Comment je suis finalement entré dans Warhammer 40,000: l'examen de l'équipe Kill

Warhammer 40, 000, le passe-temps de table de pointe, ma baleine blanche. J'ai été un passionné de jeux de société toute ma vie et j'ai souvent regardé avec envie à travers les fenêtres de mon atelier de jeux local, en regardant les joueurs avec leurs mètres à mesurer et leurs armées de figurines impeccablement peintes, en me demandant "cela pourrait-il être moi?" mais sans jamais franchir le pas.

Aucun autre jeu de l'histoire, jeu de société, jeu de cartes ou autre, n'a exigé le niveau d'engagement que Warhammer 4 0k Est-ce que. En termes d'investissement en temps, d'investissement financier et de développement des compétences en tant que tacticien et peintre miniature, sans oublier de rattraper son retard sur des décennies d'histoire, Warhammer 40k peut sembler impénétrable de l'extérieur.

CONNEXES: Warhammer 40K: chaque race classée du plus faible au plus puissant

Si vous avez déjà voulu jouer à Warhammer 40k mais que vous en avez été trop submergé, Kill Team est le jeu que vous attendiez. Voici mes impressions de Warhammer 40k: Kill Team en tant que novice totale du jeu. Alerte Spoiler: Je suis PROFOND de Warhammer grâce à ce jeu.

Un pack d'échantillons d'un jeu massif

Kill Team existe depuis longtemps en tant que mode de jeu abrégé pour Warhammer 40k. Dans Warhammer 40k, chaque unité a une valeur en points basée sur sa puissance. Chaque armée sera composée potentiellement de centaines d'unités coûtant des milliers de points.

Kill Team est présenté comme une série d'escarmouches qui se déroulent dans l'ombre aux côtés de ces guerres à grande échelle. Ce sont les missions que les unités spécialisées effectuent avec de petites équipes, généralement moins de 10, avec un total de points généralement inférieur à 100.

Dès le départ, vous pouvez voir comment ce serait un moyen idéal pour les nouveaux joueurs de plonger leurs orteils dans le monde de Warhammer. L'investissement est beaucoup plus petit, les règles sont beaucoup plus faciles à apprendre, vous pouvez jouer à la maison sur la même table que celle avec laquelle vous joueriez sur n'importe quel autre jeu de société. En dépit d'être "réduit", vous obtenez vraiment un petit avant-goût de l'expérience complète de Warhammer 40k .

Le Warhammer Kill Team Starter Set a (presque) tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Kill Team: deux escouades, un plateau, un terrain, des marqueurs, une règle et le livre de règles de base. Un mot de prudence cependant pour le novice total: ne vous attendez pas à ouvrir la boîte et à commencer à jouer comme les autres jeux de société. C'est toujours Warhammer, et une partie du passe-temps consiste à construire votre armée, même si votre armée ne compte que 6 unités.

Première expérience

C'est à quel point j'étais naïf à propos de Warhammer : en fait, je ne savais pas que vous deviez les construire vous-même. Après avoir ouvert la boîte et découvert des centaines de minuscules parties du corps sur des carottes, j'ai immédiatement commandé ce merveilleux petit kit de loisirs hors d'Amazon qui comprenait divers tondeuses, fichiers et pinces. J'ai également commandé de la colle plastique et commencé à regarder une tonne de vidéos.

Retirer les minuscules morceaux des carottes, limer les languettes et les lignes de moule, les ajuster à sec et enfin coller chaque section ensemble jusqu'à ce que vous ayez construit une unité complète est une expérience méditative que vous devez vraiment essayer par vous-même pour comprendre. Le livre d'assemblage est très facile à suivre et j'ai été surpris de voir combien de variations de poses, de pièces, d'armes et de positions étaient possibles avec chaque unité. Le nombre de façons dont chaque modèle peut être assemblé est vraiment déroutant et je peux voir combien d'individualisation et de personnalité entrent dans l'armée de chaque personne.

CONNEXES: Warhammer 40, 000: Examen du commutateur Space Wolf: Cartes contre l'hérésie

En tant que débutant, c'était un peu écrasant d'essayer de décider comment construire chacun, surtout de ne pas vraiment comprendre les effets que mes choix auraient. Si je pouvais tout recommencer, j'aurais lu le livre de règles avant de les assembler. Voici une astuce de pro: la boîte est livrée avec des cartes de personnage vierges emballées dans du plastique. Déballez-les et vous trouverez des cartes pré-remplies pour chaque unité. Si je les avais trouvés plus tôt, j'aurais construit tous mes gars selon ces spécifications, ce qui le rendrait plus facile à apprendre. Je pouvais encore utiliser totalement ces cartes de personnage pour jouer au jeu, c'est juste que mes modèles ne correspondaient pas totalement aux armes et équipements qu'ils avaient sur la carte.

J'ai adoré les assembler. Je pense que si je ne trouvais jamais de groupe avec qui jouer, j'aimerais quand même collectionner des modèles et les assembler. Je n'avais jamais réalisé que j'étais dans le mannequinat, mais il y a quelque chose de si pur et de serein à assembler des figurines Warhammer ; tu dois juste l'essayer.

Jouer à Kill Team

Assembler les modèles s'est avéré être une expérience beaucoup moins écrasante que je ne l'avais prévu, alors j'avais bon espoir que jouer au jeu serait une expérience tout aussi digeste. Le livre de règles qui l'accompagne est un manuel lourd, beaucoup plus long que le livre de règles de n'importe quel jeu de société auquel j'ai déjà joué. Il s'avère cependant que les règles elles-mêmes sont en fait assez simples à apprendre.

Le livre est rempli de traditions, de règles avancées et de ventilations pour chaque type de faction / unité avec lequel il est possible de jouer. Avec le set de démarrage, vous n'avez qu'à apprendre l'ordre du tour et le déroulement du jeu et les deux armées qui vous sont données; les Space Marines et les pompiers.

Ce que j'aime beaucoup chez Kill Team, c'est la facilité avec laquelle ils peuvent commencer petit et s'appuyer sur vos connaissances sur plusieurs sessions. Ils vous encouragent à commencer par une séance d'entraînement de seulement 2 contre 2 pour apprendre les bases, puis ils vous présentent une mission de démarrage simple à jouer. Chaque mission du livre ajoute des couches de complexité et de nuances. Finalement, vous pouvez commencer à personnaliser votre équipe en leur donnant de l'équipement et des spécialisations, en leur donnant accès à de nouvelles capacités et stratégies. Mais tout commence par un jeu très simple: j'ai mon équipe, vous avez la vôtre, c'est l'objectif, essayez de gagner.

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Kill Team, ce sont vos unités et quelques dés. Toute surface peut être un champ de bataille, tous les objets peuvent être des obstacles. Kill Team offre tellement de place à la créativité et à des sessions de jeu uniques et fait un travail incroyable en vous donnant des informations au goutte à goutte jusqu'à ce que vous soyez à l'aise et prêt à en savoir plus.

Le début de quelque chose de beau

Kill Team peut vraiment vous mener aussi loin que vous le souhaitez. Il y a des tonnes d'extensions officielles, de champs de bataille et d'équipes premade à collecter, mais vous pouvez également créer librement vos propres équipes et modes de jeu en utilisant les règles fournies dans le livre de règles de base.

CONNEXES: Warhammer Legends donne à vos anciens personnages une dernière mise à jour

J'ai eu beaucoup d'idées fausses sur la difficulté et la complexité de Warhammer avant d'entrer dans Kill Team et je suis très agréablement surpris de découvrir à quel point ce jeu est vraiment accessible. Je sens que je peux apprendre à mon rythme et investir autant que je veux. Warhammer est un passe-temps incroyable parce que vous sortez vraiment ce que vous mettez, et Kill Team est absolument l'endroit idéal pour commencer.

C'est le premier d'une grande série sur Kill Team et Warhammer que nous ferons ici sur TheGamer. En tant que novice, je suis ravi de partager ce que j'ai appris sur l'assemblage, la peinture, le jeu et la collecte de Warhammer afin, espérons-le, d'aider plus de gens à se lancer dans le hobby. Si, comme moi, vous avez regardé avec envie par la fenêtre de votre magasin de loisirs local en vous demandant si cela pouvait être vous, alors laissez-moi vous guider vers le monde merveilleux de Warhammer.

Une copie de Warhammer 40k: Kill Team a été fournie à TheGamer pour cet examen. Vous pouvez consulter Kill Team et tous les produits Games Workshop sur leur site Web.

LIRE SUIVANT: Interview de Warhammer Odyssey: James York, co-fondateur de Virtual Realms

Articles Connexes