Cloud Vs. Sephiroth: 15 faits fous sur l'épée Buster et Masamune de Final Fantasy 7
Des épées massives, peu pratiques et - d'une manière ou d'une autre - incroyablement cool sont un aliment de base du genre JRPG. Et, gardant cela à l'esprit, il n'y a pas d'autre série qui incarne vraiment cela que Final Fantasy, peut-être la série JRPG la plus populaire de tous les temps. Le niveau impressionnant quand il s'agit des armes que ces protagonistes arborent n'a rien à se moquer, et cela peut être parfaitement démontré par deux des armes de jeu les plus emblématiques de tous les temps, détenues par le héros et le méchant de ce qui pourrait juste être le plus grand jeu de la série en raison de son impact sur l'industrie dans son ensemble - Final Fantasy VII .
Il ne faut pas un expert pour vous dire que les personnes en question sont Cloud et Sephiroth, qui manient l'épée Buster et le Masamune respectivement. Ces épées ont gravé leur nom dans l'histoire du jeu en raison de leur nature - franchement - ridicule. Cependant, on ne peut imaginer aucune autre arme qui pourrait équiper les bras de ces deux personnages emblématiques. Même après avoir acheté une multitude d'armes pour Cloud pendant son aventure, son modèle de bataille semble assez vide sans l'épée Buster dans sa main. On ne peut pas en dire autant de Sephiroth, qui a l'arme en tout temps et ne la change jamais pour autre chose.
Mais les faits entourant ces deux armes de jeu vidéo légendaires sont honnêtement assez étonnants. Nous énumérerons 25 de ces faits qui vous éclaireront sur la nature étonnante de l'épée Buster et du Masamune.
30 Cloud a utilisé un successeur de l'épée Buster comme arme chez les enfants de l'Avent
Dans Final Fantasy VII: Advent Children, Cloud utilise une épée différente - ou dans ce cas, des épées - qui ressemble étrangement à l'épée Buster pour laquelle il était connu. En fait, vous pourriez être pardonné de faire l'hypothèse erronée que cette épée n'était qu'une version améliorée de l'épée Buster.
Cependant, cette version de la lame est en fait appelée les épées Fusion et est une lame complètement différente. Ce n'est pas comme si les concepteurs devaient recevoir des récompenses pour l'innovation, car la différence de conception en ce qui concerne cette lame et l'épée Buster est minime.
29 La force de Sephiroth lui a permis de manier le Masamune sans effort dans une main
Le Masamune semble être une épée très maniable en raison de la longueur peu pratique de la lame. Seuls les épéistes les plus qualifiés pourraient être en mesure de manier la lame correctement, mais même cela est tout à fait un tronçon.
Cependant, pour Sephiroth, le Masamune est une extension de son bras. Le fait que sa force soit incroyable signifie qu'il peut manier la lame sans effort, en l'équilibrant de manière experte.
Fondamentalement, nous énumérons simplement une autre raison pour laquelle Sephiroth est si génial.
28 Les lames Fusion autorisées pour une version améliorée de l'Omnislash
L'Omnislash est l'un des meilleurs sauts de limite dans le jeu principal. Même si vous ne parvenez pas à déverrouiller par des moyens normaux, le fait est que la confrontation finale avec Sephiroth vous permettra d'effectuer cette rupture de limite avec la plus grande facilité.
Dans Advent Children, après avoir été poussé au bord du gouffre par Sephiroth, Cloud finit par se déchaîner dans une attaque incroyablement flashy alors qu'il utilise toutes les lames de l'Épée Fusion dans une attaque tous azimuts qui a été surnommée la "Omnislash Version 5 . "
27 Après avoir été englouti dans le flux de vie, Sephiroth pourrait conjurer plusieurs images de la lame
Le Lifestream était l'une des constructions les plus mystérieuses présentes dans le jeu principal, et a servi de moyen pour l'intrigue de tisser un fil si complexe qu'il était parfois difficile à digérer. En fait, cela a permis au méchant principal de la série d'utiliser son épée d'une manière plutôt créative.
Sephiroth a laissé une ligne de victimes à la suite de sa rage. En fait, le joueur peut même parfois trouver le tristement célèbre Masamune incrusté dans le corps de ses victimes - une réalité qui n'est rendue possible que parce que la connexion de Sephiroth avec le Lifestream lui a permis de conjurer plusieurs images de la lame emblématique.
26 Cloud embarqué l'épée Buster sur la falaise où Zack a fait son dernier combat
L'épée Buster a en fait une histoire assez riche - quelque chose que nous allons détailler plus loin dans cette liste. Cependant, ne laissez pas cela enlever le fait que c'est une épée imprégnée de tragédie, et l'histoire de Zack Fair est peut-être le meilleur moyen d'illustrer ce point.
Après les événements du jeu principal, Cloud décide de placer cette épée à sa place - sur la falaise où Zack a fait son dernier combat. La lame se recouvre de rouille et de crasse au fil du temps, mais ne laissez pas cela emporter le statut légendaire de cette lame.
25 La lame de Ōdachi est courbée pour une raison
Pour en revenir à la vraie nature de l'épée de Sephiroth, la courbe de la lame n'est en fait pas seulement pour le spectacle. S'il est vrai que cette conception unique a contribué à la nature emblématique de cette arme, cette courbe sert en fait un objectif dont la plupart des gens n'ont aucune idée.
Le ōdachi est en fait incurvé pour augmenter la durabilité de la lame, lui permettant de servir l'utilisateur pendant une plus longue durée. C'était en fait assez important, d'autant plus que les samouraïs n'étaient pas un grand fan de boucliers, préférant plutôt dévier et parer les frappes avec l'épée elle-même.
24 Dans Final Fantasy X, l'épée Buster est une arme factice
Final Fantasy X est l'un des meilleurs jeux de la franchise, et sans aucun doute le meilleur jeu Final Fantasy à deux chiffres. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de la qualité du jeu - cela prendrait des siècles. Au lieu de cela, nous sommes ici pour parler d'une arme qui a été fictive du produit final.
Profondément dans les fichiers du jeu, les pirates ont en fait découvert le modèle d'une épée Buster que Tidus pourrait utiliser. Il semble que les créateurs voulaient placer l'épée comme une sorte de souvenir de Final Fantasy VII, mais ont décidé de ne pas le faire tard dans le développement.
23 Une réplique du Masamune peut être obtenue dans la soucoupe en or
Le segment du jeu où vous pouvez parcourir la Gold Saucer est assez mémorable, c'est le moins qu'on puisse dire. Le déverrouillage de cet endroit vous permet d'atteindre une tonne de goodies plus loin, y compris la possibilité de déverrouiller le célèbre Omnislash.
Vous pouvez également opter pour une réplique du Masamune, si vous le souhaitez. Cependant, gardez à l'esprit que ce n'est pas une arme que vous pouvez équiper - c'est plutôt un objet que vous pouvez stocker dans votre inventaire à des fins de vantardise.
22 Tetsuya Nomura a appelé l'épée Buster un "couteau de cuisine massif"
Le processus de conception de l'épée Buster a dû être une affaire assez incroyable. Tetsuya Nomura a eu l'honneur d'être le principal concepteur de personnages du jeu, et cela a certainement payé en dividendes. De l'invention des concepts de "Limit Breaks" au rôle déterminant dans la disparition d'Aerith, sa contribution était palpable dans tous les sens du terme.
L'une de ses principales contributions a été la conception de l'épée Buster. Curieusement, lors de son projet de concevoir l'épée, la vision de Tetsuya pour l'arme était "un couteau de cuisine surdimensionné".
N'est-ce pas quelque chose.
21 Bien que Ōdachi soit conçu pour réduire, Sephiroth empalé
Nous avons déjà longuement parlé du ōdachi, et il faut dire que l'épée est définitivement une arme légendaire et un pilier du folklore japonais. Cependant, nous sommes ici pour parler de la manière dont la lame est utilisée - ou, dans ce cas, de la manière dont elle n'a pas été utilisée.
Généralement, l'épée a été utilisée pour tailler des adversaires. Cependant, la façon dont Sephiroth a utilisé cette lame était pour le moins assez pénible. Au lieu d'utiliser le Masamune de la manière qu'il aurait dû être, Sephiroth préféra plutôt empaler ses victimes.
Sheesh.
20 L'épée Buster a été forgée à l'origine par le père d'Angeal Hewley
Comme promis, il est temps de plonger dans la riche histoire de l'épée Buster - bien qu'un seul bref chapitre. Vous voyez, la lame appartenait à l'origine à Angeal Hewley, et cette arme ne lui a été conférée que par son père.
La lame était censée être un cadeau du père d'Angeal en raison de son admission dans SOLDAT - quelque chose qui était considéré comme une réussite à l'époque.
Cependant, comme vous le découvrirez assez tôt, le conte n'a pas exactement une fin heureuse.
19 Le Masamune porte le nom d'un forgeron légendaire
Le nom "Masamune" peut ressembler à quelque chose qui n'est commun qu'à la série Final Fantasy, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les individus ayant une connaissance de l'histoire japonaise en témoigneront, car ils connaissent les véritables origines de ce nom.
Le terme "Masamune" vient en fait du nom d'une personne qui est considérée comme le plus grand forgeron à avoir jamais existé au Japon. L'homme s'appelle Gorō Nyūdō Masamune, et ses contes sont légendaires.
Nous allons en fait passer par un de ces détails en temps voulu.
18 Angeal à peine utilisé l'épée Buster par respect pour son père
Revenant aux origines de l'épée Buster, le récit entourant sa création n'a pas exactement une fin heureuse. Le père d'Angeal a pris un prêt pour forger l'épée et a dû travailler lui-même jusqu'aux os pour rembourser la dette - mais les choses ne se sont pas vraiment bien terminées pour lui.
Le surmenage l'a amené à développer une maladie et à décéder peu de temps après, ce qui n'a pas causé de deuil pour Angeal. Par respect pour son père, il a choisi de ne pas utiliser l'épée à moins que cela ne soit nécessaire, afin de ne pas ruiner le tranchant de la lame.
Ironiquement, les épées de Masamune étaient censées être la marque d'un guerrier paisible et calme
La dernière chose à laquelle tout le monde penserait après avoir été témoin de la personnalité maniaque de Sephiroth était les mots «calme» et «paisible». Et pourtant, c'est exactement ce que les épées forgées par Masamune étaient censées communiquer.
Apparemment, Masamune (le forgeron) s'est disputé avec Muramasa (son élève) pour savoir qui pourrait forger une meilleure épée. Les deux ont placé leurs épées dans un courant, et tandis que l'arme de ce dernier a tout tranché sur son passage, l'épée de Masamune n'a fait que couper les feuilles, laissant le poisson passer indemne. Un moine observant l'épreuve a appelé l'épée de Muramasa «mal», tout en disant que l'épée de Masamune serait maniée par quelqu'un qui est un guerrier «pacifique» et «calme».
16 L'épée Buster est disponible dans Final Fantasy XIII ... en DLC
Final Fantasy XIII est un jeu qui a divisé les fans en plein milieu. La plupart des fans de la série détestent le jeu, alors qu'il existe une minorité qui aime la trilogie. Cependant, il y a une chose sur laquelle les deux joueurs peuvent s'entendre - le DLC payant est une imposture, quel que soit le jeu dans lequel il pourrait être présenté.
Pour profiter de la bonne nostalgie de Final Fantasy VII, Square Enix a décidé de sortir le Buster Sword for Lightning en DLC.
Mec, au moins ce jeu sacré n'aurait pas dû être traire plus d'argent qu'il ne l'a déjà fait.
15 Les statistiques du Masamune original sont quelque chose d'autre
Il y a un bref moment dans le jeu où vous prenez le contrôle de Sephiroth et de Cloud, dans la mémoire altérée de ce dernier. S'il vous arrive d'aller dans le menu pour parcourir les statistiques du Masamune, les chiffres vous laisseront sans voix dans tous les sens du terme.
Le Masamune possède un grand total de six emplacements de Materia dans trois paires liées - bien qu'avec une croissance nulle de Materia - un taux de 255 coups et une puissance d'attaque de 99. Pour mettre la cerise sur ce gâteau mortel, il a également un taux de coups critiques de 100%.
Si vous vous demandez si cette épée pourrait être utilisée dans le jeu principal, vous n'êtes pas trop loin pour le penser.
14 Cloud a placé l'épée Buster dans l'église du secteur 5 à la fin des enfants de l'Avent
L'apparence sale et vieillie de l'épée Buster - comme le montre le film alors qu'elle est encastrée dans la falaise - pourrait avoir attiré la colère des fans si elle était laissée dans un état aussi désolé. Cependant, à la fin du film, les créateurs savaient mieux que de ne pas rendre un si mauvais service à une arme aussi emblématique.
Donc, une fois que les effets de Geostigma sont atténués par les effets de la pluie de guérison d'Aerith, Cloud aurait décidé de nettoyer l'épée Buster et de la placer dans l'église du secteur 5 afin de rendre justice à l'arme et à la personne qui la maniait auparavant. lui.
13 Le Masamune peut être équipé par Vincent via un éditeur de sauvegarde
Revenons au sujet d'un Masamune équipé, il est en fait possible d'utiliser un hack et d'équiper cette arme étonnante sur l'un de vos personnages principaux. Cependant, étonnamment, la personne qui peut utiliser cette arme n'est pas Cloud - c'est plutôt Vincent.
Cependant, puisque Vincent n'est pas un épéiste, il agit toujours comme s'il tirait sur l'arme alors qu'elle est équipée sur lui. La seule différence réside dans l'animation d'attaque, qui montre que l'ennemi est "tranché" au lieu d'être "abattu".
Eh bien, voilà votre immersion.
12 L'épée Buster fait un camée dans Final Fantasy IX
Final Fantasy IX est un jeu qui remonte aux jours de gloire de la série avec un style artistique et des mécanismes de gameplay qui rappellent les temps passés. L'élément de nostalgie ne s'arrête pas là - il y a aussi un clin d'œil à Final Fantasy VII caché dans un magasin d'armes à Lindblum.
Si le joueur fait interagir Zidane avec une grande épée d'aspect familier présente, il prononcera la ligne ci-dessus dans la capture d'écran.
Assez effronté, innit?
11 Le design de Sephiroth a été inspiré par un épéiste de samouraï légendaire
Le nom de l'épée que Sephiroth utilise n'est pas la seule chose qui s'inspire d'une figure populaire de l'histoire japonaise - le design de l'antagoniste de Final Fantasy VII lui-même est basé sur un samouraï légendaire qui est devenu un nom familier.
Il y avait un samouraï légendaire connu sous le nom de Sasaki Kojirō, dont le design de Sephiroth est inspiré. En fait, la conception de Cloud est basée sur le rival de Kojirō, Miyamoto Musashi - l'homme qui a pris la vie de Kojirō dans un duel en utilisant deux épées d'entraînement en bois.
Ironiquement, Kojirō était connu pour utiliser un ōdachi surdimensionné dans la bataille, bien que évidemment, l'épée n'était pas ridiculement énorme comme celle de Sephiroth.
10 Zack Fair a utilisé le bord émoussé de l'épée Buster par respect pour Angeal
Après avoir reçu l'épée Buster de moments Angeal de sa disparition. Zack a décidé d'utiliser cette lame emblématique plus fréquemment qu'Angeal. Cependant, cela ne montrait pas un manque de respect pour son camarade tombé - plutôt, Zack a montré son respect à sa manière bizarre.
Afin de garder le tranchant de l'épée Buster tranchant comme toujours tout en atténuant les dégâts qu'il a causés à ses ennemis, Zack a décidé d'utiliser le bord émoussé de l'épée Buster. Cela peut sembler inefficace, mais même le bord émoussé de quelque chose d'aussi massif que l'épée Buster ne manquera pas de laisser une marque.
9 Le Masamune mesure environ 9, 1 pieds de haut
Nous avons parlé maintes et maintes fois de la longueur ridicule du Masamune, mais un fan s'est-il jamais arrêté pour penser exactement combien de temps le truc est bizarre? Eh bien, il semble qu'une certaine section du fandom de Final Fantasy dispose de beaucoup de temps libre, car cette mesure a déjà eu lieu.
Donc, pour rassasier votre curiosité, révélons que la longueur du Masamune est d'environ 109, 2 pouces, ce qui en fait 9, 1 pieds de haut.
D'une manière ou d'une autre, même après avoir reconnu que l'épée est ridiculement grande, la longueur réelle est encore assez troublante à connaître.
8 Gilgamesh a utilisé la fausse version d'une épée Buster dans Final Fantasy XII
L'épée Buster fait également une apparition dans Final Fantasy XII, mais pas de la manière que vous pourriez penser. Gilgamesh a en fait une tonne de fausses épées de divers autres jeux Final Fantasy à son actif, y compris l'épée Buster susmentionnée.
Le caractère kanji sur l'épée signifie «réplique» ou «faux» et - pour rendre le faux encore plus évident - arbore quatre emplacements Materia au lieu de deux. La fausse épée Buster peut même être utilisée par des personnages joueurs via le piratage, même si elle ne sert pas vraiment un objectif majeur dans le grand schéma des choses.
7 Utiliser quelque chose de sacré pour le mal (le Masamune) a ses racines dans la philosophie
Nous avons parlé de la façon dont l'inspiration derrière le Masamune était censée être quelqu'un qui aimait la paix - enfin, tout comme une personne qui forge des épées. Alors, n'est-ce pas quelque peu choquant que Sephiroth finisse par utiliser le Masamune pour le mal?
Eh bien, cela pourrait être à des fins de narration. Le concept d'utiliser quelque chose de bon pour le mal est une tactique de narration séculaire, avec ses racines profondément ancrées dans la philosophie japonaise et bouddhiste. Il serait logique que les créateurs de Final Fantasy VII décident d'utiliser ce trope pour propulser leurs efforts de narration vers de nouveaux sommets.
6 Tidus a utilisé le bord émoussé de l'épée, similaire à Zack
Nous avons déjà discuté du respect de Zack en utilisant le bord émoussé de l'épée Buster. Le sujet d'un modèle factice de l'épée Buster que Tidus peut utiliser dans Final Fantasy X a également été abordé.
Ces deux sujets ont en fait un fil conducteur, si vous pouvez le croire.
Vous voyez, il y a un petit détail concernant l'utilisation de l'épée par Tidus dont vous n'étiez probablement pas au courant - le protagoniste de Final Fantasy X utilise également le bord émoussé de l'épée. Ne nous demandez pas pourquoi, car c'est un mystère auquel personne n'a de réponse définitive.
5 Le Masamune a été forgé dans la vraie vie
L'idée que des épées fictives emblématiques soient forcées et utilisées dans la vie réelle est quelque chose qui attirera l'attention de tout fanboy qui veut voir son rêve se réaliser - indépendamment du fait qu'il soit devant leurs yeux ou sur un écran.
Ainsi, la perspective d'un Masamune réel serait très séduisante.
C'est exactement ce qu'un forgeron hollywoodien du nom de Tony Swatton a réussi à faire. Sa vidéo décrivant le processus de création d'un Masamune réel est certainement une excellente montre pour tout fan de Final Fantasy, et la meilleure partie est qu'il a également forgé une autre arme emblématique du même jeu!
4 L'épée Buster a également été forgée par le même forgeron
C'est, mes amis, une version réelle de l'épée Buster fabriquée par le même forgeron que nous avons mentionné ci-dessus. Et oui, c'est aussi pratique que ça en a l'air.
L'épée est si lourde qu'il est impossible de la balancer.
Jetez un coup d'œil à la vidéo pour savoir à quel point cette lame est réellement un déchet. Vous pouvez passer aux derniers instants (même si nous vous recommandons vivement de regarder l'intégralité de la vidéo) pour voir que ces gens ne balancent même pas l'épée - ils laissent simplement tomber la lame et la gravité fait son affaire.
Honnêtement parlant, ça aurait été assez génial de regarder quelqu'un balancer l'épée Buster, mais il semble que nous devrons nous contenter de cela pour l'instant.
3 Le Masamune est présenté sur plusieurs jeux de la série
Bien que l'épée Buster soit exclusive à Cloud, on ne peut pas en dire autant de Masamune de Sephiroth. Bien sûr, nous ne disons pas que la conception de l'épée est courante dans la série, car c'est le détail le plus frappant de l'épée qui l'a rendue si emblématique.
Cependant, l'arme elle-même est en fait un incontournable de la série Final Fantasy.
Présent dans la franchise dès la toute première itération, le Masamune est un aspect emblématique de la série qui a été façonné pour devenir l'arme de l'antagoniste dans Final Fantasy VII - et quelle arme c'est. L'image de ce katana stupidement long a été gravée dans l'esprit des joueurs depuis qu'ils ont terminé le jeu.
En réalité…
2 L'épée Buster ne peut pas être vendue ou jetée dans le jeu principal
L'épée Buster est l'une des armes de jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps, et l'un des principaux moyens par lesquels la popularité de l'épée a été générée à l'époque moderne est dû à la manière éminente dont cette épée a été utilisée dans le jeu principal.
Vous n'aviez même pas la liberté de vendre ou de jeter cette épée.
Après tout, il y a eu des moments dans l'histoire où Cloud a dû utiliser cette épée dans le cadre de l'histoire. Par conséquent, il était logique que le joueur n'ait pas la capacité de se débarrasser de l'épée, car les cinématiques n'auraient guère de sens dans le grand schéma des choses.
1 Le design du Masamune est basé sur le Ōdachi, une épée japonaise unique
Le Masamune est l'une des armes de jeux vidéo les plus cool de tous les temps. En un coup d'œil, il peut sembler quelque peu impraticable de transporter une épée aussi lourde, mais le fait est que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
En fait, cette épée est en fait basée sur une lame japonaise réelle.
Le ōdachi est une lame de samouraï emblématique qui a été utilisée par les samouraïs. Il suffit de jeter un coup d'œil à la conception de la lame pour comprendre comment le Masamune a été inspiré par cette ancienne épée.