Final Fantasy 16: 10 choses que nous voulons que Square inclue

Bien qu'il ait fallu près d'une décennie à sa révélation initiale sous le nom de Final Fantasy XIII Versus, Final Fantasy XV est enfin dans le rétroviseur, à la fois pour les joueurs et pour Square-Enix. La société a publié tous les DLC possibles pour le titre, et même le directeur qui en est responsable a quitté la société et est passé à d'autres choses. Depuis la sortie du jeu, nous avons également réussi à obtenir le troisième jeu Kingdom Hearts et même une date de sortie pour le remake de Final Fantasy 7.

Avec tout cela à l'esprit, il est temps de commencer à se tourner vers l'avenir. Bien que VII se profile à l'horizon, il s'agit toujours d'un remake d'un jeu auquel les joueurs ont déjà joué. On espère que Final Fantasy XVI arrivera plus tôt que tard, et voici une liste de choses que nous espérons que Square considérera à propos du titre.

10 UN MONDE EXPANSIF

Final Fantasy XV était assez gros, et la façon dont les choses se passent, il est plus probable qu'improbable que ce jeu sera encore plus grand. C'est bien, mais assurez-vous que la taille du monde a un but. Donnez une identité visuelle unique à chaque ville et à chaque pays que nous rencontrons. Faites en sorte que les monstres se distinguent les uns des autres et donnez aux donjons leur propre sensation unique.

Même le type de contenu secondaire devrait changer en fonction des zones dans lesquelles nous nous trouvons. Il n'est pas nécessaire de rendre le jeu grand pour le plaisir d'être grand, lorsque la vague actuelle vise à être dense par rapport à la taille réelle du monde du jeu.

9 BEAUCOUP DE QUESTIONS LATÉRALES

La vague actuelle pour les jeux vidéo en général est de les allonger, sans doute par désir d'empêcher les joueurs de les terminer dans une semaine ou deux et de les ramener au magasin. Si tel est le cas, assurez-vous que nous pouvons en tirer quelque chose.

Sortez une page du cahier de jeux comme The Witcher 3: Wild Hunt et proposez des quêtes annexes appropriées. Pas seulement un tableau d'affichage à partir duquel vous pouvez prendre des devoirs génériques: créez des histoires autour de lui, ajoutez des personnages qui peuvent jouer le rôle de donneurs de quête qui ont leurs propres récits.

8 ASSIGNATIONS IMPRESSIONNANTES

C'est une donnée, mais elle mérite tout de même d'être mentionnée. Depuis l'ère PS1, les invocations font partie intégrante de la série. Dans Final Fantasy VII, tout tournait autour du spectacle. Ensuite, dans Final Fantasy VIII, ils ont fait de Guardian Forces un peu comme des partenaires pour vos personnages.

Dernièrement, ce ne sont que des lunettes de base (bien que XV soit allé bien au-dessus), mais ce serait cool s'ils jouaient un rôle plus important dans la série comme ils l'ont fait dans Final Fantasy XIII, où ils étaient des véhicules. Quoi qu'ils fassent, ils devraient rendre chacun spécial, en espérant centrer des quêtes secondaires entières autour d'eux.

7 PERSONNAGES DE PLUS

Final Fantasy XV était l'histoire d'un groupe soudé d'amis voyageant à travers le pays, collant les uns aux autres. C'était cool, mais pour le prochain match, nous voulons voir plus de diversité globale.

À l'époque, nous pourrions avoir une fête mettant en vedette un lion rouge géant qui parle ou une lapin de six pieds sans que quelqu'un clignote des yeux. Il serait même intéressant de revenir à l’ajout de Final Miss VII aux personnages manquants en option, juste pour offrir une valeur de relecture.

6 PLUS D'OPTIONS DE VÉHICULE

Il n'y a rien de mal à une tendance mondiale plus grande, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de pénurie de véhicules dans le jeu. Final Fantasy XV s'est appuyé sur la voiture pour ses missions et cela a fonctionné (compte tenu de l'histoire qu'elle visait à raconter), avec d'autres formes de transport ajoutées plus tard en tant que DLC.

Le DLC devrait être réservé à des concepts plus ambitieux que l'accès à un dirigeable et à un bateau. Si ce jeu va être axé sur la technologie, il devrait y avoir une variété de véhicules disponibles à l'achat et à la mise à niveau. S'il est plus axé sur la fantaisie, comme de nombreux fans l'espèrent, il devrait inclure des véhicules steampunk et des monstres à conduire.

5 REMETTRE LE "FANTASY" EN FINAL FANTASY

Malgré Final Fantasy XIV, Square n'est pas devenu un fantasme hardcore pour leur franchise principale depuis un certain temps. Final Fantasy XII de 2006 est le plus proche que nous ayons vu, il y a bien plus de dix ans. Depuis lors, Final Fantasy a flirté avec le futuriste à la fois dans Final Fantasy XIII et XV, même si les deux jeux étaient bien plus fantastiques que tout ce que le monde réel pouvait imaginer.

Final Fantasy XVI n'a pas à être un fantasme traditionnel - il peut et doit s'inspirer d'autres mythologies traditionnelles. Cependant, avec le remake de VII en cours, il semble étrange de pousser un autre jeu vers un avenir lointain.

4 MEILLEUR DLC

En raison de la façon dont les calendriers de sortie de Square-Enix ont été, Final Fantasy XV était la première fois qu'un jeu principal arrivait à faire du DLC comme il le faisait à l'ère moderne, et ... ce n'était pas la façon dont le DLC devait être fait.

Offrir la possibilité de jouer comme les autres personnages dans un groupe déjà petit n'est pas un DLC. Square devrait prendre une page d'Ubisoft et de CDProjektRED pour voir ce que signifie vraiment ajouter du DLC à un jeu existant. Les quêtes supplémentaires sont bonnes, de nouveaux domaines à explorer avec leurs propres histoires sont toujours appréciés. Tout ce qui semble additif plutôt que de terminer le jeu.

3 NE PAS ÊTRE LA SEULE FANTAISIE FINALE DE LA PROCHAINE GÉNÉRATION

En fin de compte, la seule nouvelle ligne principale de Final Fantasy que la génération aura vue sera Final Fantasy XV . C'est à peu près sans précédent, car chaque génération de console en recevait auparavant trois, et généralement pas moins de deux.

Dans un monde où d'autres développeurs travaillent simultanément sur leurs titres phares, ce serait bien si Square offrait la même courtoisie à leur série principale. Alors qu'ils sont encore en train de jouer à Final Fantasy XVI, ils devraient vraiment travailler sur Final Fantasy XVII . Ce serait bien de voir les sorties de plusieurs jeux échelonnées tous les deux ans, permettant aux fans de longue date de trouver leur solution.

2 BATAILLE EN TEMPS ACTIF

Lorsque Versus XIII a été révélé pour la première fois sous le nom de Final Fantasy XV, il a représenté un changement de paradigme. Au lieu d'être une variante du combat au tour par tour, ce jeu était entièrement orienté vers l'action. C'était la première fois qu'une entrée principale de Final Fantasy avait fait une telle chose.

Compte tenu du succès relatif du jeu, il semble peu probable qu'ils l'abandonnent tout simplement. C'est une honte, car Final Fantasy était l'un des rares JRPG à gros budget qui ont fait du combat au tour par tour. Le système Active Time Battle était incroyablement innovant, et ce serait formidable de le voir faire un autre retour.

1 COMBAT CLASSIQUE

Final Fantasy en tant que franchise n'a pas fait grand-chose avec les classes dans les jeux principaux depuis Final Fantasy V. Il est facile de comprendre pourquoi, car les futures versions décideraient de permettre aux histoires autour des personnages de les délimiter toutes et de permettre aux joueurs de les personnaliser et de s'y attacher.

Depuis lors, il est assez rare que le niveau de personnalisation de V soit présent dans la ligne principale, et les systèmes basés sur les classes en général ont été limités aux MMO et aux jeux annexes. Il était temps que Square trouve un moyen de réintégrer cela dans un titre principal solo, afin que les gens puissent redevenir Red Mages.

Articles Connexes