Les 15 choses les plus MAUVAISES qu'Ash Ketchum ait jamais faites

Ash Ketchum a toujours semblé être un go-getter heureux, passionné et motivé avec une grande profondeur d'humanité et d'empathie. Mais que se passe-t-il si je vous dis que Ash était vraiment un enfant en difficulté qui n'a jamais reçu les conseils dont il avait besoin pour devenir un membre bien ajusté de la société? Selon le créateur de la série animée, Takeshi Shudo, a publié deux livres en 1999 qui explorent le passé du petit entraîneur déchiqueteur dans le snapback snazzy. Et son passé est horrible.

Le père d'Ash n'est jamais là, car il a abandonné la famille pour devenir un entraîneur Pokémon, laissant Delia Ketchum, la mère d'Ash, pour élever un enfant seul, plein de ressentiment envers le père, mais incapable d'expliquer à Ash pourquoi son rêve de devenir un Le maître Pokémon la remplit d'une telle effroi. En effet, son rêve de devenir un maître pourrait être une voie par laquelle Ash pourrait enfin rencontrer son père et l'impressionner, mais cela, bien sûr, ne peut pas se réaliser.

Delia n'a pas été en mesure de subvenir aux besoins d'Ash comme elle l'aurait souhaité, ce qui l'a conduit à être un enfant rebelle qui a ignoré ses études en faveur de causer des méfaits. Elle pleurait même pour lui faire cesser de mal se comporter et se taire quand il était bébé. Il a également été victime d'intimidation et a donc surtout joué seul. Ce combo de traumatisme est probablement la raison pour laquelle Ash pense qu'il doit absolument réconforter quiconque est en colère. Alors maintenant que je vous ai tous déprimés, montrons comment ce passé tragique incite Ash à faire des choses désagréables.

15 Ash capture des animaux sauvages et les fait se battre

Tout d'abord, tout le concept de la formation Pokémon est mauvais. Dans la vraie vie, lorsque les gens entraînent des animaux à se battre les uns contre les autres pour la gloire et le profit, cela s'appelle des combats de chiens, des combats de coqs, des combats au couteau de singe, et c'est immoral et illégal. Ash est un enfant de dix ans issu de l'héritage de ces «entraîneurs» (oui, le père et le grand-père d'Ash se livrent à ce sport dérangeant), et rêve de rien de moins que d'être le plus grand au monde à capturer une myriade de monstres et les incitant à commettre des actes de violence odieux les uns contre les autres.

C'est probablement une bonne chose qu'Ash soit un entraîneur horrible, car son affection pour les créatures dépasse son ambition, mais ne vous laissez pas tromper par cette affection. Tous les formateurs sont de la racaille. Même D-bag At Large Gary Oak finit par sortir du jeu et devient enseignant. Ash est là pour la vie.

14 Ash vole le Pokémon d'autres entraîneurs

Vous souvenez-vous comment Ash a obtenu son Charmander? Cet idiot Damian l'a laissé au milieu des bois, parce que tous les entraîneurs sont de l'écume, et Ash le sauve de la mort. Puis il part et aide Charmander à cracher du feu sur le visage de Damian. Brock dit ensuite à Ash que Charmander est essentiellement à lui. Pour être honnête, Charmander semble assez heureux, mais rappelez-vous, sa seule histoire était dans un partenariat abusif. Ash ne considère pas les ramifications de la capture d'un Pokémon émotionnellement endommagé, mais ce serait "un excellent ajout à l'équipe". Il ne demande même pas ce que veut Charmander, maintenant que c'est gratuit.

Et que savez-vous? Charmander évolue rapidement en Charizard et est un dragon dur, distant et provocant. Ash n'a aucune idée de comment gérer sa personnalité, et il l'attaque fréquemment quand il lui demande de se battre. Il n'a aucun respect pour lui car maintenant qu'il a grandi, il réalise ce qu'Ash a fait: lui a volé sa liberté.

13 Ash abandonne tout le temps son propre Pokémon

Metapod, Butterfree, Pidgeot, Lapras, Squirtle, Charmander, Bulbasaur, Primeape, Raticate, Aipom, Beedrill, Kingler, Muk, Snorlax, Heracross, Bayleef, Quilava, Totodile, Noctowl, Donphan, Swellow, Sceptile, Corphish, Torkoal, Gl Staraptor, Torterra, Infernape, Buizel, Gliscor, Gible, Unfezant, Oshawott, Pignite, Snivy, Scraggy, Leavanny, Palpitoad, Boldore, Krookodile et 30 Tauros. C'est la liste complète des Pokémon que Ash a pris en charge, soit en les arrachant de la nature, soit par d'autres moyens néfastes, et finalement abandonnés. C'est 69 (hah) Pokémon dont Ash a décidé qu'il ne pouvait pas s'occuper. Vous vous souvenez peut-être qu'il n'a attrapé qu'environ 80 espèces différentes de Pokémon.

Ash semble avoir un complexe à ce sujet. Quand lui et Pikachu tombent sur un troupeau (choc? Rat-roi?) D'autres Pikachu, Ash voit que Pikachu est excité de voir d'autres de son genre. Il déforme ensuite immédiatement cela comme un rejet personnel et suppose que, juste parce que Pikachu s'amuse, cela signifie qu'il devrait le quitter. C'est malade.

12 cendres s'écartent de ses amis

C'est vrai, s'il ne laisse pas tout de suite les Pokémon derrière lui, il les échange contre d'autres qu'il aime plus. Toute l'idée d'échanger des Pokémon devrait dégoûter Ash, qui prétend que son lien personnel avec ses bêtes-esclaves est ce qui fait de lui un entraîneur incroyable. Mais en gros, dès qu'il entend parler de trading, il est à terre. Non seulement il est à terre, il est à échanger son Butterfree, qui a évolué à partir du premier Pokémon qu'il ait jamais attrapé, contre un Raticate. C'est comme échanger un bracelet incrusté de rubis patrimonial contre un de ces bracelets Livestrong.

Ash se rend compte qu'il a fait une mauvaise affaire et parvient finalement à revenir. On pourrait penser qu'il a appris sa leçon, mais non seulement il échange plusieurs Pokémon dans les prochains épisodes, mais il finit par sortir Butterfree peu de temps après, car il a le béguin pour un Butterfree rose et Ash, même s'il est mal, n'est pas un monstre sans cœur. Amour sans beurre, mec.

11 Ash est méchant pour Pokémon

Comme si la cruauté des combats ne suffisait pas à elle seule, Ash se trouve également être un enfant bratty qui fait souvent des commentaires franchement grossiers sur Pokémon. Bien sûr, il ne le sait pas, mais ne signifie pas que le mal n'est jamais une excuse pour le causer. Quand Ash rencontre pour la première fois une morosité, il commente bruyamment son odeur et se couvre le nez. Ce n'est même pas un Gloom sauvage qui pourrait ne pas être offensé; c'est un Gloom qui fait partie d'une parfumerie, une entreprise de parfumerie de très grande classe dans une métropole.

La grande bouche d'Ash lui cause toutes sortes de problèmes, mais seuls les autres humains peuvent lui expliquer comment il est offensant. Les Pokémon doivent juste entendre cet abus insensé et le laisser s'enfoncer, ou vaporiser Ash sur le visage avec des spores nauséabondes.

10 Ash est méchant pour les femmes

Dans le même épisode où Ash démoralisa cette Gloom, il raconte à un groupe de femmes, sur leur lieu de travail, que le parfum est pour les drageons et que les femmes ne l'utilisent que pour transformer les hommes en zombies. Même après que Brock et Misty essaient d'expliquer à quel point il est imbécile, Ash continue de dire la même chose au gymnase où il a l'intention d'obtenir son prochain badge. Il rejette l'idée qu'une femme peut être un bon entraîneur si elle est aussi bonne à maintenir son apparence, et fait vraiment mal aux sentiments de Misty dans le processus.

On pourrait penser que Ash aurait appris sa leçon, mais seulement DEUX ÉPISODES PLUS TARD, il y est encore. Misty est enthousiasmée par les derniers changements de mode pour Pokémon, mais Ash ne peut pas avec ce non-sens. Il commente passivement et agressivement le goût de Misty à la mode à travers l'épisode. "Tu penses que c'est mignon?"

9 Ash est obsédé par le pouvoir

Vous vous souvenez quand Ash a inscrit son Pokémon souris dans un programme de formation policière pour Pokémon chien? Comme si les souris et les chiens étaient capables des mêmes choses. L'officier Jenny le déconseille, mais Ash ne l'entend pas. Il voit la force et l'obéissance de Growlithe, et il le veut sous son contrôle. Il inscrit Pikachu à l'académie. Pikachu n'est pas super dedans, et les amis d'Ash ne sont pas non plus, pas même l'activiste Brock.

L'officier Jenny ne fait probablement que suivre l'idée d'enseigner à Ash une leçon sur la compréhension des limites, une leçon qu'elle essaie d'enseigner à Brock à chaque fois qu'ils se rencontrent. En effet, elle soumet Ash à la formation, affirmant que seul un pauvre entraîneur demandera à un Pokémon de faire quelque chose qu'il ne veut pas faire. Pourtant, des centaines d'épisodes plus tard, Ash demande toujours à Pokémon de s'engager dans un combat physique récréatif. Leçon manquée.

8 Ash est un manipulateur émotionnel

Ash parle de son entrée et de sa sortie. Il sait qu'il est un horrible entraîneur, et il va donc obtenir ce qu'il veut en faisant en sorte que ses supérieurs lui doivent quelque chose, ou tout simplement de le plaindre. À Kanto, Ash n'a gagné que trois de ses badges en combattant le leader du gymnase et en gagnant. Brock lui a juste donné un badge pour à peu près ne rien faire d'autre que d'être jeune et désemparé. Les sœurs de Misty lui donnent l'insigne pour faire chier Misty, qui l'a totalement battu. Il incite un fantôme à faire rire une petite fille et son papa lui donne l'insigne. Erika lui donne un badge pour se présenter comme une fille et sauver la tristesse qu'il a insultée. L'équipe Rocket laisse tomber l'insigne de gym de Viridian City alors qu'ils s'enfuient. Deux des autres qu'il n'a gagnés que lors des matchs à l'extérieur, il a convaincu les dirigeants du gymnase de lui offrir. Ash est le Frank Underwood de Pokémon.

7 Ash s'en prend à ses amis

Une partie du paradoxe d'Ash est qu'il est souvent assez gentil. Il hurle souvent à ses compagnons, bien sûr, mais c'est ce que font les amis. Cependant, Ash a une habitude particulière de ne pas partager quand quelque chose le dérange ou le rend nerveux. Ceci est peut-être né du complexe du martyre d'Ash, et compliqué par le fait qu'il a, en fait, été un martyr à plus d'une occasion. Cela l'amène à mettre en bouteille toutes ses émotions et à se retirer de ses amis. Plusieurs fois, il s'est déchaîné et a été injustement cruel avec les gens qui dépendent de lui.

Bien que rien de tout cela ne soit tout à fait «diabolique», c'est vraiment ennuyeux, étant donné que la plupart du temps, Ash court en demandant à des gens qu'il sait à peine se confier émotionnellement à lui, mais ne peut pas demander de l'aide quand il en a besoin.

6 Les cendres peuvent garder rancune

Pallet Town est tout petit. C'est à peine un village et il y a très peu de gens qui y vivent. C'est tellement éloigné que nous savons qu'ils n'ont jamais produit d'entraîneur Pokémon pour percer le top 1000 du continent. Il n'est donc pas surprenant qu'Ash trouve un digne rival en Gary, un garçon de son âge qui, comme auparavant, est un imbécile majeur. Gary parvient à être un entraîneur beaucoup plus efficace qu'Ash et lui propose fréquemment des trucs et astuces, comme "Hé, peut-être que tu devrais lire un livre." Gary pourrait-il être plus gentil avec son voisin en difficulté? Bien sûr, mais Ash met sa confiance aveugle contre le fanfaron éduqué de Gary et continue de s'attendre à gagner seul. Peut-être que Ash est la vraie raison pour laquelle Gary est devenu enseignant, pour s'assurer qu'il ne se passe plus d'Ash Ketchums.

5 Ash a un caractère chaud

Bien qu'il ne soit pas facilement attisé par une colère dangereuse, Ash est très rapide à s'offenser et a même quelques déclencheurs. Les choses qui déclenchent Ash sont variées, mais certaines sont essentielles: être confronté à des «je-sais-tout», qui lui rappellent probablement Gary et le peu de livres qu'il a lus; avoir sa nourriture volée ou ne pas avoir de nourriture disponible provoque un accrochage extrême; lorsque Pikachu a disparu pour une raison quelconque, ce qui fait partie d'une relation de codépendance si toxique et désordonnée qu'il faudrait un tout autre article pour l'explorer correctement.

Quand May a quelques minutes de retard pour rejoindre le gang alors qu'ils se dirigent vers la prochaine ville, Ash combine son tempérament avec son manque de respect pour les femmes en lui criant d'être lent, en lui disant qu'elle les tient et en réitérant qu'il croit en la compassion. du tout sur votre apparence est superficielle.

4 La cendre est dangereusement ignorante

Revenons en arrière. Ash a voulu pendant toute sa vie être un maître Pokémon. Lorsqu'il arrive enfin à maturité et obtient son premier Pokémon, il tombe dans une égratignure qui met immédiatement sa vie en danger, et ne sait même pas qu'il existe des centres Pokémon pour aider. Il ne comprend même pas le mécanisme de base du fonctionnement du combat: un Pokémon perd lorsqu'il est blessé. Pendant ce temps, Pikachu est fondamentalement dans le coma pendant la majorité de leurs débuts ensemble.

Même après avoir appris les avantages du type et comment se battre (quelque chose qu'il aurait sûrement dû étudier), Ash continue de faire le mauvais choix absolu dans la plupart de ses matchs. Il laisse son Pokémon le plus fort hors de sa gamme lors de son premier tournoi. Il surestime constamment ses capacités et réduit toute stratégie, ce qui explique probablement pourquoi il n'a jamais remporté de tournoi. C'est une merveille qu'aucun de ses Pokémon n'est mort, honnêtement.

3 Ash est un voleur

Oh, il vient d'emprunter le vélo, direz-vous, mais Ash est un voleur opportuniste qui n'aime rien de plus qu'une balade rapide et destructrice. La toute première rencontre entre lui et Misty, il a «emprunté» son vélo sans sa permission et l'a complètement ruiné dans une explosion. Misty a commencé à le suivre uniquement parce qu'il lui doit un nouveau vélo. Il ne l'a jamais remboursé.

Besoin de quelque chose de plus grand? D'accord, que diriez-vous de l'épisode interdit de la Ligue Indigo dans lequel Ash vole un hors-bord et l'écrase dans un sous-marin, l'envoyant hors de contrôle et s'écraser sur un quai. Misty demande de quel bateau il s'agit et Ash dit allègrement qu'il n'a aucune idée. Comme toujours, son visage a l'air innocent et naïf, mais ce criminel sait exactement où il tire ses coups de pied.

2 Ash is Undead

Je ne dis pas que tous les morts-vivants sont mauvais. Tout ce que je dis c'est, vous savez, faites attention. Ash a dépassé ce voile de larmes à plusieurs reprises, et à chaque fois a été plus violent que le précédent, et pourtant il parvient toujours à revenir. Haunter et Ghastly retirent son âme de son corps pendant une nuit après avoir été écrasé par un lustre. Il saute dans le feu croisé de Mew et Mewtwo et devient super zappé. Il se fait manger par une goutte dans l'arbre du commencement. Il est également jeté dans un espace ouvert alors qu'il est inconscient, ce qui le ferait geler et s'étouffer à mort.

Après toutes ces expériences de mort imminente, Ash a commencé à montrer des capacités dont on n'a pas entendu parler dans la mémoire humaine, comme le phénomène de lien avec Greninja. Qui sait ce qui lui est arrivé de l'autre côté. Il est tout à fait possible que Ash ne soit plus complètement humain.

1 Le vrai nom d'Ash est Ashton

Pokémon noir et blanc: Destins rivaux Épisode 4 - Ash contre le champion. Alder, le champion de la ligue, appelle Ash, Ashton et Ashley. Alors qu'Ash corrige rapidement le champion, il a l'air nerveux et en sueur. Quand Ash s'est habillée en fille, il a dit qu'il s'appelait Ashley. Peut-être qu'Alder a vraiment frappé quelque chose: Ash n'est pas un nom. La cendre est une substance laissée après avoir brûlé quelque chose. Qu'est-ce que Ash a brûlé qu'il est si désireux de prendre un nom qui a plus de sens dans la franchise Dark Souls ? Serait-ce… son passé?

Cela ouvre simplement la boîte de vers. La façade de Ketchum d'un enfant naïf de dix ans nous ment depuis des années. Pourquoi, j'ai vu mon premier épisode de Pokémon il y a près de 20 ans, et ce gamin a encore dix ans? Après avoir jeté un coup d'œil au côté obscur d'Ash Ketchum, je n'ai plus que des questions et des inquiétudes.

Articles Connexes