He-Man: 25 choses étranges sur Skeletor que seuls les vrais fans sauront
Le protagoniste de la série télévisée classique des années 80 et de la ligne de jouets He-Man et les Maîtres de l'Univers peut être un joli garçon brandissant une épée, mais tout le monde sait que le vrai visage de la franchise est l'arnémèse de He-Man, Skeletor. Conceptuellement, Skeletor était vraiment le méchant parfait du dessin animé du samedi matin pour les années 1980: il était hilarant et borderline incompétent la plupart du temps, mais a montré suffisamment d'éclats d'humanité pour se faire aimer des téléspectateurs qui autrement auraient été rebutés par son extérieur intimidant.
Skeletor a fait ses débuts avec la première vague de Mattel's He-Man et les maîtres de la ligne de jouets en 1982. Quand est venu le temps pour la série d'animation qui l'accompagne, les scénaristes de la série n'avaient que des détails de trame de fond limités pour travailler avec et devaient remplir dans les blancs au fur et à mesure. Avec la performance vocale désormais emblématique d'Alan Oppenheimer, Skeletor est devenu l'un des personnages de dessins animés les plus populaires de la décennie, au point qu'il est devenu aussi bien connu que le héros principal de la franchise (sinon plus).
Pour un personnage avec des débuts aussi simplistes, Skeletor s'est transformé en un antagoniste étonnamment complexe à travers les nombreuses incarnations de He-Man. Voici 25 faits effrayants sur le Seigneur de la Destruction / Overlord of Evil que vous ignorez peut-être.
25 Le squelette est humain (en quelque sorte)
Bien que le nom de Keldor ne soit que brièvement mentionné dans la minicomique des années 80, ce n'est que dans la série animée de 2002 que nous découvrirons la vérité sur le frère perdu du roi Randor depuis longtemps.
Skeletor était autrefois un guerrier mi-humain mi-gar.
Les gars sont une race d'humanoïdes à la peau bleue. Il a mené une attaque contre le Conseil des anciens, mais a été contrecarré par Randor. Cela donne le coup d'envoi d'une série d'événements qui ont conduit Keldor à devenir Skeletor, ce qui signifie également que…
24 Skeletor est l'oncle de He-Man
C'est vrai: le neveu de Skeletor est aussi son plus grand ennemi! Cependant, cette révélation est compliquée par le fait que le Keldor dans la série 2002 n'a aucun lien de sang avec la famille royale d'Eternia. Ce n'est que lors de la bande dessinée one-shot 2012 Master of the Universe: The Origin of Skeletor que la connexion a été explicitement révélée, confirmant que l'ennemi juré de He-Man était également son oncle. Si vous revenez en arrière et regardez Masters of the Universe avec cette connaissance, cela rend les interactions entre He-Man et Skeletor beaucoup plus intéressantes!
23 Squelette brûlé à l'acide sans visage
À ce stade, vous vous demandez peut-être comment Keldor est devenu le Skeletor que nous connaissons et aimons. Il était toujours clair que quelque chose de grossier devait être arrivé au visage de Skeletor, mais cela n'a été révélé que jusqu'à la série de réveil.
Il s'avère qu'il y avait une étrange raison à cela.
Au cours de la bataille de Keldor avec Randor, l'ancien tente de lancer une fiole d'acide sur son adversaire, seulement pour la renvoyer sur son propre visage. L'acide a brûlé la peau bleue de Keldor, mais ce n'était pas la seule raison de sa transformation.
22 ... Mais une malédiction était également impliquée
Après sa confrontation avec Randor, Keldor est retourné voir son maître Hordak (plus sur lui ci-dessous), suppliant le sorcier de lui épargner la vie. Hordak a accepté, transformant la tête de Keldor en un crâne flottant et le surnommant «Skeletor». Une histoire d'origine alternative a été révélée dans Masters of the Universe: The Origin of Skeletor . Dans cette version des événements, Keldor cherche son frère Randor après que ce dernier est capturé par Hordak, ce qui conduit à une confrontation avec la mort elle-même. Keldor bat le spectre, mais la rencontre laisse une malédiction qui pourrit sa chair. Beurk.
21 Skeletor travaillait à l'origine pour Hordak
Un des traits caractéristiques de Skeletor est son dédain pour ses subalternes, comme en témoignent les insultes fréquentes (et hilarantes) qu'il leur lance. Bien qu'il s'imagine le grand méchant d'Eternia, il est révélé dans la série soeur He-Man (littéralement) She-Ra: Princess of Power que Skeletor a commencé comme un élève de Hordak, un sorcier encore plus puissant.
Skeletor était un élève de Hordak, un sorcier encore plus puissant.
Skeletor n'a pas pris trop gentiment d'être laissé pour mort par son ancien maître et travaille activement contre Hordak lorsque l'occasion se présente; allant même jusqu'à faire équipe avec He-Man pour contrecarrer l'un de ses plans.
20 Il vient d'un univers différent
Certes, il est difficile de dire si nous pouvons même considérer cela comme un canon, mais la série de bandes dessinées qui accompagnait la ligne de jouets originale Masters of the Universe brosse un tableau très différent des origines de Skeletor que celui détaillé ci-dessus. Cette première itération a présenté He-Man comme le chef d'une tribu barbare de la jungle et Skeletor comme un être d'une autre dimension qui se retrouve involontairement dans le monde de He-Man. Inutile de dire que la franchise et sa trame de fond ont radicalement changé au fil des ans.
19 Skeletor peut ou peut ne pas avoir de cou
Bien que son apparence ait changé avec diverses incarnations de la série He-Man, le cou de Skeletor reste une source de mystère. C'est-à-dire, on ne sait pas s'il en a même un! Dans la série Filmation originale, la zone du cou de Skeletor est couverte d'ombre par sa capuche et dans les rares cas où la capuche était baissée, elle n'était commodément jamais assez loin pour révéler quoi que ce soit.
Le cou de Skeletor reste une source de mystère.
La série de redémarrage de 2002 est allée plus loin en donnant à Skeletor une tête flottante, compliquant encore les choses et laissant la question de son cou au débat à ce jour.
18 Il pourrait aussi avoir des yeux
Encore plus préoccupant que le manque de cou de Skeletor est son manque de globes oculaires, car on ne sait pas comment il est capable de voir quoi que ce soit (nous supposons que l'explication est «magique»). Cependant, quelques incarnations de Skeletor ont eu de véritables globes oculaires et les résultats sont aussi dérangeants que vous ne l'imaginez. La série animée de courte durée de 1990 The New Adventures of He-Man dépeint un squelette avec des orbes oculaires intacts, tout comme la version en direct de Frank Langella du film Masters of the Universe de 1987. En regardant toutes les incarnations de Skeletor, nous le préférons de loin sans yeux.
17 Son apparence a été inspirée par un véritable corps
Aussi emblématique que l'apparence de Skeletor, ce n'est pas si complexe d'un point de vue conceptuel. C'est un sorcier musclé avec une voix drôle - pas exactement le dessin de personnage le plus original, non? En fait, l'inspiration pour la conception de Skeletor est beaucoup plus profonde qu'un artiste conceptuel pensant que les squelettes sont cool.
Skeletor a été inspiré par un vrai corps qu'un artiste conceptuel a vu comme un enfant.
Comme l'a révélé l'artiste concepteur et designer de Mattel, Mark Taylor, Skeletor a été inspiré par un vrai cadavre qu'il a vu au parc d'attractions Pike quand il était enfant. C'est… une histoire d'origine beaucoup plus rampante que ce à quoi nous nous attendions.
16 Il a des cheveux parfois
Bien que l'existence du cou de Skeletor reste un sujet de débat, il ne peut y avoir de contestation sur la racine des cheveux du méchant (ou son absence). Skeletor n'a pas de cheveux, l'affaire est fermée.
Ou est-ce?
Quiconque a regardé la saison singulière de The New Adventures of He-Man sait que la série a redémarré Skeletor avec des mèches de cheveux défoncés (follicules du crâne profondément enracinés?). Cela a été révélé dans l'épisode "Les Tornades de Zi" lorsque le casque de Skeletor a été détruit, révélant les serrures effrayantes toujours accrochées à sa tête; un reste de son ancien moi.
15 La lueur de peur n'est PAS le fantôme de squelette
Lorsque Mattel a introduit le personnage Scare Glow pour la première fois, il y avait des spéculations qu'il était en fait le fantôme de Skeletor. Cela aurait été à la fois une révélation cool et déroutante, car Scare Glow était l'un des sbires de Skeletor et s'ils étaient un seul et même, cela aurait signifié que Skeletor avait convoqué son propre fantôme pour le servir.
Mattel a confirmé que Scare Glow est le fantôme de Karak Nul, pas Skeletor.
Cependant, un manque de preuves et le fait que Mattel a confirmé plus tard que Scare Glow est le fantôme de Karak Nul, pas Skeletor, signifie que cette théorie populaire des fans a été complètement réfutée.
14 Il a des pouvoirs de foudre de type Sith
Pour un gars qui se fait déjouer par un blond avec une épée, Skeletor a des capacités assez impressionnantes. À savoir, le statut de Skeletor en tant que maître sorcier lui donne de puissants mouvements offensifs. Dans le dessin animé original, Skeletor peut tirer des faisceaux d'énergie du bout de ses doigts et de ses orbites, mais le film live-action de 1987 a fait passer les choses au niveau supérieur en lui donnant la possibilité de tirer des éclairs de ses mains, style empereur Palpatine ( Retour of the Jedi a été publié seulement quatre ans auparavant, c'est donc une valeur sûre où les auteurs des Masters of the Universe ont eu l'idée).
13 Sa capacité de parler n'a aucun sens
C'est un fait objectif que Skeletor a l'une des voix les plus grandes et les plus emblématiques de l'histoire de l'animation et sans cette fonctionnalité, il est difficile d'imaginer qu'il aurait eu beaucoup de résistance. Aussi grand que soit le don de la parole de Skeletor, il n'est pas vraiment clair comment il est capable de communiquer verbalement. Il manque une langue, des lèvres et (très probablement) un cou, et toutes ces choses sont en quelque sorte nécessaires pour produire un discours. Là encore, Skeletor est un sorcier, donc pourrait utiliser la magie pour générer sa voix, mais cela n'a jamais été confirmé si c'est le cas ou non.
12 On ne sait pas s'il a besoin de nourriture et d'eau
Bien que les squelettes n'aient pas besoin de nourriture ou d'eau pour vivre (est-ce le bon terme?), Il est bien établi jusqu'à présent que Skeletor n'est pas votre squelette typique. Son crâne peut manquer de peau, mais le reste de son corps à la peau bleue est fait de chair et de sang et a probablement besoin de nourriture pour fonctionner. C'est l'un de ces dilemmes qui peuvent probablement être expliqués par la «magie», mais il y a eu des cas où Skeletor a montré qu'il sirotait des boissons fumantes, alors il peut clairement consommer de la nourriture et des boissons. S'il en a besoin est une autre question.
11 Pas de nez? Aucun problème
Une autre particularité de l'anatomie de Skeletor est qu'il a un odorat malgré son nez. La capacité de Skeletor à détecter des parfums a été confirmée dans l'épisode "The Sweet Smell of Victory" de la série animée Masters of the Universe redémarrée. L'épisode nous présente Stinkor, une créature mutée par un accident chimique qui lui a laissé à la fois une force et une puanteur accrues.
Malgré l'absence de nez, Skeletor a un odorat.
Lorsque Stinkor s'est approché de Skeletor et a demandé à rejoindre son équipe, ce dernier a couvert son visage de sa main et a rejeté la créature nauséabonde de sa présence, prouvant ainsi qu'il était capable de détecter l'odeur de Stinkor.
10 Il est allergique au pollen
Une autre bonne indication du fonctionnement des voies nasales de Skeletor est son allergie au pollen. Le rhume des foins de Skeletor est révélé dans l'épisode de The New Adventures "Adam's Adventure", qui voit Skeletor piéger le prince Adam afin de le forcer à révéler son alter ego. Pour sortir de la situation collante, Adam utilise une formule de croissance instantanée des plantes pour fournir une couverture pendant qu'il se transforme, mais Skeletor mute rapidement les plantes en monstres. Adam transforme ensuite les plantes en fleurs, ce qui déclenche l'allergie au pollen de Skeletor. En ce qui concerne les défaites humiliantes, cela doit être l'une des pires de Skeletor.
9 Il a été victime de discrimination
Comme nous le savons maintenant, Skeletor était autrefois Keldor, frère du roi Randor. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que Keldor était l'héritier du trône d'Eternia, mais il a été ignoré à cause de sa peau bleue. Apparemment, il y a des préjugés profondément enracinés contre les personnes à la peau bleue à Eternia, et cette injustice a sans aucun doute influencé l'amertume de Keldor / Skeletor envers Randor et le Prince Adam. Brûlures acides, malédictions et discrimination à l'ancienne - Skeletor peut difficilement être blâmé d'avoir une énorme puce sur l'épaule!
8 Il a une connexion avec les États-Unis
Bien sûr, nous pourrions faire le lien que Nixon et Skeletor sont des dirigeants corrompus et complices, mais ce n'est pas le lien dont nous sommes ici pour discuter aujourd'hui. Non, ce que Skeletor a vraiment en commun avec le 37e leader des États-Unis, c'est que les deux ont été joués par l'acteur Frank Langella à l'écran.
Nixon et Skeletor ont été joués par Frank Langella.
Langella a joué un Skeletor en direct dans Masters of the Universe de 1987 et il est à peu près la seule bonne chose à propos de ce film. Deux décennies plus tard, Langella a joué Nixon dans Frost / Nixon, un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur.
7 Il n'est pas vraiment un idiot maladroit
Skeletor peut faire peur à ses subalternes, mais il n'est pas exactement le patron le plus compétent. Le supervillain bousille régulièrement ses plans et grâce à la performance d'Allen Oppenheimer dans la série originale, il est pratiquement une parodie de marche. Cependant, aussi hilarant que Skeletor soit, il est difficile de nier qu'il est en fait une force formidable à part entière.
Skeletor est un brillant inventeur, tacticien et sorcier.
Il n'est surclassé que par sa confiance excessive, car Skeletor se révèle régulièrement être son pire ennemi. Le redémarrage de 2002 dépeint Skeletor comme une figure beaucoup plus menaçante, mais même la version originale que nous connaissons et aimons n'est pas tout à fait l'idiot maladroit qu'il semble être.
6 Il aime les animaux
Skeletor aime se comporter comme un vrai méchant, mais comme on le voit dans He-Man & She-Ra: Un spécial de Noël, il est vraiment un grand doux au cœur! L'événement de croisement de vacances voit Skeletor capturer deux enfants et leur chien, avec le groupe forcé de faire un voyage à pied. Bien qu'il s'agite d'être méchant, Skeletor affiche son côté plus doux en protégeant ses captifs d'un monstre des neiges, ainsi qu'en portant le chien lui-même et en le laissant se lécher le visage. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple isolé, mais quelqu'un qui garde un grand chat nommé Panthor comme animal de compagnie pourrait-il vraiment détester les animaux?
5 Skeletor conduit une Honda
Skeletor est un personnage tellement aimé qu'en 2014, Honda a fait une série de publicités avec le méchant comme porte-parole! C'était un peu délibéré de marketing conscient de soi et nostalgique qui est allé jusqu'à ce que Skeletor dise aux téléspectateurs que l'achat d'une Honda leur apportera le même émerveillement qu'ils ressentaient lorsqu'ils ont obtenu sa figurine en tant qu'enfants.
Honda a fait une série de publicités avec Skeletor.
Nous sommes prêts à pardonner à Skeletor d'être au moins un peu une entreprise, car il a également pu "reprendre" le compte Twitter de Honda, ce qui nous a donné des tweets aussi magistraux que celui-ci.
4 Son comédien était dans le Westworld d'origine
Skeletor ne serait pas à moitié aussi mémorable sans la délicieuse performance vocale d'Alan Oppenheimer. Mieux connu en tant qu'acteur vocal, le rôle d'action le plus célèbre d'Oppenheimer est probablement celui de réalisateur du parc pour le film original de Westworld des années 1970. C'est le même rôle qu'Anthony Hopkins dans la nouvelle version de Westworld de HBO et même si Oppenheimer n'est pas encore apparu dans la série, ce serait formidable de le voir revenir à la franchise pour laquelle il est le plus connu en dehors de He-Man.
3 Skeletor> Superman
Les histoires de croisement de bandes dessinées non canoniques offrent la possibilité à des personnages qui, autrement, n'auraient jamais eu la chance d'interagir, souvent avec des résultats carrément bizarres. C'est le cas de DC Comics Presents # 46, qui voit les univers DC et He-Man entrer en collision. Dans cette histoire, Skeletor prend en quelque sorte le contrôle de Superman et le force à combattre He-Man. La paire a fini par avoir un match revanche dans la ligne Injustice de DC, mais avec des résultats beaucoup plus surprenants, car He-Man finit par mettre fin à Man of Steel.
2 critiques dans les années 1980 pensaient qu'il était démoniaque
Bien que les fans sachent que Skeletor est un rube adorable d'un méchant, si vous regardiez son apparence sans aucune connaissance préalable de son personnage, vous penseriez probablement qu'il était assez menaçant; peut-être même un peu effrayant. Il est alors compréhensible que le personnage ait atterri dans les studios Filmation dans un peu d'eau chaude dans les années 1980, avec pas mal de parents inquiets écrivant pour accuser la série d'essayer d'enseigner aux enfants à propos de satan. Ce n'était pas seulement l'apparence de Skeletor qui avait des parents dans les bras, mais son personnel Havoc, qui était considéré comme un symbole satanique.
1 Il est désespérément seul
Alors que la série animée originale ne plonge pas trop profondément dans la santé mentale de Skeletor, le film Masters of the Universe de 1987 présentait le Seigneur de la destruction comme une âme solitaire. Il y a même un moment dans le film où Skeletor demande carrément à He-Man s'il est seul aussi, prêtant une bonne dose de pathos au sorcier en difficulté.
Skeletor demande carrément à He-Man s'il est aussi seul.
Il y a aussi le passé déprimant de Skeletor à prendre en compte, car on pourrait faire valoir que l'être anciennement connu sous le nom de Keldor est une figure tragique qui aurait peut-être bien tourné si les choses s'étaient déroulées différemment.