20 faits étranges que vous ne saviez pas sur Yu-Gi-Oh

Alors que beaucoup d'entre nous tiennent Pokémon près de nous et cher à nos cœurs, ce n'était pas le seul anime de monstre de bataille de notre enfance. À l'origine un manga publié pour la première fois en 1996, Yu-Gi-Oh! a ensuite engendré une série animée abrégée, plusieurs séries et films dérivés, de nombreux jeux vidéo et un jeu de cartes à collectionner réel. Il détient une prémisse relativement plus sombre que la plupart des autres shonens (démographie des adolescents) de l'époque, en partie évident par le fait que les batailles de monstres elles-mêmes étaient connues sous le nom de Shadow Games (dont l'un est les Duel Monsters que nous connaissons si bien).

En tant que telle, la série a une pléthore de thèmes sombres et d'implications effrayantes. Du manga aux cartes elles-mêmes, la tradition est vaste et presque impossible à suivre. Cela ne compte même pas les différents changements qui ont dû être apportés lors du doublage de la série en version anglaise. Au Japon, le public cible était les adultes, jeunes et vieux. Mais en Amérique, les producteurs voulaient censurer l'émission pour enfants. En tant que tel, de nombreuses scènes dont vous vous souvenez auraient pu être beaucoup plus horribles dans les originaux japonais.

20 L'expérience de tout perdre

Dans la vraie vie, si vous perdez une partie de Yu-Gi-Oh!, la seule chose qui se blesse est votre dignité. Mais dans le manga et l'anime, perdre (ou tricher) dans un Shadow Game conduit à une punition appelée Penalty Game. Ils étaient assez importants au début de la série, mais les meurtres sanglants ont été atténués un peu au fil de l'histoire et Yugi a cessé de les utiliser. La plupart d'entre eux étaient spécifiquement basés sur le crime de la victime.

Un de ces jeux de pénalité s'appelle The Experience of Death, essentiellement une version super sombre de ce que l'enfer pourrait être. La victime se fait illusion d'être tuée par des monstres encore et encore. C'est l'un des jeux de pénalité les plus horribles, jamais utilisé par Yugi sur Seto Kaiba.

19 Seto Kaiba est un sociopathe

Cela ne surprendra peut-être pas la plupart des gens, mais le principal protagoniste de la série est certainement fou dans le manga, et plus encore dans l'anime. Je pourrais tirer une myriade d'exemples, mais l'un des plus troublants vient de son travail sur Death-T. Il s'agit essentiellement d'une version en réalité virtuelle de Shadow Games, truquée en sa faveur et composée de certains des défis les plus troublants qu'un esprit humain puisse relever. De plus, les joueurs sont tout à fait capables de mourir, de perdre un membre ou de se faire électrocuter.

Death-T a cinq niveaux, chacun étant plus difficile que le dernier, mettant fin à une confrontation finale de Duel Monsters entre Dark Yugi et Seto Kaiba. Alerte spoiler, Yugi gagne avec Exodia.

L'aspect le plus troublant de Death-T est peut-être que Kaiba a tout conçu lui-même, pas à partir de sa mémoire d'un jeu de pénalité. C'était sa propre idée originale.

18 Faire face à la fin

Bien que ce concept soit plus courant pour ceux d'entre nous qui sont plus âgés, la mort est un mystère beaucoup plus sombre pour un public plus jeune, et souvent dépeinte différemment dans les émissions avec une telle démographie. Dans l'Ocean Dub de Dragon Ball Z, des gens qui sont morts simplement quand "Another Dimension".

Dans Yu-Gi-Oh!, les morts ont été envoyés dans le royaume des ombres, qui est essentiellement l'enfer, mais utilisé par euphémisme pour éviter de dire des mots comme «mort» ou «tué». D'une manière ou d'une autre, les créateurs pensaient qu'un plan de tourments et d'horreur éternels valait mieux que simplement mourir. Cependant, cela permet à ceux qui ont été "bannis" de retourner dans le monde réel, si le complot appelle à un tel événement.

17 Ces cartes sont effrayantes

Dans Yu-Gi-Oh !, vous avez des cartes joyeuses comme Dark Magician Girl et Kuriboh (un peu), qui sont le plus souvent présentées. Mais d'autres decks spécialisés contiennent des cartes beaucoup plus horribles, à la fois sur le plan artistique et conceptuel. L'un des exemples les plus effrayants est l'archétype de Gimmick Puppets. Sur cette carte se trouve la poupée Dreary Gimmick Puppet, qui était à l'origine une poupée faite à la ressemblance d'un enfant, couverte de bandages sanglants et assise dans un cercueil (atténuée pour les versions ultérieures). Un autre est Gimmick Puppet Shadow Feeler, qui montre deux marionnettes à quatre pattes et face à face, avec leurs têtes fusionnées ensemble dans un autre demi-torse avec les bras.

On ne sait pas de quel coin sombre de l'esprit humain ces cartes provenaient, mais il va sans dire que la plupart ont été repensées pour des sorties au-delà du Japon.

Parasite à 16 faces

En ce qui concerne les cartes effrayantes, un autre qui fait la liste est Parasite Paracide, une carte d'insecte avec un art troublant et un effet de peau rampante (littéralement). Il est utilisé par le tristement célèbre Weevil Underwood dans le manga et l'anime. À l'origine, l'art de la carte montrait un insecte géant rampant littéralement dans et hors du visage d'une personne. L'anime japonais avait même une scène où Weevil a utilisé la carte sur Joey Wheeler, qui avait ensuite des membres d'insectes sortant de son corps.

Bien sûr, une grande partie de cela a été supprimée et modifiée pour la version américaine. L'art de la carte n'a montré que le parasite lui-même (assez effrayant) et la scène elle-même a été supprimée du dub anglais.

15 pris au piège pour les millénaires

Dans le spin-off du film emblématique, Yu-Gi-Oh! The Movie: Pyramid of Light, nous avons un aperçu de ce que c'est réellement à l'intérieur du puzzle du millénaire. Yugi Muto est piégé à l'intérieur tandis que Yami Yugi combat Kaiba dans une partie de Duel Monsters. Dans une scène particulière, il parcourt le labyrinthe époustouflant de porte en porte, chacun ne rapportant rien de plus qu'un autre labyrinthe derrière lui.

Yugi devient presque fou après quelques minutes à l'intérieur de cette prison dimensionnelle. On ne peut donc qu'imaginer comment le Pharaon a dû en subir 5000 ans. Au moins, il n'était pas seul, l'âme d'Anubis, son ennemi mortel, était également piégée dans le Puzzle.

Tourment mental de 14 Mai

L'objet Millennium de Marik a également la capacité de transformer n'importe quel duel en duel d'ombre, ce qui fait que les joueurs souffrent de la même douleur que leurs monstres pendant le jeu. C'est particulièrement terrible lorsque vous réalisez que tout son jeu est basé sur la torture et qu'il aime infliger des punitions à ses ennemis.

Son duel avec Mai Valentine a été transformé en un duel d'ombres, lui causant une angoisse inhumaine. Certains se souviendront peut-être des scènes du dub où elle perd tout simplement ses souvenirs. Mais le matériel source était bien plus graphique. À la fin du duel, en perdant, son esprit est pris au piège dans un sablier; quand le sable s'épuise, elle meurt.

13 La proposition de mariage amazonien

Peu de fans du manga et de l'anime originaux sont allés assez loin pour regarder le spin-off original Yu-Gi-Oh! GX . Bien sûr, c'était techniquement pour les enfants, mais certaines des intrigues étaient si folles que même les jeunes esprits pouvaient avoir du mal à le comprendre.

Un exemple est un épisode en deux parties intitulé Duel Distractions, qui met en évidence à quel point la pratique du duel est profondément enracinée dans cette société. Le méchant de l'épisode est une femme amazonienne appelée Tania, qui exige que l'un des étudiants de la Duel Academy la batte en duel. Si elle gagne, le perdant doit l'épouser. Cela semblerait idiot, mais dans l'univers Yu-Gi-Oh, refuser un défi en duel est impossible et Duel Monsters est la loi.

Bastion, le gars qui finit par se battre en duel avec Tania, tombe en fait amoureux d'elle pendant le duel et finit par perdre. Ils ont consommé le mariage dans l'arène, évidemment, mais Tania dit que Bastion n'est pas suffisant pour être son mari. Puis elle se transforme en tigre. Tout est canon.

12 Pourquoi personne ne suit les règles

Certains repensent moins qu'affectueusement à la première saison de l'anime, lorsque Yugi invoque un magicien noir de nulle part, et nous avons tous crié collectivement "VOUS AVEZ BESOIN DE DEUX HOMMAGES POUR CELA, VOUS TRICHEZ!" Alors que le livre de règles dans la vie réelle est resté pratiquement inchangé, les duels de la série ne suivent pas souvent les mêmes directives.

Certains pourraient dire que c'est pour des raisons de commodité de l'intrigue; planifier les centaines de jeux de la série selon des règles méticuleuses pourrait être une tâche ardue. De plus, il est plus facile de retirer un tirage de dernière seconde, dramatique et inattendu pour la victoire. Cependant, la vraie raison est plus capitaliste. Les créateurs espèrent que les enfants achèteront plus de cartes s'ils voient à quel point ils peuvent être "puissants", peu importe s'ils apprendront ou non les règles.

11 Ange sur l'épaule de Yugi

C'est un miracle qu'un pharaon de 5000 ans soit si bien adapté dans la société moderne. Il agit comme une figure paternelle pour Yugi Muto (dont le propre père n'apparaît pas du tout pendant la série) et est la voix de la raison et de la justice. Il est très différent des autres esprits tels que Yami Marik, qui utilisent leurs pouvoirs pour un grand mal.

La théorie qui prévaut est que l'âme de Yugi Muto est une force d'équilibrage qui maintient Yami Yugi en échec. Dans le spectacle, vous verrez à plusieurs reprises lorsque le Pharaon est sur le point d'émettre un jeu de pénalité particulièrement odieux ou de faire quelque chose de douteux, il n'est arrêté que par le raisonnement moral de Yugi. Le duo a toujours été considéré comme le bon gars, mais cela vous fait vous demander si le Pharaon serait toujours du côté de la justice s'il n'avait pas quelqu'un pour le remettre en ordre. Après tout, les autres homologues "Yami" de la série sont tous mauvais. Et le mot "Yami" lui-même signifie sombre.

10 Parallels To Ouija Boards

Si vous êtes un adepte des fantômes et autres, alors vous serez intrigué de savoir que Duel Monsters a un homologue réel sous la forme du tableau des esprits populaire, non pas dans la pratique mais dans l'histoire d'origine. À l'époque des empires, un empereur chinois a en fait interdit les planches de ouija parce qu'il pensait qu'il s'agissait généralement d'objets dangereux. Puis, au cours des dernières années, la planche a été popularisée par la production de masse et la commercialisation.

De même, Duel Monsters est un jeu d'ombres mortel qui a été interdit en Égypte il y a longtemps. Cependant, le jeu a été relancé par Maximillion Pegasus, qui en a profité au détriment de la sécurité de la civilisation. Je suppose que la seule différence est, à part quelques films, que les planches ouija n'ont pas pris le dessus sur la société moderne.

9 Le vrai cœur des cartes

Il est normal que le protagoniste d'un shonen gagne littéralement à chaque fois, jusqu'à une finale où le méchant est maîtrisé pour une fois (mais le protagoniste gagne quand même). Dans Yu-Gi-Oh, cette victoire est attribuée au fameux "cœur des cartes"; la croyance est qu'un duelliste n'a qu'à croire en son deck, et il se frayera un chemin vers la victoire (jouez une partie de Hearthstone et vous serez convaincu que ce n'est pas une chose réelle).

Cependant, il est étrange de penser que Yugi est la seule personne au monde qui croit réellement en son deck, ou du moins y croit plus que ses adversaires. L'explication la plus probable réside dans la puissance des Articles du Millénaire. Chacun a un certain pouvoir, et on pense que le casse-tête de Yugi n'est pas seulement des cravates flashy tenant l'âme du pharaon; c'est en fait un porte-bonheur incroyablement efficace. Peut-être qu'il n'est pas un dueliste si qualifié après tout, c'est juste de la chance (comment pourrait-il dessiner les cinq pièces d'Exodia autant de fois?)

8 C'est une petite boucle

Yu-Gi-Oh! GX a officiellement lieu dix ans après les événements de l'anime original, après que Kaiba a créé la Duel Academy, une école pour les jeunes duellistes. Le personnage principal, Jaden, est connu pour avoir combattu avec un deck Elemental Hero et son Winged Kuriboh, qui lui a été donné par Yugi Muto vers le début de la série.

Cependant, dans la finale de la série, Jaden remonte dans le temps pour affronter Yugi et utilise le Wingib Kuriboh. Cela suggère que Yugi lui a donné la carte parce qu'il avait déjà rencontré Jaden et savait qu'il allait l'utiliser dans leur duel final. Ainsi, l'ensemble du spectacle est dans une boucle temporelle.

7 Duel Monsters n'est pas le seul jeu d'ombre

Bien que la série soit surtout connue pour son jeu de cartes à collectionner, la prémisse comprend en fait une collection de jeux qui relèvent de la catégorie Shadow Game. Chacun a le même résultat que le perdant souffrant d'un jeu de pénalité, avec l'effet supplémentaire des âmes et des corps du joueur faisant partie du match.

Ceux-ci ont d'abord été utilisés dans l'Égypte ancienne, établis à l'aide d'une puissante sorcellerie, puis réutilisés à l'époque moderne. Le titre de Yugi en tant que roi des jeux vient en fait de sa maîtrise de tous les jeux d'ombre, pas seulement des monstres Duel. C'est en partie la raison pour laquelle de nombreuses spin-offs semblaient présenter des mécanismes différents d'invocation. Défier quelqu'un à un jeu fantôme ne peut se faire que par la possession d'un objet du millénaire.

6 Les trucs des cauchemars et des rêveries démoniaques

Enfant, la carte préférée de Jaden était Yubel, une carte assez maîtrisée en termes d'effets, et plus encore dans la pratique. Chaque fois que Jaden utilisait la carte, ses adversaires subissaient des crises et tombaient dans le coma. Pourquoi Jaden a permis que cela se produise plus d'une fois est une toute autre question.

Quoi qu'il en soit, avancez d'une centaine d'épisodes, lorsque les étudiants de Duel Academy rencontrent des `` goules duel '' qui sont obligées de se battre en duel jusqu'à ce qu'elles s'épuisent et se transforment également en goules. L'antagoniste responsable de cela se révèle être Yubel dans la chair. La première chose effrayante est le fait qu'il / elle n'a pas de sexe fixe, mais échange entre une voix masculine et féminine. En outre, il / elle ressemble au résultat de Yami Marik et Yami Bakura (les deux antagonistes) ayant un enfant. Et enfin, Yubel semble avoir une sorte de béguin pour Jaden, et tout ce qu'il fait est une représentation de son amour.

5 Le tyran

Traverser tous les méchants dérangeants de la série prendrait une liste assez longue, mais certains se tiennent au-dessus des autres en termes de facteur de fluage. Un de ces ennemis dans l'anime était un enfant appelé Haiyama. À l'origine, on pensait qu'il était victime d'intimidation par quelqu'un appelé Kujirada. Plus tard, le contraire est révélé, avec l'enfant effrayant qui fait la douleur (avec un fouet). Nous apprenons qu'il a une histoire de ce comportement, même en maltraitant ses propres animaux de compagnie numériques (essentiellement les Tamagotchi de l'univers Yu-Gi-Oh! ).

Naturellement, Yugi bat Haiyama en duel, et son Penalty Game est une illusion de lui mangé vivant par son animal de compagnie numérique. Curieusement, c'était l'une des rares fois où l'anime était encore plus sombre que le manga.

4 esclaves humains de Marik

Quelque chose qui est un peu enrobé de sucre dans la version américaine est le concept de possession. Nous savons que la possession de Yugi est consensuelle, mais Marik Ishtar, ou plutôt son alter ego Yami Marik, ne suit pas les mêmes règles. Il est le principal antagoniste de la saison deux et il a la capacité de contrôler l'esprit par la possession.

Les deux personnalités étaient ennemies du pharaon Yugi, et Marik a tué le père d'Ishtar, un loyaliste du pharaon, quand il était plus jeune. Plus tard, Marik utilise le contrôle de l'esprit sur les amis de Yugi pour le contraindre à jouer à un jeu d'ombre. Cela peut sembler génériquement sournois au premier abord, mais le concept de contrôle mental lui-même, à un niveau si puissant, est quelque chose que le spectacle explore souvent, au moins dans la version japonaise.

3 Les esclaves humains du Doktor

Au sujet du contrôle mental, un autre exemple troublant vient du Yu-Gi-Oh! Retombée d'Arc-V . Il y a une carte appelée Parasite Fusioner qui a un art conceptuel horrible mais un effet assez nivelé. Cependant, un personnage appelé le Doktor en a créé des versions réelles et est capable de contrôler à distance le cerveau de plusieurs autres personnages en implantant les parasites dans leur cerveau. Au-delà du contrôle mental, il a le pouvoir sur leur discours et même sur leurs expressions faciales.

Pour ajouter au concept terrifiant, lorsque le contrôle du Doktor sur le personnage Rin est finalement rompu par le protagoniste Yugo, le parasite lui-même prend le contrôle. Plutôt que de parler en tant que Doktor, Rin parle en monotone effrayant.

2 Un autre parasite du visage

Et en ce qui concerne les parasites faciaux, une certaine carte Dark Yu-Gi-Oh incarne parfaitement l'image et, étonnamment, n'a jamais été censurée. Avec un nom approprié, Necroface présente la tête ressemblant à une marionnette d'un bébé avec la zone autour de l'orbite de l'œil gauche ouverte par une créature tentant de ramper. Des vrilles éclatent sur toute la tête, qui semble se fissurer comme si elle était en céramique. Pire encore, l'œil unique qui est encore intact semble demander silencieusement de l'aide.

L'effet renvoie les cartes bannies dans le jeu et confère au monstre des points d'attaque proportionnels au nombre de cartes retournées. La carte n'est jamais utilisée dans l'anime (parce que ce serait trop horrible, non?) Mais apparaît dans quelques jeux vidéo.

1 Exodia est Dieu

La mythologie égyptienne est principalement polythéiste, avec une croyance en de nombreux dieux qui gouvernent tous leur propre partie de l'univers. Cela se reflète dans les trois cartes de Dieu égyptien: Obélisque, Slifer et le dragon ailé de Ra. Cependant, il existe un monstre plus puissant que les trois, et nous le connaissons tous sous le nom d'Exodia, The Forbidden One. Il est si puissant qu'il est divisé en cinq cartes, et les tenir toutes dans votre main à tout moment vous gagne automatiquement le duel.

Cela amène beaucoup à croire qu'Exodia est le Dieu judéo-chrétien lui-même. Cela n'a pas de sens compte tenu de la religion égyptienne, mais son pouvoir, couplé au fait que son nom est basé sur l'histoire juive, donne du crédit à la théorie.

Articles Connexes