Fortnite Pro FaZe Dubs utilise un slur racial en direct sur Twitch
Danny "Dubs" Walsh de FaZe Clan a utilisé le N-mot lors du streaming d'un jeu de Fortnite . Le jeune de 16 ans jouait avec un ami qui diffusait Fortnite Creative Boxfights lorsqu'il a été entendu en train de proférer des insultes avant que son ami ne fasse rapidement remarquer qu'ils étaient en direct.
Le pro de Fortnite a été entendu en disant les mots «f ** king n *****», et son ami avec lequel il jouait a répondu en disant «Yo, je suis en streaming» et a continué en disant: «Je suis en streaming. Je suis en streaming. Je suis en streaming, Dubs. Je suis mort * ss. Sur Dieu, je suis en streaming. " Il était trop tard, et la liaison a déjà conduit à sa suspension des activités de Faze Clan.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantSelon Dotsports, Dubs a immédiatement présenté des excuses, déclarant: "Je ne peux même pas décrire à quel point je suis désolé." "Je n'avais pas l'intention d'être blessant de quelque manière que ce soit, mais ce que j'ai dit était toujours blessant, insensible et faux. Le mot n'aurait pas dû être dans mon vocabulaire, et je m'excuse du fond du cœur à tout le monde que j'ai offensé." en l'utilisant. "
Pour ceux qui l'ont raté: pic.twitter.com/Nfn1sXeP4P
- Lucky (@LuckyShinobii) 29 février 2020En réponse au comportement de Dub, FaZe Clan a publié une déclaration pour condamner son comportement et prendre des mesures contre lui. La déclaration dit: "FaZe Clan ne tolérera aucune forme de discours de haine. Il est impératif pour nous de favoriser un environnement inclusif dans cette communauté. En raison de ses actions, nous suspendons indéfiniment Dubs de représenter FaZe Clan en compétition professionnelle, en streaming, ou en publiant sur ses réseaux sociaux. Nous demandons aux Dubs de suivre une formation de sensibilité, et nous demandons de manière proactive à tous les membres du FaZe Clan de suivre immédiatement une formation de sensibilité. "
Dubs a été recruté par FaZe l'année dernière et est l'un des meilleurs joueurs du monde, s'étant qualifié pour la Coupe du Monde F ortnite en solo et en duo. Malgré ses excuses et sa suspension, les utilisateurs de Twitter ont appelé Dubs pour son commentaire et ont suggéré qu'il ne regrette pas ce qu'il a dit, il regrette juste d'avoir été pris. Jeff Leach, la voix de Ghost in Modern Warfare, a déclaré: "Putain d'idiot. Ce mot ne glisse que si c'est un go-to dans votre vocabulaire normal de toute façon. Je n'ai jamais" glissé ce mot "et la plupart des autres ne l'ont pas" t non plus. Allez faire un don à un organisme de bienfaisance afro-américain si vous êtes vraiment désolé. # BlackHistoryMonth2020. "
D'autres le soutiennent avec gentillesse, disant que c'était une erreur et qu'il est jeune. Gamer Tfue avait ceci à dire quand on le lui a demandé sur son stream. «Ce n'est pas parce que quelqu'un dit que le n-mot est raciste. Comme, je ne pense pas que f ** king Dubs soit évidemment raciste. Mais c'est f ** king bizarre qu'il le dise, genre, tu sais? En son temps libre, tu sais? Il ajoute: "" Quand nous sommes enfants, nous faisons tous des conneries, alors. "
Le discours de haine est contraire aux règles de Twitch et il reste à voir si des mesures seront prises en leur nom. Dans le passé, on leur a reproché de ne pas appliquer les règles et il sera intéressant de voir comment les choses se déroulent. Peu importe qu'il soit banni de Twitch, il est probable qu'il perdra une grande partie de son argent en raison de sa suspension.
FaZe Clan n'est pas étranger à la controverse ces derniers temps. En novembre, un autre membre, Jarvis a été banni de Fortnite à vie par Epic Games pour avoir utilisé des aimbots pendant un match. Avant la Coupe du monde Fortnite, un autre joueur du FaZe Clan, H1ghsky1, a été banni de Twitch pour avoir menti sur son âge quand il a été découvert qu'il n'avait que 11 ans. En mai dernier, un autre joueur, Tfue, a poursuivi FaZe Clan, alléguant qu'il inhibait ses capacités. de «poursuivre sa profession». En novembre, FaZe Banks a également fait l'objet d'une enquête pour saccage d'une chambre d'hôtel à Las Vegas.
Il ne fait aucun doute que Dubs a eu tort d'utiliser un langage aussi blessant, qu'il soit en streaming ou non. À 16 ans, il est encore jeune et a beaucoup à apprendre sur la vie. Il semble sincère dans ses excuses et j'espère qu'il a appris une leçon précieuse qui fera de lui une meilleure personne. Du point de vue des choses, FaZe Clan doit également se ressaisir car avoir tant de controverses leur donne une mauvaise réputation et nuira à leur marque.
LIRE SUIVANT: FaZe Top BLAST Premier Group A
Sources: Dotsports, Heavy