Top 10 des cartes les plus fortes pour un deck de commandant tribal Merfolk
Magic: The Gathering abrite de nombreuses tribus emblématiques de créatures, chacune possédant ses propres mécanismes et destinations. Souvent pour leurs capacités de promenade dans les îles et leurs nombreux «seigneurs», les merfolk ont longtemps été l'une des tribus les plus emblématiques de l'identité de couleur bleue. Bien que les Merfolk soient le plus souvent joués dans des formats tels que Modern, ils possèdent toujours une maison dans le format Commander très apprécié.
Donc ici aujourd'hui, nous allons parler du meilleur que la tribu de la mer préférée de tout le monde a à offrir dans le format Commander, allant des artefacts, des créatures et des commandants potentiels de Merfolk. Sans plus tarder, nous présentons nos 10 meilleures cartes pour un Deck de Commandant Tribal Merfolk!
10 Slinn Voda, The Rising Deep
La faille cyclonique est souvent considérée non seulement comme l'une des lingettes de table les plus puissantes de Commander, mais comme l'une des cartes bleues les plus puissantes à la disposition des joueurs. Sa capacité à faire rebondir unilatéralement les états de plateau de vos adversaires n'est pas un effet à prendre à la légère. Bien que légèrement plus gourmand en mana que la faille cyclonique susmentionnée, le légendaire Léviathan, Slynn Voda, le Rising Deep fonctionne de manière très similaire à une faille cyclonique.
En entrant sur le champ de bataille, tant que son coût de kick a été payé, Slinn Voda fait rebondir toutes les créatures dans les mains de ses adversaires à l'exception des types de créatures nautiques telles que les pieuvres et les Merfolk. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que Cylconic Rift, Slinn Voda peut souvent servir de deuxième copie du Rift, auquel seuls les decks tribaux Merfolk peuvent accéder efficacement.
9 Volonté de l'architecte
Bien que l'une des forces de Merfolk soit sa capacité à infliger des dégâts directs en utilisant Islandwalk, une grande partie des decks contre lesquels vous jouerez ne joueront pas d'îles. C'est là qu'Aquitect's Will entre en jeu. Pour le faible coût d'un mana bleu, Aquitect's Will est une sorcellerie qui place un marqueur d'inondation sur une terre de votre choix, en la transformant en une île.
C'est un moyen très bon marché et efficace d'activer chacune de vos créatures avec islandwalk et de laisser vos merfolk à travers les défenses de vos adversaires sans opposition. Le sort a également l'avantage supplémentaire de se remplacer en vous piochant une carte lorsqu'elle est lancée tant que vous contrôlez au moins un merfolk, lui permettant de conserver son utilité au cours d'une partie.
8 eaux profondes
Rappelant l'aliment de base tribal elfe, Lys Alana Huntmaster qui crée un jeton elfe 1/1 chaque fois que son contrôleur lance un sort d'elfe, Deeproot Waters est un enchantement centré sur le merfolk avec une capacité similaire. Pour trois manas, Deeproot Waters crée un jeton 1/1 de merfolk chaque fois que vous lancez un sort de merfolk.
Cependant, contrairement à d'autres générateurs de jetons trouvés dans d'autres tribus comme les elfes, ce ne sont pas simplement des jetons vanille sans capacités. Les jetons créés par Deeproot Waters possèdent une protection contre les hexagones, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à gérer pour vos adversaires, surtout si vous deviez améliorer ces jetons avec les capacités de vos autres merfolk.
7 Maître du trident des perles
Nous avons déjà mentionné les capacités des merfolk à améliorer les autres dans leurs rangs. Master of the Pearl Trident est un parfait exemple d'une telle capacité sur un merfolk. Pour le coût incroyablement bas de deux manas bleus, Master of the Pearl Trident est une créature qui fournit à tous les autres merfolk que vous contrôlez avec + 1 / + 1 et la marche sur l'île.
Cela améliore non seulement les capacités de dégâts et la capacité de survie de vos merfolk, mais cela leur permet également d'infliger plus facilement des dégâts sans être intercepté par des bloqueurs.
6 Fontaine Quicksilver
Un artefact à trois manas, Quicksilver Fountain est en fait une version remplacée et reproductible de la volonté d'Aquitect. Obligeant les joueurs à transformer l'un de leurs terrains non insulaires en île à chaque tour sous la forme de marqueurs d'inondation, la fontaine Quicksilver permet à votre merfile de parcourir l'île sur toute la surface tout en interférant lentement avec le mana de l'un de vos adversaires qui ne le sont pas. jouer au bleu.
Faites juste attention à la deuxième capacité de la fontaine de vif-argent, qui supprimera tous les marqueurs d'inondation de tous les terrains en jeu si chaque terrain en jeu est devenu une île.
5 Bident de Thassa
Nous avons réitéré que les Merfolk sont capables de faire beaucoup de dégâts directs aux adversaires en utilisant l'îlewalk. Bident de Thassa est un artefact légendaire qui vous permet de capitaliser encore plus en infligeant des dégâts directs.
Cela est dû à la capacité de Bident de Thassa à laisser son contrôleur piocher une carte à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur. Lorsque vous jouez avec un Bident de Thassa sous votre contrôle, il n'est pas rare qu'un joueur de merfolk puisse remplir sa main à plusieurs reprises en subissant des dégâts de combat.
4 Seahunter
La capacité de "tuteur", de chercher dans sa bibliothèque une carte spécifique et de la mettre dans sa main est un effet principalement associé au noir, de nombreux tuteurs non noirs ayant un inconvénient raide et apparent. Seahunter est un humain qui, tout en étant immoral et savoureux, a la possibilité, au prix de trois manas, de toucher pour rechercher dans votre bibliothèque un merfolk.
Ce qui est important à propos de cette capacité, c'est où va le merfolk tutoré. Dans le cas de la plupart des «tuteurs», la carte serait placée dans la main de son propriétaire ou, dans le pire des cas, placée au-dessus de sa bibliothèque de propriétaires. Dans le cas de Seahunter cependant, la carte tutorée est mise directement sur le champ de bataille, contournant les coûts de mana de vos créatures.
3 Kopala, gardien des vagues
Le premier merfolk légendaire sur cette liste, Kopala, Warden of Waves est une carte tribale de merfolk de bout en bout. Pour trois manas, Kopala est un merfolk mono-bleu très défensif, augmentant le coût de tous les sorts ou capacités contrôlés par vos adversaires qui ciblent votre merfolk de deux manas.
Bien que cette capacité ne soit pas aussi puissante que la protection contre les hexagones, cette taxe supplémentaire peut considérablement dissuader le retrait de votre adversaire, car deux points de mana peuvent souvent faire la différence entre le fait qu'il pourra ou non jouer un deuxième sort à un tour donné, faire leur choix de supprimer vos créatures plus d'un investissement.
2 Sygg, guide fluvial
En ce qui concerne les commandants potentiels pour un deck tribal de merfolk, peu de gens peuvent faire face au Sygg, River Guide, bon marché et efficace. Pour seulement deux manas, Sygg est un commandant d'Azorius dont la capacité polyvalente peut être utilisée à la fois offensive et défensive. Pour deux manas, Sygg peut conférer à n'importe lequel de vos compagnons une protection contre une couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
En tant qu'effet reproductible, c'est incroyablement puissant, car il peut être utilisé pour protéger vos créatures des sorts de mise à mort de vos adversaires, tout en permettant à vos créatures d'attaquer sans être bloquées, car une créature avec protection ne peut pas être bloquée par des créatures de la couleur correspondante .
1 Kumena, tyran d'Orazca
Le seul merfolk capable de prétendre à Sygg pour le titre de commandant de merfolk le plus fort, Kumena, le tyran d'Orazca, est un commandant flexible dont les trois capacités activées se marient bien avec les autres merfolk que vous contrôlez. En appuyant sur un merfolk, Kumena peut être rendu imblocable, capitalisant sur des effets basés sur les dégâts comme celui de Bident de Thasa.
En tapant trois merfolks inexploités, Kumena peut vous piocher une carte, et en tapant cinq merfolks inexploités, Kumena peut mettre un marqueur + 1 / + 1 sur chaque merfolk que vous contrôlez. Ce qui rend ces capacités si puissantes, c'est le fait que Kumena est celui qui utilise ces autres merfolk pour activer les capacités, ce qui signifie que les merfolk moins utiles avec la maladie d'invocation peuvent toujours être utilisés pour augmenter la valeur.