Épée et bouclier Pokémon: 10 Pokémon dont vous aurez besoin si vous voulez battre Raihan

Raihan est un chef de file du gymnase en épée et bouclier Pokémon. Il est spécialisé dans les Pokémon de type Dragon et est le tout dernier chef de gym que vous avez vaincu avant de passer aux batailles de championnat à Wyndon City. C'est un entraîneur très accompli, à tel point que le champion Leon considère Raihan comme son seul véritable rival parmi les Leaders du Gym. Raihan n'a pas encore réussi à le vaincre, mais il n'a pas renoncé à essayer.

Vous affronterez en réalité Raihan deux fois dans votre parcours pour devenir champion. Tout d'abord, vous le défierez dans sa salle de sport à Hammerlocke City, où il aura quatre Pokémon qu'il affrontera contre vous dans une double bataille. Ensuite, après être entré dans le championnat, vous l'affronterez à nouveau en finale pour voir lequel d'entre vous affrontera Leon. Dans la deuxième bataille, Raihan a changé certains de ses membres d'équipe pour un total de cinq Pokémon.

10 Copperajah

Lorsque vous affrontez Raihan à Hammerlocke, il vous poursuit avec une équipe axée sur la tempête de sable. La capacité de son Gigalith déclenche immédiatement une tempête de sable, augmentant la défense spéciale de son Pokémon et endommageant également tous les Pokémon qui ne sont pas de type Sol, Rocher ou Acier à chaque tour.

C'est là que l'attaquant physique de type Steel Copperajah entre en jeu. Il ne subira pas les dégâts de la puce de la tempête de sable et peut se concentrer sur l'élimination du Gigalith de type Rock avec un puissant mouvement Steel. Gigalith a un mouvement de type Fighting dans son répertoire, mais Copperajah devrait avoir suffisamment de HP pour pouvoir prendre un coup.

9 Sandaconda

Raihan lui-même utilise une Sandaconda contre vous à Hammerlocke, mais nous vous suggérons d'en apporter une pour la bataille contre lui à Wyndon. Son équipe en finale est tournée vers une lumière solaire intense, qui stimule les mouvements de type Feu, au lieu de sable.

Avoir un Pokémon de type Sol pour contrer son Pokémon Feu est un bon pari. Vous pouvez même créer vous-même une équipe de tempête de sable autour de la capacité Sand Spit de Sandaconda. Il serait assez ironique de le vaincre avec l'un de ses Pokémon préférés.

8 Coalossal

Coalossal, étant de type Feu / Roche, est résistant à plusieurs types de Pokémon que Raihan préfère. Ce ne serait pas un bon choix à envoyer contre Sandaconda ou Flygon, mais ce serait une option valable pour les types de feu de Raihan dans la bataille finale, en particulier Turtonator, dont le typage de feu couvre beaucoup de ses faiblesses de type Dragon, mais ne le fait pas. t défendre contre tous les mouvements puissants de type Rock.

Vous pouvez également le lancer contre le Pokémon emblématique de Raihan, Duraludon, mais malheureusement, le typage Dragon supprime toute faiblesse des attaques de Feu.

7 Arctovish

Arctovish est l'un des quatre Pokémon fossiles de Sword & Shield, qui est ressuscité en combinant le poisson fossilisé et le dinosaure fossilisé. Il est de type eau / glace, ce qui en fait un excellent choix pour la bataille contre Raihan; L'eau répond au sol, aux roches et au feu, et la glace est l'un des rares types super-efficaces contre les Pokémon de type Dragon.

La seule chose dont vous aurez vraiment besoin de vous inquiéter, c'est Goodra de Raihan en finale du championnat - il connaît Thunder, un puissant mouvement de type électrique.

6 Drednaw

Drednaw est un double type eau / roche avec une puissante statistique d'attaque physique. Ce serait une excellente réponse au Pokémon de type Feu de Raihan dans votre revanche contre lui, car même si la lumière du soleil affaiblit vos mouvements de Type Eau, vous pourrez toujours riposter fort avec une attaque de Rocher.

De plus, Drednaw a une double résistance contre les attaques de type Feu. Cependant, méfiez-vous du faisceau solaire de son Torkoal, qui n'a pas besoin d'un tour pour se charger en plein soleil. Si vous préférez, vous pouvez opposer Drednaw à ses Pokémon Rock et Sol dans la bataille d'Hammerlocke.

5 Whiscash

Whiscash n'a pas l'air très impressionnant, mais son double type Ground / Water en fait un membre extrêmement polyvalent de votre équipe, en particulier pour la bataille de Hammerlocke. Il ne subirait pas de dégâts de la tempête de sable et peut toucher à peu près tous les membres de l'équipe de Raihan pour des dégâts super efficaces sans que ses propres faiblesses soient exploitées.

Son type au sol le rend même immunisé contre le coup de poing de Flygon, qui pourrait facilement paralyser un autre Pokémon de type eau. Faites le plein d'attaques physiques de type Eau ou Sol que vous pouvez mettre la main sur et nettoyer la maison.

4 Grimmsnarl

Le type de fée a été introduit dans la génération VI spécifiquement comme un compteur supplémentaire aux Pokémon de type Dragon. Jusque-là, Dragon n'était que faible pour lui-même et Ice, et les Pokémon de glace sont parmi les plus rares à trouver dans la nature. Grimmsnarl est un puissant Pokémon Fée / Sombre ajouté à cette génération et serait un bon choix pour aider à vider le champ des types de dragon de Raihan en finale.

Vous pourriez probablement éliminer Goodra et Flygon avec très peu de problèmes. Si votre Grimmsnarl est assez puissant, vous pouvez également éponger Turtonator. Cependant, vous aurez besoin d'autre chose pour Duraludon; Les types de fées sont faibles pour l'acier.

3 Darmanitan galarien

Maintenant, nous entrons dans de vrais poids lourds, en particulier pour tout entraîneur spécialisé dans les Pokémon de type Glace. Galarian Darmanitan est l'un des Pokémon les plus puissants introduits dans cette génération et un excellent choix pour un type de glace pour vaincre l'équipe de Raihan lors de la finale du championnat.

En particulier, c'est un excellent contrepoids au Flygon de Raihan, car toute attaque de type Glace toucherait pour des dégâts quadruples. Assurez-vous simplement de garder Darmanitan en réserve jusqu'à ce que vous ayez sorti son Torkoal, ou votre as dans le trou pourrait finir par fondre.

2 Alolan Ninetales

Cette entrée est accompagnée d'une mise en garde. Alolan Ninetales n'existe pas à l'état sauvage dans Pokémon Sword & Shield. Cependant, contrairement au Pokémon coupé dans Dexit, le code pour Alolan Ninetales existe dans le jeu. Donc, si vous avez un Ninetales préféré que vous souhaitez échanger contre Sun ou Moon, c'est essentiellement le compteur de type Dragon parfait.

Alolan Ninetales est un double type glace / fée, que vous pourriez reconnaître comme le seul dragon à deux types qui n'est faible que lui-même. Tant que vous faites attention à ne pas le gaspiller contre l'un des Pokémon Feu de Raihan, vous devriez être en or.

1 Sirfetch'd

Ce petit oiseau suffisant va être votre arme secrète. La nouvelle évolution de Farfetch est purement de type Combat et a une statistique d'attaque physique massive. En plus de cela, ils sont conçus pour décrocher de puissants coups critiques. Vous ne pouvez faire évoluer un Farfetch'd en un Sirfetch'd qu'en décrochant trois crits en une seule bataille. Cela signifie même avoir un Sirfetch'd que vous avez probablement également donné un poireau à tenir, ce qui les rend incroyablement dangereux.

Votre Sirfetch'd est spécialement conçu pour éliminer le Duraludon de Raihan. L'acier est faible pour les mouvements de combat et, contrairement au feu, le type Dragon de Duraludon ne couvre pas cette faiblesse. Vous pourriez probablement le retirer avec un porte-bonheur.

Articles Connexes