Harry Potter: 30 photos dans les coulisses qui changent la façon dont nous voyons les films
Cela a toujours été une marque de commerce de VHS et de DVD pour présenter les événements en coulisses des décors de films; Cependant, la numérisation devenant de plus en plus populaire, il y a une abondance de séquences que nous pouvons regarder si nous voulons avoir un aperçu de la façon dont les films sont réalisés. Souvent, les fans ne peuvent pas contrôler leur soif de photos de ces développements en coulisses et des fuites de photos de tournage se trouvent sur Internet.
La série Harry Potter se situait dans la catégorie la plus élevée d'images divulguées, avec des photos de presque tout ce qui serait inclus dans le prochain film à l'époque facilement repérable. La frénésie de cette série est telle que, malgré la fin de la franchise cinématographique il y a plus de 7 ans, sa popularité n'a pas diminué du tout.
Même maintenant, des photos des jours de plaisir de la distribution sur les plateaux laissent les fans pâlir. Il est facile de dire que peu importe le nombre de récompenses que les acteurs pourraient gagner à l'avenir, s'ils obtiennent un succès à succès, cela n'atteindra toujours pas le niveau de renommée qu'ils ont atteint grâce à Harry Potter .
Nous aimerions croire que les acteurs sont des copies conformes de la personnalité de leurs personnages, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Ralph Fiennes n'est pas le seigneur des ténèbres du mal, Helena Bonham Carter n'est pas non plus totalement coucou comme Bellatrix Lestrange. Bien au contraire, les acteurs qui incarnent les personnages les plus détestables ont tendance à être ceux qui ont les dispositions les plus douces.
Ce sont 30 images en coulisses que vous devez voir, car après cela, vous verrez le casting sous un nouveau jour.
30 Les garçons qui ont survécu
Vous vous souvenez de la célèbre scène d' Harry Potter et de l'Ordre du Phénix, quand Harry a combattu Voldemort dans son esprit après que le Seigneur des Ténèbres l'ait possédé? À l'écran, nous n'avons vu que Harry se tordre de douleur, mais derrière eux, il y avait en fait deux Harry.
La scène de possession a suivi le choc épique entre Dumbledore et Voldemort, où une tonne de destruction était en place. Très probablement pour protéger l'étoile principale, Daniel Radcliffe, il y avait un double cascadeur. Le pauvre gars a dû faire face au plus gros de la punition. Pourtant, lui et Daniel partagent un bon rire ici.
29 Le Rogue qui rit
Cherchez dans votre cerveau et essayez de vous souvenir d'une seule occurrence de Severus Snape qui rit de bon cœur. Vous n'en trouvez pas, n'est-ce pas? Le maître des potions était notoirement sombre dans toutes ses apparitions et n'a jamais été vu craquer un sourire authentique tout au long de son mandat.
Alan Rickman, cependant, était une véritable âme.
Les acteurs ont réitéré l'idée que Rickman était un adorable gars, qui a ajouté à l'atmosphère sur le plateau. Ici, on peut le voir partager un rire avec Daniel Radcliffe et Rupert Grint, ce dont Rogue n'aurait jamais rêvé avec Harry et Ron.
28 ennemis amers ou meilleurs amis?
Cet affrontement épique entre Dumbledore et Voldemort nous a apporté de nombreuses photos classiques en coulisses. Prenez celui-ci, par exemple. Ici, nous voyons Bellatrix, Voldemort, Dumbledore et Harry, tous des sourires clignotants comme s'ils posaient pour une photo de famille.
Ce qui rend cela génial, c'est que leurs visages reflètent clairement la vraie joie lors de la prise de vue. Cela valide la chimie des moulages car il y avait toujours un environnement amusant, même si la scène filmée concernait une bataille destructrice. De plus, Voldemort et Harry souriant jusqu'aux oreilles sont un spectacle de légende.
27 Une oreille pour Matthew
Cette photo n'est que de quelques secondes avant que le pauvre Matthew Lewis ne soit saisi par une pure douleur. Vous voyez, la baguette pointue et tranchante comme il semble clairement l'être, a été accidentellement coincée dans l'oreille de Lewis pendant le tournage.
Helena Bonham Carter a pris son personnage beaucoup trop au sérieux et a brandi la pointe de la baguette dans le tympan de Lewis, la rompant et provoquant des saignements internes. Le bon vieux Matthew était un sport à ce sujet et n'a informé Carter de l'immense douleur que trois jours après le tournage de la scène.
26 La fausse toile de fond
L'ensemble de Poudlard a radicalement changé entre Chamber of Secrets et Prisoner of Azkaban en raison de la direction d'Aldonso Cuaron. L'un des changements notables a été le pont au-dessus de la rivière qui a conduit à la cabane de Hagrid.
Il a toujours été filmé avec une telle imitation d'authenticité que personne ne savait que la toile de fond n'était pas réelle.
Ici, l'arrière-plan peut être vu comme composé d'un écran bleu, ce qui signifie que la belle vue sur les arbres et la ligne d'horizon présente n'était rien de plus qu'une magie graphique.
25 Bataille de l'aube dans l'après-midi
La bataille de Poudlard est passée de la nuit à la ligne droite aux premières heures du matin. La scène où Mme Weasley a éclaté Bellatrix Lestrange s'est déroulée vers l'aube. Dans le film, il semble qu'il n'y ait presque pas de lumière dans la Grande Salle; cependant, dans cette photo du tournage, nous pouvons voir que la scène a été tournée en plein jour.
Vous devez le laisser au département des effets pour que la scène semble décharnée et sombre alors que c'était le contraire en réalité.
24 Voldemort X Thor
Le plus proche que nous aurons jamais d'un crossover Thor et Harry Potter est cette photo. Blague à part (du moins de notre côté), cette photo résume assez bien la différence entre Voldemort et Ralph Fiennes.
Qui a dit que le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas avoir le sens de l'humour?
Dans le duel culminant entre Harry et Voldemort, beaucoup d'émotions devaient avoir volé autour, et pour soulager la tension, nous avions Fiennes faire la gueule avec l'équipage. Ce n'est pas Mjolnir, mais si Chris Hemsworth avait tenu ce marteau, nous aurions eu le MCU dans l'univers Harry Potter .
23 Bellatrix aime Harry
Tout comme l'exemple de Voldemort ci-dessus, la folie de Bellatrix n'est pas partagée par son actrice, Helena Bonham Carter. Alors qu'elle a peut-être poussé son enthousiasme avec la baguette trop loin dans le cas de Matthew Lewis, Carter a démontré ici sa personnalité aimante.
La bataille de Poudlard devait approcher de sa fin lorsque cette photo a été prise, et dans un scénario impossible en ce qui concerne les livres, Bellatrix pose un doux baiser sur la joue du garçon qui a survécu. Si elle avait été quelque chose comme ça dans le canon, elle aurait peut-être survécu à la colère de Molly Weasley après tout.
22 Foule difficile pour Dumbledore
Vous vous souvenez de ces grands discours de Dumbledore qui ont inauguré une toute nouvelle année scolaire, les enfants profitant tous de la fête dans l'immense grande salle qui bourdonnait du bavardage d'esprits brillants et excités? Eh bien, tout cela n'était qu'une astuce astucieuse des cinéastes.
Non seulement nous avons été trompés en croyant que Dumbledore se tenait parmi tous les étudiants, cette photo montre qu'il ne faisait face à personne d'autre que l'équipage. Ce n'est pas exactement la plus grande cérémonie non plus avec tout le personnel qui s'ennuie. Qu'attendriez-vous de toute façon des moldus?
21 mains prêtant pour Hermione
Cela peut sembler ridicule ou un exemple fascinant d'effets spéciaux. La plupart doivent être conscients des costumes verts portés par les acteurs lorsque leur corps ou leur tenue nécessite un travail CGI, mais cette scène de Harry Potter et du Prince de sang mêlé montre comment Hermione a remis les livres dans leurs étagères appropriées.
Il n'y avait pas de CGI pendant cette scène.
Les effets spéciaux étaient nécessaires pour faire disparaître les mains qui sortaient entre les livres, mais les livres que vous avez vus se refermer dans les étagères du film étaient en fait tirés par des êtres humains.
20 Robbie à côté de Hagrid
Vous vous souvenez de cette scène dans la forêt interdite à l'apogée de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, où Hagrid était retenu captif par les mangemorts? Dans cette scène, Hagrid était lié par une force magique tandis que d'autres affaires étaient traitées entre Harry et Voldemort.
Cependant, garder Hagrid captif est plus facile à dire qu'à faire, même selon les normes d'effets spéciaux. Dans une très méta-image, Robbie Coltrane est assis à côté de lui-même Hagrid. Robbie n'était pas nécessaire pour le tournage à l'époque, mais il devait être difficile de résister à prendre une photo avec une version factice parfaite de lui-même.
19 Pizza Party à la Maison des Noirs
Le monde magique a-t-il des pizzas? Compte tenu du fait que Ron Weasley ne sait pas ce qu'est le café, ce serait une supposition juste que les sorciers ne mangent pas la cuisine italienne.
Cette image des coulisses appartient vraiment au monde réel.
Cela concerne tout le monde, car les acteurs sont occupés à déjeuner en compagnie les uns des autres à Grimmauld Place. Vous fait vraiment apprécier le service alimentaire dans les films à gros budget, non? Grimmauld Place n'a pas reçu le tour du magicien au moment de cet instantané alors que la nourriture et les appareils moldus traînent.
18 Vérifiez la main
Hermione n'est pas la seule à avoir des manigances aux mains vertes et masquées. Dumbledore utilise également cette fonctionnalité dans le même film. Les fans se souviendront de la main noircie de Dumbledore pendant Harry Potter et le Prince de sang mêlé, et sa présentation pendant le film était de premier ordre, à tel point que cela devrait être une surprise de découvrir que la main a été numérisée dans son état trouble.
Pendant la séquence de la grotte, lorsque l'Horcruxe de Voldemort a été acquis par Dumbledore, il peut être vu ici en train d'examiner la roche gardant l'Horcruxe avec le bras vert présent.
17 Groupe d'Hermiones
Dans la même veine que les deux Harry que nous avons vu plus tôt, nous voyons maintenant le cas d'un groupe d'Hermiones. Ce qui est plus étrange que le cas de Harry, c'est qu'il y a quatre Hermiones nécessaires ici. Vous ne vous souvenez probablement pas qu'Hermione a subi de nombreuses cascades dangereuses dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1, mais cette photo devrait informer les gens que faire des cascades n'est pas une blague.
Avoir trois cascadeuses pour une actrice doit signifier une quantité énorme de scènes théâtrales ou dangereuses que les cinéastes ne connaissent pas.
16 McGonagall rejoint le plaisir
Rogue et Voldemort n'ont jamais entendu parler de sourire, mais l'idée que le professeur McGonagall affiche un rire chaleureux est tout aussi rebutante. La directrice de Poudlard est connue pour être un type sans fioritures malgré sa proximité avec quelqu'un.
Maggie Smith n'est pas McGonagall dans la vraie vie et a donc bien ri avec Daniel Radcliffe après le tournage de la bataille de Poudlard. Bien qu'ils ne combattaient pas réellement les forces du mal, un sentiment partagé d'accomplissement devait avoir traversé les acteurs ce jour-là.
15 Une impossibilité réalisée
C'est un article de premières, non? Nous avons couvert le rire inattendu de Snape plus tôt, mais voici un spectacle encore plus différent qu'un Snape heureux.
Embrasser Harry et Snape est aussi impossible que Harry et Voldemort.
Bien qu'il ait donné son nom à son enfant, Harry n'a jamais aimé Snape. Mais cela n'a jamais été le cas entre Daniel et Alan, qui n'ont pu s'empêcher d'afficher leur affection le 231 jour du tournage de Harry Potter et des Reliques de la Mort . Vous voulez savoir à quoi ressemblerait une bonne version de Snape? Alors ne cherchez pas plus loin que Alan Rickman.
14 Le vol de tante Marge
Cela a dû être un vrai travail d'effort. La scène gonflante de tante Marge allait toujours être un défi à donner à la vie, et à en juger par cette image, elle a relevé ce défi.
Comme vous pouvez le voir, l'actrice devait être mise dans le gros costume par toute une équipe de membres d'équipage. Cela ne semble pas du tout confortable, mais c'était la condition pour que la scène soit terminée. Ce moment particulier a été lorsque tante Marge a volé dans le ciel, et c'est sans aucun doute ce qui est discuté au moment où cette photo a été prise.
13 La tente de mariage
Le mariage de Bill et Fleur n'était pas le décor de style de spectacle que nous avions lu dans les livres; au lieu de cela, un environnement plus intime a été défini avec une grande tente placée dans le champ entourant le terrier.
Le film donne l'impression que le champ s'étend à perte de vue.
Mais comme en témoigne cette capture, le champ n'était guère plus grand que la tente elle-même. En fait, il n'a même pas été tourné en extérieur. L'éclairage artificiel et les arrière-plans en carton étaient tout ce qui nous trompait.
12 Un pour les expéditeurs Drace / Hermione
Emma Watson était franche en admettant qu'elle avait eu un gros coup de cœur pour Tom Felton dans les premiers jours de Harry Potter. Felton était plus grande et plus âgée que le reste de ses compagnons de casting et il était naturel qu'elle devrait ressentir une certaine attirance pour lui.
En cas de doute, découvrez à quel point elle semble déconcertée ici.
Evidemment prise par surprise par Tom, Emma semble prête à rougir avec sa main dans la sienne. Draco et Hermione n'ont jamais eu de scènes où ils ont contacté, sauf si vous comptez l'incident où elle l'a frappé au visage.
11 Harry Potter et les cascades doubles
La révélation du frère de Hagrid, Grawp, a fait que le géant jetait beaucoup d'objets, tout en jetant un peu sur le trio principal. Tous les membres de la distribution ont dû se mettre en forme pendant l'escarmouche avec les centaures où Grawp s'est également impliqué.
Le studio n'aurait pas été trop désireux de laisser leurs acteurs se mettre en danger dans cette séquence, et nous voyons donc leurs cascades doubler en attendant de passer à la vitesse supérieure ici. Dans celui-ci, Harry, Hermione et les cascadeurs du professeur Ombrage peuvent être vus en train de répéter.
10 Filmer le basilic
Le basilic vu dans Harry Potter et la chambre des secrets était une merveille technique. Le film a 16 ans à l'heure actuelle mais les graphismes tiennent comme si c'était un film d'aujourd'hui. Un crédit doit être attribué au département des accessoires.
Le basilic n'était pas complètement CGI, et sa tête et une partie de son corps restant peuvent être vus ici dans la Chambre des Secrets. Vous donne envie de voir d'autres images de tournage, comme lorsque Harry l'a combattu avec l'épée de Gryffondor.
9 têtes de gobelins
Les gobelins n'ont jamais été un spectacle pour les yeux endoloris, ce qui les fait paraître beaucoup plus effrayants. Les acteurs les dépeignant ont dû passer des heures dans la chaise de maquillage pour saisir la ressemblance. Mais chaque idée passe d'abord par une phase de prototype, et les têtes de gobelins ci-dessus sont celles qui faisaient partie de l'idée derrière les visages de gobelins ultimes.
Ceux-ci sont élaborés afin de choisir le meilleur à sélectionner pour les films, tandis que les autres peuvent rester en arrière-plan. Espérons que nous ne tomberons jamais sur cette étagère par accident.
8 La scène de poursuite
L'apogée de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 est arrivée lorsque Harry et ses amis ont été poursuivis par un gang de voleurs. Ce fut une séquence passionnante grâce à la cinématographie et au style directionnel.
Les coupures constantes ont donné l'illusion que tout le monde était dans la scène en même temps.
Au lieu de cela, chaque acteur a été filmé séparément. Comme beaucoup de course était nécessaire, une piste a été placée pour que le réalisateur et les cameramen suivent les acteurs côte à côte pour capturer le plan approprié.
7 Porter le mannequin
Robbie Coltrane semble avoir une sorte d'affinité pour les placements fictifs dans ses scènes. Ici encore, après l'instance d'un mannequin mentionnée précédemment, Robbie dimensionne maintenant le mannequin pour Harry.
Non seulement Robbie vérifie la figurine que Hagrid devra porter de Harry, Robbie ne joue même pas Hagrid ici car un cascadeur peut être vu portant le costume de Hagrid tout en tenant le mannequin Harry. C'était le moment où Hagrid devait transporter Harry jusqu'à l'école, et utiliser les acteurs réels devait être trop d'effort.
6 pris sur film
Celui-ci est une fusion d'erreurs en coulisses et du film final lui-même. La prise n'est pas un extrait d'une scène supprimée ou une coupe du réalisateur, elle est présente dans le produit final de Harry Potter et de la chambre des secrets .
Le caméraman a dû penser qu'il se fondrait dans la foule des enfants.
Comme nous pouvons le voir, ce n'était pas le cas, et Draco trébuche après avoir mangé un sort jeté par Harry a également eu le résultat imprévu de révéler ce caméraman aux téléspectateurs du film.
5 Magie d'écran vert
Le Ministère de la Magie était exceptionnellement bien conçu pour Harry Potter et l'Ordre du Phénix . Vous avez eu le sentiment que cet endroit se mêlait d'activités de corruption, avec tous les murs ternes et sombres et la fontaine qui fuyait de l'orgueil.
Cet effet est principalement dû à CGI. Sur cette photo, les héros galopent dans les salles du ministère pour sauver Sirius. Derrière eux, l'écran vert est clair. Dans le film, la toile de fond comprenait la salle massive. Mais c'était peut-être trop à créer physiquement.
4 La vraie chambre
La Chambre des Secrets devait être construite comme un décor pour le film titulaire car il y avait beaucoup de scènes à filmer à l'intérieur. Pour Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2, cependant, seule la partie était requise de Ron et Hermione poignardant l'horcruxe de Voldemort.
En tant que tel, rien de ce que vous avez vu sur le film n'était là du tout.
C'était un long couloir composé d'un écran vert, avec de l'eau coulant sur les héros pour dégager l'effet de la douleur de Voldemort. Tout semble plutôt ridicule de cette façon.
3 La vérité sur les stestrals
Bien sûr, il faudrait être un imbécile crédule pour croire qu'il y a jamais eu de vraies créatures connues sous le nom de Thestrals, mais le CGI était suffisamment haut pour nous faire croire qu'il y avait au moins un vrai cheval conçu graphiquement pour ressembler à une créature magique.
Et pourtant, il n'y avait rien de plus qu'une tête préparée par le département des accessoires, comme on le voit caressé par Luna Lovegood ici. La tête était attachée à un poteau pour déplacer la tête, mais le corps a été fabriqué en post-production.
2 Hippogriffes avec de mauvaises intentions
Si Buckbeak avait eu cette expression sur lui pendant le film, tout le monde aurait voulu s'éloigner de lui. L'Hippogriffe semble avoir de vraies pensées sinistres avec un sourire malicieux façonné sur lui. Cette figurine doit avoir été utilisée pour des photos montrant Buck de loin, se prélassant ou attendant sa condamnation.
Toutes les scènes ne peuvent pas être complétées via CGI, et des moments plus décontractés où l'Hippogriffe n'était pas en action peuvent se contenter d'un double fabriqué du personnage.
1 Luna et Aragog
Evanna Lynch, toujours aussi mignonne, pose avec le roi des arachnides, Aragog. Cela ne s'est jamais matérialisé dans le film ou les romans car Luna n'a pas interagi avec la grande araignée en canon.
Mais tout le monde traîne sur le plateau même lorsqu'ils ne sont pas dans les scènes.
Ce que cette image nous aide à être conscient, c'est le détail fou qui a traversé pour faire apparaître Aragog authentique. Dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Aragog n'était considéré que comme un corps. Je suppose qu'il serait moins effrayant de cette façon.