Classement des 15 jeux Elder Scrolls du pire au meilleur

La série bien-aimée Elder Scrolls de Bethesda existe depuis plus de 20 ans maintenant, dépassant ses origines humoristiques épiques et fantastiques dans Arena et devenant un univers à monde ouvert à part entière avec la sortie d'aventures épiques comme la bien-aimée Morrowind, le succès et l'influence Oblivion, et bien sûr la popularité explosive de Skyrim . La série Elder Scrolls se déroule dans de nombreuses provinces du continent de Tamriel avec des environnements, des personnages, des villes et des scénarios très différents, mais ils ont tous quelques points en commun: épées, magie et un sentiment d'émerveillement et d'émerveillement. Bien que son premier opus Arena ait été initialement prévu pour être un jeu de combat de gladiateurs, les développeurs ont continué à ajouter des quêtes secondaires et des traditions jusqu'à ce qu'il devienne plus similaire à Dungeons and Dragons qu'autre chose, abandonnant finalement l'idée de jeu de combat pour une série de RPG à monde ouvert, et le reste est l'histoire du jeu.

De nos jours, Elder Scrolls est largement considéré comme l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo de tous les temps, chaque jeu remportant le jeu de l'année de plusieurs publications. Comme de nombreux mondes fictifs, des débats sans fin éclatent parmi les fans d' Elder Scrolls sur les jeux qui sont globalement meilleurs que les autres. Nous incluons à la fois les jeux principaux numérotés officiels de la série Elder Scrolls ainsi que les packs d'extension et les spin-offs. Si vous n'êtes pas d'accord avec la liste, nous espérons que vous offrirez vos propres idées dans les commentaires et expliquerez pourquoi vous les classeriez différemment.

Cela étant dit, voici les 15 jeux Elder Scrolls classés du pire au meilleur.

15 The Elder Scrolls Travels

La série Elder Scrolls Travels était une trilogie qui a amené le continent de Tamriel aux appareils portables. Les deux premiers, Stormhold et Dawnstar, étaient exclusifs aux appareils J2ME et BREW, tandis que le dernier, Shadowkey , a été développé pour le Nokia N-Gage. De nos jours, il semble que ce soit une série Elder Scrolls que personne ne connaisse, et il y a une bonne raison à cela.

Alors que les développeurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour mettre le monde d' Elder Scrolls sur mobile, les contrôles et la narration finissent par être paralysés par des limitations techniques. Les trois jeux ont reçu des critiques mitigées à négatives de la part des critiques et du public: les histoires étaient banales, la vision du joueur était limitée, les environnements étaient sombres, l'exploration était maladroite, les quêtes étaient exaspérantes à terminer, le combat était imparfait et la jouabilité générale était médiocre. La plupart d'entre elles étaient des limitations du matériel, mais Elder Scrolls Travels reste le point bas de la série.

14 The Elder Scrolls: Arena

Sorti en 1994 par Bethesda Softworks, le tout premier jeu Elder Scrolls a connu un succès lent lors de sa sortie. Le bouche à oreille a maintenu les ventes d' Elder Scrolls: Arena sur un filet constant pendant des années, ce qui a conduit Bethesda à publier plusieurs versions améliorées différentes. Il est depuis devenu un classique culte. Malheureusement, Arena n'a pas bien vieilli. La difficulté abrupte du premier donjon, la courbe d'apprentissage tout aussi abrupte du système de combat le plus discutable et les graphismes pixélisés sont susceptibles d'éteindre de nouveaux joueurs.

Bien que l'énorme nombre de villes et de PNJ qui deviendraient caractéristiques des Parchemins anciens soit présent, la plupart des arènes sont des villes à l'emporte-pièce et des donjons identiques sans caractéristiques uniques. Pourtant, la nature sauvage du monde ouvert, la plongée dans les donjons, les épées et les sorts que nous aimons dans la série sont tous là, et Arena reste une expérience de jeu formatrice pour beaucoup de gens.

13 An Elder Scrolls Legend: Battlespire

Initialement sorti en 1997, Battlespire était censé être un pack d'extension pour Daggerfall, mais il a fini par être le premier spin-off de la série à surpasser les fans jusqu'à la sortie de Morrowind . Battlespire était très différent des deux entrées précédentes de The Elder Scrolls, en ce sens qu'il se déroule entièrement dans de minuscules environnements avec des objectifs linéaires, ce qui en fait plus un jeu d'horreur de survie qu'un RPG fantastique en monde ouvert.

Malgré les personnages joués par la voix et Daedra à combattre, Battlespire est un bug bug d'un robot de donjon qui ne permet aucune exploration du monde de Tamriel, au lieu de vous enfermer dans la tour titulaire de Battlespire. Il n'y a pas de marchands, pas d'or, pas de quêtes secondaires, pas de niveaux d'expérience, pas de factions, pas de fonction de repos et pas de jeu de rôle. Les arrière-plans répétitifs et les bogues révolutionnaires font également glisser celui-ci plus loin dans la liste.

12 The Elder Scrolls IV: Les Chevaliers des Neuf

Ce n'est pas que les Chevaliers des Neuf sont mauvais; c'est juste que c'est assez simple. Ce DLC pour The Elder Scrolls IV: Oblivion axé sur une faction du même nom peut avoir une esthétique croisée et un combat contre le roi-sorcier Umaril, mais il n'ajoute pas grand-chose au jeu de base. Il ajoute une nouvelle ligne de quête avec de nouveaux emplacements à explorer et des ennemis à combattre, mais rien ne semble aussi immersif ou déchirant que d'autres emplacements DLC comme les îles Shivering ou Mournhold.

Bien qu'il ait été bien reçu par les critiques et les fans, Knights of the Nine n'est rien de plus qu'une quête latérale polie mais brève pour Oblivion . Il souffre également d'un manque de conseils de la part du jeu, qui s'attend à ce que vous trouviez des sanctuaires et des reliques sans aide extérieure, incitation ou indices.

11 The Elder Scrolls Adventures: Redguard

Le deuxième jeu dérivé d'Elder Scrolls est notamment un jeu d'action-aventure à la troisième personne dans le style de Tomb Raider, Prince of Persia et Ultima . Il est également remarquable pour être le seul jeu de la série avec un personnage et une race définis: vous incarnez Cyrus le Redguard, jouant une histoire linéaire, peu importe quoi, d'où le titre. Redguard est bon pour sa bande-son serrée, son jeu de voix, ses paysages mémorables et son atmosphère d'aventure. Dans l'ensemble, il a un sentiment de pur plaisir qui est rare à trouver.

Mécaniquement, cependant, le jeu est à peu près cassé et le combat n'est pas le meilleur. Mais le personnage de Cyrus semble authentique, et le monde se sent beaucoup plus vivant que les précédents jeux Elder Scrolls grâce aux interactions uniques avec les PNJ. L'architecture du jeu était unique et fondamentalement le prototype de jeux atmosphériques ultérieurs comme Oblivion et Morrowind .

10 The Elder Scrolls II: Daggerfall

Jusqu'à ce qu'il soit dépassé par No Man's Sky en 2016, The Elder Scrolls II: Daggerfall était le plus grand jeu en monde ouvert de l'histoire avec 62 000 miles carrés. Le problème est que 95% de ce chiffre n'est absolument rien. La carte de Daggerfall est terriblement grande: en dehors des villes, vous pouvez marcher pendant des jours en temps réel et ne voir que la nature sauvage, ce qui laisse ce monde ouvert plutôt vide.

Pourtant, Daggerfall n'était rien sinon révolutionnaire pour 1996. C'est là que Elder Scrolls a vraiment commencé pour beaucoup de joueurs. Il a fallu les échecs de l' arène et les a inversés: les villes et les donjons sont uniques et non générés au hasard, vous pouvez acheter votre propre maison, rejoindre des guildes, entreprendre de nouvelles quêtes secondaires, trouver des livres complets à lire, personnaliser votre personnage, etc. C'est clair ils ont beaucoup réfléchi au jeu, poussant les ordinateurs à la limite.

9 The Elder Scrolls Online

Transposer l'univers Elder Scrolls et le vaste continent de Tamriel au format MMORPG n'est pas une tâche facile, mais The Elder Scrolls Online y est parvenu. Initialement rencontré des critiques mitigées, depuis la sortie de l'extension Tamriel Unlimited, beaucoup ont salué les modifications apportées. Le monde du jeu dans ESO est absolument immense avec la plupart de Tamriel accessible. Le multijoueur en monde ouvert est une préquelle des trois derniers matchs.

Le système de quêtes et l'histoire sont beaucoup plus linéaires, et la mécanique se concentre sur le fait qu'il y a d'autres personnes autour de vous plutôt que juste vous en tant que «l'élu». Le paysage est à couper le souffle, le combat et les compétences sont familiers, et les quêtes de guilde et l'histoire principale sont longues et profondes. Ne vous attendez pas à Skyrim, mais en tant que spin-off MMO et préquel ESO est solide et a beaucoup à offrir aux fans.

8 The Elder Scrolls III: Tribunal

Le premier des deux packs d'extension pour The Elder Scrolls III: Morrowind, le Tribunal DLC vous permet de visiter la capitale de Mournhold et la ville mécanique de Sotha Sil. Le Tribunal n'ajoute pas grand-chose à Morrowind qui était extrêmement différent, mais il s'est solidement construit sur ce qui était déjà là. La ville royale de Mournhold a l'architecture Dunmer classique que nous connaissons et aimons tous tout en étant moins stérile que l'île de Vvardenfell. Le Tribunal s'intègre parfaitement dans la tradition du pays des Elfes Noirs.

Qui ne se souvient pas de la première fois que la Confrérie noire a tenté de vous assassiner dans votre sommeil? L'histoire fascinante et la fin de la torsion donnent également une nouvelle vie à l'histoire principale de Morrowind à mesure que vous en apprenez davantage sur les membres individuels du Tribunal, leurs personnalités et leurs motivations.

7 The Elder Scrolls V: Skyrim - Dawnguard

Dawnguard est un DLC solide pour Skyrim qui vous voit vous mêler soit à une faction de chasseurs de vampires connue sous le nom de ... attendez ... le Dawnguard, soit à un clan d'anciens vampires connus sous le nom de clan Volkihar. Il ajoute plusieurs nouveaux emplacements comme le Soul Cairn et les châteaux jumeaux, plusieurs nouveaux types de dragons, y compris des dragons légendaires, et la forme du Seigneur des vampires agréablement maîtrisée dans le jeu.

L'étoile brillante de Dawnguard est la compagne de vampires Serana, que de nombreux joueurs considèrent comme leur suiveur et PNJ préféré dans Skyrim. Son jeu de voix, ses manières et sa personnalité sont tous bien développés, elle est utile au combat sans jamais vous gêner, et sa présence est logique du point de vue de l'histoire. Dawnguard est une série de quêtes un peu courte, mais elle est tout de même mémorable.

6 The Elder Scrolls III: Bloodmoon

La deuxième des deux extensions pour Morrowind et la meilleure des deux, Bloodmoon vous emmène sur l'île de Solstheim au nord-ouest de Morrowind, un territoire contesté entre elle et Skyrim. Les nouvelles zones de style nordique de l'île rappelleront aux joueurs modernes les forêts enneigées de Skyrim . Bientôt, vous êtes absorbé par un complot impliquant les Impériaux, les Nords de Skaal et la Prophétie de la Lune de Sang du prince Daedric Hircine.

Le grand argument de vente de Bloodmoon est que vous pouvez devenir un loup-garou. Contrairement au Tribunal linéaire, Bloodmoon ramène un gameplay en monde ouvert et vous permet essentiellement de courir et de faire ce que vous voulez (vous pouvez également léviter à nouveau). Au lieu d'une simple maison ou d'un manoir, le DLC vous permet également de construire votre propre colonie de Raven Rock.

5 The Elder Scrolls V: Skyrim - Dragonborn

Facilement le meilleur des DLC Skyrim, dans Dragonborn vous revenez sur l'île de Solstheim dans le continent de Morrowind, la même île où l'expansion Bloodmoon a eu lieu, afin d'affronter le premier Dragonborn Miraak dans un conte classique d'un héros face à un image miroir sombre d'eux-mêmes. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la nostalgie; voir l'esthétique de Morrowind dans le nouveau moteur Skyrim mis à jour est passionnant au-delà de toute croyance.

L'exploration de Solstheim et de ses nombreuses créatures dangereuses, la découverte de Morrowind dans Skyrim, le voyage interdimensionnel vers le Lovecraftian Apocrypha et la bataille finale contre Miraak se combinent pour une expérience satisfaisante. Dragonborn vous donne également la possibilité de monter des dragons. À. Balade. Dragons. Faut-il en dire plus?

4 The Elder Scrolls IV: Oblivion

Oblivion a peaufiné le modèle défini par Morrowind et en a fait une continuation exceptionnelle de la franchise Elder Scrolls . Oblivion du point de vue du savoir est le plus important de la série, les événements ayant lieu affectant l'histoire du monde entier de Nirn. Un jeu exceptionnel à bien des égards, Oblivion a introduit le voyage rapide, un nouveau système de cartes, des journaux de quêtes améliorés, des arbres de dialogue et un jeu de voix plus avancés, et une palette de couleurs plus vibrante, améliorant certaines des fautes de Morrowind .

Bien que les pépins et les plantages ne soient pas aussi mauvais que Skyrim, Oblivion souffre de passer d'une sensation épique à une corvée plus rapide que Skyrim ou Morrowind . Les paramètres de Cyrodiil et des Oblivion Gates deviennent très identiques après un peu de jeu, mais du côté positif, l'histoire principale d' Oblivion l'emporte sur Skyrim mais ne correspond pas à l'épopée de Morrowind .

3 The Elder Scrolls IV: Shivering Isles

Shivering Isles est de loin l'un des meilleurs DLC jamais créés pour un jeu. Pour de nombreux joueurs, c'était leur partie préférée d' Oblivion . L'extension vous donne une énorme nouvelle masse terrestre des îles Shivering à explorer, dirigée par le prince Daedric le plus fou, Sheogorath. Le sentiment général du plan d'Oblivion de Sheogorath est incroyable: c'est grand, c'est absurde, c'est bonker, principalement parce que Sheogorath lui-même est fou, et vous pouvez vous attendre à ce que cela se reflète dans le paysage.

La quête principale et le conflit entre lui et les Chevaliers de l'Ordre et les terres de Mania et de Dementia sont bien écrits et fantastiques, et dans l'ensemble, il y a un pur sens du plaisir. Shivering Isles est un DLC qui n'est rien sinon divertissant, et il se démarque seul dans sa majesté.

2 The Elder Scrolls V: Skyrim

Skyrim a littéralement changé la donne pour le monde des jeux vidéo. Chaque jeu de monde ouvert ou fantastique sorti depuis est comparé à Skyrim, chaque jeu en a été impacté. Il est douteux qu'il y ait jamais eu un jeu dans l'histoire qui soit devenu autant un événement mondial que Skyrim . Pendant des mois, tout le monde y a déversé des centaines d'heures, puis l'a modifié jusqu'à ce qu'il se bloque. Beaucoup de gens jouent encore et moddingent encore; c'est le jeu Elder Scrolls le plus vendu à ce jour.

Bien que l'histoire ne soit pas aussi bonne que Oblivion ou Morrowind, c'est mécaniquement le meilleur de la série, les visuels et les détails sont superbes, et les combats de dragons et les quêtes de faction sont déchirants et amusants. Il avait plus que sa juste part de bugs et de plantages, mais la communauté tentaculaire de modding compense les défauts de Skyrim .

1 The Elder Scrolls III: Morrowind

Nous y voilà enfin: le classique, le pinacle, l'apex. Morrowind est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série Elder Scrolls, et il est facile de comprendre pourquoi. Le pays des Dunmer, ou Elfes Noirs, regorge de plantes et d'animaux bizarres comme les Silt Striders et les emblématiques champignons. Une chose que Elder Scrolls a toujours eue à la pelle est un sentiment d'émerveillement, et tandis que Oblivion et Skyrim ressemblent à des paramètres de fantaisie familiers, Morrowind vous donne l'impression d'être sur une planète extraterrestre.

Morrowind possède également ce qui est incontestablement l'histoire la meilleure et la plus complexe de tous les jeux, certains des meilleurs dialogues, le méchant le plus convaincant et la musique ... mon dieu, la musique. Il ne fait aucun doute que la série Elder Scrolls continuera de s'améliorer, mais Morrowind sera toujours magique.

Articles Connexes