God Of War: 10 citations les plus mémorables

Malgré ses grandes ambitions et son histoire ridiculement irréaliste, la série God of War s'est toujours prise étonnamment au sérieux. Et avec la fiction sérieuse vient le dialogue sérieux. À une époque où les jeux vidéo tentent toujours d'être pris au sérieux en tant que forme d'art, et en particulier en tant que moyen de narration dramatique, God of War propose des citations profondes qui vont souvent droit au cœur.

Qu'elles soient philosophiques, aimantes, inspirantes ou obsédantes, la série a fourni certaines des lignes les plus emblématiques et les plus mémorables du jeu. Ce sont dix des citations les plus mémorables de la série God of War .

10 "Garçon!"

OK, peut-être que ce n'est pas TOUS sérieux dans le fandom de God of War . God of War 2018 est le jeu le plus profond et le plus émotif de la série, mais cela n'a pas empêché le fandom de transformer une simple ligne en un mème.

Kratos qualifie souvent son fils Atreus de "garçon" (le père de l'année ici), et il le dit d'une voix sans émotion et menaçante. Les fans ont trouvé cela absolument hilarant pour une raison quelconque, et un mème a été créé. De toutes les citations de God of War au fil des ans, "boy" est probablement le plus mémorable, même s'il n'est pas le plus réfléchi ou le plus sincère. C'est ce que vous obtenez avec Internet.

9 "Vous ne pouvez pas changer. Vous serez toujours un monstre."

Maintenant pour quelque chose d'un peu plus sérieux. God of War se préoccupe du passé et de la possibilité ou non de passer des transgressions passées. Athéna ne le pense certainement pas. Après son retour à la maison pour obtenir les Lames du Chaos, l'esprit d'Athéna hante Kratos, et elle le pousse à prétendre être quelque chose qu'il n'est pas - un père, un amant et une bonne personne.

Elle continue de lui dire qu'il sera toujours un monstre, ce que Kratos accepte. Cependant, il dit également qu'il ne sera plus le monstre d'Athéna. C'est une merveilleuse déclaration thématique, et elle illustre parfaitement la progression et le développement de Kratos en tant que personnage.

8 "Bêtes maudites! Je vous renverrai dans les profondeurs de l'Hadès!"

Et ici, nous voyons God of War embrasser sa corniness inhérente. C'est loin des Kratos 2018, et même du God of War 2018, et cette citation pue le fromage. De l'utilisation des "bêtes grossières" clichées au ridicule absolu de "Je vous renverrai dans les profondeurs de l'Hadès!", Cette ligne est juste un non-sens pur et sans faille, mais c'est pourquoi nous aimons les premiers jeux God of War .

Ce n'est certes pas Shakespeare, mais cela laisse quand même une impression. À tout le moins, cela vous montre à quel point l'écriture de jeux vidéo a progressé au fil des ans!

7 "Pour ce que vous avez fait cette nuit-là, cette ville sera votre tombe."

C'est incroyable qu'une ligne aussi cool et obsédante comme celle-ci puisse provenir du même jeu que l'entrée précédente. Cette ligne résume parfaitement le chagrin, la frustration et la quête de vengeance de Kratos, et elle prouve que les vieilles blessures ne guérissent jamais vraiment.

Cela aide également à dépeindre Kratos comme une machine à tuer irréfléchie qui fera tout pour poursuivre sa quête de vengeance, d'effusion de sang et de nouvelles violences. Avec cette ligne, nous sommes tous tombés amoureux de Kratos, et nous savions que le jeu avait son nouvel anti-héros. Quelle introduction c'était!

6 "Dites-lui qu'il n'est pas en sécurité pendant que je marche sur la Terre."

Dang, ça nous gonfle! Comme si nous avions besoin de plus d'assurance que Kratos était le mec le plus méchant de la planète, il va et dit l'une des lignes les plus emblématiques de la série à la harpie: "Dis au Dieu de la guerre que je ne suis plus le sien! Dis-lui qu'il n'est pas en sécurité pendant que je marche sur la Terre. "

Cela ne devient vraiment pas plus cool ou plus menaçant que ça. Voici Kratos, menaçant un DIEU LITÉRAL et lui disant indirectement qu'il ne sera jamais en sécurité tant qu'il sera vivant. De toutes les histoires de vengeance et de toutes les lignes sur le thème de la vengeance, celle-ci est facilement la plus badass.

5 "Vous me défiez, Mortel? Un dieu de l'Olympe?"

God of War III est un chef-d'œuvre indéniable, et il a peut-être ce qui est peut-être la plus grande introduction de boss de toute la série. Nous regardons le Poséidon absolument massif se lever lentement, et quand il se tient debout, il éclipse Kratos avec sa taille et sa puissance. Pour rendre la situation encore plus effrayante, il grogne cette ligne emblématique en se levant, avec une conception sonore spectaculaire qui rend sa voix anormale et surnaturelle.

Nous avons combattu des choses effrayantes dans le passé, mais Poséidon prend le gâteau. Il transmet avec précision la portée épique, presque lovecraftienne des dieux, et on se souvient maintenant de lui comme l'un des plus grands combats de boss de la série. Ce sont des trucs emblématiques.

4 "Dans la direction des cerfs."

Ce qui suit est l'un des échanges les plus trompeurs de God of War :

Atreus: "Que chassons-nous?"

Kratos: "Vous chassez le cerf."

Atreus: "Quelle direction?"

Kratos: "En direction des cerfs."

Cela semble drôle, et c'est le cas, mais c'est aussi une représentation habile des thèmes du jeu concernant l'âge adulte et la maturation. Il est temps pour Atreus d'atteindre ses objectifs sans l'aide de Kratos, et Kratos le pousse dans cette direction. Cela évoque le moment de notre vie où nous devons nous attaquer à nous-mêmes et commencer à faire les choses par nous-mêmes sans l'aide de nos tuteurs.

3 "Ne soyez pas désolé. Soyez meilleur."

C'est une ligne tellement directe et simple, mais elle en dit long. Nous sommes surpris que ce ne soit pas un adage commun! Il y a beaucoup de sens derrière ces mots simples. En surface, Kratos parle du besoin d'Atreus d'être meilleur dans ce qu'il essaie de faire.

Mais on pourrait également l'interpréter comme Kratos disant à Atreus d'être meilleur qu'il ne l'était et d'éviter les pièges dans lesquels il était tombé. Cela parle beaucoup de la douleur de grandir et d'échouer dans les choses que nous essayons. Mais ce n'est qu'une partie du processus d'apprentissage. Finalement, nous serons meilleurs et nous serons de meilleures personnes grâce à cela.

2 "Parce que vous en avez peur."

Quand Atreus demande pourquoi ils combattraient quelque chose d'aussi menaçant et imposant, Kratos répond simplement: "Parce que vous en avez peur." C'est un autre sentiment simple, mais il parle aussi profondément du processus d'amélioration et de surmonter les obstacles.

Kratos sait qu'il n'y a pas de meilleur moyen de surmonter la peur que de l'affronter de front, et il transmet cette information à un Atreus hésitant pour faire de lui une personne plus forte. Kratos peut ne pas dire grand-chose, et il peut être plutôt froid et distant, mais personne ne peut nier qu'il essaie d'être un bon père influent.

1 "Ne vous méprenez pas sur mon silence par manque de chagrin."

Avec cette ligne, nous avons sympathisé et connecté avec Kratos plus que jamais auparavant. Tout le monde pleure de différentes manières, et alors qu'Atreus est plus ouvert et plus conflictuel dans son chagrin, Kratos est réservé et revient en lui-même. Cela ne convient pas à Atreus, car il l'interprète comme un manque de soins.

C'est un beau sentiment qui parle sincèrement de la complexité du processus de deuil, et il montre que Kratos est plus qu'une simple machine à tuer. Lui aussi a des sentiments intenses comme le reste d'entre nous, même s'il est un peu plus hésitant dans ses expressions. Ce que ce jeu a fait pour le personnage de Kratos est tout simplement incroyable.

Articles Connexes