Fortnite fait maintenant officiellement partie de Disney Star Wars Canon

Parlez d'une stratégie de marketing trans-média sauvage. Dans une tournure aléatoire du destin, Fortnite est devenu une partie officielle du canon Disney Star Wars . Le week-end dernier, Epic Games a organisé un événement Star Wars dans son titre de bataille royale populaire qui a montré de nouvelles images de The Rise of Skywalker . Ce fut un petit événement amusant qui a abouti à un modèle 3D du réalisateur JJ Abrams sortant du Millennium Falcon et à la première vidéo du film "final" de la saga Skywalker.

Pendant l'événement, les joueurs ont entendu la voix de l'empereur Palpatine. Le grand méchant de la trilogie originale (et quelque peu présent dans les préquelles), son monologue est ce que Rise of Skywalker référence. Dans le gribouillage d'ouverture du nouveau film, le texte se lit comme suit: "Les morts parlent! La galaxie a entendu une émission mystérieuse, une menace de REVENGE dans la voix sinistre du regretté EMPEROR PALPATINE." Le fait est que cela ne se produit nulle part dans The Last Jedi ou Rise of Skywalker .

Apparemment, ce texte fait référence à Fortnite . C'est le seul endroit où Palpatine a fait un tel geste. Il n'est certainement contenu dans aucun des films, ce qui ne conduit qu'à une conclusion: Fortnite fait partie de Star Wars . Lorsque Rey, Poe et Finn ne sont pas occupés à tanguer avec des soldats du Premier Ordre, ils lancent quelques tours dans le jeu incroyablement massif d'Epic.

La réalité de la situation est qu'Abrams avait probablement des restes d'images / dialogues de The Rise of Skywalker pour lesquels il n'avait pas de place appropriée dans l'histoire. Depuis que Disney et Epic ont conclu un accord pour le nouveau film, il a probablement prêté le discours de Palpatine pour donner aux fans de Star Wars l' impression que leur temps n'était pas perdu. Soit ça, soit le film va révéler un étrange croisement avec Disney. Avengers: Endgame présentait Fortnite après tout, alors pourquoi pas Star Wars ?

Alors que nous entrons dans l'avenir de la menace toujours croissante de l'emprise de Disney, nous continuerons probablement à voir des événements trans-médias comme celui-ci. Quelle meilleure façon d'encourager l'engagement qu'en plaçant des développements pivots dans des médias totalement indépendants? C'est le coup marketing parfait!

Articles Connexes