Dragon Ball: 20 raisons pour lesquelles Bulma est en fait le pire

Dragon Ball est largement considéré comme l'une, sinon la meilleure série d'anime. Il est aimé par beaucoup, et à peu près tout le monde a des opinions sur qui sont leurs personnages préférés ou sur les arcs d'histoire qu'ils préfèrent. Certains personnages sont censés être détestés, d'autres sont clairement destinés à être aimés, mais il y en a qui ce genre de jupe le plus souvent selon le fan que vous demandez réellement.

Souvent considéré comme l'un des personnages les plus aimés de Dragon Ball, Bulma a en fait quelques défauts de caractère. Rétrospectivement, elle semble être un personnage jeune, aimant s'amuser et jeune avec un peu de feu en elle, mais il y a un côté complètement différent à cette fille ... Peu ont tendance à regarder les vrais défauts de Bulma, au lieu de cela, choisissant de se concentrer sur tout ce qu'ils aiment du personnage gâté. Eh bien, voici la plus grande dose de réalité que quiconque souhaite donner à propos de Bulma. Les choses les plus évidentes comme sa vanité et sa manière égoïste sont une chose, mais quelque chose que peu de fans sont prêts à regarder est les dommages et la destruction possibles que Bulma a causés aux Z Fighters, ainsi qu'aux habitants de la Terre. Sans oublier, beaucoup de personnages la trouvent juste ennuyeuse.

Notre héroïne a certainement des fonctionnalités de rachat, cependant, il est temps de la reconsidérer sous un autre jour. Voici quelques raisons pour lesquelles Bulma n'est peut-être pas aussi géniale que vous vous en souvenez. N'oubliez pas, tout le monde a ses défauts, et Bulma ne fait pas exception!

20 Aucune priorité pour les priorités

C'est peut-être moins connu ou un fait totalement oublié puisque Dragon Ball Z a certainement éclipsé son prédécesseur, mais, dans Dragon Ball, l'objectif de Bulma était d'obtenir un petit ami. Les premiers épisodes entiers parlaient d'elle et du voyage de Goku pour collecter toutes les boules de dragon afin qu'elle puisse réaliser son souhait d'avoir un gars à ses côtés. À la défense de Bulma, elle n'était qu'une adolescente à ce stade de sa vie, mais aussi confiante qu'elle c'est (surtout en ce qui concerne son apparence) que vous penseriez qu'elle ne se sentirait pas comme si elle avait besoin de boules de dragon juste pour avoir un rendez-vous. Cela incite de nombreux fans à remettre en question l'intelligence supposée de Bulma et à minimiser une partie de sa validité dès le départ. Sans oublier que la fille a des milliards de dollars et qu'elle est attrayante, mais qu'elle passe tout son temps à courir après les garçons (parcourant littéralement le monde)?

19 fans ne sont pas fans de Namek

Bulma a gagné en popularité au fil des ans, devenant l'un des personnages les plus adorés de Dragon Ball . Cependant, ses premières apparitions ont définitivement étonné certains fans. Dans la saga Namek de Dragon Ball Z lorsque Krillin et Goku s'envolent pour Namek, Bulma se plaint sans cesse. De nombreux fans de Bulma soulignent qu'elle a piloté le navire à Namek, affirmant que cela fait d'elle une partie très importante de ces événements. D'un autre côté, d'autres fans ont également reconnu que le navire se volait à peu près seul, car il suffisait d'un mot de code pour le démarrer. En dehors de cela, Bulma a fait tout le trajet jusqu'à Namek (et tout ce qui a suivi) à peu près elle-même. Pleurer constamment ne lui a valu aucune faveur (même entre les personnages de la série). Alors que les combattants Z sont complètement battus, elle se plaint à tous ceux qui écouteront comment sa propre vie a été mise en danger. De toute évidence, l'égoïsme lui est inhérent, mais l'ennui l'est encore plus.

18 Même les nuages ​​ne peuvent pas la supporter

Bien sûr, nous voyons dans les premiers épisodes que Bulma est un peu folle de garçon, mais cela ne signifie pas automatiquement qu'elle est une adolescente impure. Ou alors? En jetant un regard en arrière sur l'épisode, "Le Nimbus Cloud of Roshi" dit quelque chose au contraire. Roshi a récompensé Goku avec un Nimbus Cloud qui lui permet de le monter à des vitesses ultra-rapides en raison du cœur pur de Goku. Voyant cela comme une opportunité de trouver les boules de dragon plus rapidement, Bulma tente de se précipiter sur le Nimbus Cloud, le tombant immédiatement sur le sol. Ce qui n'est pas surprenant car, quelques épisodes plus tôt, elle avait tenté de tenter Goku avec une vue de ses sous-vêtements en échange de sa boule de dragon. Bulma mérite d'être mis à la terre (jeu de mots voulu).

17 Rien de cool à propos de cette habitude

Bien que fumer ne soit pas nécessairement une question de bonne ou de mauvaise personnalité, cela n'aide certainement pas la situation dans le cas de Bulma. Mettre sur la façade d'être une fille glamour n'est pas toujours facile et il n'est pas surprenant de penser que Bulma fumerait uniquement pour le `` glamour '' derrière elle. Il y a eu des spéculations selon lesquelles ses habitudes de fumer pourraient avoir à voir avec le fait que son propre père fume, ce qui est probablement vrai. Cela ne fait que renforcer le désespoir déjà évident qu'elle a pour les hommes. Souvent, tout au long de la série Dragon Ball, (surtout avant que Trunks ne soit sur la photo) Bulma aidait les combattants. Il est assez facile de prétendre que Bulma aime aider les gars, ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi elle a adopté le tabagisme. Entre le charme tabou et le regard dur de fille de fumer, Bulma a probablement pris l'habitude comme un moyen de se ressembler avec ses compagnons masculins.

16 Une invention parfaitement mauvaise

Ce n'était peut-être pas un concept évident, mais la venue de Cell est en partie partiellement la faute de Bulma. Pour ceux qui ne savent pas, Cell est composé de cellules de différents guerriers tels que Goku, Vegeta, Piccolo et Frieza. C'est une forme de vie artificielle qui provenait à l'origine de l'ordinateur du Dr Gero et avait pour objectif ultime d'absorber le pouvoir des Androïdes # 17 et # 18 afin d'atteindre sa forme parfaite. Cependant, les androïdes sont désactivés dans la chronologie de Cell, il utilise donc la machine à remonter le temps de Future Trunks pour se rendre dans la chronologie actuelle et atteindre sa forme souhaitée. Bulma a créé la machine à remonter le temps de Trunks dans sa chronologie alternative et a donc amené Cell à la chronologie actuelle (bien que pas intentionnellement), ce qui vous apporte la Cell Saga.

15 Même ses racines sont mauvaises

Toriyama est connu pour avoir des concepts originaux derrière son inspiration des personnages et d'autres éléments de l'histoire. Cependant, l'origine de Bulma est un peu plus offensive que cela. Lorsque Toriyama créait le personnage de Bulma, il l'a basée sur la princesse de son éphémère Dragon Boy. Si vous n'aviez pas déjà deviné, ce n'était pas un compliment. Dans Dragon Boy, la princesse était gâtée et bratty, mais était également complètement impuissante. Elle n'avait aucune réelle intelligence et sans Dragon Boy, elle ne pouvait pas se débrouiller seule. En pensant à notre Bulma que nous connaissons, ce n'est pas si loin. Surtout dans les premiers épisodes de Dragon Ball, elle a lancé sans arrêt et a offert peu de choses pour faire avancer les missions (dans le grand schéma des choses), à l'exception de sa technologie qu'elle avait eue avec l'argent de papa. Pour la défense de Bulma, elle n'a pas hérité du manque d'intelligence de son homologue royal. Néanmoins, Toriyama voulait pour elle être un personnage très ennuyeux dont les fans n'étaient pas nécessairement censés tomber amoureux.

14 Donnez du crédit là où le crédit est dû

L'argument par défaut pour défendre la valeur de Bulma est qu'elle a créé le radar du dragon. Cependant, ce n'est pas entièrement vrai. Comme on le voit dans de nombreux épisodes, les amis (et les ennemis) ont déjà cette technologie. En fait, il est implicite dans Dragon Ball que le radar du dragon avait été conceptualisé avant même la naissance de Goku. Nous constatons que l'empereur Pilaf, ainsi que l'armée du ruban rouge, possédaient déjà cette technologie depuis des siècles. Cependant, Bulma avait amélioré le radar du dragon, lui donnant un peu plus de précision pour localiser les boules de dragon. En d'autres termes, Bulma a fait une contribution en ce qui concerne le radar du dragon, mais cela aurait certainement existé avec ou sans elle. Ce n'est donc pas exactement la meilleure raison de créditer Bulma d'être un personnage d'une valeur exceptionnelle.

13 Vous ne voulez pas de sa mauvaise romance

Il est bien connu que Bulma devient gaga pour les hommes à tout moment. Elle a toujours trouvé des hommes de vérification, indépendamment de leurs défauts de caractère. Elle est même allée jusqu'à souhaiter que Zarbon batte Vegeta, simplement parce qu'elle l'a trouvé extrêmement attrayant (bien sûr, c'était avant que Bulma et Vegeta ne deviennent réellement une chose). Mis à part son manque d'hésitation à lorgner n'importe quel homme séduisant vivant, elle est également assez mauvaise d'avoir des motivations superficielles derrière ses relations. En regardant en arrière quand Yamcha et Bulma étaient ensemble, elle a crié de désespoir qu'elle l'aurait épousé s'il lui avait demandé avant de mourir dans la bataille avec les Saiyans. C'était après une relation assez difficile de cinq ans. Par la suite, elle se connecte avec Vegeta qui, nous le savons tous, est moins qu'hospitalière, c'est le moins qu'on puisse dire. Il semble que le seul véritable objectif de Bulma tout au long de la série soit de se marier avec un gros morceau, peu importe qui ils sont à l'intérieur. Pourtant, elle est censée être un génie?

12 Même le service des fans n'aide pas

Une critique courante de l'écriture de Toriyama dans les premiers épisodes de Dragon Ball est la surutilisation du service des fans (dont Bulma est généralement la victime). Toriyama a tendance à avoir un sens de l'humour unique, se penchant vers une chair de poule inconfortable et la plupart du temps, Bulma est la cible de ces blagues. Cependant, même dans les moments moins humoristiques, Bulma est vue portant presque aucun vêtement, voire pas du tout. L'un des moments les plus remarquables du service des fans dans Dragon Ball est lorsque Bulma se promène constamment autour du navire à Namek, vêtue uniquement de ses sous-vêtements gris et de son haut court (ce qui, sans surprise, attire toute l'attention de Krillin). Ensuite, il y a aussi des scènes de douche, ainsi que le service de fan typique auquel vous pourriez vous attendre. Une grande partie de cela a dû être supprimée du dub anglais parce que c'était si mauvais. Étant donné le défaut de Bulma d'être presque désespéré pour tout homme attrayant, ce n'est pas exactement le look le plus rédempteur.

11 Aucune bonne action n'en vaut la peine

En le ramenant aux épisodes de la vieille école de Dragon Ball, nous voyons Goku proposer d'aider une tortue perdue à atteindre l'océan (qui est à plus de 160 km). Comme Bulma et lui s'étaient associés pour trouver toutes les boules de dragon ensemble, cela la prit au dépourvu. Elle a refusé de ramener la tortue dans l'océan car elle a dit que cela prendrait trop de temps. Heureusement, le cœur ouvert et l'entêtement de Goku ont gagné dans ce différend (ce qui était en fait une bonne chose pour Bulma car ils ont retiré une boule de dragon de l'accord). Inutile de dire que sortir de son chemin pour un étranger n'atteint vraiment que très peu; la seule chose qu'elle a offerte à la tortue est un bol d'eau. Bulma est extrêmement réticente à faire pour les autres, à moins que cela ne soit lié à ses propres motifs auto-bénéfiques. Cela jette beaucoup de lumière sur sa compatibilité avec Vegeta, bien que ce ne soit pas nécessairement une bonne chose ...

10 Même les retombées la blâment

Je sais je sais. "Ce n'est pas canon." Si vous y réfléchissez, il est triste que même dans une imitation non canon comme Dragon Ball GT, Bulma soit toujours la cause du chaos. Si vous l'avez vu, vous saurez probablement où je veux en venir. Si ce n'est pas le cas, alors ne perdez pas de temps à le regarder, croyez-moi. Bulma est à blâmer pour les graves dégâts d'Omega Shenron sur la Terre. En raison de son utilisation imprudente de Dragon Balls pour presque n'importe quoi, ils ont accumulé de l'énergie négative qui a permis aux dragons maléfiques de se manifester sur Terre. Syn Shenron, le plus puissant des sept dragons, est devenu Omega Shenron après avoir mangé tous les Dragon Balls. Après quoi, il détruit presque complètement la Terre, tuant presque Goku. Bien qu'elle soit brillante, il semble y avoir un schéma répétitif de ses idées qui crée des ennuis aux autres personnages.

9 Autocentré?

Bien que Bulma soit généralement considérée comme une femme relativement attentionnée, il peut être un peu décevant de constater qu'elle n'est pas exactement qui nous pensons tous connaître. D'une part, la plupart des fans pensent que Bulma est une aide précieuse pour les Z Fighters lors de la mise au point de nouvelles inventions (qui, elle les aide de manière majeure). Cependant, personne ne s'arrête vraiment pour considérer les choses qu'elle dit dans la série. Par exemple, Bulma a passé beaucoup de temps avec Whis, à un moment donné, lui montrant toutes sortes de nouveaux aliments et cultures parce qu'elle voulait former un lien avec lui. Elle savait que Whis était plus fort que les Z Fighters et pourrait être leur seul espoir de survie dans le futur. Ensuite, il y a le fait qu'elle s'attendait à peu près à ce que Goku la sauve depuis qu'ils se sont rencontrés enfants. Bulma n'est pas exactement altruiste pour sauver la Terre non plus (comme on l'a vu avec la tortue de mer qu'elle a refusé d'aider). Bulma ne se soucie pas nécessairement de sauver le monde entier; juste sa propre famille.

8 Elle amène les garçons dans la cour (et elle le sait)

Ce n'est certainement pas une mauvaise chose d'être une femme confiante. Cependant, Bulma prend cela au niveau suivant. Elle est un peu plus sûre d'elle que l'on ne peut gérer. Ce n'est pas un secret non plus; beaucoup de fans sont sur la vanité évidente de Bulma. Cela l'a éloignée de beaucoup de situations délicates mais, pour la plupart, c'est assez inutile. Non seulement cela la rend moins attrayante en tant que personnage, mais cela montre également son narcissisme, qui aurait déjà dû être évident dans sa réticence à aider les autres de toute façon. Cela ne fait qu'empirer lorsque Bulma ne montre absolument aucune humilité envers les autres femmes. Par exemple, lorsque Marron appelle Chichi et Bulma des "vieilles femmes", ils commencent immédiatement à se battre, mesquins pour savoir qui est plus attirant. Nous savons tous que Bulma est définitivement la reine de beauté de la série, allant jusqu'à en faire étalage et même en faire tomber d'autres dans le processus.

7 Elle est forte et audacieuse ... jusqu'à ce qu'elle ait peur

Vous ne pouvez pas vraiment reprocher à quiconque de craindre des méchants comme Frieza, surtout quand vous n'êtes qu'un humain sans défense, comme Bulma. Là encore, lorsque vous vous promenez dans tous les Z Fighters, il semble que vous devriez peut-être avoir un peu d'enthousiasme avec le tout-puissant apparemment. À son crédit, Bulma a giflé Beerus au visage pour avoir ruiné sa fête d'anniversaire. D'un autre côté, dans Dragon Ball Super, quand Frieza et son armée sont arrivés sur Terre, elle a parlé d'un gros match sur la façon dont Gohan pouvait le battre. En entendant cela, Gohan a précisé à Bulma qu'il ne pouvait battre que son armée, pas Frieza lui-même, changeant le ton de Bulma envers leur ennemi extraterrestre. Bulma a commencé à implorer Frieza pour leur donner plus de temps pour que Goku revienne avant de détruire la planète. Pour ne pas dire que sa mendicité était déplacée, mais elle s'était complètement contredite, faisant d'elle beaucoup plus une lâcheté que son orgueilleux mari.

6 Quelqu'un arrête de crier

Bien que ce soit une sorte de plaisanterie (de la part de Toriyama) envers les «femmes hystériques» stéréotypées, cela a aussi beaucoup à voir avec la personnalité de Bulma. Dans les épisodes et Manga, Bulma a un sérieux problème avec les crises de colère. Allez, la fille a pratiquement tout, même des boules de dragon (après un certain point), pourtant elle sent qu'elle a le droit de se plaindre? Krillin, Goku, Vegeta, Yamcha, entre autres, sont morts plusieurs fois et choisissent toujours de se mettre en danger pour protéger les autres. Quoi qu'il en soit, Bulma trouve un moyen de rendre leur destruction moins qu'idéale des combats apparemment pire en lançant une crise à leur sujet par la suite. De toute évidence, elle est habituée à un style de vie gâté car elle a beaucoup d'argent et de technologie pour obtenir ce qu'elle veut la plupart du temps et des boules de dragon pour faire revivre qui elle veut, alors quel est le problème?

5 Elle aurait pu être quelqu'un

Grandir avec un style de vie milliardaire et avoir une intelligence inhérente, on pourrait penser que les possibilités seraient infinies en ce qui concerne les réalisations de la vie. Beaucoup de fans pourraient soutenir que Bulma a joué un grand rôle dans le sauvetage de la Terre, mais l'a-t-elle vraiment fait? La plupart des inventions et des situations avec lesquelles elle a aidé les Z Fighters auraient pu être facilement réalisées par son propre père. Avec toutes ses ressources, ses connaissances et sa technologie, elle aurait pu, par exemple, créer son propre costume de super-héros (pensez Ironman ). Pourtant, elle ne s'intéresse guère aux véritables combats, tant qu'elle et sa famille s'en sortent bien. Cependant, nous ne la voyons pas faire autre chose de sa vie en ce qui concerne les efforts personnels. Sa première véritable exploration à travers le monde a été motivée presque entièrement par son désir d'avoir un petit ami. Pour ne pas dire qu'elle n'a pas de réalisations à son actif, mais les ressources de Bulma lui auraient permis de dépasser même son père.

4 Vegeta n'est pas un self-made man?

Il est possible que l'une des remarques les plus offensantes des fans soit que le personnage de Vegeta aurait été complètement hors de propos s'il n'y avait pas Bulma. Bien que cette théorie puisse être complètement rejetée avec une simple spéculation sur les intentions de Toriyama derrière chacune d'elles. D'une part, Bulma a été initialement conçu comme un amour pour Goku une fois qu'il a vieilli. Plus tard, dans le processus d'écriture, Toriyama a changé d'avis et a choisi de faire la femme de Chichi Goku. Revenir aux premiers épisodes dans lesquels Vegeta et Bulma se sont trouvés également désagréables est parfaitement logique; elle n'était jamais censée être mariée à lui. En fait, Toriyama est sorti et a déclaré que Yamcha était son personnage le moins préféré, par conséquent, Bulma l'a réellement rendu pertinent lorsqu'elle est sortie avec lui. Mais ce n'est pas la question, ce qui rend cela si offensant, c'est le fait que le personnage de Bulma a totalement éclipsé Vegeta au point que les fans ne croient même pas qu'il est vraiment précieux.

3 Toriyama aime ses clichés

En parlant de la supposée non-pertinence de Vegeta, Bulma est en fait un peu plus un personnage hors de propos. En plus d'être initialement la future épouse de Goku, Bulma était censée être une femme indigne et ennuyeuse. Comme vu avec Chichi, Toriyama aime faire des femmes la ligne de punch des blagues (dont la plupart ont un contexte culturel légèrement différent). Bulma ne fait pas exception à cela. La quantité désagréable de service des fans à elle seule peut être écrasante, mais Bulma est également censé avoir une attitude ardente avec une pléthore de moments stupides saupoudrés. Des sources ont affirmé que Toriyama voulait que Bulma soit un personnage ennuyeux pour que le public ne soit pas dérangé quand elle a été utilisée comme service de fan tout le temps. Que ce soit vrai ou non, ce scénario s'est joué pour elle. Le concept entier derrière de nombreux personnages féminins de Toriyama est de les rendre hystériques et de les utiliser pour le service des fans, ce qui fait de Bulma un personnage moins attrayant parce que les fans ne renforcent ces tropes que lorsqu'ils la soutiennent.

2 Une mauvaise mère aussi

Il y a eu beaucoup de controverses quant à savoir si les Z Fighters sont de bons pères. Compte tenu de leur situation unique et de leurs différences culturelles par rapport aux humains, parvenir à un consensus sera toujours difficile. Bulma, cependant, est sans aucun doute une mauvaise mère. Pas pour établir une comparaison injuste, mais son amie Chi-Chi élève ses enfants (principalement Gohan) pour qu'ils soient studieux afin qu'ils n'aient pas à lutter comme elle et Goku. Bulma, d'autre part, a une offre de fonds presque infinie. Qu'est-ce qui vous inciterait à vous attendre à ce qu'elle utilise une partie de cela pour mettre au défi son fils, Trunks, d'être éduqué comme sa propre famille? Cependant, elle ne pousse jamais Trunks à essayer plus fort et ne fait pas vraiment assez pour le discipliner, car il se comporte assez mal dans une grande partie de son enfance. En plus de cela, elle a emmené Trunks sur le champ de bataille des Androïdes avec lui alors qu'il n'était qu'un bébé! Je suppose que l'instinct maternel est venu de seconde main à Bulma.

1 Elle ne se respecte pas, alors qui devrait le faire?

Si ce n'était pas déjà évident à partir de la pléthore d'exemples précédents, Bulma ne semble pas avoir beaucoup d'estime de soi. Elle utilise ses pièces de dame comme un pot-de-vin en échange des diverses choses qu'elle aimerait avoir. Dès le départ, nous la voyons faire cela avec le jeune Goku en échange de son dragon ball, et quelques épisodes plus tard, elle fait de même avec Master Roshi (sauf qu'elle a réalisé, plus tard, qu'elle n'avait même pas de sous-vêtements). Il y a eu d'innombrables incidents (pas seulement dans les premiers épisodes) où Bulma est vue amadouer des hommes pour qu'ils fassent ce qu'elle voudrait en échange d'une sorte de rendement brut. Cependant, son manque d'estime de soi est également assez évident dans ses relations. Elle est restée avec Yamcha pendant cinq ans et a même envisagé de l'épouser même s'il l'avait trompée. Vegeta est une toute autre histoire, mais ce n'est pas non plus un «gentil gars». Pour être la principale protagoniste féminine de Dragon Ball, on pourrait penser qu'elle a donné un meilleur exemple de l'estime de soi.

Articles Connexes