Epic Game Store accusé d'être un logiciel espion par les joueurs; Tim Sweeney dit qu'ils vont le réparer
L'Epic Games Store a peut-être rencontré un problème dans sa quête en cours pour renverser Steam. Bien qu'il fasse définitivement tout ce qu'il peut pour prouver que c'est une alternative digne ou même un successeur du marché de Valve, il peut également vous surveiller lorsque vous vous y attendez le moins.
Les gens en ligne ont remarqué que Epic Games Store semble exécuter des processus sommaires en arrière-plan pendant qu'il est ouvert sur votre ordinateur. Cet article de l'utilisateur de Reddit notte_m_portent détaille les différentes choses que le magasin fait dans le registre de son PC. Selon le post de Reddit, Epic Games Store a créé beaucoup de trafic et essayait d'accéder aux répertoires d'autres applications.
Dans le même article, quelqu'un dans les commentaires a également révélé que Epic Store semblait essayer d'entrer dans son répertoire Steam. Cela a rendu les gens mal à l'aise, car ils croient maintenant qu'Epic essaie de collecter des données auprès des utilisateurs de Steam afin de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.
CONNEXES: Vous pensez que le nouveau magasin de jeux d'Epic est bon pour les développeurs? N'oublions pas Itch.io
Epic a également publié une déclaration sur les accusations de logiciels espions. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles le lanceur semblait collecter des informations sur Steam, Dan Vogel d'Epic a déclaré que c'était parce que Epic Games Store donnait à chacun la possibilité d'importer sa liste d'amis depuis Steam. Vogel a également déclaré que tout suivi apparent était dû au fait que le magasin s'assure que les jeux actuellement utilisés ne sont pas automatiquement mis à jour, et également grâce à son programme Support-A-Creator, qui utilise un pixel de suivi.
L'autre préoccupation concerne la société qui détient une participation importante dans Epic, la gigantesque société chinoise Tencent. Tencent a tendance à avoir les mains dans de nombreuses poches de sociétés de jeux. De nombreux internautes spéculent que si Epic tente de suivre ses utilisateurs et de collecter des données, il peut le faire au nom de Tencent et du gouvernement chinois. Vogel s'est également assuré de réfuter ces affirmations, assurant à tout le monde qu'aucune information n'est jamais donnée.
Le PDG d'Epic, Tim Sweeney, est également apparu dans le fil Reddit pour commenter la question. Il a déclaré qu'il appréciait l'enquête indépendante, mais s'est assuré de doubler le fait qu'Epic ne vole pas les données des utilisateurs de Steam ou d'Epic Game Store. Il a également déclaré que son équipe travaillerait sur des modifications afin que le lanceur n'accède aux fichiers Steam que si l'utilisateur choisissait d'importer ses listes d'amis.
Ce n'est jamais une bonne chose lorsqu'un site en ligne ou une vitrine doit sortir et assurer à tout le monde qu'il ne les espionne pas. Pour l'instant, espérons simplement qu'Epic soit honnête et franc à propos de cette situation, car l'espionnage et les clients d'exploration de données ne sont pas le meilleur moyen de maintenir une entreprise saine.
LIRE SUIVANT: Apex Legends a ajouté le pad de saut d'Octane mais a oublié d'ajouter Octane lui-même