Dungeons & Dragons: les 7 sous-classes officielles de moines, classées

Les moines sont parfaits si vous voulez jouer un personnage de mêlée rapide qui fait beaucoup d'attaques en un seul tour. Mais tous les monastères ne répondent pas aux mêmes normes de qualité; certains produisent des moines bien meilleurs que d'autres. Voici une liste de toutes les différentes sous-classes officielles de moines 5e, classées du pire au meilleur.

7 Voie de l'âme du soleil

L'une des faiblesses les plus importantes de la classe des moines est le fait qu'il s'agit presque exclusivement d'une classe de mêlée. The Way of the Sun Soul contourne cette lacune en transformant les moines en blasters à distance. Cependant, la suppression d'une telle faiblesse majeure déséquilibrerait la classe, de sorte que le Way of the Sun Soul empêche les moines de devenir maîtrisés en étant également coûteux en termes de ki.

La capacité Radiant Sun Bolt fait essentiellement les mêmes dégâts que le coup de poing, et vous permet d'utiliser vos attaques supplémentaires et une rafale de coups équivalente pour effectuer ces attaques magiques à distance. Cependant, en raison de la façon dont la capacité est formulée, vous ne pourrez pas déclencher Stunning Strike avec ces attaques, ce qui fournit une bonne majorité d'utilité de combat en tant que moine. Vos autres capacités vous offrent des options de lancer qui ne sont pas nécessairement mauvaises, mais qui ne sont pas aussi utiles que d'autres sous-classes de moines qui incorporent de la magie et coûtent suffisamment de ki pour que vous retourniez probablement au poinçonnage.

6 Chemin du Kensei

The Way of the Kensei est une autre sous-classe qui vise à «corriger» l'une des caractéristiques d'équilibrage fondamentales de la classe des moines: les armes des moines. Les moines n'ont accès qu'à une sélection limitée d'armes, mais cette sous-classe ouvre la porte à plus d'options. Parmi ces options, les meilleures sont l'équivalent de l'épée longue (1d10 dégâts), le fouet (la seule arme qui donne la portée aux moines) et l'arc long (seulement l'option à distance sans la propriété de «chargement»). Après cela, toute autre compétence d'arme n'est vraiment bonne que si vous trouvez une arme magique de qualité.

CONNEXES: Donjons et dragons: les 5 sous-classes officielles de voyous, classées

Certaines autres capacités sont principalement basées sur l'obtention de vos attaques avec les armes Kensei au niveau des attaques de moines régulières. Les capacités restantes sont décevantes, offrant moins de dégâts pour plus de points ki que vous ne pouvez obtenir en utilisant des capacités de moine de base comme Flurry of Blows.

5 Voie des quatre éléments

En tant qu'une autre sous-classe de moines lanceurs de sorts, la Voie des quatre éléments est plus flexible que la Voie de l'âme solaire. Il vous permet de lancer des sorts en utilisant des points ki, avec un nouveau sort gagné aux niveaux 3, 6, 11 et 17. Cependant, bien qu'il semble très personnalisable, il n'y a que quelques bonnes options à un niveau donné.

Le principal problème avec cette classe est qu'elle ne correspond pas bien aux capacités de la classe de base des moines. Lancer un sort signifie que vous ne pourrez pas effectuer d'attaques d'armes moines ou de Rafale de coups ce tour-ci. De plus, ces sorts drainent tellement les points ki qu'ils rivalisent avec vos capacités de moine habituelles - et en termes de dégâts, ils ne sont tout simplement pas à la hauteur.

4 Chemin de l'ombre

Cette sous-classe de moine est l'une des nombreuses sous-classes différentes qui examinent une classe qui n'est certainement pas un voyou et essaie de la faire quand même. En ce qui concerne ces types de classes, celle-ci n'est pas la meilleure, en partie parce que de nombreuses capacités ne fonctionnent pas quand il fait clair et en partie parce que les moines et les voleurs sont fondamentalement l'opposé au combat. Un moine ne gagne rien en attaquant dans l'ombre, car il tire ses dégâts de nombreuses attaques à faible dégâts.

CONNEXES: Donjons et dragons: les 5 sous-classes de bardes officielles, classées

Le fait que vous obteniez une variété de sorts améliorant furtivement est bien, mais pas mieux que vous ne le feriez en incarnant un voleur Arcane Trickster. La capacité de faire une attaque de mêlée contre une créature chaque fois que quelqu'un d'autre la frappe est l'une des meilleures capacités des moines, mais ne vaut pas la peine de se battre jusqu'au 17e niveau pour l'obtenir. La seule grâce qui sauve de cette sous-classe est que très peu de ses fonctionnalités coûtent des points ki, donc elle ne rivalise pas avec les autres capacités de moine, mais elle ne fonctionne pas exactement avec elles non plus.

3 voies de la main ouverte

Il s'agit de la sous-classe de moines la plus vanillée. L'idée derrière la conception du Chemin de la Main Ouverte peut être décrite comme «moine, mais plus». Si c'est la première fois que vous jouez un moine, ou si vous avez regardé les capacités de base de la classe des moines et que vous pensiez qu'elles allaient bien par elles-mêmes, vous voudrez peut-être choisir cette sous-classe.

Cela étant dit, la saveur vanillée de cette sous-classe signifie qu'elle se marie bien avec le reste des capacités de la classe des moines. Vos attaques Flurry of Blows peuvent appliquer des effets et des conditions aux ennemis. L'auto-guérison, bien qu'elle ne soit pas la meilleure utilisation d'une action au combat, peut être utilisée pour compléter vos points de vie entre les combats. La capacité Quivering Palm, bien qu'elle soit évidemment extrêmement utile en tant qu'insta-kill potentiel au combat, peut également être un excellent outil à long terme, vous permettant de tuer quelqu'un des semaines après l'avoir rencontré à des kilomètres.

2 Chemin de la longue mort

Les moines font partie des combattants de première ligne les plus visqueux, et le Chemin de la longue mort vous aide à être un peu plus difficile sans sacrifier les capacités de base des moines. Gagner des points de vie temporaires chaque fois que vous portez un coup final vous rendra beaucoup plus tankiste, en particulier lorsque vous combattez des foules, et être en mesure de dépenser des points ki pour éviter de tomber à 0 points de vie vous gardera debout et combattant. L'application de la condition effrayée comme zone d'effet est également toujours utile.

CONNEXES: Donjons et dragons: les 9 sous-classes officielles de clercs, classées

Votre capacité de 17e niveau, Touch of the Long Death, peut être utilisée pour infliger une grande quantité de dégâts à la fois, mais c'est une utilisation inefficace des points ki. Pourtant, le reste de la classe est solide, et Touch of the Long Death peut être utile pour les combats de boss.

1 Voie du maître ivre

La plupart des sous-classes Monk vous permettent de canaliser Bruce Lee; celui-ci vous permet d'être Jackie Chan. Il vous permet de courir avec les mouvements saccadés rapides d'un ivrogne, jetant vos adversaires hors de leur jeu avec fanfaronnade et vitesse.

De nombreuses capacités de la sous-classe vous aident à effectuer des attaques avec délit de fuite, allant du désengagement libre à chaque rafale de coups à la réduction de la quantité de mouvement nécessaire pour se tenir à l'écart. D'autres augmentent votre capacité à combattre plusieurs ennemis à la fois. Dans l'ensemble, cette sous-classe fonctionne bien, augmentant et améliorant vos capacités de moine de base. Cependant, l'une des meilleures capacités de la sous-classe est la capacité de dépenser 2 ki points pour éliminer les désavantages. L'inconvénient d'une attaque ou d'un test de compétence peut être ennuyeux; un désavantage sur un jet de sauvegarde peut être mortel. Un moyen bon marché de s'en débarrasser relie une sous-classe déjà excellente.

SUIVANT: Stadia offre aux clients de Verizon une première édition gratuite

Articles Connexes