Classement de tous les Pokémon légendaires du pire au meilleur

La franchise Pokémon existe depuis plus de 20 ans maintenant. La série a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts Game Boy et TCG. La saga a commencé avec un lourd 151 Pokémon à collecter, mais ce nombre a explosé à 802 en 2017. Avec une liste fixe (de 6) et tant de Pokémon parmi lesquels choisir, cela peut être un casse-tête de choisir votre équipe de combat.

Pour aggraver les problèmes, les développeurs continuent de publier de puissants Pokémon légendaires à chaque génération. Certains titres n'en ont vu que quelques-uns, tandis que d'autres ont ajouté une abondance au mélange. Pokémon: Soleil et Lune, par exemple, a ajouté neuf nouvelles itérations légendaires à la liste.

Avec 47 Pokémon légendaires actuels, il est plus difficile que jamais de décider qui mérite une place dans votre équipe (ou qui mérite un Master Ball convoité). Heureusement, tous les Pokémon légendaires ne sont pas créés égaux. Certains ont des statistiques plus élevées, tandis que d'autres proposent des mouvements et des capacités de signature. Il y en a même avec des problèmes et des faiblesses flagrants.

C'est pour cette raison que nous avons entrepris la tâche monumentale de classer tous les Pokémon légendaires actuels. Il est important de noter que cette liste ne comprend que des créatures vraiment légendaires, pas des créatures mythiques (donc pas de Mew, Celebi ou Victini). De nombreuses variables sont entrées dans la création de cette liste, y compris les statistiques globales, les ensembles de mouvements et même les visuels.

Où est votre rang préféré? Faites le nous savoir!

47 Cosmoem (Pokémon: Soleil & Lune)

Cosmoem trouve son chemin au bas de cette liste pour un raisonnement assez mesquin. Ce Pokémon est l'évolution de la deuxième étape vers Cosmog et est actuellement la seule évolution légendaire de la deuxième étape de la franchise Pokémon. Cosmoem appartient au groupe 400 stat, soit 200 de plus que Cosmog. Il se trouve au bas de cette liste, en dessous de sa première étape, basé uniquement sur le fait qu'il n'est pas aussi attrayant visuellement.

Le Pokémon Protostar n'est pas très utile dans un combat. Nous le considérons comme le métapode de la génération VII. Son ensemble de mouvements est minuscule avec uniquement la téléportation et la puissance cosmique. Habituez-vous à échanger ce Pokémon pendant et au cours des combats (ou en utilisant un partage EXP pratique). Ce n'est pas si mal, Cosmoem obtient un sursis beaucoup plus tard dans cette liste.

46 Cosmog (Pokémon: Soleil et Lune)

Celui-ci est un peu injuste, mais nous n'avons pas le choix. Cosmog est un légendaire par conception et c'est l'un des seuls Pokémon vraiment légendaires avec une ligne évolutive. Pour cette raison, Cosmog s'apparente à Caterpie. Personne ne veut un Caterpie, mais nous en attrapons tous un dans l'espoir de le transformer en un Butterfree puissant.

À sa première étape, Cosmog n'apporte absolument rien sur la table. Il appartient au groupe des 200 statistiques, a une capacité inutile et est incapable d'attaquer. Ce Pokémon Nébuleuse n'a que deux mouvements dans son arsenal. Il est capable de se téléporter, ce qui est bon pour échapper au danger, et peut utiliser Splash, qui ne fait absolument rien. Sa grâce salvatrice est qu'il est absolument adorable.

45 Regigigas (Pokémon: Diamant & Perle)

À première vue, il est difficile d'imaginer Regigigas assis au bas de cette liste. Sur papier, ce colossal Pokémon est un gigantesque mastodonte. Ses statistiques de base totalisent 670 et son moveset est plutôt bon. Avec une seule véritable faiblesse (Fighting) et une immunité aux types de Ghost, il est difficile de voir pourquoi Regigagas est présenté comme l'un des pires Pokémon légendaires à avoir jamais honoré la série.

La réponse réside dans sa capacité paralysante. Regigigas est équipé de "Slow Start", une compétence angoissante qui remet en question toute sa viabilité. Le démarrage lent réduit de moitié l'attaque et la vitesse de Regigigas de moitié pendant les cinq premiers tours de bataille. S'il est éteint à tout moment, il réinitialise la minuterie. Sans démarrage lent, ce titan nettoierait la maison. Avec lui, ce n'est rien d'autre qu'un énorme presse-papier.

44 Mesprit (Pokémon Diamant & Perle)

Connu sous le nom de Pokémon Emotion, Mesprit fait partie du Trio du lac Sinnoh. Il a un côté espiègle, comme on le voit dans l'Anime, et a la capacité de "quitter son corps comme il le fera" à travers une forme spirituelle. En surface, Mesprit est un charmant petit Pokémon, bien que son apparence laisse beaucoup à désirer. Il est mignon, mais rien ne crie Legendary.

Du point de vue du jeu, Mesprit est le "plus faible" du Sinnoh Lake Trio. Son statline est plutôt équilibré, avec une base de 105 en Attack, Defence, Sp. Attaque et Sp. La défense. Sa capacité de lévitation est utile contre les attaques au sol et il a un Moveset Normal / Psychic décent. Ceux qui recherchent la viabilité d'une équipe passeraient un meilleur moment avec un Azelf offensif ou un Uxie défensif.

43 Uxie (Pokémon: Diamant & Perle)

Il est difficile de ne pas placer les trois du Sinnoh Lake Trio ensemble. Leurs conceptions visuelles sans intérêt et leurs totaux de statistiques de base similaires les ont plutôt proches les uns des autres sur cette liste. Nous pensons qu'Azelf présente suffisamment de fonctionnalités pour figurer un peu plus haut dans les rangs, mais Uxie appartient au même niveau que Mesprit.

Ce légendaire psychique ressemble à son parent dans la conception, mais présente une palette de couleurs jaunes et une coiffure "décontractée". Uxie est le plus défensif du trio, avec un 130 Defence et Sp. La défense. C'est solide pour atténuer les dégâts, mais son attaque souffre grandement en tant que produit. Avec seulement 75 attaques, Sp. Attaque et HP, Uxie est bien meilleur pour prendre des coups que pour les retirer. Uxie peut apprendre à endurer par un nivellement normal et est immunisé contre les attaques au sol via sa capacité de lévitation.

42 Heatran (Pokémon: Diamant & Perle)

Nous commençons à voir un thème avec les légendaires Diamond & Pearl . Heatran est peut-être le Pokémon Légendaire le plus visuellement sans attrait à ce jour. Présentée par certains joueurs comme le «Pokémon fumier», Heatran est censé ressembler à une tortue et à un bélier. Le produit fini est une grande créature semblable à un crabe / lézard qui ressemble plus à une évolution à mi-parcours qu'à un légendaire.

Les statistiques de Heatran laissent beaucoup à désirer. Il dispose d'une base plus élevée de 130 Sp. Attaque, mais sa vitesse (77) et son attaque (90) ne sont pas idéales. Il est livré avec la capacité Flash Fire, ce qui en fait un casse-tête pour les Pokémon de type Fire, et sa capacité cachée, Flame Body, est excellente contre les attaquants physiques. Il présente une quantité impressionnante de résistances, mais ce n'est pas suffisant pour le rendre plus attrayant.

41 Moltres (Pokémon: rouge et bleu)

Celui-ci pourrait être un peu controversé, mais Moltres est ici pour une bonne raison. Ce Pokémon Flying Flame (Poulet) fait partie du Trio d'oiseaux de la saga Pokemon Rouge et Bleu originale . Beaucoup de choses ont changé dans l'univers Pokémon au cours des 20 dernières années, avec de nouveaux types, résistances, capacités, mouvements et changeurs de statistiques. Cela étant dit, Moltres était toujours un peu plus faible que ses homologues légendaires, même dans la génération I.

Moltres a une ligne de base globale de 580, avec un 125 Sp. Attaque et 100 attaque. Comparé à d'autres légendaires à l'époque, ses statistiques de base étaient plutôt bonnes. Malheureusement, ses capacités et ses mouvements ne le sont pas. Quelques-unes des puissantes attaques de Moltres vous feront charger de la puissance pendant un tour, le laissant vulnérable aux attaques. Flame Body est une garde décente, mais cela ne suffit pas pour surmonter la faiblesse paralysante de Moltres 4x pour les mouvements de type Rock.

40 Regice (Pokémon: rubis et saphir)

Regice fait partie des Titans légendaires de la région de Hoenn. Cet imposant iceberg mesure 5'11 '' et pèse plus de 350 livres. C'est assez gros dans le monde Pokémon. Il présente également certains des Sp. Les plus impressionnants. Défense (200) dans la franchise. Malheureusement, son immense taille le rend très lent, abaissant sa statistique de vitesse à 50.

Le plus choquant est peut-être sa statistique d'attaque angoissante. On pourrait penser qu'un Titan légendaire frapperait fort, mais Regice ne disposait que de 50 attaques. Je suppose que toute cette défense devait puiser quelque part. Sa capacité Clear Body est utile pour maintenir cet impressionnant Sp. Défense, mais Ice Body n'est utile que dans une tempête de grêle. Il peut avoir une défense élevée, mais une faiblesse de 2x pour quatre types de mouvements différents, et une résistance à la glace uniquement, le place plus loin dans la liste.

39 Registeel (Pokémon: rubis et saphir)

Tout comme le Sinnoh Lake Trio, Registeel se retrouve proche de Regice dans le cadre de la stigmatisation du "trio". Ce Hoenn Titan est un peu plus grand (à 6'01 '' et 451 lbs) et est victime de la même statistique de base à 50 vitesses. Il comprend également Clear Body, ce qui est agréable étant donné qu'il contient un solide 150 Defense et 150 Sp. La défense. Sa puissance est un peu plus tolérable (que Regice) à 75.

La meilleure partie de Registeel est ses résistances. Il est 2x faible pour les mouvements de type Combat, Sol et Feu, mais offre une résistance impressionnante à dix types de mouvements différents. Malheureusement, cela ne suffit pas pour surmonter ses problèmes de statistiques flagrants. Le Light Metal n'est pas non plus très favorable. La capacité réduit de moitié le poids des utilisateurs, ce qui n'a vraiment d'importance que contre des mouvements spécifiques.

38 Azelf (Pokémon: Diamant & Perle)

Ici, nous complétons le Lake Sinnoh Trio, avec Azelf, le légendaire Pokémon Willpower. Sa conception est similaire à ses homologues, et comme eux, il possède la capacité Lévitation. Pour être honnête, Azelf n'est pas très différent d'Uxie ou de Mesprit, mais pour le bien de cette liste, nous l'examinerons au plus petit niveau possible.

À notre avis, Azelf est le plus viable du trio de lacs Sinnoh en raison de son attaque plus élevée (125), Sp. Attaque (125) et Vitesse (115). Ce n'est pas tout à fait pratique, mais Azelf a accès à Explosion (qui inflige de gros dégâts au prix de l'évanouissement de l'utilisateur) lorsqu'il est de niveau supérieur. Cependant, tout ce pouvoir se fait au détriment de la Défense (70), de la Défense Sp (70) et des PV (75). Il y a de meilleurs Legendary là-bas, avec de bien meilleurs ensembles de mouvements.

37 Tornade (Pokémon: noir et blanc)

Tout comme le Sinnoh Lake Trio, les fans n'étaient pas exactement séduits par Forces of Nature de Black & White. Le trio de Tornade, Thundurus et Landorus, semble assez intéressant sous forme Therian, mais souffre fortement du "même syndrome de sprite" lorsqu'il est sous forme incarnée. Tornade se retrouve plus bas sur cette liste en raison de son jeu de mouvements et de ses visuels terne.

La plupart des mouvements de ce Pokémon Cyclone sont faibles, et les plus forts (comme l'ouragan) souffrent d'une précision réduite. Sous forme incarnée, Tornade a une attaque décente (115) et Sp. Attaque (125) mais souffre de défenses abaissées. Ses capacités laissent également à désirer. Grâce à son type Volant, il a une immunité aux mouvements de type Sol, mais est 2x faible face à l'Électricité, le Rocher et la Glace.

36 Entei (Pokémon: or et argent)

Beaucoup de gens comme Entei. Son design est plutôt unique et il y avait quelque chose à dire sur la capture de la créature incroyablement insaisissable. Faisant partie des bêtes légendaires de la région de Johto, Entei était à l'origine perdue à cause du grand incendie qui avait brûlé la tour de laiton. On dit qu'il a été relancé par Ho-Oh, et qu'il représente les flammes piégées dans la tour.

Entei est génial d'un point de vue visuel et traditionnel, mais il laisse beaucoup à désirer sur le champ de bataille. Bien qu'il ait des statistiques légèrement meilleures, de nombreux joueurs le comparent étroitement à Arcanine (un type de feu non légendaire). Ce Pokémon Volcano souffre du problème classique de la bonne idée et de la mauvaise exécution. Il existe de bien meilleurs types de feux à ajouter à votre équipe et ils ne nécessitent pas de patience semblable à celle des moines pour attraper.

35 Articuno (Pokémon: rouge et bleu)

Celui-ci nous rend émotionnels. Articuno plane au-dessus de la concurrence en termes de design visuel et de facteur de fraîcheur global (jeu de mots voulu). À l'époque du premier lancement de Pokémon, Articuno était très recherché. Son ensemble de mouvements glacés, associé à son look légendaire, a capturé le cœur de nombreux joueurs. Lorsque le monde de Pokémon n'était pas si concentré sur les statistiques de la compétition et les véhicules électriques, Articuno avait un public impressionnant.

Malheureusement, ce n'est pas le cas à l'ère moderne. Ce qui était autrefois beau, est maintenant complètement éclipsé par des entités plus grandes et plus méchantes. Faisant partie du groupe de statistiques Legendary Base 580, la plupart de l'utilité d'Articuno réside dans son Sp. Défense (125) et Défense (100). La capacité Snow Cloak peut être utile pendant une tempête de grêle, mais une faiblesse de 4x pour les mouvements de type Rock rend le Pokémon Freeze plutôt vulnérable.

34 Regirock (Pokémon: rubis et saphir)

Les Titans de Hoenn ont leurs défauts, mais quelques éléments clés rendent Regirock légèrement meilleur que ses compagnons. Sa statistique de défense s'étend à 200, tandis que Sp. La défense se situe à 100. Contrairement à ses homologues, Regirock peut toujours infliger des dégâts décents (100 Attack) et apprend un éventail de mouvements puissants (bien que la plupart aient une faible valeur PP). Comme Regice et Registeel, ce Pokémon Rock Peak a un corps clair, ce qui empêche ses statistiques de changer.

La capacité robuste (qui lui permet de survivre à un KO à un coup) garantira que Regirock échappe au mal ou a le temps de faire des dégâts. Nous voyons sa valeur en tant que Pokémon de type Rock, mais cela ne suffit toujours pas pour justifier une place dans l'équipe. Regirock est vulnérable à cinq types de mouvements différents et n'a aucune immunité. Il souffre également d'une stat à basse vitesse (50).

33 Virizion (Pokémon: noir et blanc)

Pokémon: Black and White a introduit des joueurs dans la région d'Unova, ainsi qu'un nouveau quatuor de Legendary's connu sous le nom de Swords of Justice. Ces quadrapèdes d'esprit guerrier se déclinaient en différentes saveurs de type combat, avec un fort accent sur leurs cornes en forme de lame. Keldeo fait partie de ce groupe, mais ne figure pas sur cette liste car il s'agit d'un Pokémon Mythique. Virizion est le mouton noir du groupe, à la fois visuellement et physiquement.

Il est difficile de passer outre la forme de tête étrange de ce Pokémon des Prairies et ses bottes stylisées. Il est censé être de type Grass / Fighting, mais les "ailes" et les protubérances du cou en forme de nuage semblent hors de propos. Il a le plus haut Sp. Défense (129) du quatuor, mais la défense de base la plus basse (72). Son véritable talon d'Achille est sa faiblesse 4x pour les mouvements de type volant. Sa seule capacité, Justified, n'est utile que contre les types sombres.

32 Terrakion (Pokémon: noir et blanc)

Terrakion peut sembler meilleur que Virizion, mais c'est tout aussi décevant. Le Pokémon Cavern de type bovin souffre de maux similaires, tous culminant dans un légendaire qui a l'impression qu'il manque quelque chose. Son ensemble de mouvements est moyen, avec beaucoup de compétences pour construire des statistiques et quelques mouvements décents de type Rock.

En tant que membre le plus corpulent des Swords of Justice, on pourrait s'attendre à ce que Terrakion possède une solide puissance défensive. Ce n'est pas le cas. Les 573 lb le légendaire est lourd sur l'attaque (129) avec une défense inférieure à 90. Le problème flagrant pour Terrakion est ses lourdes faiblesses. Il vante une quantité décente de résistances, mais n'a aucune immunité et est 2x faible pour sept types de mouvements différents. Au moins, sa tête n'aime pas comme un deltaplane.

31 Thundurus (Pokémon: Noir et Blanc)

Les Forces de la nature n'ont jamais été sur le point de figurer en tête de liste. Les Formes Therian sont leur grâce salvatrice, bien qu'il soit difficile de ne pas rire des poils du visage d'un blanc éclatant collés sur le visage de chaque créature. Thundurus souffre du même problème que Tornadus, mais parvient à offrir un peu plus de viabilité et un Sp décent. Attaque (145 sous forme Therian). Sa défense (70) pourrait être un peu plus élevée, mais c'est le prix que vous payez pour un frappeur dur dans le groupe de statistiques 580.

Thundurus a cinq résistances et n'est vraiment que 2x faible face aux mouvements de type Rock et Ice. Sa plus grande déception est son moveet. Comme Tornade, il souffre de mouvements percutants avec une faible précision. Pour aggraver les choses, il lui manque un mouvement savant de type volant, même s'il est un légendaire Rock / Flying.

30 Ho-Oh (Pokémon: or et argent)

Considéré comme le Pokémon Arc-en-ciel, Ho-Oh est un grand oiseau de type Vol / Feu avec une histoire luxuriante. Selon la tradition Pokémon, Ho-Oh était responsable de la relance des bêtes légendaires de Johto. En conséquence, Entei, Raikou et Suicune considèrent ce majestueux gardien des cieux comme leur maître. Ho-Oh est un phare de pureté et on dit que ceux qui aperçoivent ce légendaire ailé peuvent s'attendre à un bonheur éternel.

Ho-Oh dispose d'une impressionnante ligne de stat 680, avec une attaque lourde (130) et une grosse Sp. Défense (154). Son coup signature, Sacred Fire, inflige des dégâts solides et a 50% de chances de brûler sa cible. Malheureusement, Ho-Oh présente également des problèmes flagrants. Alors que son Sp. La défense est élevée, elle a une faiblesse paralysante 4x pour les mouvements de type Rock.

29 Raikou (Pokémon: or et argent)

Raikou est définitivement le plus étrange du trio Johto Brass Tower. Son look est plutôt éclectique, comme un croisement entre un chat à dents de sabre, un super-héros de taux B, des nuages ​​de pluie violets et une étoile filante. Ses visuels sont partout et par rapport aux autres légendaires, Raikou a l'air plutôt idiot. On dit que le Pokémon Tonnerre représente le coup de foudre qui a mis le feu à la tour de laiton.

Mis à part l'apparence loufoque, Raikou ne se sent pas très légendaire. Son moveet est rempli de mouvements de type Lightning qui sont généralement appris par une flopée d'autres Pokémon. La même chose peut être dite pour ses capacités, sa pression et sa concentration intérieure. Il n'y a pas grand-chose qui distingue Raikou des autres Pokémon de type Lightning. Ses qualités de rachat sont ses Sp. Attaque (115) et Vitesse (115), ainsi que le fait que ce ne sont que des mouvements de type faible à 2x au sol.

28 Tapu Bulu (Pokémon: Soleil et Lune)

Ce Pokémon Land Spirit semblable à un taureau a été introduit dans Pokémon: Soleil et Lune comme l'une des quatre divinités gardiennes de la région d'Alola. Tapu Bulu est le protecteur de l'île d'Ula'ula. Ce légendaire moins que menaçant appartient au groupe de stat 570 (avec les autres Tapu). Cela n'aide pas non plus que Tapu Bulu ressemble à un taureau flottant portant un sombrero. Sa capacité, Grassy Surge, est utile pour améliorer son ensemble de mouvements et il propose un certain nombre d'attaques d'herbe / physique qui fonctionnent bien avec sa statistique d'attaque de 130.

Après cela, il n'y a pas grand-chose à aimer à Tapu Bulu. Il a accès à des mouvements puissants, mais la plupart d'entre eux ont des effets secondaires négatifs ou un recul. Cet Island Guardian a six résistances distinctes, mais est 2x faible pour quatre ensembles de mouvements. C'est aussi la seule Island Diety à avoir une faiblesse 4x (Poison).

27 Suicune (Pokémon: or et argent)

Nous terminons le trio de la tour de laiton avec Suicune, le Pokémon Aurora. Sur le papier, c'est très similaire à ses homologues. Il possède à la fois la focalisation intérieure et la pression et appartient au même groupe de statistiques 580. Suicune propose un meilleur ensemble de mouvements que les autres, accédant à la fois à Blizzard et à Hydro Pump grâce au nivellement naturel.

Cela dit, Suicune est un peu "plus faible" que Raikou. C'est plutôt défensif avec 115 Sp. Défense et défense de base. Son attaque (75) et sa vitesse (85) sont inférieures à Raikou, mais Suicune se retrouve plus haut sur la liste pour une raison particulière. Il semble simplement beaucoup mieux d'un point de vue visuel. Ce quadrupède bleu et violet respire l'élégance. Le cristal massif sur sa tête a l'air un peu idiot, mais c'est facilement le plus beau des trois légendaires de la tour de laiton.

26 Landorus (Pokémon: noir et blanc)

Landorus se retrouve quelques places plus haut que ses frères en raison de sa viabilité accrue. Appartenant à la ligne des 600 statistiques, Landorus offre beaucoup de puissance, en particulier sous la forme Therian, où son attaque est de 145. Sa forme incarnée sacrifie un peu de cette attaque, la portant à 125, afin d'augmenter son Sp. Attaque (115) et Vitesse (101). D'un point de vue visuel, sa forme Therian est sans doute la meilleure du trio.

Bien que Landorus soit immunisé contre les attaques de type Sol et Électrique, il a une faiblesse 4x paralysante pour les mouvements de type Glace. Son moveet est moyen, ne présentant rien d'extraordinaire. Malheureusement, les Forces de la Nature n'ont pas réussi à saisir de nombreux joueurs et il est facile de comprendre pourquoi, avec leurs mouvements terne et leurs formes incarnées mal conçues.

25 Cobalion (Pokémon: noir et blanc)

Le Pokémon Iron Will est sans doute le plus fort des épées de justice. Héraut en tant que chef de facto, Cobalion est une partie d'acier, une partie de combat et huit parties de chèvre en colère. Son design est stoïque, debout comme un émissaire de la justice. Il est principalement défensif, avec une défense de 129 et une vitesse de 108. En tant que produit, son Sp. La défense souffre, dépassant seulement 72.

Bien que son attaque et Sp. Attack sit to 90, Cobalion dispose en fait d'un très joli moveet. Sacred Sword (auquel tous les membres de Swords of Justice ont accès) inflige des dégâts de combat / physiques décents, tandis que Metal Burst peut être fantastique contre les attaquants rapides et les frappeurs durs. Cobalion est 2x faible pour les types Feu, Sol et Combat, mais a huit résistances différentes.

24 Tapu Fini (Pokémon: Soleil et Lune)

Tapu Fini est le diététicien gardien de l'île de Poni. Ce type d'eau / fée plutôt mignon vit dans une coquille en bois en forme de poisson-épée. Son apparence est similaire à celle d'une sirène, avec de longs cheveux ondulés et des bras minces. On dit qu'elle a le pouvoir de créer une eau mystérieuse qui peut purifier tout ce qu'elle touche.

Côté visuel, Tapu Fini est très moyen. Comme les autres divinités, ce Pokémon Land Spirit appartient au groupe de statistiques 570 et voit la plupart de ses points placés dans des attributs défensifs. Il possède six résistances différentes, mais est 2x faible pour trois types de mouvements différents. Le vrai problème réside dans son ensemble de mouvements inférieur. De nombreux mouvements comportent un coup de couteau mais ont une faible puissance (aggravée par 75 Attack et 95 Sp. Attack de Tapu Fini).

23 Latias (Pokémon: rubis et saphir)

Les Latias peuvent appartenir au groupe des 600 statistiques, mais le Pokémon Eon laisse beaucoup à désirer. Apparu pour la première fois dans Pokémon: Rubis et Saphir, Latias fait partie du Hoenn Eon Duo. Elle est assez intelligente et est capable de comprendre le langage humain. C'est un Pokémon plutôt défensif, avec un solide 130 Sp. La défense. Lorsqu'elle se sent menacée, Latias peut utiliser des plumes ressemblant à du verre, ce qui lui permet de devenir invisible pendant une courte période.

Son design est cependant un peu paresseux. Classé comme un Pokémon Dragon / Psychique, Latias ressemble plus à un avion à réaction sensible. Elle a un mouvement de signature, Mist Ball, qui peut faire des dégâts décents (70 points de puissance) tout en abaissant les adversaires Sp. Attack (qui fonctionne bien avec sa haute défense Sp.).

22 Tapu Lele (Pokémon: Soleil et Lune)

Tapu Lele peut ressembler à une adorable fée aux cheveux bouclés, mais ce protecteur de l'île contient un puissant coup de poing psychique. Salué comme le gardien de l'île d'Akala, ce Pokémon Land Spirit passe la plupart de son temps dans sa coquille de cocon, qui ressemble à un insecte lorsqu'il est fermé. Comme ses frères, Tapu Lele est fermement niché dans le groupe de stat 570. La plupart de ces points d'attribut sont bloqués dans Sp. Attaque (130) et Sp. La défense.

Ce puissant type Psychic / Fairy est en quelque sorte un canon en verre. Sa puissance supérieure à la moyenne a un coût de Hp (70) et de défense (75), car elle est faible pour trois types de mouvements différents et ne dispose que de deux résistances différentes. Pourtant, si vous pouvez le garder sur le terrain, il peut libérer de solides dégâts grâce à sa capacité d'amplification des mouvements psychiques et à sa gamme d'attaques psychiques. Il comprend également Moonblast (avec coup de couteau) pour combattre tous les types de dragons.

21 Zapdos (Pokémon: rouge et bleu)

Cela pourrait ébouriffer quelques plumes (jeu de mots complètement prévu) mais Zapdos n'est tout simplement plus ce qu'il était. Lorsque l'engouement Pokémon a pris d'assaut le monde, les trois oiseaux légendaires étaient un ajout indispensable à toute équipe. À l'ère moderne, leur regroupement de 580 statistiques et leurs compétences médiocres ne font rien de plus que des bonbons pour les yeux. Zapdos en est la malheureuse victime.

Beaucoup de joueurs félicitent Zapdos pour son apparence visuelle, et nous sommes d'accord. Son design dentelé et son look électrifié lui confèrent un attrait légendaire. Du point de vue des statistiques, Zapdos présente un Sp élevé. Attaque (125), le reste de ses attributs oscillant autour de 90. La statique est une solide capacité cachée. Zapdos est plus haut sur cette liste basée uniquement sur l'esthétique et la popularité, mais un Move Set de base empêche une icône bien-aimée de monter dans les rangs.

20 Latios (Pokémon: rubis et saphir)

Toutes ces discussions sur des Pokémon ressemblant à des avions à réaction me rappellent Jay Jay l'avion à réaction, qui me rappelle d'horribles souvenirs. Je me souviens avoir vu ces avions tordus portant des visages humains planer à plusieurs reprises dans le ciel lorsque je gardais mes nièces. Il est malheureux que Latios me le rappelle car il est un adorable légendaire. Malheureusement, le facteur de gentillesse n'est pas équivalent à l'utilité.

Comme son homologue féminin, Latios arrive avec 600 statistiques de base globales. La plupart de ces points d'attribut sont pompés dans Sp. Attaque (130), Sp. Défense (110) et Vitesse (110). Comme Latias, ce Pokémon Eon est capable d'apprendre un mouvement de signature. Lustre Purge inflige des dégâts (70 points de puissance) tout en abaissant les adversaires Sp. La défense. Cependant, il est important de noter que Latios dispose d'un pool de HP bas et est faible pour six types de mouvements différents.

19 Necrozma (Pokémon: Soleil et Lune)

Le Pokémon Soleil et Lune a ajouté neuf Pokémon Légendaires différents à la piscine, mais un assez particulier se démarque des autres. Necrozma ne semble pas avoir beaucoup d’utilité, si ce n’est simplement «exister». Le Pokémon Prism est d'un noir de jais et son corps est composé d'un matériau cristallin. On dit qu'il ressemble à un Ultra Beast et a été découvert en habitant profondément sous terre.

Necrozma a 600 statistiques de base au total, avec 127 Sp. Atack et 107 Attack. Son typage psychique en fait un casse-tête pour les types de combat et de poison, mais son ensemble de mouvements global est plutôt décevant. Son mouvement de signature, Prismatic Laser, fait une tonne de dégâts (puissance de base 160) mais force Necrozma à se recharger au prochain tour. Il a deux résistances (Fighting, Psychic) ​​mais présente une faiblesse de 1, 5x pour les Pokémon Bug, Ghost et Dark.

18 Tapu Koko (Pokémon: Soleil et Lune)

Il est difficile de trouver de l'espace pour coller à l'équipage Tapu. Les divinités gardiennes sont très similaires les unes aux autres, séparées uniquement par de subtiles différences d'attributs et des types de mouvements. Leur plus grande séparation vient des visuels, c'est pourquoi Tapu Koko figure plus haut que Tapu Bulu et Tapu Fini sur cette liste. Sa coquille ressemble à un masque stylisé ressemblant à un oiseau lorsqu'il est fermé, et se transforme en deux boucliers portables lorsqu'il est ouvert.

Le gardien de l'île Melemele n'est pas tous les regards. Tapu Koko n'est pas nécessairement intéressé à aider les gens, mais il tient à protéger son domicile. Il le fait avec une vitesse élevée (130) et une attaque supérieure à la moyenne (115). Il appartient au pool légendaire total de base 570 "le plus faible", mais il a une capacité solide (Surtension électrique) qui aide à renforcer ses attaques de type électrique. Electro Ball fonctionne très bien avec sa stat de vitesse plus élevée.

17 Cresselia (Pokémon: Diamant & Perle)

Pour le dire franchement, Cresselia ressemble à la Mega Evolution de Porygon. Les créateurs recherchaient un Pokémon "semblable à un cygne", mais nous ne pouvons pas empêcher de voir le polygone préféré de tout le monde à chaque fois qu'elle est à l'écran. Cresselia fait partie du duo lunaire, avec Darkrai, mais est classé comme légendaire (Darkrai n'est que mythique).

Le Pokémon Lunaire semblable à Snivy / Latios est un utilisateur Psychique avec la capacité Lévitation. Elle appartient au groupe de 600 statistiques et possède en fait un ensemble de mouvements psychiques assez décent. Psycho Cut peut infliger des dégâts solides (avec un taux critique accru) et Moonblast est un tueur de dragon. Malheureusement, Cresselia est davantage orientée vers la défense, ce qui enlève beaucoup de son éventail d'attaques. Dans l'ensemble, Cresselia est tout simplement facile à oublier. Elle ne fait pas beaucoup d'impression, mais nous ne la classerions pas comme "au fond du baril".

16 Lugia (Pokémon: or et argent)

Lugia est la seconde moitié du Tower Duo et un type psychique / volant plutôt menaçant. Visuellement, le Pokémon Plongeur ressemble à un croisement entre un oiseau et un plésiosaure. C'est également le leader incontesté du légendaire trio d'oiseaux de Moltres, Articuno et Zapdos. On dit qu'un léger mouvement de ses ailes puissantes peut créer des vents suffisamment forts pour abattre les falaises.

Bien qu'il appartient au puissant groupe de statistiques 680, la plupart des points de Lugia sont placés dans Sp. Défense (154) et Défense (130). Cela laisse le Guardian of the Skies avec une attaque et un Sp de 90 modérément bas. Attaque. Cela dit, grâce à Aeroblast (un coup de signature), Lugia est toujours capable de faire des dégâts décents. Ses résistances sont utiles, mais une faiblesse de 2x pour cinq types de mouvements différents ne lui fait aucun avantage.

15 Lunala (Pokémon: Soleil et Lune)

Pokémon: Sun & Moon nous a présenté le duo cosmique, deux mystérieux Pokémon légendaires avec de beaux visuels sur le thème de la galaxie. Lunala, le Pokémon Moone, est une créature ressemblant à une chauve-souris avec de grandes ailes de style squelette avec des membranes violet foncé. C'est un type Psychic / Ghost qui appartient au groupe de statistiques 680.

Lunala est offensif, avec 137 Sp. Attaque et 113 attaque. Il a également une bonne quantité de HP (137). Son pouvoir est mis à profit via un ensemble de mouvements psychiques puissants, qui comprend une puissante compétence de signature. Moongeist Beam a 100 points de puissance de base et attaque toujours un adversaire, quelles que soient ses capacités défensives. Lunala est beau et fort entre les bonnes mains, mais souffre grandement d'une faiblesse de 4x pour les mouvements de type Ghost et Dark.

14 Xerneas (Pokémon: X et Y)

Xerneas est un tueur de dragon. Ce type de fée légendaire peut infliger une quantité punitive de dégâts aux Pokémon de type Dragon, Dark et Fighting, tandis que son immunité aux mouvements de type Dragon le rend particulièrement mortel envers les ennemis draconiques. Il a une quantité impressionnante de HP (126 stat de base) et est chargé avec 131 Attack et 131 Sp. Attaque. Associez ces figurines avec le mouvement de fée mortel, Moonblast (qui est également livré avec des coups de couteau), et il est facile de voir pourquoi Xerneas est un tueur de dragons.

Cela étant dit, le Pokémon Life n'a pas grand chose à faire au-delà de ces qualités. C'est une cible facile pour les mouvements de type Poison et Acier (2x faiblesse) et ses attributs de puissance de buff lui font défaut défensivement. Il manque également de nombreuses capacités de coup de couteau. En fait, Moonblast est la seule compétence basée sur les coups que Xerneas peut apprendre grâce au nivellement naturel.

13 Zygarde (Pokémon: X et Y)

Zygarde a été introduit pour la première fois dans Pokemon: X & Y, mais a fait son chemin vers Pokemon: Sun & Moon dans le prolongement de sa conception. Sa première itération était une forme de serpent à 50%. Une nouvelle forme canine à 10% et une forme complète bipède ont été introduites dans la génération VII. Cela fait de Zygarde l'un des Pokémon légendaires les plus intéressants à ce jour, mais il est important de noter que l'une de ses formes est nettement plus faible que le légendaire moyen.

Sa forme à 10% a 486 statistiques de base au total, tandis que la forme à 50% grimpe à 600. Ceux qui sont suffisamment dédiés pour obtenir Zygarde Complete obtiendront un Pokémon qui possède 700 statistiques de base au total. Ce qui est étonnant, c'est que 216 de ces points d'attribut sont entassés dans HP. Malheureusement, vous aurez besoin de tous ces HP, car ce légendaire est 4x faible pour les mouvements de type Ice. Zygarde est capable d'apprendre quatre mouvements de signature différents, chacun avec son propre effet secondaire unique.

12 Solgaleo (Pokémon: Soleil et Lune)

Solgaleo est l'homologue de Lunala et est la seconde moitié du duo cosmique de la région d'Alola. Ce lion blanc a une magnifique crinière en forme d'étoile et un "front" qui met en valeur un paysage stellaire changeant. Le Pokémon Sunne est un spectacle vraiment magnifique à voir, mais ne vous laissez pas tromper par son apparence élégante.

Ce légendaire royal a un total de statistiques de base de 680 avec un accent sur HP (137), Attaque (137) et Sp. Attaque (113). Il est 2x faible pour quatre types différents mais possède un éventail impressionnant de résistances, subissant la moitié des dégâts de neuf sources différentes. Son coup caractéristique, Sunsteel Strike, inflige des dégâts (100 points de base) tout en ignorant les capacités défensives. Il possède également une capacité utile, Full Metal Body, qui empêche ses statistiques d'être réduites.

11 Zekrom (Pokémon: noir et blanc)

Zekrom fait partie du Tao Trio, un puissant groupe de dragons de la région d'Unova. Autrement connu sous le nom de Deep Black Pokémon, Zekrom est un type Dragon / électrique qui se dresse à une hauteur imposante de 9'06 ''. Son design est épuré, avec une palette de couleurs gris foncé avec des reflets noirs. Zekrom a l'air menaçant et a un punch électrique moyen.

Comme ses homologues, Zekrom appartient au groupe de statistiques 680, avec la plupart des attributs d'attention gravitant vers Attack (150) et Sp. Attaque (120). Sa défense (120) n'est pas trop minable non plus. Ce meurtrier comprend une capacité de signature, Teravolt (qui ignore les autres capacités Poké comme Lévitation), ainsi qu'un puissant mouvement de signature appelé Bolt Strike. Zekrom a un peu d'inconvénient. Bien que sa défense soit élevée, il porte une faiblesse 2x à quatre types de mouvements différents.

10 Yveltal (Pokémon: X et Y)

Il y a une raison pour laquelle il s'appelle le Pokémon Destruction. Yveltal est une machine apocalyptique Dark / Flying. Selon son entrée Pokédex, ce géant provoque une mini apocalypse lorsqu'il approche de sa durée de vie. Afin de continuer à donner des coups de pied, Yveltal absorbera l'énergie vitale de chaque être vivant autour d'elle, puis se cocoonera pendant 1000 ans. C'est certainement l'un des meilleurs Pokémon en termes de savoir, et entre de bonnes mains, il peut être assez puissant.

Yveltal appartient au groupe de statistiques 680 et partage une composition d'attribut identique avec Xerneas. Contrairement au Pokémon Life, Yveltal est bien équipé pour utiliser tout ce pouvoir. Sa capacité Dark Aura augmente de 33% tous les mouvements de type sombre, et il est équipé d'un puissant mouvement de signature. L'aile de l'oubli est capable d'infliger des dégâts solides tout en soignant simultanément Yveltal pour 75% des dégâts infligés.

9 Reshiram (Pokémon: Noir et Blanc)

Beaucoup de joueurs ont crié au scandale sur le design unique de Reshiram. La création du Vaste Pokémon Blanc a marqué la première fois que nous avions vu une frappe Dragon / Feu légendaire. Sa palette de couleur blanc éclatant et sa forme plumeuse vaporeuse ont reçu des critiques de mélange de la communauté Pokémon. D'un point de vue visuel, l'homologue de Reshiram, Zekrom, semble sans doute meilleur. Cela dit, nous pensons que Reshiram est supérieur en matière de bataille.

Reshiram revendique un total de statistiques de base de 680, avec un Sp assez élevé. Attribut Attaque (150). Cela est pratique pour sa gamme d'attaques de type Dragon, Fire et Psychic. Reshiram a une défense décente (100), un Sp supérieur à la moyenne. Défense (120), et résiste à cinq types de mouvement. Son mouvement signature, Blue Flare, contient 130 puissances de base et a 20% de chances de brûler la cible.

8 Giratina (Pokémon: Diamant & Perle)

À mesure que la franchise Pokémon grandissait, les développeurs ont commencé à étoffer les traditions et les événements historiques. Tout comme la Grèce antique, le monde de Pokémon imagine une série de créatures semblables à Dieu responsables de la création et de la protection du monde. De cette nouvelle histoire est né un groupe plutôt divertissant de légendaires, connu sous le nom de Creation Trio. Ces types de dragon visuellement impressionnants sont responsables du temps et de l'espace lui-même.

Giratina est le bastion de l'antimatière et l'un des Pokémon les plus imposants à avoir jamais orné la série. Debout 14'09 '' (22'08 '' sous forme d'origine), le Pokémon Renegade semble pouvoir déchirer n'importe quel adversaire en lambeaux. Il présente deux formes distinctes (une offensive, une défensive) et un mouvement de signature de type Ghost percutant appelé Shadow Force. Les entraîneurs devront cependant être sur leurs gardes, car Giratina a une faiblesse de 2x pour cinq types de mouvements.

7 Kyurem (Pokémon: noir et blanc)

Ce type Ice / Dragon est la dernière pièce restante du Trio Unova Tao. Le Pokémon Boundary ressemble à un T-Rex volant, avec des jambes allongées, des bras courts et un ensemble massif d'ailes glacées. Kyurem est assez puissant en soi, avec une statistique de base de 660, la capacité Pression et quelques mouvements décents de type Glace (y compris Blizzard). Il présente une belle attaque avec 130 Attack et Sp. Attaque.

Le vrai pain et beurre est que Kyurem a deux autres formes (plus fortes). En utilisant une épisseuse d'ADN, les joueurs peuvent choisir de fusionner Kyurem avec Reshiram ou Zekrom. Le résultat final transformera ce dragon imprégné de glace en Kyurem blanc ou Kyurem noir. Chaque choix est livré avec sa propre capacité, ses mouvements et ses statistiques uniques de Kyurem jusqu'à un total de base de 700.

6 Palkia (Pokémon: Diamant & Perle)

Palkia est connu sous le nom de Pokémon spatial et est responsable de l'espace dans le cadre du trio de création Sinnoh. Son design est similaire à Groudon et Zekrom, avec une position bipède et des fonctionnalités de type théropode. Il est classé comme un type Dragon / Water et est capable de créer des réalités alternatives et de déformer l'espace. Il fait sa maison dans une dimension alternative.

La mascotte Pokémon Pearl a 680 statistiques de base au total et un impressionnant 150 SP. Attaque. Son ensemble de mouvements est solide, avec Hydro Pump, Aqua Tail (tous deux avec des coups de couteau) et un mouvement de signature fort. Spacial Rend a 100 de puissance de base et a un taux de coup critique accru. Palkia a trois résistances et deux faiblesses 2x.

5 Dialga (Pokémon: Diamant & Perle)

Dialga représente le temps et est le dernier composant restant du trio de création Sinnoh. Le Pokémon Temporel est similaire à Arceus dans sa conception, avec de grandes pièces d'armure métallique. Son typage Dragon / Steel est plutôt unique, et son total de statistiques de 680 en fait une centrale électrique parmi les légendaires.

La plupart des points de statistiques de Dialga sont regroupés dans Sp. Attaque (150), Attaque (120) et Défense (120). Cela peut être un peu plus lent (90 vitesses), mais cela compense largement avec quelques mouvements puissants et un mouvement de signature douloureusement puissant. Roar of Time a une puissance de base de 150, mais il oblige Dialga à "faire une pause" lors de son prochain tour. Sa faiblesse 2x par rapport aux mouvements de type Combat et Sol peut sembler importante, jusqu'à ce que vous voyiez ses neuf résistances.

4 Groudon (Pokémon: rubis et saphir)

Pokémon: Ruby et Sapphire ont vu la création du meilleur ensemble légendaire à ce jour. Le Weather Trio est considéré comme l'un des Pokémon les plus cool de la franchise, avec une bonne tradition, des designs visuels solides et une puissance sérieuse. Il est difficile de classer ces mastodontes, car chacun offre ses propres pouvoirs et capacités spéciaux, mais nous l'avons quand même fait.

Groudon est classé comme le Pokémon Continent, avec une saisie au sol et un total de 570 statistiques de base. La plupart de ses points sont placés en Attaque (150) et en Défense (140). Il a un mouvement de signature appelé Precipice Blades qui attaque tous les Pokémon adjacents avec une puissance de base de 120. Ceux qui recherchent plus de puissance peuvent transformer ce légendaire en Groudon primordial. Lorsque vous tenez un Orbe rouge, il atteint un total de statistiques de base de 770, avec une étonnante 180 attaque et 160 défense.

3 Kyogre (Pokémon Rubis & Saphir)

Ce serait un crime de ne pas réunir Groudon et Kyogre. Ces titans sont les deux faces d'une même pièce. Présenté comme le Pokémon du bassin de la mer, Kyogre est de 776 livres de puissance aquatique pure. Comme son homologue, ce légendaire appartient au groupe de stat 570. La plupart de ses attributs sont placés dans Sp. Attaque (150) et Sp. Défense (140).

Kyogre possède deux capacités. La bruine augmente les mouvements de type Eau, tandis que la mer primordiale annule tous les mouvements de type Feu. Sa compétence de signature, Origin Pulse, frappe tous les ennemis adjacents avec une puissance de base de 110. Comme Groudon, Kyogre est capable de monter à une forme primordiale, en tenant un orbe bleu. Cette étape Mega porte son total de statistiques de base à 770, renforçant Sp. Attaque à 180 et Sp. Défense à 160. Tout ce pouvoir, associé à la bruine et à l'Origine Pulse, fait de Kyogre un adversaire terrifiant.

2 Mewtwo (Pokémon: rouge et bleu)

Soyons honnêtes, Mewtwo figure en haut de nombreuses listes légendaires basées uniquement sur son esthétique et son histoire d'origine. Le Pokémon génétique vole la deuxième place sur notre liste en raison de ses statistiques élevées et de son puissant ensemble de mouvements psychiques. Mewtwo appartient au groupe d'élite 680 stat et voit la plupart de ses attributs regroupés dans Sp. Attaque (154) et vitesse (130).

Mewtwo n'est pas exempt des avantages de type. Il présente une faiblesse 2x pour les Pokémon de type Bug, Ghost et Dark. Il a quelques résistances et sa capacité Unnerve empêche les adversaires de consommer des baies pendant la bataille. Ce qui rend Mewtwo vraiment terrifiant, ce sont ses doubles évolutions Mega. Mega Mewtwo X et Mega Mewtwo Y. Ces formes de variantes élèvent le total de ses statistiques de base à 780 et débloquent de nouvelles capacités. Mega Mewtwo Y a un stupéfiant 194 Sp. Attaque.

1 Rayquaza (Pokémon: rubis et saphir)

Mewtwo est peut-être le Pokémon le plus puissant de la franchise, mais Rayquaza prend notre première place. Pour nous, il n'y a rien de plus emblématique que le Pokémon Sky High. Le chef de facto du Weather Trio, son responsable de garder Groudon et Kyogre sous contrôle. Classé comme un dragon / type volant, Rayquaza ressemble à un dragon inspiré de l'Extrême-Orient, avec un corps allongé et deux énormes nageoires au sommet de sa tête.

Il est important de noter que Rayquaza a une faiblesse de 4x sur Ice et une faiblesse de 2x sur plusieurs autres types de mouvements. Sa forme Mega fait beaucoup pour se protéger contre cela. La capacité Mega, Delta Stream, annule toutes les attaques "super efficaces" contre les types volants. Dans sa forme ultime, Rayquaza est tout offensif, bénéficiant d'une intense 180 Attack et 180 Sp. Attaque. Dans sa forme de base, il présente toujours une attaque assez élevée de 150 et 150 Sp. Attaque.

Articles Connexes