Entrez dans le donjon: adieu aux armes - Tout le nouveau contenu et comment l'obtenir
La dernière goutte de nouveau contenu pour l'incroyable robot de donjon roguelike bullet hell enfer Enter The Gungeon est arrivée. La mise à jour s'appelle A Farewell To Arms, et c'est un peu doux-amer, car comme son nom l'indique, c'est la chanson du cygne de Dodge Roll quand il s'agit de mettre à jour le jeu.
Pourtant, le dernier lot d'ajouts au jeu est assez incroyable. Jetons un coup d'œil aux nouveautés et à la façon de les déverrouiller.
Quoi de neuf dans un adieu aux armes
Il s'agit d'une mise à jour assez importante, peut-être encore plus importante que la dernière mise à jour, Advanced Gungeons And Draguns.
Tout d'abord, il y a deux nouveaux Gungeoneers dans lesquels jouer, The Paradox et The Gunslinger. Il y a aussi un nouveau niveau ajouté. Le département R&G est un étage unique avec plusieurs nouveaux ennemis et une nouvelle bataille de boss. Il existe également un nouveau mode qui peut être déverrouillé, appelé Rainbow Mode. Dans ce mode, vous ne recevez un coffre arc-en-ciel qu'au début de chaque étage.
Il y a aussi plusieurs nouveaux pistolets et objets qui ont été ajoutés au jeu. Les nouveaux marchands de la mort les plus notables sont:
Le canon de verre, qui tire des faisceaux incroyablement puissants mais perd toutes ses munitions lorsque des dégâts sont subis.
L'Evolver, qui évolue à travers 6 formes meurtrières différentes, passant d'une amibe à un dragon.
The Ticket, qui fait appel au Gatling Gull en tant qu'allié temporaire pour tirer quelques coups.
Le Cat Bullet King Throne, qui tire des balles en esquivant et vous fait également voler.
Le Sunlight Javelin, qui tire des javelots enflammés, et est votre référence obligée de Dark Souls.
Et bien sûr, il existe de nombreux autres articles fous, tous avec des effets secondaires fous qui aident ou entravent votre progression.
Enfin, il y a quelques nouveaux réglages d'équilibre et de gameplay. Le plafond DPS pour les boss a été changé, ce qui facilite un peu leur retrait. Les imitations de mur et de piédestal donnent désormais des récompenses lorsqu'elles sont tuées.
De plus, vous pouvez désormais caresser le chien. C'est génial.
Nouveau: après une mise à jour, vous pouvez désormais caresser le chien dans Enter the Gungeon pic.twitter.com/kUOuF9ljL6
- Pouvez-vous caresser le chien? (@CanYouPetTheDog) 5 avril 2019Comment débloquer le nouveau contenu
Les nouveaux Gungeoneers
Si vous souhaitez déverrouiller The Gunslinger, vous devez d'abord déverrouiller The Paradox . Pour ce faire, vous devez trouver une sorte de vortex tourbillonnant violet qui apparaîtra au hasard sur l'un des étages. Il ressemble au même type de points que vous utilisez pour vous déplacer rapidement dans les différentes pièces d'un niveau. Jusqu'à présent, ce vortex ne semble apparaître que dans le Gungeon Proper, la mine de poudre noire. ou le creux. Une fois que vous l'avez trouvé, entrez à l'intérieur et votre personnage devrait commencer à avoir l'air tout violet et bizarre. Maintenant, allez battre The Lich ou votre passé, et The Paradox devrait être déverrouillé.
Le Paradoxe est une façon intéressante de jouer au jeu. Il coûte 5 crédits d'hégémonie pour jouer, et il n'a pas de passé à tuer. Son manque de passé est probablement dû au fait des divers paradoxes temporels causés par le voyage dans le temps des autres Gungeoneers. Il commence chaque course avec une arme et un objet aléatoires, ce qui signifie que chaque course avec le Paradox est entièrement différente. Si vous avez aimé jouer avec Eden de The Binding Of Issac, vous apprécierez probablement de jouer en tant que The Paradox.
Maintenant que vous avez le Paradox, vous pouvez déverrouiller The Gunslinger . Vous devez commencer une nouvelle course en tant que Paradox, atteindre Bullet Hell et vaincre The Lich. Une fois que vous avez accompli cela, vous recommencerez immédiatement en tant que Gunslinger. Arrivez à la fin et prenez la balle qui peut tuer le passé afin que vous puissiez, vous le savez, tuer votre passé. Une fois cela fait, le Gunslinger est déverrouillé.
Ce qui est intéressant dans le passé de The Gunslinger, c'est qu'il vous emmène de toute façon dans Bullet Hell. La seule différence est que The Lich ne passe pas par ses 3 formes. Au lieu de cela, vous combattez 2 Liches en même temps, mais l'un d'eux ressemble à The Paradox. Il est fortement sous-entendu que le Gunslinger est, en fait, la liche, et il a été transformé lors de la création du Gungeon. Ainsi, si vous tuez le passé de The Gunslinger, il ne devient jamais The Lich et le Gungeon est effacé de l'existence. C'est probablement la véritable fin d' Enter The Gungeon.
Le Gunslinger est un nouveau personnage assez génial. Son arme tire assez rapidement si vous la tirez manuellement, et il est livré avec les balles Lich's Eye, ce qui fait que les armes fonctionnent comme si elles avaient au moins une de leurs synergies active. Le seul point négatif pour lui est qu'il est une douleur majeure à débloquer, car vous devez essentiellement déverrouiller The Paradox, puis effectuer deux tours complets, dont deux combats avec la Liche. Pour jouer avec lui, cela vous coûtera 7 crédits d'hégémonie.
PRÉCÉDEMMENT: Destiny 2 Corsair Down Guide: Retrouver les soldats tombés dans la ville de rêve
Le nouveau sol
Pour accéder au département R&G, vous devez atteindre le quatrième étage du Gungeon, le Hollow. Vous devriez éventuellement trouver un Sell Creep dans sa propre chambre. Normalement, vous lancez simplement des objets sur le Sell Creep et recevez de l'argent en retour. Cependant, dans cette pièce, vous devez lui donner deux objets et un Master Round, ce qui signifie que vous devez avoir battu un boss sans subir de dégâts quelque part le long de la course. En retour, le Sell Creep ouvrira le sol, vous permettant de descendre au département R&G.
Le département R&G est un petit niveau sympa, car c'est un étage complètement unique avec des ennemis uniques. De nombreux ennemis de ce niveau ne sont visibles dans aucune autre partie du jeu et ont des costumes ridicules. L'ensemble du niveau ressemble à un immeuble de bureaux, avec certaines parties ayant un aspect futuriste. Il a également une disposition fixe, ce qui signifie qu'il ne change pas comme les autres niveaux du Gungeon.
Le patron de cette étape est Agunim, qui était l'un des patrons du passé du Bullet. Ici, il semble être plus âgé et plus décrépit. Il vole maintenant en hélicoptère, et c'est difficile, mais pas de façon insensée. Il m'a fallu environ 3 ou 4 tentatives pour l'abattre. Il est également entièrement exprimé maintenant par Cam Clarke, la voix de Liquid Snake de la série Metal Gear Solid . En fait, étant donné que Enter The Gungeon est un jeu construit sur une base de références à la culture pop, il s'agit probablement d'une référence à la bataille de Hind D du premier jeu Metal Gear Solid .
Le nouveau mode
Enfin, le nouveau mode, le mode arc-en-ciel, peut être déverrouillé relativement facilement. Tout comme tous les autres PNJ du jeu, une clé gonflable et joyeuse sera trouvée à un moment donné. Vous trouvez alors le nouveau PNJ, Bowler, enfermé dans une cellule. Libérez-le avec la clé, et il sera retrouvé avec les autres PNJ de la Brèche. Il fera sa nouvelle maison dans la même pièce que la sorcière, Daisuke et Tonic The Sledge Dog.
Le mode arc-en-ciel place un coffre arc-en-ciel juste devant l'ascenseur au début de chaque étage. Vous ouvrez le coffre et pouvez choisir l'un des nombreux pistolets ou objets qui sortent. Cependant, vous n'obtenez qu'un seul objet du coffre pour chaque étage, car tous les autres pistolets ou objets disponibles dans les coffres, les magasins ou les quêtes secondaires sont cachés par Bowler. Seuls les clés, la santé, l'armure et les munitions peuvent être trouvées ou achetées.
Cela rend le jeu un peu plus difficile, car vous devez choisir stratégiquement quel élément emporter avec vous. Choisir un pistolet faible ou un objet inutile peut fondamentalement gâcher toute votre course, il est donc utile d'avoir une assez bonne idée des objets ou des pistolets qui en valent la peine.
Dernières pensées
Dans l'ensemble, le lot final de contenu pour Enter The Gungeon offre plus que ce que vous attendez d'une mise à jour gratuite. Les deux nouveaux Gungeoneers offrent tous deux de nouvelles façons de jouer. Le Paradox randomise complètement le chargement avec lequel vous entrerez dans le Gungeon. Pendant ce temps, le pistolet du Gunslinger et les Lich's Eye Bullets sont efficaces, et il a l'un des passés les plus intéressants, y compris ce qui pourrait en fait être la fin définitive du jeu. Un ajout approprié pour la mise à jour finale.
Le nouveau mode est correct. Ma partie préférée de Gungeon consiste à constituer un arsenal de nouveaux fusils et objets, puis à essayer de déterminer lesquels sont les plus efficaces à utiliser pour survivre. Cependant, vous n'obtenez qu'un seul objet par étage avec ce mode, donc si vous cherchez un moyen de jouer au jeu qui repose sur la conservation des munitions et la compétence pure, le mode Arc-en-ciel devrait constituer un bon défi.
LIRE SUIVANT: Satisfaisant: les premières heures d'accès anticipé
Enfin, parmi tous les nouveaux ajouts au jeu, le nouveau sol est certainement quelque chose que vous devriez vérifier au moins une fois. Il est relativement facile à déverrouiller, car la plupart des joueurs de Gungeon devraient être en mesure de se débrouiller au moins par le boss de premier niveau sans toucher à ce stade. C'est un sol assez farfelu, plein de nouveaux ennemis amusants et d'un combat de boss assez difficile.
Si vous n'avez pas joué à Enter The Gungeon, c'est l'un des meilleurs roguelikes absolus disponibles, avec une quantité de contenu absolument stupéfiante. Vous pouvez le récupérer un peu partout, y compris sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Si vous aimez les jeux comme The Binding Of Isaac ou Risk Of Rain, alors vous devriez certainement vous diriger vers le Gungeon.