Fortnite Vs Minecraft: quel est le jeu le plus important de la décennie?
En ce qui concerne les jeux les plus importants de la décennie, il y a pas mal de prétendants possibles. Cependant, il y en a deux qui atteignent certainement le sommet.
Malgré ce que la communauté des joueurs pourrait penser d'eux, Fortnite et Minecraft ont définitivement fait leurs marques respectives sur l'industrie du jeu et le monde. Aujourd'hui, nous examinerons cinq raisons pour lesquelles chacun d'eux est le jeu le plus important de la décennie. Allons-y.
10 Fortnite: L'impact culturel
La popularité de Fortnite n'est pas seulement reléguée à la communauté des joueurs . Le titre a reçu une attention mondiale depuis sa sortie. Comme le jeu est devenu si omniprésent, il reçoit autant d'attention que les médias des jeux.
Le jeu a régulièrement empêché les enfants de travailler à l'école, donc toute la couverture n'a pas été positive. Quoi qu'il en soit, sa marque est quelque chose qui ne peut pas être sous-estimé.
9 Minecraft: la longévité qu'il a eue
Minecraft existe depuis 2009, et bien qu'il ait reçu de nombreuses mises à jour et changements au fil des ans, sa popularité n'a jamais décliné. Le jeu existe depuis une décennie et n'a cessé d'augmenter sa base de joueurs et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les fans. Il est rare qu'un jeu reçoive un support pendant 3-4 ans.
Mais 10? C'est pratiquement du jamais vu. C'est pourquoi c'est juste une affaire massive que Minecraft a continué de croître jusqu'en 2019, et il n'y a aucun signe de ralentissement de sitôt.
8 Fortnite: l'argent qu'il a fait
Fortnite est un jeu gratuit (à l'exception du jeu de base dont personne ne se soucie), donc c'est absolument incroyable de voir combien le titre a rapporté aux développeurs Epic Games. Le titre a décerné à Epic un bénéfice déclaré de 3 milliards de dollars rien qu'en 2018, montrant à quel point le titre est puissant.
Epic Games a réussi à monétiser le jeu grâce aux seuls cosmétiques, sans rémunération pour gagner des éléments inclus. Cela permet aux fans de jouer au jeu entièrement gratuitement ou de dépenser un peu pour habiller leur personnage. C'est ainsi que vous monétisez un jeu avec succès, Epic l'a bien prouvé.
7 Minecraft: ses ventes
Cela ne veut pas dire que Minecraft ne se porte pas bien, cependant. En 2019, Minecraft avait vendu au total 180 millions d'exemplaires. Quelle? Ce montant massif n'a été égalé que par Tetris, et il est impossible de savoir quel jeu est actuellement en tête du jeu le plus vendu de tous les temps.
Peu importe qui est le vainqueur, le fait que Minecraft ait réussi à franchir cette étape en seulement dix ans témoigne de la persistance de son pouvoir et de la marque qu'il a définitivement laissée sur l'industrie.
6 Fortnite: jeu croisé
Le pouvoir de Fortnite n'est pas à sous- estimer . Le jeu a essentiellement intimidé Sony en autorisant le jeu croisé avec d'autres systèmes. Alors que Xbox et Nintendo le permettaient depuis un certain temps, l'influence massive d'Epic sur l'industrie des jeux a forcé la main de Sony, et nous avons maintenant un jeu croisé entre les trois principaux fabricants de consoles.
C'est quelque chose qui n'aurait jamais pu se produire il y a dix ans, et le rôle de Fortnite dans la réalisation de ce changement ne peut être minimisé. Il a également prouvé à lui seul que le Switch peut gérer le chat vocal et n'a pas besoin de cette petite application stupide, alors merci pour cela.
5 Minecraft: le contenu généré par le joueur
Bien que le contenu solo de Minecraft soit, bien, sans fin, son multijoueur n'est pas en reste non plus. Une grande variété de nouveaux modes de jeu ont été créés par la base de joueurs au fil des ans.
Que ce soit le style Hunger Games gratuit pour tous les jeux de survie, le mode Ultra Hardcore incroyablement difficile ou les serveurs de mini-jeux de style fête, les choses ne manquent pas en jouant à Minecraft. Il y en a pour tous les goûts dans ce jeu. C'est en partie la raison pour laquelle il est resté si populaire au fil des ans.
4 Fortnite: chaque plateforme
La réussite du jeu croisé de Fortnite était une chose, mais le fait qu'il ait réussi à se frayer un chemin vers tous les systèmes, y compris les téléphones, est quelque chose. Le fait que le jeu ait réussi à trouver son chemin vers à peu près tous les appareils électroniques est incroyable.
Chaque version de l'expérience offre la qualité attendue par les joueurs. Avec un jeu aussi gros, il doit simplement être parfait partout où vous le jouez. Epic Games a veillé à ce que ce soit le cas.
3 Minecraft: la Fanbase
L' énorme base de fans de Minecraft n'a jamais abandonné le jeu. Qu'ils s'amusent en mode Survie, construisent en mode créatif, jouent avec des amis sur un serveur ou créent leurs propres mods, la popularité de Minecraft n'a jamais décliné.
Ces 180 millions de joueurs restent sûrs, hein? Même après 10 ans, Minecraft a continué à conserver une base de joueurs que tous les autres jeux ne pouvaient que rêver d'avoir. La persistance de ce jeu est vraiment hors des charts.
2 Fortnite: Le lancement de l'Epic Game Store
Les bénéfices que Fortnite a accumulés ont permis à Epic de lancer sa propre vitrine numérique, l'Epic Game Store. Ce fut la première vitrine à proposer une compétition Steam, et bien que les joueurs n'aiment pas nécessairement le service, il reste sur le long terme.
L'Epic Game Store offre aux développeurs une plus grande coupe du chèque, ce qui en fait une bonne alternative à Steam. Il a attiré toutes sortes d'exclusivités, telles que des titres comme Shenmue 3, donc gagner des développeurs ne semble pas être un problème pour le service. Ce sont les joueurs qui ne sont pas les plus grands fans.
1 Minecraft: Tout
Bien que Fortnite soit un jeu important, il ne peut tout simplement pas correspondre à Minecraft. Minecraft est un mastodonte absolu d'un jeu. Il a lancé une variété de retombées différentes, formé des communautés qui ne se sont pas brisées après dix ans, ont fait du côté du jeu de YouTube ce qu'il est aujourd'hui et bien plus encore.
Minecraft est et continue d'être un jeu que les fans de tous âges jouent et aiment pour un large éventail de raisons différentes. Alors que Fortnite pourrait très bien devenir le jeu le plus important des années 20, les 10 appartiennent à Minecraft.