Classé: chaque génération de Pokémon
Le classement de la meilleure génération Pokémon est un débat sans fin parmi les fans de Pokémon. Il y a tellement de facteurs à considérer. Quelle génération a le meilleur Pokémon de départ? Les meilleurs environnements? Le plus innovant? Il est sûr de dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce débat. Chaque génération a des caractéristiques uniques qui rendent les Pokémon spéciaux.
Les fans de Pokémon étaient ravis lorsque la huitième génération de la série a été annoncée il y a quelques semaines à peine. Alors que nous rêvons tous de nos aventures dans la région de Galar, c'est l'occasion idéale de réfléchir sur les 7 autres générations. Pour cette liste, nous allons considérer une variété de choses telles que de nouveaux Pokémon, des environnements et de nouvelles fonctionnalités. Voici chaque génération Pokémon classée.
CONNEXES: Vers quels types secondaires les démarreurs d'épée et de bouclier Pokemon évolueront-ils?
7 génération V
La génération V est un mélange de fans. On aime ou on déteste. Cette génération n'a pas apporté beaucoup d'innovation à la série. Pour commencer, les jeux sortis sur Nintendo DS qui étaient du matériel obsolète à l'époque. Les jeux ressemblaient beaucoup à Pokémon Diamant et Perle, ce qui rend difficile de se démarquer.
CONNEXES: 5 choses que nous voulons voir revenir (et 5 que nous ne voyons pas) dans Pokémon Shield & Sword
La génération V manque également dans le département de démarrage. Oshawott, Snivy et Tepig sont sans doute le trio de départ le moins mémorable de la série Pokémon. Les nouveaux Pokémon de cette génération sont souvent très critiqués par les fans pour leur mauvaise conception et leur manque d'unicité.
6 génération VII
La génération la plus récente a certes fait beaucoup de progrès pour la série, mais n'a pas fait assez pour se démarquer. Pokémon Soleil et Lune nous a fait découvrir la région d'Alola. Une région tropicale remplie d'îles et de beaux paysages. Les environnements rendent la génération VII incroyable. Que vous ayez apprécié ce gameplay ou non, il est difficile de discuter de la joie que vous avez ressentie en explorant la région d'Alola pour la première fois.
CONNEXES: 15 choses qui n'ont aucun sens à propos de l'univers Pokémon (et 10 théories de fans qui le font)
Les formes Alolan sont également quelque chose qui se démarque avec cette génération. Alolan Sandslash et Alolan Ninetales en sont la preuve! Quelques autres caractéristiques notables incluent l'omission des HM, du Rotom Dex et du Poke Pelago.
5 génération IV
Tout comme la génération V, la quatrième génération n'introduit pas beaucoup de Pokémon mémorables. Pokémon Diamond et Pearl ont fait un bond en avant dans le gameplay. Grâce à la puissance de la Nintendo DS, nous avons eu un tout nouveau look pour Pokémon. À cette époque, c'était la chose la plus cool pour les fans. L'exploration de Snowpoint City n'était-elle pas si incroyable? Le meilleur ajout à la génération IV était le gameplay en ligne. Pour la première fois, les joueurs pouvaient se battre et échanger avec des entraîneurs du monde entier. Terminer le Pokédex n'a jamais été aussi simple!
4 génération VI
La génération VI nous a fait découvrir la région de Kalos. En tant que premier jeu Pokémon sur Nintendo 3DS, cette génération a apporté d'énormes améliorations visuelles. Les nouveaux graphismes ont donné au jeu une toute nouvelle sensation, ce dont la série avait désespérément besoin à l'époque. Pokémon X et Y ont ajouté une tonne de nouvelles fonctionnalités à la série. Les Pokémon de type fée, la possibilité de personnaliser entièrement votre entraîneur et les Mega Evolutions se sont tous révélés d'excellents ajouts. Les nouveaux Pokémon notables de cette génération incluent Greninja, Sylveon et Tyrantrum.
3 génération III
Que vous pensiez que la région de Hoenn a trop d'eau ou non, il est difficile de faire valoir son importance pour la série. La génération III a changé à jamais le système de combat de Pokémon. L'introduction de doubles batailles, de natures Pokémon et de capacités a contribué à la scène compétitive Pokémon.
CONNEXES: 25 réinventations épiques de fans de personnages Pokémon de 3e génération
Pokémon Contests était également une nouvelle fonctionnalité introduite avec cette génération. Pour la première fois, les joueurs pouvaient participer à autre chose que des batailles avec leur Pokémon. Les concours ont apporté une toute nouvelle scène compétitive à la série. Les Pokémon légendaires de la génération III sont également incroyables. Qui n'aime pas Rayquaza?
2 génération I
La génération I nous a présenté pour la première fois le monde merveilleux de Pokémon. La région de Kanto possède des zones passionnantes comme Lavender Town, le SS Anne et Celadon City dont les fans se souviendront pour toujours. Squirtle, Charmander et Bulbasaur sont sans aucun doute les Pokémon de départ les plus mémorables de la série. Associez-le à Mewtwo et aux oiseaux légendaires, et vous aurez certains des plus grands Pokémon de tous les temps.
CONNEXES: 25 superbes zones de Pokémon Casuals rouges et bleus n'avaient aucune idée de
On ne peut nier la nostalgie de la 151. Les Pokémon Rouge et Bleu se sont révélés incroyables encore et encore, même avec les innombrables remakes que les jeux ont reçus.
1 génération II
Sans doute les meilleurs jeux de la série, Pokémon Gold et Silver ont amélioré leur prédécesseur d'une manière qu'aucune autre entrée n'a pu faire. La capacité de jouer à travers la région de Johto et Kanto est un tel plaisir. Cette fonctionnalité ajoute beaucoup plus de profondeur à la série et c'est quelque chose que les fans réclament depuis dans les nouveaux jeux.
L'introduction du cycle jour et nuit est un élément tellement sous-estimé. Cette fonctionnalité est si simple, mais elle parvient à donner aux jeux une sensation unique lors de la capture de Pokémon. La génération II présente 100 nouveaux Pokémon, tous incroyables. Lugia et Ho-Oh sont parmi les légendaires les plus cool de la série. Espérons que nous obtiendrons un remake Let's Go de cette génération!