Fire Emblem: Trois maisons - fantômes, démons ou mortels?

Fire Emblem: Three Houses vous propose une série de choix avant de commencer la partie. Dans les précédents jeux Fire Emblem, ceux-ci ont eu un impact sur le reste de votre aventure, il est donc compréhensible que les joueurs veuillent savoir dans quoi ils s'engagent. Voici une ventilation de ces premières questions et les conséquences de vos décisions.

Décisions de faire des jeux Fire Emblem

Le premier choix est entre les peaux masculines et féminines pour le protagoniste Byleth. Le second est de fixer un anniversaire. Enfin, on vous demandera si vous êtes un fantôme, un démon ou un mortel? Voici comment vos réponses affecteront votre jeu.

CONNEXES: Fire Emblem Three Houses: qui a le meilleur éclat de Timeskip

Dans certains jeux Fire Emblem, votre anniversaire aura un effet sur vos statistiques. Cette fois-ci, cela n'a pas un impact aussi évident, mais il y a des avantages à régler la date aussi près que possible. En effet, lorsque votre anniversaire se déroulera dans le jeu, vous recevrez un cadeau de votre chef de maison.

Les chefs de maison (Edelgard, Claude ou Dimitri selon la maison que vous avez choisie) vous donneront un bijou symbolique qui ajoutera +2 à votre stat CHA. Bien que le boost de statistiques soit petit, au début du jeu, les petits boosters ont plus d'impact, ce qui vaut la peine de tripoter vos dates pour obtenir l'avantage plus rapidement. Le cadeau sera donné automatiquement une fois la journée terminée et il n'est pas nécessaire de parler directement à votre chef de maison.

Sothis pose une étrange question

L'autre première question qui semble avoir un impact énorme vient de Sothis, qui par coïncidence partagera toujours votre anniversaire, ou du moins c'est ce qu'elle vous dit.

Au début de votre conversation, Sothis demande: «Je ne vous ai jamais vu comme vous auparavant. Qui êtes-vous de toute façon?" Vous avez alors le choix entre «Je suis un fantôme», «Je suis un démon» ou «Je suis un mortel».

Bien que cela semble être un choix qui affectera le jeu, c'est en fait le contraire. Votre choix entre les trois options n'a absolument aucun effet. Pas du tout. La seule différence est que si vous choisissez l'une des options qui ne sont pas mortelles, Sothis vous réprimandera pour avoir répondu incorrectement.

Comme elle semble déjà connaître la réponse, il semble étrange qu'elle pose la question, à moins que ce qu'elle veuille vraiment savoir soit «êtes-vous un menteur?»

Indépendamment des intentions de Sothis, cette fois-ci, vous pouvez faire vos choix de début de partie sans avoir à envisager de conséquences plus larges. Votre plus grand choix sera votre maison, ce qui nécessite beaucoup plus de réflexion.

LIRE SUIVANT: Fire Emblem: le choix le plus important de trois maisons arrive trop tôt

Articles Connexes