Donjons & Dragons: 10 meilleurs sorts de nécromancie

"Bien que Piotyr ait laissé l'œuvre de sa vie inachevée, il peut peut-être l'achever dans la mort." Habillé de robes noires, le prêtre à la tête des funérailles termine son éloge funèbre. Il pose ses mains, paumes vers le bas, sur le cercueil et des brins de fumée noire s'échappent de ses paumes. Le corps de Piotyr se tient droit et se tourne pour faire face au cortège. La foule éclate en agitation, mais la noyade de tout autre bruit est le ton aigu du cri d'une mère.

Dans le jeu de table Dungeons & Dragons, la magie de la nécromancie fonctionne avec les forces de la vie et de la mort. C'est de loin la plus taboue des écoles de magie. Beaucoup considèrent tous ceux qui colportent dans la nécromancie comme des méchants de la pire espèce. Les pratiquants sont considérés comme des personnes qui perturbent le cycle naturel en adorant des dieux sombres ou d'autres entités démoniaques. Mais il y a plus dans la nécromancie que la maladie, la mort et le mal. Voici les meilleurs sorts de nécromancie de niveau 3 ou inférieur. Les sorts de niveau supérieur ont été exclus en raison de leur force évidente.

10 Toll the Dead

Toll the Dead est un cantrip de Xanathar qui a la capacité de nuire à tous les autres cantrip du jeu. En tant qu'action, vous faites lancer à une cible à moins de 60 pieds un jet de sauvegarde de sagesse. En cas d'échec, il prend 1D8 de dégâts nécrotiques. Cependant, si la créature manque de points de vie, elle prend à la place 1D12 nécrotique.

Aucun autre cantrip ne permet aux joueurs d'accéder au D12, ce qui fait du péage des morts une option attrayante pour les joueurs. De plus, le jet de sauvegarde de sagesse qui accompagne le sort est beaucoup plus fiable que, par exemple, le jet de sauvegarde de dextérité sur la flamme sacrée. Cela étant dit, les dommages nécrotiques sont un type de dommage couramment résisté, alors faites attention à qui vous visez.

9 Rayon d'Affaiblissement

Ce sort de concentration de 2e niveau inflige un affaiblissement désagréable qui réduit de moitié l'efficacité de nombreux monstres. En tant qu'action, vous tirez un faisceau d'énergie vers une cible en effectuant une attaque à distance. Sur un coup, la cible n'inflige que la moitié des dégâts avec les attaques par arme qui utilisent la force jusqu'à la fin du sort.

À la fin de chacun des tours de la cible, il peut effectuer un jet de sauvegarde de Constitution mettant fin à l'effet d'un succès. Ce qui rend le rayon d'affaiblissement si puissant, c'est qu'il ne nécessite pas initialement de sauvegarde. Si vous lancez l'attaque, la cible inflige la moitié des dégâts pendant au moins un tour. S'ils échouent un seul jet de sauvegarde, vous avez essentiellement retiré une action d'attaque complète car deux de leurs attaques ont été réduites à la moitié des dégâts.

8 Animer les morts

C'est le sort de nécromancie de facto. Lorsque vous pensez à la magie de la nécromancie, les effets de ce sort sont exactement ceux qui vous viennent à l'esprit. C'est un sort de 3ème niveau avec un temps d'incantation de 1 minute. Vous ciblez un tas d'os ou un cadavre de taille moyenne ou petite à moins de 10 pieds de vous. La cible s'élève comme un squelette si vous avez choisi des os ou un zombie si vous avez choisi un cadavre. Le thrall mort-vivant est sous votre commandement et vous le dirigez comme une action bonus à votre tour.

Bien que le sort n'anime qu'une créature à la fois, il n'y a pas de limite au nombre de morts-vivants que vous pouvez contrôler avec. Cependant, après une période de 24 heures, les cadavres animés cesseront de vous obéir. Autrement dit, à moins que vous ne lanciez à nouveau ce sort sur la créature avant la fin de la période de 24 heures. Lorsqu'il est lancé de cette manière, le sort peut reprendre le contrôle de jusqu'à 4 créatures que vous avez animées. Garder le contrôle sur les morts-vivants est une entreprise délicate.

7 Accorder la malédiction

Si vous pensez que Ray of Affeeblement a fait un affaiblissement désagréable, jetez un coup d'œil à la malédiction. En tant qu'action, ce sort de concentration de 3ème niveau nécessite une cible que vous touchez pour effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse.

En cas d'échec, ils sont maudits pendant une minute avec votre choix de l'un des effets suivants: la cible a un inconvénient sur les tests de capacité et les jets de sauvegarde effectués avec un score de capacité, la cible subit 1D8 dégâts nécrotiques supplémentaires de vos attaques et sorts, la cible a un désavantage sur les jets d'attaque contre vous, ou la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de sagesse au début de son tour. En cas d'échec, il gaspille son action qui à son tour ne fait rien. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec ce sort en créant votre propre effet à la discrétion du dm.

6 Cécité / surdité

Vous voulez plus de debuffs? Voici! Peut-être qu'il n'y a pas grand-chose de plus dans les sorts de nécromancie que la maladie, la mort et le mal après tout. Ce sont probablement les raisons pour lesquelles vous lisez cet article de toute façon. La cécité / surdité est un sort de concentration de 2e niveau qui, en tant qu'action, cible une créature à moins de 30 pieds. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de constitution.

En cas d'échec, il est aveuglé ou assourdi pour la durée. Le choix t'appartient. À la fin des tours de poursuite de la cible, cela peut faire à nouveau sauvegarder cette constitution. En cas de succès, l'effet prend fin. La cécité est une condition puissante à infliger car elle entraîne un désavantage sur les attaques de la cible et un avantage sur les attaques contre elle.

5 Cause la peur

Parce que la peur est un autre sort de Xanathar . C'est un sort de concentration de premier niveau qui, en tant qu'action, nécessite une cible à moins de 60 pieds pour effectuer un jet de sauvegarde de sagesse. En cas d'échec, la cible a peur. Cependant, il peut répéter le jet de sauvegarde à la fin des tours suivants, mettant fin à l'effet sur un succès. Enfin, les constructions et les morts-vivants sont immunisés contre cet effet.

La condition effrayée entraîne un désavantage sur les tests de capacité et les jets d'attaque, tout en empêchant la cible de se rapprocher de la source de sa peur. La meilleure chose à propos de Cause Fear est que le lancer à un niveau supérieur vous permet de cibler une créature supplémentaire par niveau.

4 infliger des blessures

Ce sort de 1er niveau inflige une quantité surprenante de dégâts au prix de vous exposer à la portée de mêlée. En tant qu'action, infliger des blessures fait une attaque de sorts de mêlée contre une créature que vous pouvez toucher. Sur un coup, la cible subit des dégâts nécrotiques 3D10. C'est un simple sort qui est parfait pour finir les adversaires.

Cependant, comme avec Toll the Dead, le type de dégâts nécrotiques peut parfois revenir pour vous mordre. Évitez d'utiliser ce sort sur les morts-vivants, et ne soyez pas surpris si une créature à laquelle vous ne vous attendiez pas à résister à la nécrose le fait.

3 Transfert de vie

Nous avons parlé des sorts de nécromancie qui infligent des dégâts et inhibent l'ennemi, mais qu'en est-il des sorts qui aident nos alliés? Croyez-le ou non, l'école de nécromancie propose plusieurs options pour y parvenir. Le transfert de vie est un sort de 3e niveau trouvé dans Xanathar qui, en tant qu'action, vous inflige 4D8 dégâts nécrotiques. Aie.

Mais ce n'est pas tout! Une créature à moins de 30 pieds récupère alors un nombre de points de vie égal au double des dégâts nécrotiques que vous subissez. Et vous pensiez que les nécromanciens ne se préoccupaient que d'eux-mêmes, n'est-ce pas? En raison de la formulation, les résistances et immunités aux nécrotiques ne fonctionnent malheureusement pas avec ce sort.

2 Revivifier

Les nécromanciens jouent avec les forces de la vie et de la mort, mais, pour être honnête, c'est beaucoup plus la mort que la vie. Revivify est un autre des rares sorts de nécromancie qui parlent d'un intérêt pour la vie, et c'est une option particulièrement embrayante pour emballer cela.

C'est un sort de 3e niveau qui, en tant qu'action, revient à la vie avec 1 point de vie d'une créature que vous touchez qui est morte dans la dernière minute. Parlez de sauver la journée! Même ainsi, Revivify ne restaure pas les membres coupés. Avec un peu de chance, la mort de votre ami n'a pas été trop brutale!

1 toucher vampirique

En tant que lanceur de sorts, il n'y a rien de pire que lorsqu'un ennemi se lève dans votre gril. Vous avez un faible AC, des points de vie bas et des options d'attaque de mêlée généralement de mauvaise qualité. C'est là que Vampiric Touch est utile. En tant qu'action, ce sort de concentration de 3e niveau effectue une attaque de sort en mêlée contre une créature que vous pouvez toucher.

Sur un coup, la cible prend nécrotique 3D6 et vous regagnez des points de vie égaux à la moitié des dégâts nécrotiques infligés. Tant que vous maintenez votre concentration, vous pouvez recommencer l'attaque à chacun de vos tours en tant qu'action. Surprise! Tu étais un vampire nécromancien depuis le début!

Articles Connexes