Comment obtenir la meilleure fin dans les étendues sauvages - Partie I

Cela fait presque un mois depuis la sortie de Outer Wilds, et ce fut une course folle du début à la fin, de la fin à la fin. Eh bien, il n'y a pas de fin, n'est-ce pas? Vingt-deux minutes d'exploration du système solaire, puis tout se déroule dans un éclat de gloire solaire avant de repartir, toujours coincé dans cette merveilleuse boucle de temps. Ou un horrible cauchemar d'inutilité sans fin. Je suppose que cela dépend de votre point de vue.

Comment «battre» le jeu

Dès le début, nous savons que notre objectif est de découvrir ce qui est arrivé au Nomai, et le mystère de pourquoi nous sommes coincés dans cette boucle de temps infinie. À proprement parler, si quelqu'un décroche le jeu pour la première fois, puis ne fait que les étapes énumérées à la fin de la partie III de ce guide, il terminera le jeu. Cependant, cela vous gagnerait une «mauvaise» fin.

Pour obtenir la meilleure fin, nous devons chercher à apprendre tous les secrets du Nomai et à trouver tous les explorateurs dispersés sur différentes planètes. Notez que bien que ce soit un «guide» pour découvrir autant de secrets que le jeu a à offrir, toutes les étapes ne peuvent pas être accomplies en une seule séance, à moins qu'un coureur de vitesse pieux ne nous prouve le contraire.

Pour la plupart, ces étapes peuvent être exécutées hors service. Cependant, certains sont directement connectés et offrent des indices sur la façon de contourner les obstacles plus tard. Comment vous choisissez de nous explorer jusqu'à vous, et cet ordre est une suggestion pour passer à travers tout cela d'une manière quelque peu cohérente.

Foyer en bois

Notre zone de départ est un village tranquille avec des PNJ pour nous donner une bonne idée de qui vous êtes dans cet univers. En plus de discuter avec la communauté pour une histoire, les seules choses dont vous avez vraiment besoin dans ce domaine sont les codes de lancement de l'Observatoire, qui déclencheront également notre première rencontre avec le Nomai. La grotte est un endroit parfait pour jouer avec les environnements sans gravité auxquels vous serez bientôt confrontés. Il y a aussi un endroit pour s'entraîner à utiliser la caméra Scout. Prenez un moment pour vous familiariser avec cela, car ce sera finalement l'un des outils les plus importants dont vous disposez. Lorsque vous avez parlé à tout le monde et que vous avez les codes, retournez au point de départ pour monter dans l'ascenseur et décoller.

Attlerock

En tant que l'un des astéroïdes à proximité en orbite autour de Timber Hearth, c'est un bon endroit pour commencer. Trouvez le localisateur de signal et jouez avec. Vous remarquerez qu'il existe une option qui ne fonctionne pas comme les autres. Descendez sous le localisateur de signaux en prenant un escalier à proximité. À l'intérieur se trouvent des arbres pour remplir votre réservoir d'O2, ainsi que notre premier ensemble d'écrits Nomai sur le mur. Utilisez votre traducteur Nomai ici (Hold RB) pour déchiffrer le texte. Faites attention à ce qui arrive sur le décodeur, car c'est le premier grand indice sur ce que vous vous apprêtez à faire, et c'est de trouver l'Œil de l'Univers.

Juste en face du texte déchiffré se trouve un endroit interactif dans le mur. Prenez un parchemin à proximité d'une étagère et insérez-le, vous donnant un indice sur ce que vous devez faire. Les informations révéleront que Ember Twin contient un localisateur de lune quantique, mais en raison de difficultés, le Nomai en a construit un autre sur le pôle sud de Brittle Hollow. Notez que ce sera le nœud de la plupart des enquêtes de gameplay: entrez dans une nouvelle zone, recherchez du texte à décoder, ainsi que des parchemins ou des objets interactifs qui révèlent plus que ce qui semble à l'œil.

Retournez à la surface et localisez le camp d'Esker dans le nord. Parlez avec lui et lisez ses écrits pour en savoir un peu plus, consultez le Lunar Lookout et préparez-vous à partir. Si vous suivez les indices que vous avez appris, vous êtes ensuite conduit à Brittle Hollow.

CONNEXES: Ingénieurs de l'espace: 10 conseils sur l'utilisation des propulseurs

Brittle Hollow

Cet endroit semble souvent un peu écrasant au premier abord en raison de la taille de la planète et de la découverte qui se trouve beaucoup plus sous la surface en ruine que sur le dessus, qui entoure tous un trou noir qui peut vous jeter à travers le système solaire si vous arriver à tomber.

Tout d'abord, trouvez Riebeck, un autre explorateur qui est près du centre de la planète. Dirigez-vous vers la tour de la connaissance quantique, en bas des escaliers sur la partie extérieure des tours, et vous verrez un ascenseur bleu. À l'intérieur de la tour, vous trouverez un autre moyen de transport avec un interrupteur. Jetez un coup d'œil pour accéder aux informations, qui révéleront son importance plus tard (indice: vous devriez trouver des informations sur la troisième règle pour accéder au sixième emplacement et à la lune quantique). Ce n'est pas la seule fois que vous viendrez à la tour, mais pour l'instant, vous ne pouvez accéder qu'à certaines parties.

Activez l'objet pour changer la direction du transport et continuez. Ne vous inquiétez pas, cela vous gardera dans son domaine et vous ne tomberez pas dans un destin prématuré. Lorsque vous atteignez une plate-forme, vous entendrez la mélodie familière qui semble être connue de tous les explorateurs du jeu, et Riebeck grattera son banjo dans son camp à gauche. Discutez avec lui pour en savoir plus.

Les écrits Nomai ici sont plusieurs, à commencer par le Pôle Nord avec un ensemble de ruines en décomposition. Il y a un anneau flottant près d'un symbole jaune brillant du sol avec notre premier indice ici, et le second est dans le bâtiment voisin avec un trou dans le sol et un autre anneau à l'intérieur, ainsi que certains sur le mur. De ces indices, vous découvrez une ville suspendue sous le sol, et curieusement, ce qui semble être un horodatage impossible. Comment se fait-il que quelque chose ait quitté un endroit à un moment donné, pour y revenir plus tôt?

Visitez la station White Hole

Finalement, vous voulez vous diriger vers le trou noir, avec votre navire de préférence, au cas où vous auriez besoin d'oxygène avant de pouvoir terminer votre prochaine tâche.

Une fois que vous avez traversé le trou noir, vous remarquerez deux choses. Tout d'abord, sur votre carte système, vous êtes maintenant loin, très loin au bord de tout, dans un endroit qui n'est pas répertorié sur la carte comme ayant quelque chose là-bas. Les chances de simplement tomber sur cet endroit sont assez minces. Deuxièmement, une fois que vous émergez dans l'espace, vous pouvez vous tourner pour voir maintenant un trou blanc, que vous pouvez parcourir plus tard.

À proximité, vous devriez voir un grand objet cylindrique connecté de sorte que ce qui pourrait sembler être une formation rocheuse en forme de demi-lune. Atterrissez sur le cylindre et dirigez-vous vers l'intérieur pour terminer un puzzle en déplaçant un point de lumière autour d'un pentagone. Une fois terminé, la porte de la tour s'ouvrira.

Tant que vous avez terminé le puzzle assez rapidement, l'oxygène ne devrait pas être un problème. À l'intérieur de la grande salle se trouvent deux poutres de transport, du texte Nomai sur le mur et un symbole de la station avec une flèche pointant vers la gauche vers un autre symbole pour Brittle Hollow.

CONNEXES: Guide du débutant de Void Bastards: Comment être le meilleur bâtard que vous pouvez être

Retour à Brittle Hollow

En utilisant votre décodeur de langue fidèle, vous apprenez qu'il s'agit d'une tour de distorsion qui peut être utilisée pour revenir à Brittle Hollow, mais actuellement, elle est hors de position. Dirigez-vous vers le faisceau de transport qui vous emmène au niveau sous la plate-forme et déplacez la boule de lumière au centre pour déclencher la rotation de la tour là où elle doit être. De retour au niveau principal, vous verrez le symbole tourner en temps réel avec la station. Levez les yeux lorsque le symbole correspond vous ramènera à Brittle Hollow, alors prenez la pierre de projection et allez-y.

Une fois de retour sur le Brittle Hollow, vous pouvez regarder autour de vous pour trouver l'endroit où insérer la pierre Ember Twin, fournissant plus d'informations à déchiffrer. Vous apprenez que le Nomai ne pouvait pas réconcilier cet horodatage impossible, alors ils devaient effectuer plus de tests au laboratoire High Energy pour notre prochain gros indice. Vous apprenez que le Nomai a dû se précipiter là-bas, près du canyon sur l'équateur d'Ember Twin, car un événement massif s'était produit. Vous aussi, vous vous y rendrez, mais pas pour le moment, car vous avez plus de travail à faire à proximité dans la ville suspendue.

Visitez la ville suspendue, rendez-vous à la forge du trou noir

Ici, vous devrez visiter quelques endroits, tous toujours sur Brittle Hollow, avant de partir. Tout d'abord, vérifiez l'équateur avec votre Signalscope. En l'utilisant pour vous guider, vous rencontrerez un grand vaisseau spatial Nomai.

Décodant l'audio d'une balise de détresse à l'extérieur (reliée par un long fil), l'enregistrement audio Nomai décrira comment ils ont atterri la capsule à proximité et ont cherché un abri à l'extrémité sud de la planète. À l'intérieur, un poteau décrit le crash du vaisseau spatial, avec trois des nacelles d'évacuation déployées.

Voici où cela devient un peu délicat. Au fond du Escape Pod se trouve une trappe avec un motif de balle similaire qui se déverrouille avec votre curseur. Le texte décodé au-dessus de la porte dit: «Trappe d'évacuation d'urgence». Une fois le puzzle terminé, la porte s'envolera et vous aurez accès à un gouffre massif en contrebas avec des plates-formes en bois qui dépassent des côtés des murs.

Toujours aussi prudemment, utilisez-les pour descendre, car la chute vous enverra dans le trou noir, jusqu'à ce que vous découvriez finalement la colonie d'Old Nomai. Comme les messages sur les murs déclaraient une fois décodés, cet espace offrait un refuge contre le danger de Hollow's Lantern au-dessus. Continuez à lire pour en savoir plus sur le Nomai et la nécessité d'un règlement plus permanent là-bas.

Et puis, un peu plus bas, vous rencontrerez nonchalamment l'objectif principal de tout le jeu, dans un dessin représentant L'Œil de l'Univers.

Vous trouverez le symbole de l'œil avec des informations sur la façon dont le Nomai a pris conscience d'un signal étrange, mais a été perplexe par son âge, c'est-à-dire que l'œil est en quelque sorte plus ancien que l'univers lui-même. Comme cela est sûrement impossible, continuez à vérifier la zone pour savoir ce qui est arrivé au navire et où se situe vraiment le problème.

Une fois terminé, trouvez le mur avec une série de cristaux de gravité, qui vous permettra d'accéder à la ville suspendue en sautant de l'un à l'autre. Un atterrissage rapproché vous maintiendra dans son petit rayon de gravité, tandis que manquer ou marcher trop loin vous fera chuter. Suivre les cristaux vers l'avant et vers le haut vous amènera finalement à votre destination. Notez qu'il existe d'autres façons d'entrer dans la ville suspendue, mais cela suffira pour l'instant, et vous pouvez toujours explorer pour trouver les autres.

La ville est divisée en quatre quartiers. Prenez le temps d'explorer un à trois, car le décodage des messages vous donnera un excellent aperçu du Nomai, pour le moins. Cependant, vous êtes le plus intéressé par le quatrième quartier, où la forge Black Hole vous attend.

Depuis le deuxième quartier, connu sous le nom de Meltwater, dirigez-vous vers les escaliers qui mènent vers le bas à un interrupteur sur un mur cylindrique. Comme d'autres portes de curseur, cela soulèvera la forge Black Hole au-dessus de la ville.

Bien sûr, vous ne pouvez pas accéder à la forge Black Hole d'ici, ni de cette planète. Ce serait beaucoup trop facile.

Consultez la partie II de ce guide pour continuer votre quête de découverte de l'Œil de l'univers!

LIRE SUIVANT: Comment obtenir la meilleure fin dans les étendues sauvages - Partie II

Articles Connexes