Croyez-vous que Mario est un communiste? Vous verrez après ces 15 photos

Mario, le plombier, est aimé par des générations de joueurs. Depuis des décennies, il divertit des familles du monde entier. Son appel transcende le temps, la nationalité, la langue, l'âge et le sexe. Mais que révèlent ses activités sur ses affiliations politiques? Mario a-t-il un programme subversif pour saper l'Occident? À quoi ou à qui profite-t-il?

Dans cette liste, nous allons jeter un regard critique sur ce que Mario fait vraiment dans le royaume souverain des champignons. À travers l'analyse sémiotique, le contexte historique et une généreuse dose de questions rhétoriques de premier plan, nous ouvrirons le rideau 8 bits pour révéler la vérité choquante de la croisade idéologique de Mario.

Au 21e siècle, il n'est pas rare que les jeux vidéo populaires soient politisés par les développeurs et les joueurs. De nombreux développeurs se chargent de redresser les torts du monde et tentent d'orienter la culture vers un meilleur endroit. Mais les jeux vidéo ont-ils toujours été développés avec un programme politique, juste sous notre nez?

Le fait est que les médias sont interprétés différemment par différents groupes. Les développeurs de jeux le savent et adaptent leurs jeux pour compléter les perceptions de leur population cible. De tous les jeux jamais créés, la franchise Mario est de loin le plus grand nom du ménage et est une icône qui exerce une énorme influence. Les forces infâmes pourraient-elles utiliser l'influence de Mario pour recruter les esprits vulnérables de nos jeunes pour une nouvelle révolution communiste? Ou les fans regardent-ils un peu trop loin le symbolisme de Mario? Considérer ce qui suit...

15 moustaches de Mario et Joseph Staline

Hulk Hogan, Ron Jeremy, George Michael, le chef suédois des Muppets et Gandhi sont tous des gars formidables avec deux choses importantes en commun: ce sont toutes des icônes américaines et elles arborent toutes une grande moustache. Mais tout le monde avec une moustache n'est pas nécessairement un gars formidable. Prenez Joseph Staline, par exemple. Staline, le révolutionnaire soviétique, est responsable de près de 20 millions de morts pendant son terrible règne.

Comme la plupart des dictateurs communistes, Staline est facilement identifiable par sa moustache distincte. Il n'est pas difficile de voir la ressemblance frappante que les poils du visage de Mario et de Staline ont en commun. La ressemblance est étrange, mais est-ce vraiment une simple coïncidence ou un hommage délibéré? La palette de couleurs de Mario donne certainement une certaine crédibilité à la théorie.

14 Symbolisme des drapeaux du château

Le point culminant de chaque niveau dans Super Mario Brothers fait que Mario abat le drapeau du roi Koopa et le remplace par le sien. Cela semble assez anodin, jusqu'à ce que vous examiniez de plus près ce qui se passe réellement avec ce commutateur. L'insigne vert sur le drapeau que Mario décroche semble être le symbole commun de la paix. Cela reflète le sentiment violent des communistes révolutionnaires qui encouragent la classe ouvrière à prendre les armes contre l'élite dirigeante.

Et encore plus incriminant que cela, le drapeau que Mario installe au sommet du château du roi Koopa porte ce qui est clairement l'étoile rouge du communisme, une icône souvent utilisée à côté du marteau et de la faucille. Si Nintendo n'était pas assez évident, c'est la cerise sur le gâteau.

13 Metal Mario / Joseph "Man Of Steel" Staline

Joesph Staline était connu sous une poignée d'autres noms tels que Oncle Joe, Kremlin Highlander, The Red Tsar, et peut-être le plus souvent, comme l'homme d'acier. Ce nom vient du sens de Staline lui-même: dans son russe d'origine, Staline signifie littéralement «homme d'acier». En fait, son vrai nom depuis sa naissance était à l'origine «Iosif Vissarionovich Dzhugashvili». Cependant, en tant qu'adulte, il a choisi d'adopter le nom de scène de Staline, estimant que son vrai nom n'avait pas le piquant nécessaire pour un dictateur communiste.

Dans la franchise Mario, il existe une variante de Mario appelée Metal Mario - un Mario of Metal, si vous voulez - une version indestructible de l'homme mortel. Il est fort probable que Metal Mario soit un hommage à Joseph 'Man of Steel' Staline lui-même.

12 L'émission de télévision "Mario" Danse soviétique

Le Super Mario Brothers Super Show! était une série télévisée très appréciée mettant en vedette les bouffonneries de Mario et Luigi. Avec un maillage de séquences animées et d'actions en direct, le Super Mario Brothers Super Show! était un spectacle spectaculaire de théâtre pour éblouir les sens. On notera en particulier une danse étrange exécutée dans chaque épisode intitulé «The Mario».

La danse «Mario» consiste à balancer des bras rigides d'un côté à l'autre tout en chantant sur le thème du spectacle. Cette comparaison côte à côte de séquences d'archives soviétiques révèle que «The Mario» s'inspire directement des danses militaires classiques de l'armée soviétique. Clairement le Super Mario Brothers Super Show! est vraiment une tactique soviétique pour endoctriner des enfants américains innocents en dansant au rythme du tambour communiste.

11 champignons sibériens

Les champignons de mise sous tension qui sont si communs sont que les jeux de Mario ont une apparence distincte, contrairement à la plupart des champignons du monde réel. D'où vient l'inspiration pour ce look particulier? Les champignons présentés dans la franchise Super Mario Brothers sont basés sur une espèce réelle appelée amanita muscaria.

L' amanita muscaria a le même bulbe rouge, des taches blanches et une tige beige. Ce champignon pousse dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord - et le plus souvent, dans les plaines de Sibérie. L' amanita muscaria était autrefois utilisée par les indigènes de Sibérie pour des rituels psychédéliques, et pourrait bien être un autre clin d'œil à la Russie, patrie d'origine, foyer spirituel de la révolution communiste.

10 Palette de couleurs inhabituelles de Mario Bros

Fermez les yeux et imaginez Mario un instant. La caractéristique la plus importante de l'apparence de Mario est sans aucun doute la première chose qui me vient à l'esprit: son chapeau et sa salopette rouge vif. L'histoire officielle raconte que le costume rouge de Mario a été choisi pour contraster avec les arrière-plans bleu ciel des premiers jeux NES . Cette excuse fragile tiendrait presque, mais comme toute roue de couleur le montre clairement, le choix logique de contraster le bleu serait évidemment l'orange, pas le rouge.

L'orange, soit dit en passant, a une gamme beaucoup plus généreuse dans la palette de couleurs NES originale, et pourtant il est à peine utilisé du tout par rapport au rouge signature de Mario. Alors pourquoi ce choix stylistique particulier? Pourquoi tant de rouge? Considérez ce qui est connu pour utiliser le rouge comme couleur de signature. C'est vrai - la Menace Rouge - le communisme.

9 Chapeau de style soviétique de Mario

Tout d'abord, un plombier a-t-il vraiment besoin d'un chapeau? Pourquoi le surplus d'uniforme? Qu'est-ce qu'il a caché là-dessous? Et pourquoi a-t-il besoin de garder le soleil hors de ses yeux quand il passe autant de temps sous terre? Ce sont toutes des questions pertinentes concernant la casquette inhabituelle au sommet de la tête traître de Mario.

La forme ressemble étrangement à une casquette militaire soviétique, même des détails comme l'insigne rond en vedette au milieu de la bande. Encore une fois, un choix de mode inhabituellement spécifique pour un plombier. Les similitudes visuelles entre les personnages de l'ère soviétique et Mario sont si nombreuses, et avec chaque élément de preuve compilé, les nombreuses inspirations tirées de l'iconographie communiste sont trop accablantes.

8 Wario: capitaliste symbolique?

Même les propres jeux de Wario consistent à collecter des trésors et à accumuler des biens personnels, contrairement à l'altruiste Mario, qui ne se soucie `` apparemment '' que de sauver une princesse kidnappée. Wario est dépeint comme un personnage de poisson mal orienté dont l'intérêt personnel est la cause ultime de sa propre disparition - la même caricature de capitalistes faite par les Soviétiques au début du 20e siècle.

7 Mario's Proletariat Slant

La prémisse récurrente de la franchise Mario est la quête d'un homme simple pour sauver une princesse enlevée. C'est l'histoire d'un gars moyen de la classe ouvrière qui réalise un exploit incroyable contre toute attente. La profession de plombier de Mario n'est en aucun cas un choix aléatoire. En tant que plombier, Mario est considéré comme un mec qui ne doit avoir que les meilleures intentions.

C'est vraiment un stratagème bon marché pour faire apparaître un plombier de tous les jours - une profession de «prolétariat» classique - comme le héros ultime. C'est exactement le même message utilisé par les partisans du communisme, qui ont exhorté la classe ouvrière à se soulever contre l'élite bourgeoise et à prendre le contrôle. Ergo, la quête de Mario symbolise clairement la lutte prolétarienne classique.

6 Signification du marteau

L'arme signature de Mario dans la plupart de ses jeux est un grand marteau qu'il utilise pour brutaliser tout ennemi qui se met en travers de son chemin. Un marteau est un outil peu probable pour un plombier quand on y pense. Il ne devrait vraiment pas y avoir de martèlement impliqué dans les travaux de plomberie standard. Alors pourquoi choisir un marteau sur une clé, ou un piston, ou tout autre instrument de plomberie ordinaire?

Parce que le marteau a une signification importante dans l'imagerie communiste dans le cadre de l'insigne «marteau et faucille». Les deux sont des outils utilisés par la classe ouvrière du prolétariat et représentent le dur labeur de l'homme ordinaire. Encore une autre manière dont Mario est faussement illustré comme un champion du peuple.

5 Sentiment anti-monarchie

La révolution russe a détrôné le tsar Nicolas II et a ouvert la voie au règne du communisme en Russie. Les communistes ont une histoire sanglante d'anti-monarchisme - aucune classe d'élite dirigeante ne signifie aucune place pour la royauté. Dans Super Mario Brothers, le méchant qui kidnappe la future petite amie de Mario est Bowser - également connu sous le nom de King Koopa, le chef d'État légitime du royaume des champignons.

Tout comme la révolution russe du 20e siècle, la propre quête de Mario est de renverser un roi. Chaque étape de Super Mario Brothers se termine avec Mario envahissant la maison du château du roi Koopa pour le jeter dans la lave où il rencontre une mort ardente. Une fois de plus, les parallèles plaident contre notre plombier soi-disant héroïque.

4 Infiltration des médias à l'école de Francfort

La philosophie créée par l'École de Francfort décrit un plan étape par étape pour convertir le monde entier en un seul État communiste. Une partie de ce plan est l'avancement du «marxisme culturel»: c'est-à-dire le concept selon lequel les idéaux collectifs devraient être implantés dans les médias de masse pour infiltrer l'esprit des capitalistes épris de liberté. L'industrie du jeu vidéo est une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui a une portée énorme dans les pays occidentaux.

Mario aurait-il pu plier le genou à ceux qui recherchaient un contrôle mondial total? Est-il possible que l'élite mondialiste tire les ficelles, et Mario est leur marionnette 8 bits? Jusqu'où va cette conspiration sournoise? Pourquoi Toad est-il si court? Sa croissance pourrait-elle être retardée par les radiations de type Tchernobyl?

3 Communisme du XXe siècle au Japon

Pour considérer d'où les influences communistes dans la conception de Mario pourraient provenir, il est important de comprendre le contexte de ses origines au Japon. Mario a été imaginé pour la première fois par Nintendo à la fin des années 70 et au début des années 80. À cette époque, le parti communiste avait toujours une forte popularité en tant qu'option tierce lors des élections au Japon, et de manière constante jusqu'à la fin du 20e siècle.

Il est certainement possible que Mario ait été créé pour plaire à un public marginal. C'était une époque où les jeux vidéo étaient un passe-temps de niche, et ce même groupe démographique pourrait bien avoir également eu une politique de niche. Imaginez, si vous voulez, qu'un seul designer de l'équipe Super Mario Brothers a un programme subversif. Cette semence de changement politique peut affecter l'ensemble du processus de création - comme on dit, une mauvaise pomme peut gâcher la grappe.

2 sympathies communistes de Nintendo

Nintendo est connu pour sortir des jeux à la différence de leurs autres homologues sur console. Dans cette génération de jeux, l'écart entre les jeux Xbox, PlayStation et Nintendo est plus important que jamais. Alors pourquoi faire un choix si distinct dans les titres sortis sur leur plateforme?

Considérez certains des autres titres originaux de Nintendo . Pikmin : un jeu où l'individu est considéré comme insignifiant parmi le collectif. Kirby : un personnage non sexiste et positif pour le corps qui absorbe les ennemis pour développer sa propre masse. Et n'oublions pas l'infâme Wii: une console dont le nom même évoque des idées de coopération et de travail pour «le plus grand bien». Il est facile de voir d'où viennent les sympathies perfides de Mario.

1 Cravates Illuminati de Mario * CONFIRMÉ *

Qu'est-ce que Mario? Un plombier. Mais plus profond que cela, de quoi Mario est-il fait? La réponse n'est peut-être pas aussi évidente - Mario est composé de polygones . Des milliers d'entre eux. Les polygones sont les formes plates qui composent un modèle tridimensionnel utilisé dans l'animation par ordinateur. Et quelle forme prend la majorité de ces soi-disant polygones? Triangles. Et quoi d'autre est connu comme un triangle? C'est vrai - les Illuminati.

Le tout-puissant conseil subversif dont la main invisible guide la politique mondiale et façonne notre culture. Jetant des milliers et des milliers de triangles sur notre visage chaque jour, diffusant Mario directement dans les foyers du monde entier, la réponse ne pourrait pas être plus évidente. Il est temps de sauvegarder le jeu, de le débrancher et de se réveiller avec ce qu'est vraiment Mario.

Articles Connexes