Hunt A Killer Review: Salle d'évasion artisanale

Hunt A Killer donne une tournure unique aux salles d'évasion en combinant la résolution de casse-tête et la commodité des boîtes d'abonnement. Les joueurs reçoivent par la poste une boîte mensuelle d'indices qui approfondissent un mystère en cours, qui peut être abordé par autant ou peu de personnes comme ils le souhaitent. L'équipe derrière Hunt A Killer rend l'expérience vaut chaque centime en fournissant des indices et des cas authentiques tirés du vrai crime. Mais attention: les acheteurs doivent s'engager à au moins six mois s'ils veulent mener à terme leur enquête.

Directement du casier de preuve

L'argument de vente de Hunt A Killer est que c'est une salle d'évasion que vous pouvez résoudre dans le confort de la maison, un verre de vin à la main (ce qui est génial, car ma salle d'évasion locale devient vraiment désagréable lorsque j'apporte du vin). De la boîte du premier mois, les "preuves" semblent et se sentent authentiques. Les rapports de police sont reliés et photocopiés dans un dossier de Manille, tout comme les vrais documents officiels. Des choses comme des photographies et des coupures de journaux sont imprimées sur différents papiers. Chaque boîte contient également des articles comme des bijoux qui viennent dans des sacs en plastique. Immersion est le nom du jeu avec des expériences mystérieuses. Et comme Hunt A Killer ne peut pas contrôler l'éclairage ou le son comme une véritable salle d'évasion, l'équipe a choisi de plonger l'immersion dans une boîte avec des accessoires de qualité.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Ils se sont également souvenus qu'il s'agit du 21e siècle et qu'une grande partie de la vie d'une personne existe en ligne. Hunt A Killer exploite en fait plusieurs sites Web avec des noms de domaine uniques qui jouent dans le monde de l'histoire. Les joueurs peuvent trouver des indices en fouillant dans ces sites Web ou en lisant des clips vidéo / sonores qui apportent de nouvelles révélations. Les ajouts multimédias ajoutent plus de réalisme à l'affaire et parviennent à ne pas se sentir trop artificiel. C'est un accomplissement lorsque de nombreux films hollywoodiens peinent encore à présenter de manière convaincante YouTube et les médias sociaux.

(Plus que) papiers, s'il vous plaît

Quand j'ai découvert initialement Hunt A Killer, j'ai lu et regardé diverses critiques sur l'expérience. Deux d'entre elles ont fait surface dans bon nombre d'entre elles - l'expérience est trop coûteuse et trop vague. L'un des meilleurs résultats YouTube pour "Critique de Hunt A Killer" est une vidéo de TheNightOwl. Elle y critique le prix de 30 $ par mois en disant "c'est du papier". Alors que des commentateurs de YouTube l'ont attaquée (choquante, je sais) pour cette évaluation, elle a fait valoir un argument valable. Malgré la qualité des faux documents, la plupart des consommateurs se sentiraient au moins un peu dépassés par une boîte de 30 $ remplie de papier.

TheNightOwl et d'autres critiques ont également remis en question la difficulté de Hunt A Killer. Ils ont découvert que le jeu ne les guidait pas vraiment pour incorporer leurs indices trouvés dans le plus grand mystère. Ils se sentaient perdus et, comme leur travail de détective, n'avait pas beaucoup de sens.

Ces critiques datent de fin 2018 / début 2019. Ici en 2020, les développeurs de Hunt A Killer ont clairement mis beaucoup de travail pour répondre à ces critiques. Chaque boîte envoyée à TheGamer contenait au moins deux articles physiques non papier. Certains d'entre eux étaient même utiles en dehors du jeu, comme une paire de chaussettes. L'histoire dans les boîtes les plus récentes a également été recentrée autour d'un personnage guide de type Navi. Dans ce cas, c'est un détective privé qui vous engage. Chaque boîte est accompagnée d'une lettre de cet ami PI récapitulant l'histoire et donnant aux joueurs une idée de l'endroit où concentrer leurs efforts. Il existe également un site Web où les joueurs peuvent suivre leurs progrès et obtenir des conseils. C'est une belle façon de rendre les choses plus faciles pour les joueurs qui le souhaitent sans diluer l'expérience de base.

Il y a un Mais

Avec la qualité des articles dans la boîte et le défi raisonnable du mystère, une boîte Hunt A Killer vaut facilement 30 $. Le truc, c'est qu'un mystère se déroule sur une "saison" de six mois. Cela signifie 165 $ (à prix réduit pour l'achat complet de la saison) si vous voulez voir votre travail de détective porter ses fruits et le tueur pris. C'est un gros investissement, surtout quand un billet pour une salle d'évasion coûte environ 30 $. Cela ne veut en aucun cas attaquer les prix de Hunt A Killer. Il est difficile d'imaginer que l'entreprise charge moins le volume de travail consacré au produit. C'est juste un avertissement aux consommateurs pour être sûr qu'ils peuvent s'engager sur une saison complète, avec tout le temps et l'argent qui en coûteront.

Hunt A Killer ne peut pas vraiment battre les salles d'évasion en termes de coût ou de spectacle, mais il constitue un excellent argument pour ramener le mystère à la maison. Il y a certainement une discussion à avoir sur un modèle de tarification plus attrayant, mais compte tenu de la façon dont l'entreprise écoute les avis des utilisateurs, elle finira par trouver un moyen de casser ce code.

TheGamer a reçu une boîte d'une saison pour cette revue. En savoir plus sur les abonnements Hunt A Killer sur son site Web.

LIRE SUIVANT: Avengers: Examen du contrôle des dommages: pousser la VR au niveau supérieur

Articles Connexes