans graphiques et les films qui ajoutent à raconter l'histoire des jeux ne sont en aucun cas pris en compte dans cette liste classée. Cela signifie que, malgré le choix de Halo 5: Guardians de commencer par résoudre un fil de Halo: Escalation, cette liste ne prendra en compte que le jeu.

Bien sûr, si vous vous considérez comme un fan de Halo, vous aurez déjà votre propre liste classée. C'est à nous.

14 Halo: Spartan Strike

Avec le deuxième de deux jeux mobiles isométriques, Halo: Spartan Strike est un jeu de tir à double bâton suivant un récit parallèle depuis l'attaque de New Mombasa jusqu'à la fin de Halo 4. Ceci est destiné à donner une histoire parallèle pour étendre artificiellement l'univers. Comme ces éléments n'apparaissent jamais dans le jeu lui-même et présentent un protagoniste sans visage, il n'y a pas de raison d'investir du temps pour jouer à ce jeu. Cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais son existence est un point muet en termes de récit galactique. Il présente des environnements mis en évidence des deuxième à quatrième jeux Halo principaux et est donc une justification difficile à acheter ou à jouer lorsque les entrées principales sont facilement disponibles.

13 Halo: Spartan Assault

Étant une expérience un peu plus humaine cette fois-ci, Halo: Spartan Assault suit les Spartans Edward Davis et Sarah Palmer aux prises avec une faction dissidente de Covenant qui a ignoré le cessez-le-feu de 2552. En raison de la connexion du personnage à Halo 4 via Sarah Palmer, cette histoire est présentée comme une trame de fond unique pour elle. Parce que nous la voyons comme une très à la mode et un commandant féroce à la fois dans le quatrième jeu et dans son mode Spartan Ops, Spartan Assault permet aux joueurs de voir la gamme complète des capacités de Palmer. Étant un jeu de tir à double bâton, le jeu offre une grande liberté pour des solutions créatives pour éliminer les ennemis. Cela dit, l'impression générale du jeu est mitigée en raison des scores de type arcade qui sont empilés pour chaque kill successif. Les scores d'arcade sapent la forte narration basée sur les personnages, ce qui en fait l'un des jeux les plus décisifs de la franchise Halo .

12 Halo 5: Gardiens

Peut-être le jeu le plus difficile à placer sur cette liste, Halo 5: Guardians avait de nombreux joueurs avec des attentes naturellement élevées. La fin de Halo 4 avec la mort de Cortana a secoué la communauté Halo . Le fait que la cinquième entrée recule avec impatience cette croyance a laissé de nombreux fans dans le froid. Le manque d'originalité dans l'histoire de la campagne était frappant, tout comme l'échange honteux de jouer le rôle de Spartan Locke pour 80% de la campagne. En outre, l'absence totale d'écran partagé dans la campagne et le multijoueur a pratiquement laissé le jeu sans aucune incitation à la relecture. Certains fans ont même carrément abandonné la série. Il est clair que la plupart des ressources extensives de 343 Industries étaient consacrées au polissage du multijoueur terne du quatrième jeu et à l'ajout de micro-transactions. Le multijoueur dans Halo 5 est facilement la meilleure fonctionnalité du jeu et la seule raison de continuer à y jouer en 2017.

11 Halo Wars

Les jeux RTS sur consoles ont toujours été aléatoires. Avec quelques hoquets ici et là, ils ont été au mieux moyens. Jusqu'à ce que Halo Wars arrive. Ce jeu, qui se déroule dans les premières années de la guerre Human-Covenant, est un gâchis compliqué d'une histoire qui a de graves problèmes de rythme. Cela étant dit, il a servi de jeu décent dans son exécution d'amener l'univers Halo à un RTS, offrant un niveau de liberté pour la construction de bases et la personnalisation stratégique qui a permis une prise de décision rapide et une planification approfondie. La campagne, aussi raffinée que soient ses cinématiques, n'a jamais vraiment livré le focus ou l'échelle épique apportée par les champs de bataille originaux des aventures à la première personne. Le multijoueur, cependant, était une incroyable affaire de ressources et de construction de base pour le chat et la souris, facilement le point culminant de l'expérience Halo Wars .

10 Le jeu de société Halo

Étant parmi les franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps, Halo a également grandi pour englober les jeux physiques. Certains sont des redistributions directes de classiques tels que Halo: Fleet Battle, Halo: Risk, Halo: Tacdex, Halo: Monopoly et BANG! Halo Edition pour n'en nommer que quelques-uns. Cela dit, il existe un jeu entièrement original dans sa conception: Halo: Interactive Strategy Game . Il dispose d'une carte modulaire tridimensionnelle permettant de recréer librement différentes cartes selon les directives ou les joueurs peuvent créer les leurs. Le jeu propose des éléments et des modes de jeu pour le mode solo, multijoueur et même pour capturer les modes drapeau et tueur. Le DVD inclus permet un gameplay amélioré pour un mode campagne exclusif et les trois modes de difficulté. Le seul inconvénient est: cela vous laisse souhaiter que vous veniez de jouer aux autres jeux à la place.

9 Halo: Combat Evolved - Anniversaire

Le Halo: Combat Evolved original a peut-être établi une norme d'excellence sur la Xbox d'origine, mais la transition vers le 360 ​​a été un peu plus difficile. La plupart des critiques portent ici sur la gestion du multijoueur du jeu. Les graphismes mis à jour de la campagne et l'utilisation remarquable du bouton de retour pour comparer les capacités de 2001 à celles de 2011 sont à couper le souffle. Le fait que la nouvelle couche de peinture et les terminaux du jeu s'ajoutent au jeu déjà incroyable est un bel équilibre. Cela dit, l'absence complète de ce traitement ou de retouches sur les cartes multijoueurs originales est assez gênante. Au lieu de cela, les cartes préférées des fans de l'original et de Halo 2 ont été intégrées dans le moteur Halo: Reach, rendant toute l'expérience déséquilibrée et sapée comme moyen de faire de la promotion croisée de nouvelles cartes qui ont finalement été publiées pour Reach de toute façon.

8 Halo 2 - Anniversaire (The Master Chief Collection)

Lorsque Halo 2 est sorti, c'était l'exemple brillant de l'excellence sur Xbox. Lorsque Halo 2 - Anniversary est sorti, bien qu'impressionnant, il a été entaché par les frustrations techniques et les limites de The Master Chief Collection, une fusion des quatre premiers jeux Halo avec un matchmaking multijoueur cassé. La promesse était incroyable: met à jour le gameplay à 60 images par seconde dans chaque jeu et le matchmaking fluide sur les quatre cartes de jeu Halo . Halo 2 - Anniversary est techniquement un jeu esthétique avec des cinématiques incroyables de Blur Studios. Il dispose d'une base solide en exécutant son moteur de jeu d'origine avec des graphiques mis à jour pour son dixième anniversaire. Malheureusement, l’existence de l’état de lancement cassé de la Master Chief Collection a incité de nombreux joueurs optimistes à transmettre cette retouche sinon superbe d’un jeu classique.

7 Halo Wars 2

Halo Wars 2 est une suite directe de Halo Wars original, mais met rapidement la chronologie à jour avec la période actuelle qui a vu la fin de Halo 5: Guardians. L'esprit de feu de l'UNSC finit par orbiter autour de l'Arche depuis Halo 3 et doit affronter un nouvel ennemi stratégique. Cette idée est beaucoup plus ciblée que le jeu d'origine et celle de Halo 5: Guardians dans sa campagne, qui est livrée à un rythme succinct et satisfaisant. Les missions sont variées et vous obligent constamment à deviner chacune de vos décisions. Creative Assembly a fait le travail cette fois et cela montre clairement beaucoup d'amour. Même le multijoueur a été amélioré avec le nouveau mode Blitz basé sur les cartes et les pouvoirs de leader étendus dans le matchmaking. C'est un excellent package, qui tient la promesse d'une console RTS exceptionnelle pour la marque Xbox.

6 Halo 4

Lorsque 343 Industries a pris la responsabilité de gérer les chapitres continus de l'univers Halo, ils ont décidé de retirer les choses de la fin légendaire de Halo 3, qui a vu le Master Chief se diriger vers une planète Forerunner. Dans Halo 4, la planète est un Bouclier-Monde appelé Requiem et la mission principale du Chef est de lui échapper et de retourner sur Terre. Pour tout le bien que le jeu a fait, il a également surexploité beaucoup d'idées de Spartan Equipment de Halo: Reach et donc, le multijoueur a rapidement perdu sa base d'utilisateurs, avec une préférence soit sur Reach soit sur 3. Les fonctionnalités hors concours qui se classent Halo 4 si haut sur cette liste réside dans l'inclusion de l'histoire élargie de Spartan Ops et du développement incroyable du personnage offert à la fois à Cortana et au chef.

5 Halo 3: ODST

Le jeu reprend peu de temps après que In Amber Clad poursuive le Prophète de la Vérité via le slipspace dans les heures d'ouverture de Halo 2. En tant que recrue, les joueurs sont chargés de rechercher leur équipe d'ODST dans les rues hantées de New Mombasa la nuit dans le au milieu d'une invasion Covenant. En trouvant des indices spécifiques à chaque compagnon d'escouade, les joueurs peuvent jouer un niveau de campagne qui raconte l'histoire de ce membre, seulement pour qu'ils se réunissent tous à la fin. Les rues de Mombasa ont agi comme un pseudo-monde central pendant la majeure partie du jeu et sont conçues pour garder les joueurs sur leurs orteils pendant qu'ils écoutent les nuances apaisantes d'un saxophone. Avec l'ajout du mode Firefight inspiré de Gears of War Hoard et la collection complète de cartes de Halo 3 sur la version originale à 360 disques, Halo 3: ODST est un excellent jeu.

4 Halo: Combat Evolved

Le jeu qui a tout déclenché. Halo: Combat Evolved a été inventé `` l'application de tueur '' pour la Xbox et il est facile de comprendre pourquoi: un FPS de console solide avec une campagne épique et un mode multijoueur très addictif. L'histoire se concentre sur un ancien artefact précurseur découvert au milieu de la guerre entre l'Homme et l'Alliance. De plus, au sein de cet anneau d'habitat spatial, abrite un parasite biologique qui a un but dans la vie: se nourrir. Il s'avère que l'anneau Halo est également une super arme capable d'éteindre toute vie dans la galaxie. Les joueurs ont été initiés au Master Chief, Cortana, au sergent Johnson, au pilier de l'automne, au déluge et à un multijoueur incroyable à écran partagé avec une variété de types de jeux. Le plus notable est le slayer, dans lequel les joueurs sont opposés les uns aux autres pour voir combien de tués ils peuvent obtenir contre tout le monde, en libre-tout ou en équipe.

3 Halo: Atteindre

Après la sortie de Halo 3: ODST, Bungie devait encore un jeu Halo à Microsoft avant de pouvoir se séparer à l'amiable de la société pour travailler sur Destiny, leur nouvelle adresse IP. Ce qu'ils ont décidé de faire était une préquelle de l'original se concentrant sur une nouvelle équipe de Spartiates qui sont confrontés aux derniers jours de la planète Reach. La mission finale mène en fait à l'ouverture du Halo original, faisant tourner l'histoire de Bungie en boucle. Les joueurs pouvaient créer leur propre Spartan dans la campagne qui s'est étendue au multijoueur, avec de plus en plus de designs personnalisables débloqués dans la progression du joueur. Le mode de jeu Firefight d' ODST est revenu, tout comme le théâtre et la forge et, pour la première fois, des capacités d'armure ont été ajoutées, permettant une polyvalence pour différents styles de jeu.

2 Halo 2

Après la sortie stellaire de Halo: Combat Evolved, Bungie a voulu faire quelque chose d'audacieux qui a réinventé la roue. Suite au lancement du service Xbox's Live, Halo 2 est arrivé sur la scène avec le matchmaking le plus joué sur le système. Il a été annoncé comme le champion du multijoueur sur console au moment de sa sortie et est toujours vénéré à ce jour. Pour couronner le tout, la campagne a amené les joueurs sur Terre, un autre réseau Halo et a présenté l'Arbiter en tant que personnage jouable pour étoffer le côté Covenant du conflit. En dépit d'avoir l'un des cliffhangers les plus ennuyeux de tous les temps, la rejouabilité de la campagne et le multijoueur stellaire ont solidifié Halo 2 comme l'un des meilleurs de la série.

1 Halo 3

Le couronnement de la franchise Halo, Halo 3, a marqué une étape importante non seulement pour le Master Chief, mais aussi pour la marque Xbox. En 2007, des millions de fans dévoués ont afflué dans les magasins pour mettre la main sur ce jeu remarquable afin qu'ils puissent terminer le combat. Ce jeu a clos le récit, qui a commencé dans Halo: Combat Evolved . Il a mis à jour les armes, ramené le fusil d'assaut et raffiné le multijoueur en ligne du titre précédent. Halo 3 a également ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment un mode Forge pour les joueurs de modifier les cartes et un mode Théâtre pour regarder les rediffusions des jeux multijoueurs, enregistrer des clips et des captures d'écran. Pour couronner le tout, le multijoueur Halo n'a jamais été aussi bon pour le réglage de ses armes et le matchmaking. C'est vraiment l'expérience Halo ultime et, si vous ne l'avez pas encore fait, le jeu est toujours disponible.

Articles Connexes