Dragon Ball: 24 choses étranges sur l'anatomie de maître Roshi
Goku a traversé de nombreux enseignants et mentors tout au long de la franchise Dragon Ball . Mais aucun d'eux n'a été aussi mémorable ou aussi durable que Maître Roshi. L'ermite des tortues et le vieil homme sale étaient le premier vrai professeur de Goku et même après que son élève l'ait dépassé, Roshi est resté un membre important de la distribution de soutien de Dragon Ball . Il a même pu revenir un peu sous les projecteurs en tant que combattant lors de l'arc du tournoi de puissance de Dragon Ball Super . Sans Maître Roshi, nous n'aurions pas le Kamehameha ou ne serions pas présentés à des personnages importants comme Tien Shinhan ou Piccolo.
Mais avec tout cela, Maître Roshi a des choses étranges avec son corps. Même en mettant de côté sa faiblesse pour les jolies filles, le corps du vieil homme peut subir des transformations farfelues et est capable de certaines choses folles. Son âge avancé fait partie de la raison. Roshi est l'un des plus grands artistes martiaux du monde, étudiant de nombreux styles et techniques différents pour se perfectionner en un incroyable guerrier. Après tout ce temps et cette formation, il est pratiquement devenu un surhumain. Ses capacités ont peut-être pâli par rapport à certaines des choses vues dans Dragon Ball Z et au-delà, mais au début, Maître Roshi a établi la norme d'or pour le pouvoir.
Même Beerus, Dieu de la destruction, montre le respect de Maître Roshi. Les entrées de cette liste ne sont que quelques-unes des raisons. D'autres sont juste un peu bizarres, mais méritent d'être connus pour leur bizarrerie.
Ce sont 25 choses étranges sur l'anatomie de maître Roshi.
24 Buffed Out
Ne laissez pas sa vieille forme frêle et ses vêtements de plage vous tromper. Même dans sa forme de base, Maître Roshi est beaucoup plus fort que la personne moyenne. N'oubliez pas que la carapace de tortue qu'il porte habituellement sur son dos pèse 40 kilos ou 88 livres. Et Roshi a cela comme une partie régulière de sa garde-robe comme si ce n'était rien. Mais il peut devenir encore plus fort s'il prend au sérieux un combat. En utilisant le ki, Maître Roshi peut améliorer ses muscles et augmenter sa puissance. Faire cela augmente son niveau de puissance de 135 à 180. Ce n'est qu'une augmentation de 50% aussi, ce n'est même pas sa forme finale.
23 Il ne peut pas voler
C'est assez gros et assez embarrassant pour Roshi. Alors que tout le monde dans la série a appris à manipuler le ki pour voler, Roshi ne l'a pas fait. Il est l'un des seuls combattants de Dragon Ball à ne pas pouvoir voler. Et c'est aussi par choix.
Maître Roshi a refusé d'apprendre la technique de vol parce qu'elle avait été développée par son ancien rival, Tsuru-Sen'nin. La haine mutuelle des deux est si profonde. Le vieux maître compense cela à sa manière étrange. Dans certains jeux vidéo, il vole en faisant tournoyer son personnel au-dessus de sa tête comme un hélicoptère.
22 Immortel (sorte de)
Maître Roshi est clairement un mec assez vieux, mais il est probablement encore plus âgé que vous ne l'imaginez. Lorsque Goku et co. le rencontrer pour la première fois dans Dragon Ball, le mec a déjà plus de 300 ans. Ouais, c'est sacrément vieux. Il continuera de vieillir aussi parce que Roshi est immortelle. Eh bien, en quelque sorte immortel. Il peut encore perdre la vie, mais maintenant de la vieillesse.
Comment Roshi est devenu immortel n'est pas clair cependant. Soit il a gagné d'un phénix animal de compagnie (qu'il a empoisonné ironiquement) soit en mangeant la Paradise Herb qui prolonge la vie. Nous savons que le Paradise Herb est la façon dont il maintient son immortalité.
21 Attraper des balles
Son école porte peut-être le nom d'une tortue, mais Maître Roshi est tout sauf lent. Malgré son apparence, il est capable d'une vitesse incroyable. Parmi ses expositions les plus impressionnantes, il a réussi à attraper les balles à mains nues. Roshi n'a pas non plus attrapé un seul coup: c'était un tir de mitrailleuse à bout portant.
Le mec qui lui tirait dessus se tenait juste devant lui. Et pourtant, Roshi a attrapé chaque balle sans même broncher. Il les a arrachés avec désinvolture avant qu'ils ne puissent le frapper. C'était tellement impressionnant, même le tireur était stupéfait.
20 Ultra-Instinct (?)
La raison pour laquelle Maître Roshi a été choisi pour le Tournoi du Pouvoir est simple. Ce qu'il aurait pu manquer de puissance brute, il l'a compensé par l'expérience. Roshi a participé à tellement de combats que ses instincts ont été affinés au rasoir. Il peut lire les mouvements d'adversaires plus puissants et les esquiver tout aussi facilement. Heck, dans le manga Dragon Ball Super, les instincts de Roshi sont si bons qu'il résiste à Jiren. Beerus s'est même demandé si le vieil homme utilisait Ultra-Instinct. Whis dit non, mais que Roshi est la personne la plus proche de la compréhension d'Ultra-Instinct.
19 Le mouvement qui pourrait le mettre fin
Roshi a maîtrisé de nombreuses techniques de combat ésotériques, mais l'une est presque aussi dangereuse pour lui que pour son ennemi. S'il était mal exécuté, cela pourrait mettre fin à sa vie. La Mafuba, ou vague de confinement maléfique. Cette technique spéciale est fondamentalement une victoire en un coup si elle est réussie, scellant l'adversaire dans un conteneur spécial.
Sans endurance et endurance élevées, le Mafuba va aspirer la force de vie d'une personne. Le maître de Roshi Mutaito est tombé en l'utilisant pour sceller le roi Piccolo et la même chose est arrivée à Roshi des années plus tard. Même réussi, il peut être fatal.
18 Le créateur de Kamehameha
En tant que créateur du Kamehameha, Maître Roshi a pu l'utiliser de différentes façons au fil des ans. Il peut augmenter sa puissance après être passé en mode Max Power ou combiner son souffle avec ses élèves. Dans certains jeux, il peut brièvement utiliser Max Power et mettre cette force dans le faisceau. Roshi peut même effectuer son mouvement de signature d'une seule main. C'est un cas intéressant parce que Goku a été la première personne à le faire, alors Roshi l'a appris en regardant son ancien élève. Le maître devient l'élève.
17 adversaires stupéfiants ... avec un pet
S'il veut étourdir un adversaire, Maître Roshi a de nombreuses options à sa disposition. Il peut lier leurs mains et leurs pieds, toucher des points de pression pour les désactiver ou les piéger dans un champ électrique. Ou il pourrait faire quelque chose de grossier comme ça. En chassant les Dragon Balls pendant l'arc Majin Buu, Roshi a combattu un dinosaure qui en avait avalé un. Alors le vieil homme a pété dans le visage du dinosaure, l'étourdissant suffisamment pour cracher le Dragon Ball. Par la suite, il a affirmé que c'était l'une des plus anciennes techniques qu'il avait apprises. Ewww. Au moins, dites "excusez-moi", sale vieil homme.
16 Après les images
Il n'est peut-être pas un ninja, mais Maître Roshi connaît bien l'art de la tromperie au combat. En utilisant sa grande vitesse, Roshi peut se déplacer assez rapidement pour laisser une image de lui derrière lui. Il se déplace plus vite que l'œil ne peut le voir.
Il semble donc qu'il soit toujours juste devant son adversaire quand il les aveugle. Roshi peut également pousser cette technique un peu plus loin. Il peut créer plusieurs images après lui de lui-même encerclant son adversaire, les confondant quant à celui qui est vraiment lui. Encore une fois, il pourrait être une tortue, mais il n'est pas lent.
15 Mode de puissance maximale
Comme tout le monde dans Dragon Ball, Maître Roshi a bien sûr plusieurs formes. Sa forme finale est ce qu'on appelle le mode Max Power. C'est lorsque Maître Roshi libère toute sa force et que son corps prend une forme énorme et musclée. Faire cela augmente considérablement sa puissance. Toutes ses techniques, y compris le Kamehameha, peuvent être exécutées à leur pleine puissance pour des résultats dévastateurs. C'est en mode Max Power que le Kamehameha de Roshi pourrait détruire la lune. Ce formulaire a un inconvénient. Sa vitesse de déplacement est ralentie et il brûlera l'énergie plus rapidement. C'est donc un dernier recours.
14 Quelqu'un appelle un exorciste
En tant que professeur de Goku, Maître Roshi est l'un des bons gars. Pour une raison quelconque cependant, il continue de devenir possédé ou de devenir mauvais. C'est vrai, et il continue d'attaquer Goku quand ça arrive. La première fois, c'était pendant l'arc Garlic Jr. de Dragon Ball Z. Le titulaire Garlic Jr. a utilisé Black Water Mist pour transformer Roshi et d'autres en vampires démoniaques fidèles seulement à lui. Heureusement, il a été guéri avant la date limite de 24 heures. Mais ensuite, il était possédé avant le Tournoi du Pouvoir, transformé en marionnette Jiangshi et attaquant Goku à pleine puissance. Roshi, arrête de laisser ça arriver!
13 cheveux aujourd'hui, disparu demain
Croyez-le ou non, Maître Roshi avait des cheveux. Une tête assez pleine aussi. Mais le problème pour Roshi est qu'il est chauve depuis si longtemps, plus personne ne le reconnaît avec des cheveux. En trouvant une photo du jeune Roshi, Bulma ne pouvait pas croire que c'était lui, au grand dam du vieil homme. Roshi en a cependant profité. Pendant le Tenkaichi Budokai, il s'est déguisé en "Jackie Chun" avec une perruque pour lutter contre ses élèves. Même si la perruque et le manque de lunettes de soleil étaient la seule différence d'apparence, personne ne l'a reconnu.
12 Psychique Peut-être?
Contrairement à de nombreuses autres séries animées, les pouvoirs psychiques n'ont jamais été une grande partie de Dragon Ball. C'est une série beaucoup plus physique. Cela rend d'autant plus étrange que Maître Roshi semble avoir des pouvoirs psychiques. Sérieusement. Bien que déguisé en "Jackie Chun", il utilise à la fois la télépathie et l'hypnose pour faire face à ses adversaires. Comment il peut les utiliser n'est pas clair. L'hypnose peut s'expliquer. La sœur de Roshi, Fortuneteller Baba, l'utilise, nous pouvons donc supposer qu'il l'a appris d'elle. Mais cela n'explique pas la télépathie. Est-il juste si bon en arts martiaux?
11 Coup de foudre
À notre connaissance, Maître Roshi est pleinement humain. Un humain exceptionnellement bien formé et fort, mais toujours humain. Mais ensuite il s'en va et tire des éclairs de ses mains. Roshi le fait lorsqu'il utilise la technique Thunder Shock Surprise. Après avoir planté ses pieds, il jette de l'électricité et piège l'adversaire dans un champ électrique.
Selon Yamcha, c'est plus de 20 000 volts d'électricité. Cependant, Maître Roshi n'aime pas utiliser ce mouvement, pour plusieurs raisons. C'est incontournable et potentiellement mortel, ce qui va à l'encontre de son code moral. De plus, il doit rester au même endroit tout en l'utilisant, gênant les mouvements.
10 L'homme le plus fort du monde (ancien)
C'est facile à oublier, mais avant que Z n'introduise des extraterrestres et des combats de faisceaux, Dragon Ball était plus sur les arts martiaux terre à terre. Compte tenu de cela, il est beaucoup plus plausible que Maître Roshi ait été l'homme le plus fort du monde. Il a été le champion Tenkaichi Budokai à plusieurs reprises et a même réussi à vaincre Goku plus d'une fois dans la jeunesse du Saiyan. De plus, Roshi était connu comme le meilleur combattant de la Terre 50 ans avant la série. Le méchant cyborg Dr.Uiro du film The World's Strongest allait lui voler son corps pour cette raison. Même maintenant, il est toujours parmi les humains les plus forts de la série.
9 Falling In Battle
Maître Roshi a vécu une très longue vie, et comme beaucoup d'autres dans Dragon Ball, sa vie s'est terminée plusieurs fois. Le plus marquant de ses décès est survenu lorsqu'il a combattu le roi Piccolo. Le méchant Namekian était un vieil ennemi de Roshi, coûtant la vie du maître du vieil homme à être scellé. C'est pourquoi Roshi a affronté le roi Piccolo seul. Il a essayé d'utiliser la Mafuba pour sceller à nouveau le roi démon, mais Roshi a échoué et le mouvement a vidé sa force vitale. Plus tard, ils ont pu utiliser les Dragon Balls pour faire revivre l'ancien geezer.
8 âge le rattrapant
Une fois que les Saiyans ont été présentés lors de Dragon Ball Z, Maître Roshi a en quelque sorte pris le siège des événements. Il était plutôt surclassé par la force de ces nouveaux ennemis et restait donc à l'écart. Cela a peut-être été une mauvaise décision, car cela a affecté ses performances depuis. Lorsque Frieza a attaqué la Terre dans Resurrection F et Dragon Ball Super, Roshi était parmi les défenseurs. Bien qu'il soit toujours un combattant fort, son âge et son manque de pratique l'ont affaibli. Il n'avait pas l'endurance qu'il avait auparavant. Heureusement, il s'en est rendu compte et a effectué un entraînement secret pour se remettre en forme.
7 Ki Manipulation
Beaucoup de choses que nous considérons comme des agrafes de Dragon Ball ont été introduites pour la première fois par Maître Roshi. Le plus grand d'entre eux est la manipulation du ki. Kamehamehas, sentant l'énergie des autres, volant. Tout cela vient de la manipulation de l'énergie ki et Maître Roshi était la personne rencontrée par le public qui pouvait faire ces choses dans la série.
Ceci est encore plus remarquable car la plupart des Terriens ont du mal à manipuler leur ki comme le peuvent d'autres espèces. Il faut des années de formation de professeurs spéciaux et Roshi a été l'un des premiers à apprendre aussi dans l'univers.
6 Pas encore fait
L'une des raisons pour lesquelles Maître Roshi ne voulait pas se retirer pendant Dragon Ball Z était qu'il pensait qu'il avait fini. Il avait atteint son apogée physique et transmis ses connaissances à de nouveaux étudiants qui le dépassaient. La retraite lui semblait naturelle. Mais comme le vieil homme allait l'apprendre, il pouvait encore aller plus loin. Avant le Tournoi du pouvoir, il a décidé que son goût pour les filles le retenait et s'est entraîné rigoureusement pour le surmonter. Puis pendant le tournoi, après avoir utilisé ce qu'il pensait être toute son énergie, il a poussé pour trouver plus à l'intérieur, battant son adversaire supérieur.
5 Aucune raison pour les nuances
Les lunettes de soleil font partie du look emblématique de Master Roshi. Il les porte si souvent que les gens ne le reconnaissent même pas sans eux. Pour de vrai, avec une perruque, un manque de nuances composent son déguisement "Jackie Chun". Donc, pour un élément aussi important pour le gars, il doit y avoir une raison spéciale pour eux, non? Nan!
Encore une fois, dans son déguisement "Jackie Chun", nous voyons que la vue de Roshi n'est pas affectée par le fait de ne pas avoir ses lunettes de soleil. Il les porte donc probablement pour compléter son look de plage, avec ses chemises et tongs hawaïennes.
4 Le Makankosappo
D'accord, cela peut donc être non-canon, mais cela a toujours des implications intéressantes. Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z: Atsumare! Goku Warudo, Master Roshi est montré en utilisant la technique Makankosappo (Special Beam Cannon dans le duo Funimation). C'est un gros problème car ce mouvement est l'attaque signature de Piccolo. C'est une technique de Namekian ki, mais nous en avons vu d'autres comme Gohan et Cell capables de l'utiliser. C'est un gros problème pour Roshi parce que le père de Piccolo, le roi Piccolo, était l'un des plus grands ennemis de Roshi. Si Roshi a appris cette technique de Piccolo, cela pourrait signifier qu'il a dépassé ce qui s'est passé avec le père du limace.
3 Donne-moi envie de crier
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens criaient toujours dans Dragon Ball ? Il s'avère que c'est parce qu'ils peuvent transformer des cris en attaques. Cela s'appelle la technique Kiai. En criant vraiment, vraiment fort, le combattant peut manipuler son ki dans l'air autour d'eux. Cela transformera leur ki en une onde de choc qu'ils pourront lancer sur leurs adversaires. Évidemment, c'est plus efficace que l'adversaire le plus proche est. Goku a appris ce mouvement de Kami, pas de Maître Roshi, mais le vieil ermite des tortues a été montré en utilisant cette technique. Dans le jeu Dragon Ball: Origins, il l'utilise dans le combat de boss optionnel contre Goku.
2 frères aînés, grandes sœurs
En regardant Maître Roshi et sa sœur Fortuneteller Baba, vous pourriez penser qu'ils ont environ le même âge. Ils sont clairement très vieux tous les deux. Heck, vous pourriez penser que Baba est plus jeune parce que ses cheveux ne sont pas blancs comme ceux de Roshi. Mais dans les deux cas, vous auriez tort. Maître Roshi, malgré les apparences, est le frère cadet.
Par une bonne marge, à cela. Alors que les deux sont immortels, Baba a 500 ans par rapport aux 300 de Roshi. La différence d'apparence peut probablement s'expliquer par leurs modes de vie. Pendant que Roshi passait sa jeunesse à s'entraîner en tant qu'artiste martial, Baba se contentait de rester dans son palais et de faire payer les gens pour leur fortune.
1 Son niveau de puissance
Depuis que Vegeta a déclaré que le niveau de puissance de Goku était supérieur à 9 000, les fans de Dragon Ball voulaient les niveaux de puissance de tous les autres. Les matériaux auxiliaires ont été heureux de fournir cela. Bien que certains personnages ne soient pas à la hauteur des autres. Maître Roshi n'a qu'un niveau de puissance de 135.
Pour être juste avec le vieil homme, c'était au début de Dragon Ball Z. Son niveau a un peu augmenté depuis lors. Lorsqu'il prend au sérieux un combat, il passe à 180 et son mode Max Power augmente également. Au moment de Super, Roshi correspond même au mode de base Goku.