Grand Theft Auto: 15 choses que vous ne saviez jamais sur Michael De Santa

Grand Theft Auto V est un classique absolu sans fin, et il est dû en grande partie à la classe de personnages principaux jouée de main de maître qui fournit son histoire colorée qui se traduit par l'un des meilleurs ensembles de personnages jouables.

Bien sûr, quelques années plus tard, il semblerait que le composant en ligne de GTA V soit le principal argument de vente du jeu, mais lorsque les premiers miettes de la campagne marketing du développeur Rockstar ont été publiées, le personnage de Michael De Santa a été instantanément bien reçu. dans le monde entier par les fans.

Au début, les fans désireux ont rapidement supposé qu'il était l'emblématique Tommy Vercetti de Grand Theft Auto: Vice City, mais il a depuis été caractérisé comme l'un des personnages les plus uniques de la franchise à part entière.

Nous avons déjà couvert des faits intéressants sur son compatriote protagoniste de GTA V, Franklin, et ce sera une sortie similaire qui découvrira certains des faits les moins connus sur son mentor dans le jeu qui le peindront sous un jour différent.

Bien que Michael n'ait peut-être pas le pouvoir vedette du résident de Vice City susmentionné, l'admiration de la base de fans dédiée de GTA comme Grand Theft Auto: Carl Johnson de San Andreas, ou le Claude silencieux de Grand Theft Auto III, mais il se présente toujours comme un unique héros en série.

Des traits qui le distinguent des autres héros de la série aux petites informations sur son personnage qui pourraient changer la façon dont les joueurs regardent le personnage, ce sont quinze des faits les plus intrigants sur Michael De Santa.

15 Le plus vieux personnage de GTA

L'âge de Michael De Santa est en fait difficile à déterminer en raison de ses nombreux pseudonymes pour éviter d'être pris comme un criminel, mais il serait âgé de 46 ou 48 ans. Dans les deux cas, il éclipse toujours l'un des autres protagonistes de la série Grand Theft Auto comme le plus ancien personnage jouable. Cela en dit long sur la façon dont Michael est dans une position mature et les forts contrastes culturels entre lui et Franklin en sont de bons exemples. Certains sceptiques pourraient dire que cela fait de lui l'un des personnages les moins spontanés, mais vu qu'il y a tant de chaos dans le monde de GTA qu'il y en a, il est une bouffée d'air frais. Comme dit le proverbe, Michael De Santa est comme un bon vin, vieillissant gracieusement alors qu'il se dirige vers sa carrière de producteur à Vinewood.

14 montre sa compétence de manière subtile

Bien que petit, une bizarrerie très révélatrice de Michael De Santa est la façon dont il vise ses armes à feu à une main lors de la course. Alors que les deux autres protagonistes du jeu tirent d'une seule main, Michael fait la chose qualifiée et la tient correctement à deux mains. C'est, bien sûr, la procédure professionnelle standard pour tirer un pistolet et c'est un témoignage de la planification et du traçage méticuleux de ses voies de vol. Bien sûr, il pourrait être un criminel impitoyable qui a tué des innocents, mais au moins il sait comment tirer avec une arme à feu de la bonne façon! Cela suggère également que malgré le fait que Trevor soit vu en train de tuer autant de policiers lors de l'ouverture, Michael est toujours le meilleur tireur de l'équipe. Bien qu'il semble que sa capacité spéciale de tireur d'élite en fournirait suffisamment de preuves si ce n'était pas le cas.

13 Il est plus lent que les autres

Un autre témoignage de son passé altéré qui a eu des conséquences sur son corps, Michael De Santa a le cycle de marche le plus lent des trois protagonistes de Grand Theft Auto V. Bien sûr, Franklin est plus jeune, mais il n'y a aucune excuse pour qu'il soit plus lent que Trevor, sauf qu'il semble que Trevor pourrait avoir d'autres substances * contre la toux * dans son système qui le gardent guilleret quand il ne dort pas (nous y entrerons) . Michael a certainement pris sa juste part de blessures dans ses exploits passés en tant que voleur de banque, mais cela ne devrait vraiment pas être différent des autres personnages comme Niko Bellic, mais certains pourraient dire que son âge est un facteur ici. Il y a cependant un deuxième côté à cette pièce, car Michael peut marcher lentement afin qu'il puisse évaluer correctement la situation lorsqu'il s'agit de vérifier son environnement.

12 douloureusement coïncident

Ned Luke est l'acteur très talentueux qui incarne Michael De Santa dans Grand Theft Auto V et il est en quelque sorte une énigme en ce qui concerne son caractère unique par rapport aux autres acteurs qui ont joué des protagonistes dans les jeux GTA . L'une des bizarreries les plus ironiques de sa vie personnelle est qu'il est en fait marié à un professeur de yoga, ce qui est très fortuit car la plupart des problèmes familiaux de Michael proviennent de l'infidélité de sa femme avec leur professeur de yoga. Ajoutez le fait que Michael méprise le yoga de manière convaincante à travers l'intégralité des mini-jeux de yoga de l'histoire principale et il semblerait que M. Luke soit un acteur extrêmement talentueux qui peut complètement se transformer en personnage.

11 Un tel insomniaque

La façon dont chaque personnage dort dans Grand Theft Auto V est en fait très révélatrice de ses propres traits de personnalité et Rockstar s'est assuré d'utiliser le problème croissant en Amérique de la privation de sommeil comme base de cette bizarrerie. Michael De Santa dort 6 heures de jeu, ce qui est inférieur au montant recommandé pour un homme d'âge moyen (en particulier celui avec une charge de travail ardue comme la sienne). Cela rend Michael un peu insomniaque, car son personnage est vu marchant sans but tout seul dans la ville lorsqu'il passe à lui des autres protagonistes. Cela peut sembler être un morceau de trivialité apparemment inutile, mais vu qu'il y a encore 18 heures dans la journée autour de Michael, cela ne peut signifier des ennuis pour aucun autre résident de Los Santos qui cherche à se mettre à la manière de cet ancien détenu.

10 Doggie De Santa, nous le savions à peine

Un autre petit fait sur Michael De Santa est l'inclusion mineure d'un autre membre de la famille qui est malheureusement décédé avant que les événements du jeu principal ne se produisent. Des photos encadrées d'un petit chien jonchent toute la résidence De Santa. Le chien n'est jamais mentionné à travers le dialogue dans le jeu ou même donné un nom, mais il est clair que l'animal signifiait suffisamment pour la famille pour que sa ressemblance soit immortalisée sur une photo accrochée à son manteau. Comme il s'agit d'un petit détail relativement peu important dans le grand schéma de l'histoire principale, Rockstar ne nous donnera probablement pas d'explication ou de récit à propos de ce personnage, nous laissant nous asseoir et réfléchir à ce à quoi ressemblait le petit ami à fourrure de Michael de son vivant.

9 liens avec un autre jeu Rockstar

La plupart des gens qui jouent à des jeux Grand Theft Auto ne semblent pas avoir de problème à passer aux jeux similaires à la troisième personne dans la bibliothèque de titres phénoménaux de Rockstar et cette connexion à l'univers Red Dead Redemption en est certainement un exemple. Vincente De Santa était un antagoniste du titre épique occidental, et était apparemment l'inspiration derrière le nom et pourquoi il était utilisé. Bien sûr, vu que De Santa est le faux nom de famille donné à Michael Townley après avoir conclu un accord avec le gouvernement fédéral pour sortir de la vie criminelle, il N'EST PAS directement lié au personnage. Assez drôle, dans la section multijoueur en ligne du jeu, les personnages créés peuvent être attribués au lignage du protagoniste de Red Dead Redemption John Marston.

8 Papa, voleur de banque, insomniaque ... chef de culte?

Grâce à l'un des ensembles de missions secondaires les plus étranges à avoir jamais existé dans un jeu Grand Theft Auto, Michael De Santa est également le seul personnage principal à rejoindre un culte. L'ensemble des missions voit Michael exécuter une série de tâches frustrantes et douteuses qui nécessitent peu de puissance cérébrale et beaucoup de temps juste pour impressionner le chef d'un culte qui promet des richesses et une puissante vie après la mort. Il semble que Michael le fasse pour essayer d'obtenir une partie de l'action, et selon la façon dont le joueur exécute les missions, il peut repartir avec un peu d'argent. CJ de Grand Theft Auto: San Andreas aurait peut-être fait quelques missions pour un théoricien du complot, mais rejoindre un culte religieux basé sur la Scientologie est un animal entièrement différent.

7 assez cultivé

Comme mentionné précédemment dans la liste, la maison de la famille De Santa peut être très révélatrice des personnes qui vivent dans les limites du mini-manoir. Le décor insipide de la maison de l'époque moderniste d'Hollywood est jonché autour de la maison, mais caché dans les étagères aux couleurs pâles se trouvent quelques livres artistiques sur l'architecture et l'art qui suggèrent qu'un certain résident de la maison est un peu plus cultivé qu'il n'y paraît. . Il est clair que Jimmy ne sort pas de sa chambre pour quoi que ce soit en dehors d'une fumée ou pour prendre un nouveau jeu, et Amanda est occupée à être aussi infidèle que possible. Tracy est loin de ce genre d'intelligence, laissant Michael être le principal coupable derrière être le plus intelligent de la maison.

6 Michael De Soprano?

Il y a quelques personnes réelles et fictives sur lesquelles Michael De Santa est basé, comme l'ont confirmé de nombreux développeurs de Rockstar et par les allusions et références très peu subtiles à d'autres éléments de la culture pop. L'un des plus remarquables ici est l'inclusion de la base créative de certains de Michael De Santa sur Tony Soprano, joué par James Gandolfini de la populaire série télévisée HBO The Sopranos. Le spectacle suit un thème similaire dans lequel les personnages sont une famille qui est enracinée dans la sombre sous-culture du monde criminel, et Tony Soprano partage beaucoup de traits avec Michael tels que leur tempérament brutal et leur loyauté intense à leur famille. Heureusement pour les fans de Grand Theft Auto V, le jeu s'est terminé bien mieux pour Michael que pour Tony Sopra.

5 Les similitudes ici sont indéniables

Bien qu'il y ait quelques similitudes entre Michael De Santa et Tony Soprano, il y a BEAUCOUP de similitudes entre Michael et la prise fictive de l'homme de braquage (bien que la réalité soit fondée et semi-précise) Neil McCauley du drame policier de 1995 du réalisateur Michael Mann Heat . Le film lui-même est une énorme affaire dans le monde du cinéma, car il est la base du plus grand film de bande dessinée The Dark Knight, mais il s'est également retrouvé à influencer l'un des plus grands jeux vidéo. Neil McCauley est un voleur de banque connu pour être méticuleux et sélectif, et tout comme Michael De Santa, il est impliqué dans une importante fusillade lors d'un vol. Il a également un objectif impeccable et le même style de combinaisons-chemises ouvertes assorties à Michael, ce qui en fait presque une image miroir du personnage emblématique joué par Robert De Niro.

4 voulait être un flic

Michael De Santa est l'un des vétérans les plus aguerris du monde criminel et a plus d'années à le faire pour des crimes que l'ensemble des protagonistes de Grand Theft Auto . Ironiquement, cependant, Michael De Santa a commencé sa vie en voulant être policier enfant. Cela n'est en fait jamais confirmé par Michael lui-même à aucun moment, mais lors d'une mission dans l'histoire principale où Michael doit se déguiser en flic avec Trevor, Trevor mentionne que Michael peut enfin réaliser son rêve d'être flic. Cela pourrait être un petit coup ou une blague à Michael, mais cela pourrait être un rappel de leurs débuts car on dit qu'ils se sont vraiment liés à leur amitié et se sont vraiment ouverts les uns aux autres pendant la course.

3 Son premier vol

Voyant que le jeune Michael De Santa voulait être policier, certains pourraient dire que son entrée dans le monde du crime est en partie tragique, en partie ironique, mais ce n'est pas aussi intéressant que ce petit morceau. Michael n'a pas tiré son premier vol avant le début de la vingtaine. En voyant des personnages comme CJ de Grand Theft Auto: San Andreas et Niko Bellic de Grand Theft Auto IV ont commencé leur vie comme des gangsters comme des enfants, cela place en fait Michael dans une position unique en tant que défunt épanoui qui est devenu l'un des meilleurs criminels de le monde. Selon la fin que le joueur choisit (qui, soyons honnêtes, la fin de Deathwish est la vraie fin), Michael continue de voler une autre banque un autre jour, prouvant qu'il ne s'agit pas de savoir qui l'a fait en premier, mais de savoir qui l'a fait mieux.

2 Les liens du mariage

Peut-être l'une des choses les plus sans précédent de l'histoire des jeux Grand Theft Auto est l'inclusion d'une nouvelle fonctionnalité que personne n'a vu venir: la possibilité de prendre votre femme à une date. Oui, Michael De Santa est le seul protagoniste de GTA à avoir une femme. Leur mariage est loin d'être parfait et il sert honnêtement de représentation unilatérale des relations dans Hollywood moderne, mais c'est toujours un changement révolutionnaire pour un personnage principal dans un jeu qui a une réputation si notoire d'être un simulateur de crime. Michael ayant une femme est une étape progressive et est un moyen parfait de lutter contre ces suggestions insensées selon lesquelles GTA vise à tuer des femmes et à voler des voitures. Cela prouve que GTA est à la tête des jeux vidéo satiriques et de la narration supérieure dans un média qui était autrefois douteux pour ses mérites artistiques.

1 Ned Luke: défenseur des armes à feu

Si l'inclusion du mariage dans Grand Theft Auto V n'était pas suffisante pour changer les esprits des détracteurs de la franchise de jeux vidéo la plus populaire de tous les temps, alors l'acteur Ned Luke (qui joue Michael) le sera. Comme mentionné dans la première entrée de cette liste, Michael De Santa est le garçon de l'affiche littérale pour GTA V et est vu dans presque tous les documents promotionnels tenant une arme à feu. Dans une distinction étonnante entre l'art et la réalité, Ned Luke a en fait participé à une démonstration / expérience sociale sur les droits anti-armes à feu en ouvrant un faux magasin d'armes à feu et en vendant des armes utilisées dans des fusillades en masse à travers l'Amérique aux futurs propriétaires d'armes à feu. Le coup a changé beaucoup d'idées de l'acheteur potentiel car ils détenaient des armes qui ont été utilisées pour mettre fin à la vie réelle, et est une prise de réflexion obsédante sur un sujet controversé que GTA a et fera toujours partie.

Articles Connexes