Explication de la révision du mode classé de Hearthstone - Tout ce que vous devez savoir

L'année du Phoenix à Hearthstone apporte des changements majeurs au jeu, et bien que la classe Demon Hunter, la protection en double et les rotations du Temple de la renommée aient été au centre de la plupart des discussions, les changements apportés à l'échelle classée sont considérables. Les changements de Blizzard n'ont pas reçu autant d'attention qu'ils pourraient en avoir au cours d'une autre partie de l'année, à la fois parce qu'il y a toujours de l'excitation autour d'une nouvelle rotation, mais aussi parce qu'ils bricolent souvent la formule classée de manière plus petite et moins impactante.

Pour commencer, les rangs de un à vingt ont été éliminés et remplacés par un nouveau système de ligue, composé de cinq ligues distinctes et de dix rangs au sein de chacun. Un nouveau joueur dans ce système devrait gravir un total de cinquante rangs avant d'atteindre le rang Légende, qui reste la première place. Les ligues progressent par ordre de Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant avant Légende.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Un changement majeur est qu'à chaque saison, tous les joueurs reviennent à Bronze 10, le rang le plus bas possible. C'est ainsi que le système d'échelle fonctionnait chaque mois avant la mise en place de plafonds de rang à la fin de chaque saison. En conséquence, les joueurs devront désormais jouer à beaucoup plus de matchs chaque saison pour atteindre leur rang précédent, ce qui va simplement éloigner les joueurs occasionnels.

Pour les joueurs qui effectuent de nombreux matchs chaque mois, cela ne fera pas une énorme différence, mais pour les joueurs occasionnels qui dépendaient de ce plafond saisonnier pour progresser progressivement et être mis en correspondance de manière cohérente avec des joueurs de compétence similaire, ce sera discordant, et le mouvement est cela va être une expérience négative pour les joueurs majoritaires au début de chaque saison.

Dans cet esprit, Star Bonus a également été retravaillé. Pendant que les séquences de victoires restent en place, les joueurs auront également un bonus en étoiles basé sur le rang qu'ils ont terminé le mois précédent, en réduisant d'un pour chaque étage classé atteint, jusqu'à un maximum de 11x pour un joueur qui a atteint Legend le mois avant.

CONNEXES: Hearthstone offre des decks gratuits aux joueurs nouveaux et anciens

D'une part, cela aidera les joueurs à atteindre plus rapidement leur rang précédent dans le nouveau classement. De l'autre, les calculs montrent que les joueurs devront jouer environ 50 parties chaque mois avec leur bonus Star correspondant pour atteindre l'endroit où le plafond précédent les aurait laissés. Ils devront acquérir un net positif de 15 départs sans bonus pour atteindre leur rang précédent, ce qui est beaucoup, beaucoup plus qu'auparavant.

Enfin, les récompenses de fin de saison ont également été mises à jour et incluent désormais à la fois une récompense de fin de saison et une première récompense, pouvant être obtenues une fois. La première récompense est plus utile pour les nouveaux joueurs, mais l'équivalent en ressources fourni est négligeable à long terme, et comme indiqué ci-dessous, les récompenses de fin de saison sont presque les mêmes qu'auparavant.

Dans l'ensemble, l'idée de créer des ligues distinctes est un bon début. Mais à moins que les joueurs n'aient plus de temps à consacrer qu'auparavant, la plupart se retrouveront en permanence dans des rangs bas.

Articles Connexes