Gears Of War: les 10 combats de boss les plus exténuants de la série, classés
Gears of War n'est généralement pas un jeu facile. Il est connu pour son multijoueur extrêmement hardcore et le jeu lui-même est facile à apprendre, mais incroyablement difficile à maîtriser. La campagne du jeu est tout aussi difficile, en particulier certains de ses boss se battent contre les créatures monstrueuses de la Horde de sauterelles. Ces dix rencontres de boss, en particulier, ne manqueront pas de frustrer les joueurs pendant des heures. Si vous et vos amis cherchez à conquérir le jeu sur une difficulté plus difficile, il est probable qu'au moins un de ces défis se révélera être un obstacle majeur. Le sentiment de succès après avoir mis ces gars à terre? Ça vaut vraiment le coup.
10 Général Raam (Gears of War)
Le général Raam est, à juste titre, le dernier défi que les joueurs doivent relever avant de terminer la partie. L'effort final devant Delta Squad peut revendiquer la victoire sur la Horde de sauterelles, au moins temporairement. Pour de nombreux joueurs, il s'avère également être l'une des parties les plus difficiles de tout le jeu. Avec des hordes de Kryll le rendant invulnérable pendant une partie du combat, Raam poursuit sans relâche les joueurs avec sa mitrailleuse lourde, abattant facilement les joueurs pris à découvert. Pour aggraver les choses, son Kryll attaquera occasionnellement les joueurs s'ils ne se trouvent pas dans l'une des zones éclairées très limitées et extrêmement petites. Bien que sa durabilité extrême et sa capacité à chasser les joueurs de sa couverture en fassent un formidable ennemi, il se retrouve au bas de notre liste en raison de la facilité avec laquelle une équipe préparée peut faire de lui un travail court avec les bons outils. Quelques explosifs stockés avant le combat disperseront le Kryll et laisseront les joueurs le traverser avant qu'il n'ait la chance de faire beaucoup.
9 Skorge (Gears of War 2)
Skorge s'impose rapidement comme une menace après avoir coupé un char en deux et affronté l'un des meilleurs membres de Delta Squad. Lorsque les joueurs le rencontreront beaucoup plus tard dans le jeu, ils savent déjà à quoi s'attendre. En tant que chef des prêtres Kantus, Skorge se bat de la même manière, mais avec plus de férocité. Sur des difficultés plus difficiles, l'un des outils de Skorge peut signifier une fin rapide pour un joueur imprudent. Si les joueurs se retrouvent sans leur tronçonneuse équipée lorsque Skorge se rapproche, ils ne peuvent même pas riposter. Il invoque Tickers et utilise des grenades à encre comme les autres Kantus, mais il peut en utiliser beaucoup plus à la fois. Bien que les phases du combat soient prévisibles et fortement télégraphiées, toute petite erreur peut entraîner la défaite.
8 Swarmak (Gears of War 4)
Gears of War 4 regorge de rencontres parmi les plus difficiles de toute la série. Cependant, pour la plupart, les rencontres avec les boss sont relativement apprivoisées par rapport à certains des autres boss de la série. Le Swarmak se révèle cependant être une bête très différente. Le boss lui-même n'est pas mauvais, bien qu'il puisse infliger d'énormes dégâts rapidement. Ce qui fait de ce boss un tel défi, c'est la tâche de gérer les mitrailleuses lourdes et le pool de santé profonds du boss tout en combattant des hordes d'autres ennemis.
7 Corpser (Gears of War 3)
Abritant certains des patrons les plus coriaces de la série, le Corpser auquel Delta Squad est confronté dans l'acte 2 n'est pas pour les âmes sensibles. La mécanique du combat est simple, l'exécution brutale. Alors que le Corpser principal lui-même représente une menace importante dans certaines parties du combat, le plus gros problème vient des Corpsers plus petits qui apparaissent tout au long du combat. Sans travail d'équipe et communication serrés, les équipes n'auront aucune chance contre ce monstre.
6 Brumak (Gears of War PC / Ultimate Edition)
Beaucoup de boss des Gears of War originaux ne parviennent pas à relever le défi que le reste du jeu propose. Le Brumak présenté dans la version PC du jeu et le remake Xbox One ne font pas partie de ces patrons. Après avoir harcelé le joueur pour une grande partie de l'acte final du jeu, Marcus et Dom sont lancés dans un combat final avec le monstre. Avec une couverture limitée et de nombreux espaces ouverts, les joueurs sont obligés de combattre la bête à mort. Pour aggraver les choses, il n'y a pas de trucs spéciaux à ce géant. Tirez-le là où ça fait mal jusqu'à ce qu'il meure, et sprinter de couverture en couverture est votre seule option.
5 Lambzer Berzerker (Gears of War 3)
Les Berzerkers sont certainement des créatures redoutables dans l'univers Gears . Malheureusement, ceux rencontrés dans les Gears originaux n'étaient pas vraiment une menace après que vous vous y soyez habitué. Cela a radicalement changé quand un Berzerker muté par Lambent a été introduit dans Gears 3 . C'est déjà assez grave que seul le point faible est accessible lorsque le Berzerker se charge directement sur vous, mais Epic a décidé de rendre les choses encore plus difficiles; après avoir subi suffisamment de dégâts, cette bête commence à fuir l'imulsion qui endommage les joueurs. Sur des difficultés plus élevées, presque toutes les attaques du Berzerker tuent immédiatement les joueurs. Ceci, couplé à une aire de jeu rétrécie en raison de la fuite d'Imulsion, en fait l'un des défis les plus difficiles de la série.
4 Général Raam (Raam's Shadow)
Le général Locust préféré des fans est revenu avec l'extension Gears 3 : Raam's Shadow . Alors que le DLC a donné aux joueurs la possibilité de jouer en tant que Raam et de vivre le fantasme de pouvoir qu'il offrait, il était inévitable qu'avec lui, une revanche de cinq ans se produirait. Si le premier combat avec Raam est un sprint brutal, cette bataille est un marathon. Plusieurs phases, des tonnes de types d'ennemis différents et Raam lui-même font de cette bataille un défi entièrement différent. Avec des vagues d'ennemis sans fin et la menace constante de Raam et de ses Reavers, les joueurs n'ont pas une seconde de répit pour tout le combat. Du début à la fin, ce combat est une lutte désespérée pour la survie.
3 Général Karn (Gears of War: Judgement)
Le jugement est généralement considéré comme un mouton noir par la communauté Gears, mais cela ne rend pas le combat final avec l'antagoniste du jeu moins une corvée. Mécaniquement, ce combat de boss se joue de la même manière que les boss finaux de Raam's Shadow and Gears 3 . Karn menace les joueurs au sommet de son Reaver tandis que d'innombrables vagues d'ennemis harcèlent Baird et Kilo Squad. En théorie, rien ne distingue Karn de ces combats. En pratique, battre Karn nécessite une détermination inégalée et pas une petite mesure de chance et de patience.
2 Reine Myrrah (Gears of War 3)
À juste titre, le dernier défi de la trilogie originale est également l'un des plus difficiles. Après trois matchs et des heures de combat contre la Horde de sauterelles, le plus grand héros de l'humanité se retrouve face à face avec son plus grand ennemi. Pendant la bataille, Myrrah vole autour de son coléoptère de guerre géant, (oui, vous avez bien entendu) pleuvoir sur Delta Squad. Tirer sur elle et se cacher quand elle charge n'est pas grave. Pourtant, gérer cela pendant que des hordes de gardes royaux se rapprochent du joueur et les encadrent? C'est un problème. Éviter Myrrah et son scarabée nécessite une couverture constante et engager l'autre Criquet en toute sécurité nécessite un mouvement constant. Si cela vous semble paradoxal, vous comprenez le problème de ce combat. Si les joueurs veulent mettre un terme à la Horde de sauterelles une fois pour toutes, ils devront garder la tête sur un pivot et engager les ennemis de tous les côtés à tout moment. Cela semble simple, non?
1 Embarquement sur la barge à gaz (Gears of War 3)
Le statut de cette rencontre en tant que "combat de boss" sera probablement contesté par certains, mais il comporte une menace principale reconnaissable; Le Barg. C'est la chose la plus difficile que vous ferez dans le jeu, donc c'est assez bon pour nous. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de cibler directement la barge, cela n'empêchera pas la chose de vous harceler pendant tout le combat. La barge s'arrête de temps en temps pour déposer des ennemis au combat, ce qui peut être difficile en soi. Après votre 300e tentative, cependant, l'envoi de ces ennemis sera à peine un inconvénient. Le vrai défi ici est d'éviter le bombardement constant de la barge. Être proche d'un tir sur des difficultés plus élevées signifie une mort instantanée et les tirs sont suffisamment aléatoires pour trouver une couverture est délicat. Un morceau de couverture pourrait vous protéger de 9 tirs consécutifs, mais le dixième coup pourrait toujours trouver un chemin, mettant fin à votre course et vous obligeant à recommencer. Terminer cet engagement demande certes de l'habileté, mais surtout, il faut beaucoup de patience.